[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

HagarWulfen dit :

J'ai lu celui sur Thésée avec mes élèves. Dans l'ensemble, je le déconseille. Bien trop de liberté narrative. Comme Thésée qui voyage dans le temps pour revoir Heraklès faire ses 12 travaux. C'est gênant je trouve...  

Je le concède, mais je persiste qu'avec leurs textes courts, ces ouvrages restent un formidable point d'entrée dans ces mythes, quitte à discuter avec les élèves des libertés prises par l'auteur, en comparant plusieurs versions d'un même épisode... Si on est capable de prévenir les élèves que César n'était peut-être pas super-méga-objectif en écrivant sa Guerre des Gaules, on doit pouvoir en faire de même avec un auteur contemporain. D'ailleurs, j'entendais Murielle Szac - dans une émission de France Culture qui parlait de donner le goût de lire aux enfants -, et elle ne se cachait pas de s'être approprié les histoires et personnages pour les mettre à sa sauce, invoquant le travail que faisaient les conteurs...

Bonjour à tous,

Suite à mon intégration à l’équipe de Mythic Games, je vais être amené à poster régulièrement sur ce thread et à répondre à toutes les questions dont je possède les réponses, la moindre des politesses est donc de faire une petite présentation !

Je suis dans le milieu du jeu en tant que passionné depuis mes 10 ans (j’en ai 25 à ce jour), âge à partir duquel j’ai commencé Magic de façon acharnée (bloc Invasion !). Je n’ai jamais arrêté ce jeu malgré de longues pauses, je fais tourner régulièrement mes decks commander (un régal ce format), et j’apprécie tout particulièrement les avant-premières en draft et scellé.

En 2002, je suis tombé dans le milieu de la figurine avec le Codex Skavens pour Warhammer Battle, ce fut mes premières peintures. J’intègre en 2004 le club de Warhammer de Carrières sur Seine, qui deviendra en 2014 le Club Jeu et Stratégies de Carrières sur Seine dont je suis actuellement le trésorier (à moi les pièces d’or !). En 2005 j’ai connu mon réel premier grand amour de figuriniste : Confrontation. Je me souviens de la première fois ou j’ai vu ces figurines et ça a été un grosse claque, je me suis tout de suite acheté une bande de Dirz avec laquelle j’ai fait de nombreuses parties en 3.5. C’est donc un réel plaisir pour moi de retrouver sur ce projet Messieurs Stéphane Simon et Martin Grandbarbe qui m’ont décroché la mâchoire de nombreuses fois durant mon adolescence ! J’ai en parallèle bifurqué sur Warhammer 40000 depuis 2004, et j’agrémente occasionnellement une armée de l’Admech que je joue depuis 2014 avant le codex officiel, et celle-ci est donc convertie pour jouer avec le codex Tau.

Vous pouvez voir ci-dessous une conversion de Hammerhead, peinte par mes soins, j’ai fait beaucoup de progrès ces dernières années grâce aux cours de Vladd :

Devant la montée en puissance des jeux de plateau ces 5 dernières années, notre évolution de figurinistes à joueurs multijeux s’est faite de manière naturelle pour pouvoir satisfaire un maximum de ludovores du coin.

Je me suis donc de plus en plus intéressé au jeux de plateau, le premier que nous avons joyeusement saigné au club c’est Chaos dans le Vieux Monde (Warhammer oblige) et depuis de nombreux hits tournent régulièrement, Smallworld, Xcom, Bloodrage, Sentinels of the multiverse, Warmachine, et j’en passe … beaucoup …

Ce qui nous amène à Mythic Battles : Panthéon. Les jeux de plateau avec figurines sont pour moi la passerelle entre deux mondes qu’il fallait réaliser. Zombicide fut la première claque que j’ai reçue pour des figurines de jeu de plateau, et depuis l’offre est toujours plus florissante au grand plaisir des figurinistes et la qualité est au rendez-vous. Quand Léonidas m’a présenté MB :stuck_out_tongue: chez CCCP il y a de ça quelques mois, j’ai reçu une claque de la force de celle que j’avais prise pour Confrontation, les figurines m’ont faites dire : je veut jouer ! Et la qualité de la mécanique était au rendez vous. J’ai tout de suite été pris de passion par ce projet : une semaine après j’avais un PnP qui tournais à mon club et qui n’a pas arrêté de tourner depuis ! (Avis à ceux qui veulent jouer et découvrir le jeu en région parisienne ouest, je suis présent à chaque séance avec mon proto).

Voici des images de mon proto à l’heure actuelle, avec décors faits par mes petites mimines :

Quelques temps après l’équipe cherchait un cinquième larron pour Cannes aux côtés de Tony, Antoine, JF, et du magistral PA (qui a géré l’équipe d’une main de maître !) et Léonidas m’a proposé la place. Chose que j’ai donc accepté avec entrain pour ce moment d’anthologie et les attentes furent au rendez-vous : un WE intense et inoubliable, un nombre incalculable de visages, d’avis et d’initiations, un énorme plaisir à voir les joueurs apprécier le jeu.

