[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon allez, je mets Erwann à l’endroit pour Léo. Bon maintenant que j’ai rendu cet immense service, il faut une date du Mythic Tour à La Réunion. Voilà, j’en demande pas plus. yes

LeonidasVesperini dit :
La première information importante, c'est que nous avons décidé de repousser de juin à septembre la date de lancement du Kickstarter de Mythic Battles: Pantheon.

Excellente idée le report du KS : je préfère de loin un KS plus tardif avec un jeu qui sort peu de temps après, qu'un KS précoce qui s'éternise outrageusement...

Et le passage en week-end chez Trollune, parfait ça !!!
LeonidasVesperini dit :Shakkah : Merci pour ta proposition. Je vais revenir, certainement ! J'ai hâte d'avoir ta réaction quand tu essaieras les autres modes de jeu. 3 contre 1 et surtout, les scénarios et campagnes.
Alors comme ça tu l'aimes bien, le "dos" d'Atalante ? 

Faut "juste" que tu réponde à mon mail du coup pour organiser la date yes
Et j'ai aussi hâte de tester les nouveaux modes de jeu.

LeonidasVesperini dit :
Risris : Bravo pour Avignon !!! C'est dingue les kilomètres que tu parcours (avec ton épouse) pour Mythic Battles, je suis impressionné ! Présent à Istres, présent à Cannes, et maintenant, présent à Avignon. Et tu t'apprêtes à te rendre à Gardanne. 
  J'habite sur Avignon
C'est plus facile donc  

@Leonidas : Autant de verve à l’écrit qu’à l’oral :wink:

LeonidasVesperini dit :
Vous voyez que c'est bien reparti comme en 40. 

Techniquement, c'est reparti comme en 14.

GRENOBLE, GRENOBLE, GRENOBLE!!! Je vous veux!!!

Bonne nouvelle pour Grenoble, je vais pouvoir tenter une nouvelle partie  En espérant que je sois libre le week-end où vous viendrez !

Cool une tres bonne recrue pour Mythic Games en la personne d’Erwann qui fera un travail du tonnerre. D’ailleurs ça mériterait un petit wip de son art car le disciple de Vladd est excellent!!!

LeonidasVesperini dit :
Le singe volant, c'est mon grand regret pour Conan ! Je sais que cette créature qui tue Bêlit ferait une super figurine et pourrait justifier un scénario à elle-seule. Je ne sais pas s'il existe une créature mythologique qui ressemble à ça, pour l'instant, je n'en vois pas. Mais si certains trouvent quelque chose, dites-le, c'est peut-être l'occasion !

Salut Léo.

C'est toujours un plaisir de te lire.

Dans la mythologie grecque, Typhon, ou Typhée (en grec ancien Τυφάων / Tupháôn ou Τυφωεύς / Tuphôeús, deτῦφος / tũphos, « la fumée »), est une divinité primitive malfaisante. Il est le fils de Gaïa (la Terre) et de Tartare. Selon les légendes, il est considéré comme le Titan des vents forts et des tempêtes.

Hésiode dans la Théogonie et Apollodore dans sa Bibliothèque font de lui le père de plusieurs monstres tels que le chien infernal Cerbère, la Chimère, le lion de Némée, l'aigle du Caucase, le Sphinx, la laie de Crommyon, le chien bicéphale Orthos, ainsi que deux dragons (Ladon et l'Hydre de Lerne), tous nés de son union avec la déesse-vipère Échidna. D’après Hygin, il est également le père des Gorgones.

Sa représentation moderne la plus célèbre est le tableau médian de la frise Beethoven de Gustav Klimt, peint en 1902(Galeries du Belvédère, Vienne). Sous le titre Puissances ennemies, il s'agit d'une allégorie de la 9e symphonie deBeethoven. Typhon y est représenté sous la forme d'un immense singe ailé, à la mâchoire entrouverte et aux yeux glauques, Son corps se prolonge de longs serpents enchevêtrés. À sa droite sont représentées les Gorgones et à sa gauche, trois femmes dénudées symbolisant le Désir sensuel (ou Luxure), la Volupté et l'Intempérance.

Bon, je te l'accorde, faut revoir un peu le design du bonhomme.

Mais le père d'une bonne partie des monstres, qui plus est un Titan... il y a et moyen de faire un figurine bien bestiale (du genre qui poutre une Belit au petit dejeuner) et un potentiel en scénario je te dis que ça...

Non, ne me dis pas merci, c'est cadeau.
Si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas :)

Hop Leo tu me valides cette histoire de grand singe ailé et je mets tout de suite au boulot sur le scenario…

Je vois très bien un ou plusieurs Titans en add on.
Quel pledgeur pourra se passer d’avoir un Titan, potentiellement encore plus grand que les dieux. Quel beau scénario, reproduire de grandes batailles entre les Titans & les dieux de l’Olympe.

L’avantage avec MB Panthéon sera d’apprendre à nos trolls la mythologie grecque en s’amusant. Un objet ludique éducatif…
Un descriptif des personnages est-il envisagé ?

Mais… Mais… Quel encyclopède, ce Pipoboy !!! Bien joué !!! Maintenant, on veut un singe ailé et des tas de villageois !!!

Pipo, tu as quelque chose côté dindon ? ^^

Andynosaure dit :Mais... Mais... Quel encyclopède, ce Pipoboy !!! Bien joué !!! Maintenant, on veut un singe ailé et des tas de villageois !!!

