[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ça j’ai aucun doute par contre je me dis que ça pourrai décider des personnes qui connaissent le premier et qui ne cliquent pas parce que justement ils connaissent déjà.

Pour donner mon avis de non-peinturlureur et de non-figuriniste hardcore, je trouve que des socles transparents apporteraient un réel plus (sans tenir compte du facteur coût).
My2cents

Lapin-Malin dit:Pour donner mon avis de non-peinturlureur et de non-figuriniste hardcore, je trouve que des socles transparents apporteraient un réel plus (sans tenir compte du facteur coût).

+1

Si il faut mettre les 10$ (Pour le pledge passant de 90$ à 100$) dans les socles, je préfère que le pledge reste à 90$…
Enfin bon c’est juste mon avis.

A priori Léo avait déjà intégré ces socles à son prix initial… Les $10 c’est pour avoir plus de marge de manœuvre sur les sg :)

ARES dit:Si il faut mettre les 10$ (Pour le pledge passant de 90$ à 100$) dans les socles, je préfère que le pledge reste à 90$...
Enfin bon c'est juste mon avis.

Je partage. Pas peintre, pas forcément esthète de la fig. non plus, mais joueur. Alors le surcoût des socles transparents je préfère le voir dans un ajout au jeu lui-même (cartes, fig, map, crossover Monolith :mrgreen: )

ah, j’ai enfin retrouvé mon exemple qui permet de dire que oui, les socles transparents c’est encore mieux pour l’immersion/profitation (je dis ce que je veux) du plateau de jeu:

réalisation & photo: karakasse
lien topic: viewtopic.php?f=46&t=142031&start=15

Et en fait je pensais surtout aux grosses figus, dieux, monstres,etc avec des big socles pour lesquels ce serait vraiment bien! Après la piétaille faut voir, peut être pas indispensable, même si vaut mieux tout faire. Hâte d’essayer avec les zabos de black plague…

La vache ! Je m’absente une journée, et on se retrouve avec 6 pages sur les socles transparents ! :-)
Après une superbe partie hier contre Jamie (Hadès que je jouais contre Ares que jouait notre ami granbreton), je reprends où je m’étais arrêté (je vais le faire en deux ou trois messages successifs !) :
Gojira666 : Merci ! Je ne sais pas si Jamie va poster un RP, mais je sais qu’il prépare des articles sur Tric Trac ! Sans doute des articles fractionnés, en français et en anglais. Ca arrive bientôt, la comm’ internationale commençant à la fin du mois (priorité aux Français, quand même. :)
Ah, la grosse fig exclu ! On ne dit pas encore ce que c’est… Mais c’est énorme. :)
Les décors 3D, on sait qu’il y aura des ruines, colonnes, statues brisées, arbres, rochers… De quoi mettre de l’ambiance sur la première carte. La deuxième carte est en cours. ;)
JMT : Je suis comme toi, j’adore le rendu des socles transparents. Mais je suis conscient aussi que ça peut gêner les peintres, ne pas forcément toucher les non figurinistes… Ce qui est sûr, c’est que ça fait classe, quand même. Nous avons eu notre devis, le prix peut varier selon le nombre de boîtes produits, bien sûr, mais sur notre objectif, ça augmenterait le coût de 3 dollars par boîte. Ca reste donc peut-être jouable, à condition que ce soit vraiment une incitation, et pas juste un coût additionnel. L’avantage, c’est qu’on se démarque bien des autres KS qui n’ont pas encore fait ça à ma connaissance. Mais est-ce que ça va être remarqué par les gens, ou juste vu comme un détail ?
En tout cas, merci pour tes photos parlantes ! On voit bien à quel point c’est agréable de voir le plateau sous la figurine.
Kirillkuma : Un Titan ? Mais, les Dieux les ont repoussés, non ? ;)
Yggdrasil : La v1 était superbe, mais manquait de figurines à mon goût. La nouvelle version du jeu sera vraiment… spectaculaire. :)
Geekman : Merci ! D’accord avec toi. :) A part pour les socles transparents, que j’aime bien, même si la décision finale n’est pas prise. Vos réactions, en tout cas, nous aident. On sent bien que le sujet vous intéresse, certains adorent, d’autres s’en fichent un peu… En tout cas, si on le fait, toutes les figurines seront ainsi soclées. Nous voulons vraiment du “plug and play”.
Ares : Tu as peut-être raison, la simplicité, c’est souvent mieux. Mythic Battles tout court, ça peut le faire. ;)
Je ne suis pas pour fournir les socles transparents séparément. Je ne veux pas que les gens aient à faire du bricolage avant de commencer à jouer. Je veux du prêt à jouer. Donc, soit on met toutes les figurines en plastique, soit toutes les figurines seront en plastique (non peint) et socles transparents.
Shambala : D’accord avec toi aussi la vente séparées de socles transparents. Soit on propose toutes les figurines en socles transparents (déjà assemblées), soit on oublie l’idée des socles transparents. Et fournir ça avec le livre de campagne, ce serait bizarre. Alors que l’idée que nous avons eue pour accompagner ce livre, là… On reviendra dessus plus tard. :)
JFMagic : 3 dollars, ça n’augmentera donc pas l’addition, ça rognera juste sur notre marge. L’intérêt est là si ça nous permet effectivement d’attirer plus de gens, ce qui n’est pas facile à évaluer.
Non, rien à monter ! Même pas les disques, ils seront tout prêts. Si, peut-être les décors 3D en carton, mais ils seront, je l’espère, remplacé par leurs versions dure 3D. :)
Crystalboy : Le film sur les socles transparents, ce serait top… Sauf qu’il faut coller les figurines dessus, donc problème (comme le dit JMT).

