Erwann Leto dit : Nos parties nous ont aussi permis de faire ressortir plusieurs points de règles qui méritent une attention particulière :
- Les actions complexes occupent toute l'activation d'une unité et ne permettent en aucun cas de déclencher un talent passif, donc pas de course puis leader par exemple.
Ca veut dire qu'il faudra préciser quel talent est passif et quel talent est actif, ça, non ?
- Quand plusieurs compétences se déclenchent en même temps, par exemple la soif de sang du Minotaure qui attaque Héraclès, qui lui même possède exploit d'Héraclès, c'est le joueur du Minotaure qui choisit l'ordre de résolution des compétences.
Donc pour généraliser : l'attaquant choisit l'ordre de résolution des compétences/pouvoirs. C'est ça ?
J'ajoute photo de l'hydre et des spartiates en gros plan avec la méthode de peinture rapide présentée ci-dessus :
Vous pouvez voir que les figurines sont passées sous un voile blanc après sous-couche noir, ce qui permet de bien voir la qualité de la gravure de manière rapide. Ceci va devenir bientôt notre standard de présentation des figurines lors des prochaines dates du Mythic Tour ! Pour le plaisir de vos yeux !
J'ajoute photo de l'hydre et des spartiates en gros plan avec la méthode de peinture rapide présentée ci-dessus :
BelleLN dit :Vu la finesse des voiles, ça m'étonnerai que ça ne soit pas fait à l'aéro Il me semble avoir lu qu'Erwann avait de l'expérience sur le sujet...
Oui, c'est fait à l'aéro je pense, ça rend super bien
BelleLN dit :Vu la finesse des voiles, ça m'étonnerai que ça ne soit pas fait à l'aéro Il me semble avoir lu qu'Erwann avait de l'expérience sur le sujet...
Je ne pense pas que ça soit fait à l'apéro
J'ai ouïe dire qu'il y aurait un guide de peinture pendant le Ks avec deux méthodes dont l'aéro , mais chuuuuttt
Je ne pense pas que ça soit fait à l'apéro
J'ai ouïe dire qu'il y aurait un guide de peinture pendant le Ks avec deux méthodes dont l'aéro , mais chuuuuttt
En fait, tout dépend si tu le fais avant ou après l'apéro...
Shakkah dit :J'ai ouïe dire qu'il y aurait un guide de peinture pendant le Ks avec deux méthodes dont l'aéro , mais chuuuuttt
Ok, alors j'attends la livraison de Conan pour faire le KS Mythic Battle, et j'attends la livraison de Mythic Battle et de son guide de peinture pour peindre Conan
Shakkah dit :J'ai ouïe dire qu'il y aurait un guide de peinture pendant le Ks avec deux méthodes dont l'aéro , mais chuuuuttt
Ok, alors j'attends la livraison de Conan pour faire le KS Mythic Battle, et j'attends la livraison de Mythic Battle et de son guide de peinture pour peindre Conan
@Peps : Le point cité sur les actions complexes concerne de la même manière les talents “actifs” qui de toute façon nécessitent une action de l’unité comme la projection par exemple. Ma propositione st donc à remplacer par : “Les actions complexes occupent toute l’activation d’une unité et ne permettent en aucun cas de déclencher un talent ou une compétence, donc pas de course puis leader par exemple.”
Pour les compétences durant l’attaque, effectivement c’est l’attaquant qui choisit l’ordre de résolution.
@shambhala : Le voile blanc est fait à l’aéro (blanc PA air) sur sous couche noire (GW). Tu peut aussi le faire à la bombe blanche, ce qui demande un peu plus de dexterité pour pas avoir la main trop lourde, et le résultat ne sera pas aussi fin, mais ça reste efficace.
@BelleLN : En tant qu’élève de Vladd, on se doit de savoir faire ce voile blanc qui est la base de toute figurine !
en fait je me débrouille pas mal niveau peinture avec des pinceaux, mais par contre j’ai jamais essayé l’aérographe, et justement ce tuto pourrait être la bonne occasion… En fait je me demande même comment l’aérographe permet de peindre précisément les détails de si petites figurines. Pour des maquettes, genre char d’assaut etc, effectivement, vu la surface à couvrir l’aérographe me semble une évidence, mais sur une petite figurine, (ex les spartiates), concrètement que peint-on à l’aérographe ? Pas les yeux je suppose ! donc je suis curieux ! Mais si ça peut faire gagner du temps sur des séries (genre les pictes de conan par ex) je suis preneur …
Comme tout outil un peu technique, tu as une utilisation “classique” en effet pour les couches de base, mais tu peut aussi avoir une utilisation plus avancée pour traiter des surfaces vraiment petites, tout est une histoire de qualité de ton matériel, de bon paramètres de réglage et d’ajustement (pression, dilution de peinture, butées de l’aérographe), et de maîtrise.