Pipo, tu as quelque chose côté dindon ? ^^

Un paon est un dindon qui s'ignore. Il faut qu'il fasse son coming août (avant que le Ks commence).  Héra doit de toute manière avoir un familier pour se battre : 1 elle est bafouée et elle boude dans son coin, 2 c'est elle qui fait le ménage à la fin, elle va quand même pas foutre du bordel en plus sur le plateau... 

Notez bien que la représentation de typhée par un singe est une interprétation artistique récente du mythe. Il est décrit comme étant un titan ailé, très bestial mais avec un corps humanoïde en partie supérieure, et muni de serpents en dessous de la taille (parfois autour des bras) . On lui attribue souvent une centaine de têtes. Bref, c'est large et ouvert à l'interprétation. Pour qui veut un singe ailé,  tu exagere le côté bestial et tu insistes sur ses immenses ailes et tu as le titan des vents, père de l'hydre et méduse... 

Je vous ai dit qu'il avait un sérieux contentieux avec Zeus et qui lui avait mis sa misère ? Je vous dis : un potentiel en scénario...  (surtout si on sait qui est venu sauver Zeus ;)) 

albatardinho dit :Je vois très bien un ou plusieurs Titans en add on.
Quel pledgeur pourra se passer d'avoir un Titan, potentiellement encore plus grand que les dieux ?
De toute façon, pour MB, la loi ne devrait permettre qu'un seul niveau de pledge : un bon gros all-in ! surprise

L'avantage avec MB Panthéon sera d'apprendre à nos trolls la mythologie grecque en s'amusant. 
Tiens, au passage, si vous voulez prendre les devants et aborder la mythologie grecque avec vos rejetons, essayez les excellents "feuilleton de..." de Murielle Szac, chez Bayard Jeunesse : chaque volume comporte 100 épisodes courts qui parlent des mythes de la Grèce antique... Le feuilleton d'Hermès, le premier tome, est consacré aux Dieux, Le feuilleton de Thésée aux héros les plus connus, et le dernier en date, Le feuilleton d'Ulysse, ben... parle d'Ulysse !!! C'est super accessible, les textes sont assez concis pour être lus dès 8 ans, et les enfants adorent ! 

Et tant qu'on en est à citer des bouquins, je ne sais pas si vous avez lu Un visage pour l'éternité de C.S. Lewis - oui, l'auteur de Narnia ! -, mais j'ai trouvé que c'était une vraie belle réécriture du mythe de Psyché... J'ai adoré !

LeonidasVesperini dit :

Lampourde : Tu ne peux vraiment pas venir à Montrouge ? En tout cas, tu vends bien le Festival ! Oui, pour les figurinistes, c'est génial. Et pour les amateurs de mondes imaginaires, c'est génial aussi, pour la partie "séminaires", rencontres avec les auteurs, etc. J'y étais l'année dernière, et je suis ravi d'y revenir pour Mythic Battles.

Malheureusement non ... je prends l'avion demain pour 3 semaines de déplacement pro à quelques milliers de kms du beffroi de Montrouge ... Edition 2016 définitivement pas faisable ... Mais bon, pour compenser j'ai convaincu 3 potes qui ne connaissaient pas d'aller y faire un tour à ma place 
En tous cas, le cru 2016 s'annonce bien beau et bon !
Et pour moi, ce sera le PEL avec le fiston en juin, pour revoir tout ce beau matos et cette fine équipe ... 

Bon festival en tous cas !

Hobbes_TS dit : Bon maintenant que j'ai rendu cet immense service, il faut une date du Mythic Tour à La Réunion. Voilà, j'en demande pas plus. yes

Pas évident, ça, mais bon, entre le 10 et le 31 juillet, si possible, j'y serai !!! cool

Ou alors je t'amène mon proto et on l'essaye ensemble, Hobbes_TS, il ne pèse pas si lourd - c'est juste le plateau en carton plume qui m'ennuie, à moins que je me fasse imprimer une bâche d'ici là !!!
Andynosaure dit :
Hobbes_TS dit : Bon maintenant que j'ai rendu cet immense service, il faut une date du Mythic Tour à La Réunion. Voilà, j'en demande pas plus. yes

Pas évident, ça, mais bon, entre le 10 et le 31 juillet, si possible, j'y serai !!! cool

Ou alors je t'amène mon proto et on l'essaye ensemble, Hobbes_TS, il ne pèse pas si lourd - c'est juste le plateau en carton plume qui m'ennuie, à moins que je me fasse imprimer une bâche d'ici là !!!

Yabon !!!! 

Andynosaure dit :

Ah mais carrément! C'est avec un immense plaisir que j'essayerais ton proto si ton séjour se confirme. Qui plus est, je crois bien que je ne serais pas le seul à vouloir tester. Chouette proposition!

Tiens, au passage, si vous voulez prendre les devants et aborder la mythologie grecque avec vos rejetons, essayez les excellents "feuilleton de..." de Murielle Szac, chez Bayard Jeunesse : chaque volume comporte 100 épisodes courts qui parlent des mythes de la Grèce antique... Le feuilleton d'Hermès, le premier tome, est consacré aux Dieux, Le feuilleton de Thésée aux héros les plus connus, et le dernier en date, Le feuilleton d'Ulysse, ben... parle d'Ulysse !!! C'est super accessible, les textes sont assez concis pour être lus dès 8 ans, et les enfants adorent ! 

J'ai lu celui sur Thésée avec mes élèves. Dans l'ensemble, je le déconseille. Bien trop de liberté narrative. Comme Thésée qui voyage dans le temps pour revoir Heraklès faire ses 12 travaux. C'est gênant je trouve...