Bonjour à tous,
Suite à mon intégration à l’équipe de Mythic Games, je vais être amené à poster régulièrement sur ce thread et à répondre à toutes les questions dont je possède les réponses, la moindre des politesses est donc de faire une petite présentation !
Je suis dans le milieu du jeu en tant que passionné depuis mes 10 ans (j’en ai 25 à ce jour), âge à partir duquel j’ai commencé Magic de façon acharnée (bloc Invasion !). Je n’ai jamais arrêté ce jeu malgré de longues pauses, je fais tourner régulièrement mes decks commander (un régal ce format), et j’apprécie tout particulièrement les avant-premières en draft et scellé.
En 2002, je suis tombé dans le milieu de la figurine avec le Codex Skavens pour Warhammer Battle, ce fut mes premières peintures. J’intègre en 2004 le club de Warhammer de Carrières sur Seine, qui deviendra en 2014 le Club Jeu et Stratégies de Carrières sur Seine dont je suis actuellement le trésorier (à moi les pièces d’or !). En 2005 j’ai connu mon réel premier grand amour de figuriniste : Confrontation. Je me souviens de la première fois ou j’ai vu ces figurines et ça a été un grosse claque, je me suis tout de suite acheté une bande de Dirz avec laquelle j’ai fait de nombreuses parties en 3.5. C’est donc un réel plaisir pour moi de retrouver sur ce projet Messieurs Stéphane Simon et Martin Grandbarbe qui m’ont décroché la mâchoire de nombreuses fois durant mon adolescence ! J’ai en parallèle bifurqué sur Warhammer 40000 depuis 2004, et j’agrémente occasionnellement une armée de l’Admech que je joue depuis 2014 avant le codex officiel, et celle-ci est donc convertie pour jouer avec le codex Tau.
Vous pouvez voir ci-dessous une conversion de Hammerhead, peinte par mes soins, j’ai fait beaucoup de progrès ces dernières années grâce aux cours de Vladd :
Devant la montée en puissance des jeux de plateau ces 5 dernières années, notre évolution de figurinistes à joueurs multijeux s’est faite de manière naturelle pour pouvoir satisfaire un maximum de ludovores du coin.
Je me suis donc de plus en plus intéressé au jeux de plateau, le premier que nous avons joyeusement saigné au club c’est Chaos dans le Vieux Monde (Warhammer oblige) et depuis de nombreux hits tournent régulièrement, Smallworld, Xcom, Bloodrage, Sentinels of the multiverse, Warmachine, et j’en passe … beaucoup …
Ce qui nous amène à Mythic Battles : Panthéon. Les jeux de plateau avec figurines sont pour moi la passerelle entre deux mondes qu’il fallait réaliser. Zombicide fut la première claque que j’ai reçue pour des figurines de jeu de plateau, et depuis l’offre est toujours plus florissante au grand plaisir des figurinistes et la qualité est au rendez-vous. Quand Léonidas m’a présenté MB

chez CCCP il y a de ça quelques mois, j’ai reçu une claque de la force de celle que j’avais prise pour Confrontation, les figurines m’ont faites dire : je veut jouer ! Et la qualité de la mécanique était au rendez vous. J’ai tout de suite été pris de passion par ce projet : une semaine après j’avais un PnP qui tournais à mon club et qui n’a pas arrêté de tourner depuis ! (Avis à ceux qui veulent jouer et découvrir le jeu en région parisienne ouest, je suis présent à chaque séance avec mon proto).
Voici des images de mon proto à l’heure actuelle, avec décors faits par mes petites mimines :
Quelques temps après l’équipe cherchait un cinquième larron pour Cannes aux côtés de Tony, Antoine, JF, et du magistral PA (qui a géré l’équipe d’une main de maître !) et Léonidas m’a proposé la place. Chose que j’ai donc accepté avec entrain pour ce moment d’anthologie et les attentes furent au rendez-vous : un WE intense et inoubliable, un nombre incalculable de visages, d’avis et d’initiations, un énorme plaisir à voir les joueurs apprécier le jeu.
Ingénieur en thermique et énergie de formation, j’ai été invité à rejoindre l’équipe de Mythic Games en tant qu’assistant à la gestion du projet afin de participer à la gestion de celui-ci sur de nombreux aspects comme l’a évoqué Léonidas, chose que j’ai bien sur accepté. L’aventure commence. Je travaille activement en ce moment même pour vous mettre à jour le pnp avec les dernières remarques de Ben&Peps (beau travail !).
Je vais m’arrêter là pour le moment, merci à tous ceux qui ont lu ma tartine en entier

! (Et merci à toi Hobbes_TS pour la photo !)
Allez, je met une petite photo en civil avec le taulier des lieux pour la fin !
Mythiquement,
Erwann
(FB : Waner’s miniatures)