Pour idée, sur les spartiates que l’on a vu peints par Vladd, absolument toutes les surfaces ont vu de l’aérographe, puis sont ensuite détaillées encore par dessus au pinceau pour parfaire le tout. Le travail est bluffant sur de si petites surfaces je te l’accorde, cela demande des années de pratique pour acquérir la dexterité nécessaire pour “tirer juste”, et les connaissances techniques et artistiques en parallèle. Et Vladd illustre parfaitement ces requis !
en fait je me débrouille pas mal niveau peinture avec des pinceaux, mais par contre j'ai jamais essayé l'aérographe, et justement ce tuto pourrait être la bonne occasion.. En fait je me demande même comment l'aérographe permet de peindre précisément les détails de si petites figurines. Pour des maquettes, genre char d'assaut etc, effectivement, vu la surface à couvrir l'aérographe me semble une évidence, mais sur une petite figurine, (ex les spartiates), concrètement que peint-on à l'aérographe ? Pas les yeux je suppose ! donc je suis curieux ! Mais si ça peut faire gagner du temps sur des séries (genre les pictes de conan par ex) je suis preneur ...
Il faut déjà voir quelle taille d'aiguille tu vas utiliser --> tu peux descendre assez bas pour faire du détail, mais cela exigera une plus grande maîtrise de l'outil que pour simplement couvrir des zones, flouter, etc. En fait, l'intérêt premier est de poser ton éclairage, ça donne une bonne idée des volumes et de ce que tu vas privilégier pour faire ressortir les détails, où attirer le regard. Donc le gain de temps va se faire sur les couches de base qui ne demandent pas une précision extrême et ça va poser un peu la lumière (voir le travail d'Erwann sur les photos précédentes). Après, rien n'empêche de reprendre les pinceaux et finir les figs avec (limite c'est parfois mieux parce que le pur effet aéro, ça rend pas toujours bien tellement c'est particulier). Pour moi, le top c'est quand on ne voit pas que c'est de l'aéro au premier coup d'oeil.
Sinon pour aller vite, y a la solution de peindre dans le frais, mais faut maîtriser aussi.
Petit aperçu du matériel qui sera présent à Montrouge, on s’est fait une jolie partie hier soir avec Léo sur la belle table 3D de Budala avec les figurines en noir/blanc, ça en jette !
Léo jouais Hadès, Léonidas, Ulysse, Chiens des enfers, Centaures, Cerbère et moi j’avais fait une belle team mono-neuro-frontale avec Zeus, Achille, Héraclès et Hydre. Léo m’a rapidement mis une grosse pression avec Léonidas et le chien sur Zeus, j’ai réussi à abattre Ulysse et à récupérer une gemme, mais mon manque de protecteurs me fait défaut et Zeus perds rapidement ses points de vie une fois la barre des 5 franchie. Une belle partie ! Des photos :
Vous commencez à quelle heure à montrouge le samedi ? Je risque de devoir partir assez tôt (un tatouage m’attend l’après midi), mais j’aurais aimé faire une partie le matin. Je viens en grande partie pour ça d’ailleurs (vu que je ne peux pas venir le dimanche pour la journée Howard).
Histoire de tester le jeu avant la venue du tour à Chartres
Petit aperçu du matériel qui sera présent à Montrouge, on s'est fait une jolie partie hier soir avec Léo sur la belle table 3D de Budala avec les figurines en noir/blanc, ça en jette !
Léo jouais Hadès, Léonidas, Ulysse, Chiens des enfers, Centaures, Cerbère et moi j'avais fait une belle team mono-neuro-frontale avec Zeus, Achille, Héraclès et Hydre. Léo m'a rapidement mis une grosse pression avec Léonidas et le chien sur Zeus, j'ai réussi à abattre Ulysse et à récupérer une gemme, mais mon manque de protecteurs me fait défaut et Zeus perds rapidement ses points de vie une fois la barre des 5 franchie. Une belle partie !
Comment il laisse gagner son patron !!!
Sinon c'est clair que la table et les figurines en noirs et blancs ça pète !!!
Petit aperçu du matériel qui sera présent à Montrouge, on s'est fait une jolie partie hier soir avec Léo sur la belle table 3D de Budala avec les figurines en noir/blanc, ça en jette !
Léo jouais Hadès, Léonidas, Ulysse, Chiens des enfers, Centaures, Cerbère et moi j'avais fait une belle team mono-neuro-frontale avec Zeus, Achille, Héraclès et Hydre. Léo m'a rapidement mis une grosse pression avec Léonidas et le chien sur Zeus, j'ai réussi à abattre Ulysse et à récupérer une gemme, mais mon manque de protecteurs me fait défaut et Zeus perds rapidement ses points de vie une fois la barre des 5 franchie. Une belle partie !
Comment il laisse gagner son patron !!!
Sinon c'est clair que la table et les figurines en noirs et blancs ça pète !!!
Moi je remarque surtout qu'il lui a laissê Ulysse et Leonidas... Fayotttt ;-)