Tout est dit 3 dollars c’est quasi négligeable pour un effet wahooooooo :mrgreen:
“J’acheteeeee”

Sympa tous ces éléments. Je serais pas contre des socles transparents au vu des plateaux, même si je suis habitué à faire mes socles pour les améliorer un peu. Ca me ferait un peu moins de boulot pour une fois ;). Voilà, juste pour ajouter un avis supplémentaire, histoire de…

On continue !
Foussa : Oui, c’est exact. Il faudrait scotcher tous les socles avant de sous-coucher. Un peu fastidieux.
Budala : Merci pour la réponse sur les disques ! Effectivement, on a tous les talents résumés sur la face du disque. Et au dos du disque, on a le ou les pouvoirs de la figurine entièrement détaillés. Les talents ne coûte aucun point Art de la Guerre. Les pouvoirs coûtent 0 à 2 points.
Super, la comparaison socles transparents ou pas. Ce sera très intéressant de voir ça.
Mr naaba : Merci pour ton retour ! Ca rend la décision sur ces socles encore plus difficile, puisqu’un non peintre comme toi nous dit que ça pourrait paradoxalement l’inciter à peindre !
Khaali : Merci. :)
Sinon, concernant les socles, bien sûr que ce qu’on vend avant tout, c’est un jeu. Pas socles. Mais l’habillage compte aussi… Et les arguments marketing. Faire un truc nouveau, c’est toujours bien.
Merlinpinpin : D’accord avec toi. Du tout en un, ce sera notre credo. On ne les proposera pas en Add On, on aura un Pledge simple, sans doute unique. Et pas trop d’Add Ons.
Jeremie : Si on faisait un truc comme ça, ce serait plutôt un Updgrade en Stretch Goals. Mais en y pensant, il vaut mieux faire le choix dès le début, et communiquer dessus. Ce peut être un argument marketing, d’annoncer ces socles “uniques” dans l’histoire de KS. ;)
Retrogamer : Il est plus que possible que ce tu dis soit vrai… Beaucoup de gens s’en foutent a priori. Cela dit, si on leur propose ça et qu’ils voient que ça claque vraiment, leur avis peut changer. Est-ce que tout ça vaut 3 dollars. Il faudra trancher, et nous le ferons.
Lapin-Malin (et Alain2) : Tu rejoins l’avis de Mr naaba, et tu es non peintre toi aussi. Intéressant. :)
Isk90 : Bien compris ! Mais on n’augmentera pas le prix de la boîte à cause de l’éventuel surcoût des socles. On rognera sur notre marge.
Kordo : superbe photo ! C’est vrai que ça claque, et que l’immersion est indéniablement renforcée.
JFMagic : Merci ! Au moins, ton avis est clair. :)
Ripperjack : Merci, ton avis est clair aussi. ;)

leonidas-1 dit:JMT : Je suis comme toi, j'adore le rendu des socles transparents. Mais je suis conscient aussi que ça peut gêner les peintres, ne pas forcément toucher les non figurinistes... Ce qui est sûr, c'est que ça fait classe, quand même. Nous avons eu notre devis, le prix peut varier selon le nombre de boîtes produits, bien sûr, mais sur notre objectif, ça augmenterait le coût de 3 dollars par boîte. Ca reste donc peut-être jouable, à condition que ce soit vraiment une incitation, et pas juste un coût additionnel. L'avantage, c'est qu'on se démarque bien des autres KS qui n'ont pas encore fait ça à ma connaissance. Mais est-ce que ça va être remarqué par les gens, ou juste vu comme un détail ?
En tout cas, merci pour tes photos parlantes ! On voit bien à quel point c'est agréable de voir le plateau sous la figurine.