Ingénieur en thermique et énergie de formation, j’ai été invité à rejoindre l’équipe de Mythic Games en tant qu’assistant à la gestion du projet afin de participer à la gestion de celui-ci sur de nombreux aspects comme l’a évoqué Léonidas, chose que j’ai bien sur accepté. L’aventure commence. Je travaille activement en ce moment même pour vous mettre à jour le pnp avec les dernières remarques de Ben&Peps (beau travail !).

Je vais m’arrêter là pour le moment, merci à tous ceux qui ont lu ma tartine en entier :stuck_out_tongue: ! (Et merci à toi Hobbes_TS pour la photo !)

Allez, je met une petite photo en civil avec le taulier des lieux pour la fin !

Mythiquement,
Erwann
(FB : Waner’s miniatures)

Super présentation !

Moi je retiens surtout que c’est possible d’intégrer le monde du jeu professionnel si on s’y investi malgré mon âge (24 ans). C’est super encourageant et motivant.

Vivement tes prochains posts du coup, c’est toi qui nous apportera les bonnes nouvelles (Ou pas :p)

HammerHead dit :Super présentation !

Moi je retiens surtout que c'est possible d'intégrer le monde du jeu professionnel si on s'y investi malgré mon âge (24 ans). C'est super encourageant et motivant.

Vivement tes prochains posts du coup, c'est toi qui nous apportera les bonnes nouvelles (Ou pas :p)

Oui c'est Erwann qu'il faudra blâmer ;) faire chier avec ses changements d'adresse, bugs du PM et cie ;)

Vous noterez que ppour bosser chez Mythic Games il faut des cheveux ;)

Bienvenue à toi dans l’équipe!

UrShulgi dit :Bienvenue à toi dans l'équipe!

Yep, et au plaisir d'échanger avec toi - enfin...ou pas, vu que tout ira super bien!

Salut Erwannnnn, 
Bienvenue dans l’équipe. Joli coup de pinceau. Du coup,  c’est toi qui nous confirme la présence des villageois, du dindon et du Titan-Singe Volant avec sa campagne vs Zeus ?

Alors si j’ai bien compris, Erwann a été engagé pour peindre toutes nos futures figurines MB surprise

bienvenue à toi Erwann, bonne nouvelle pour Mythic Games, Léo va pouvoir déléguer un peu yes

Du coup tu es obligé de participer à tous les Mythic tours , j’espère ?

@HammerHead : Merci ! Pour sûr ! Les prochaines nouvelles seront bonnes !

@jfmagic16 : En effet le PM va être ma tâche principale cet été, et on va se servir de tout le retour d’expérience de Conan pour que ça se passe au mieux :wink:

@UrShulgi : Merci !

@Kirceis : Au plaisir, le fait que tout aille bien ne nous épargne pas d’échanger sur le jeu, au contraire :slight_smile:

@Pipoboy : Merci ! Hélas non, je n’ai aucune bribe d’information à ce sujet :smiley:

@buldozebre : Je pense qu’une vie entière ne me suffirait pas !

@Shakkah : Merci ! Oui c’est le but de la manip :). Pour le Mythic Tour, effectivement je vais réaliser des dates avec Léo ! Cela nous permettra de faire deux fois plus de parties !

Je me joins à la foule en délire pour te féliciter publiquement, Erwann !

J’étais déjà plus que confiant sur le niveau de préparation pré-campagne KS, mais avec toi en plus, ça devrait vraiment être aux petits oignons-avec-un-i-parce-que-je-suis-trop-vieux-pour-réapprendre-à-écrire

Et du coup j’y vais de quelques questions sur les points de règles, même si bientôt tout devrait être éclairci dans les règles mises à jour et à dispo angel :
1/ dans les règles actuellement disponibles, il est dit que “le Déplacement d’une Unité prend immédiatement fin dès qu’elle entre dans une Zone où se trouve une Unité ennemie.” C’est toujours une règle valable ?
2/ “Si une Unité terrestre franchit une case Forêt, le reste du Déplacement qu’elle pourrait encore effectuer durant le même tour subit immédiatement un malus de -1” : toujours vrai ?
3/ Concernant les lignes de vue : est-ce qu’une unité sur une colline (= l’un des 2 rochers sur la map Olympie) a toujours sa ligne de vue bloquée par les unités (et éventuellement les forêts et ruines) qui pourraient se trouver entre sa cible et elle ? En gros, voit-elle par-dessus les obstacles, ou le “seul gain” est le +1 à la portée ?

Merci Peps !

On va tacher d’être les plus prêts possible ! :wink:

1) La règle du déplacement qui prend fin en entrant dans une zone occupée par un ennemi est toujours valable. Seules quelques compétences comme la charge du minotaure par exemple permettent de le contourner.