Ça va être remarqué (et encore plus si c'est bien précisé sur le descriptif KS). Est-ce que ce sera un plus, à priori oui, en tout cas en ce qui me concerne (non peintre). Est-ce que ça générera plus de ventes ? J'en sais rien, mais ça fait parti des arguments positifs en faveur de ce jeu au moment d'arbitrages avec d'autres KS. Mais bon vu comme vous sembler partir pour faire de la comm à la conan, avec des belles et grosses figs, des belles maps etc, je serai étonné qu'il n'y ai pas un certain succès en nombre de pledges et donc amortissement de cet investissement. Après il se peut aussi qu'à force d'y avoir des KS tous plus gros les uns que les autres, au bout d'un moment les volumes faiblissent sur les vétérans de KS, probablement compensé par les nouveaux entrants vu l'apparente croissance de KS pour ce type de produits...

De toutes les manières, cette histoire de socles va se résoudre au chifoumi. C’est comme ça que les dieux ont toujours décidé du sort de l’humanité.

leonidas-1 dit:
JMT : Je suis comme toi, j'adore le rendu des socles transparents. Mais je suis conscient aussi que ça peut gêner les peintres, ne pas forcément toucher les non figurinistes... Ce qui est sûr, c'est que ça fait classe, quand même. Nous avons eu notre devis, le prix peut varier selon le nombre de boîtes produits, bien sûr, mais sur notre objectif, ça augmenterait le coût de 3 dollars par boîte. Ca reste donc peut-être jouable, à condition que ce soit vraiment une incitation, et pas juste un coût additionnel. L'avantage, c'est qu'on se démarque bien des autres KS qui n'ont pas encore fait ça à ma connaissance. Mais est-ce que ça va être remarqué par les gens, ou juste vu comme un détail ?
En tout cas, merci pour tes photos parlantes ! On voit bien à quel point c'est agréable de voir le plateau sous la figurine.

Pour moi c'est en effet un élément différenciant et c'est je pense une premiere... l'intéret du prix est qu'en fait la question ne se pose quasiment pas.... pour KS! Mais $3 ca fait mini $15 de valeur retail en plus c'est une vraie reflexion long terme aussi non? A voir si le volume apporté par KS ca permettre d'apporter la baisse de cout qui permettra d'absorber ce surplus...
Perso je reste persuadé que hors peintres ce serait vu comme un vrai plus avec de belles photos sur le KS ca claquerait vraiment, et ca permettrait d'avoir déjà de quoi "donner un plus" (vs concurrence) avant meme d'avoir laché le moindre SG... perso quand tu en as parlé ca me parraissait un peu "improbable financièrement" (et dur de projeter en non peint mais avec une photo ca pose aucun soucis, et j'ai testé ca claque aussi !!!), mais je trouvais que c'était un "vrai" argument de vente, au moins autant que les disques a la place de la pile de carte... (d'ailleurs il suffit de voir les réponses des non peintres sur les dernieres pages... ceux qui sont mitigés sont quasi tous peintres, les autres bloquent juste sur le surcout... nul a priori...)
#My2Cts
leonidas-1 dit:
Kirillkuma : Un Titan ? Mais, les Dieux les ont repoussés, non ? ;)

Ben repoussés d, ils peuvent revenir
Pis il reste Épiméthée. Prométhée il est pas si loin, Atlas non plus. on sais pas trop ce qu'est devenu Océan...et selon certain mythe les Titans emprisonné sont amené soit au Champs Elysés, soit dans une Ile.
Mais si tu veux chipoter y 'a les cyclopes, les Érinyes, quelques géant (Encelade sous la Sicile mais bon hein, pareil Mimas sous le Vésuve et Polybotès sous Nisyros) Charybde et Scylla
Sinon en gros monstre, très gros monstre y a Typhon (sous la Sicile, y a du monde là dessous)
kirillkuma dit:
Sinon en gros monstre, très gros monstre y a Typhon (sous la Sicile, y a du monde là dessous)

Mon espoir secret pour ce jeu ;)
Ripperjack dit:
kirillkuma dit:

Mon espoir secret pour ce jeu ;)

oui aussi mais en terme de possibilité de gameplay je préfèrerais Discorde avec la possibilité de foutre le bordel dans les troupe ennemi (genre il attaque son allier le plus proche)
Non parce que Typhon il ferait tout le plateau :)

Concernant les socles transparents, effectivement si c’est un surcoût de 3USD par boîte, c’est quasi nul. Donc pourquoi pas.

Si Léo me l’autorise, je vous montrerai en fin de semaine une fig du jeu peinte sur socle transparent et placée sur la map, ca vous donnera une idée du rendu.

Du neuf sur leur page FB :
L’Enfer n’étant plus gardé par Hadès, les plus grands héros et monstres de l’histoire ont retraversé le Styx et vont combattre au côté de votre Dieu… ou de celui de votre adversaire. Cerbère, l’un des plus puissants monstres du jeu, peut attaquer jusqu’à trois cibles ou cracher du feu. Le feu de l’Enfer, bien sûr