2) Le malus en déplacement du à la traversée de décors n’est plus valable, on peut maintenant se déplacer de manière normale dans les zones activées par des décors. Hormis les collines, pour lesquelles il faut escalade. En bref, les 2 seules règles à appliquer pour une case de forêt sont blocage des lignes de vue, et +1 défense contre les attaques à distance>0 (normales et compétences).

3) Les règles de la colline sont :

• escalade nécessaire pour accéder à la zone
  • +1 en attaque
  • +1 en portée
  • ligne de vue illimitée sur toutes les zones du terrain (Oui ! Même la zone derrière la colline d’en face :D)

Merci Erwann pour ces précisions !

Pour compléter, est-ce que le +1 en défense de la forêt fonctionne aussi sur les attaques de zone (type Foudre de m’sieur Zeus) ?

Et concernant les zones en hauteur, j’avais pas enregistré que le +1 en attaque était toujours d’actualité ; je pensais qu’il avait été remplacé par le +1 en portée. Et le ligne de vue sur toutes les zones à portée, c’est énorme ! (pense aux amazones…)
Est-ce que la contrepartie c’est que les unités sur ces zones en hauteur sont également visibles de toutes les autres zones ?

Félicitations Mr Erwann :wink:

Peps dit :Merci Erwann pour ces précisions !

Pour compléter, est-ce que le +1 en défense de la forêt fonctionne aussi sur les attaques de zone (type Foudre de m'sieur Zeus) ?

Et concernant les zones en hauteur, j'avais pas enregistré que le +1 en attaque était toujours d'actualité ; je pensais qu'il avait été remplacé par le +1 en portée. Et le ligne de vue sur toutes les zones à portée, c'est énorme ! (*pense aux amazones...*)
Est-ce que la contrepartie c'est que les unités sur ces zones en hauteur sont également visibles de toutes les autres zones ?

Le +1 en défense de la forêt fonctionne sur tout ce qui est a distance, y compris les attaques de zone en effet.

Pour les collines les 2 bonus sont conservés, effectivement les amazones montées sur une colline commencent à avoir un sacré impact avec 5 dés d'attaque portée 3 à effectif max :D
En effet, si tu as la portée pour les cibler elles sont aussi visibles depuis toutes les zones.

@shambhala : Merci !

Bonjour et bienvenue Erwann !
Et merci d’avance pour toutes les informations que tu vas nous apporter.
Hâte de voir le nouvelle version à jour du PnP :slight_smile:

Edit : Erwann avec 2 “n” :slight_smile:

Je te prends au mot pour ce qui est de te causer, Erwann!
A propos de l’intention de Léo de bel et bien monter dans l’ch’nord, il a demandé à ce qu’on le contacte à ce propos, ce que j’ai (re)fait aussitôt.
Je comprends qu’il soit très pris et tout, et que de toute façon ça soit probablement pas pour demain, donc y a pas de soucis, je patiente.
Mais dans l’intervalle, je t’envoie à tout hasard une copie de mon MP, histoire, que, sait on jamais, si tu as un super pouvoir de persuasion (hey, tu t’es fait embaucher ^^), ça puisse influer.

Edit : oui, bon, à propos de la patience… en vrai, je frétille comme une lycéenne faisant la queue à un concert de Justin Bieber (ou quel(le) que soit son équivalent actuel). Mais bon, je comprends les contraintes et j’attendrais :cry:

Bonjour Eerwann, bienvenu bienvenu.
j’en profite pour reposer une question qui me trotte dans la tête, Leo avait fait du teasing post Cannes concernant une “très bonne nouvelle”… Peut on en savoir plus ? (En formulant ma question ainsi, je laisse la porte ouverte à un “non”, c’est fait exprès, c’est même à ca que je m’attends, mais sur un malentendu, ça peut toujours le faire. 

Isk90 dit :Bonjour Eerwann, bienvenu bienvenu.
j'en profite pour reposer une question qui me trotte dans la tête, Leo avait fait du teasing post Cannes concernant une "très bonne nouvelle"... Peut on en savoir plus ? (En formulant ma question ainsi, je laisse la porte ouverte à un "non", c'est fait exprès, c'est même à ca que je m'attends, mais sur un malentendu, ça peut toujours le faire. 

Se serait pas Erwann la bonne nouvelle des fois ?yes

Shakkah dit :
Isk90 dit :Bonjour Eerwann, bienvenu bienvenu.
j'en profite pour reposer une question qui me trotte dans la tête, Leo avait fait du teasing post Cannes concernant une "très bonne nouvelle"... Peut on en savoir plus ? (En formulant ma question ainsi, je laisse la porte ouverte à un "non", c'est fait exprès, c'est même à ca que je m'attends, mais sur un malentendu, ça peut toujours le faire. 

Se serait pas Erwann la bonne nouvelle des fois ?yes

Erwann, c'est une très bonne nouvelle en effet, mais Léo ne parlait pas de ça... cool