shambhala dit: Fut un temps (révolu) où j'en avait plein de morceaux sous mes sabots
Ah, mais je n'ai jamais arpenté les mondes de l'artisanat de guerre, pas le temps... En jdr, par contre, ça reste l'un de mes archétypes préférés. Pour le panthéon égyptien, je ne partage pas l'avis de la majorité. Si les héros ne sont pas légion, ou spécialement connus, l'ensemble est très riche et pas exploité en jdf. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose. Le panthéon nordique nous est plus proche, et un peu galvaudé. Ça reste une valeur sûre. Le panthéon Aztec, certainement très fun a peindre, mais c'est très loin dans l'inconscient collectif. Si je peux plaider pour ma paroisse, je vous invite à envisager le panthéon celtique. J'y reviendrai, plus de batteries...
shambhala dit: Fut un temps (révolu) où j'en avait plein de morceaux sous mes sabots
Ah, mais je n'ai jamais arpenté les mondes de l'artisanat de guerre, pas le temps... En jdr, par contre, ça reste l'un de mes archétypes préférés. Pour le panthéon égyptien, je ne partage pas l'avis de la majorité. Si les héros ne sont pas légion, ou spécialement connus, l'ensemble est très riche et pas exploité en jdf. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose. Le panthéon nordique nous est plus proche, et un peu galvaudé. Ça reste une valeur sûre. Le panthéon Aztec, certainement très fun a peindre, mais c'est très loin dans l'inconscient collectif. Si je peux plaider pour ma paroisse, je vous invite à envisager le panthéon celtique. J'y reviendrai, plus de batteries...
Oui, c'est clair, il y a des choses à faire chez les Celtes. Et au pays du soleil levant aussi, d'ailleurs.
Je commande 5 litres de peinture rouge ! Léonidas, Pour de la piétaille, elle en jette cette figurine, quand voit-on du monstre et du divin ? N’ayant pas trop de temps a surfer sur d’autres forums ça dit quoi chez les anglo-saxons ?
wreck dit:Je commande 5 litres de peinture rouge ! Léonidas, Pour de la piétaille, elle en jette cette figurine, quand voit-on du monstre et du divin ? N'ayant pas trop de temps a surfer sur d’autres forums ça dit quoi chez les anglo-saxons ?
Oui d'ailleurs @CCCP tu utilises quel(s) rouge pour ce resultat sur la cape?
Et sinon rien encore sur BGG, et le FB quelques anglos qui semblent tres interessés par cette 2e edition.
helyss dit: Si je peux plaider pour ma paroisse, je vous invite à envisager le panthéon celtique. J'y reviendrai, plus de batteries...
Ah oui, très bon ça, bien plus original que le panthéon nordique tout en restant relativement proche de nous.
+100, à ceci près que le panthéon nordique ma va bien aussi dans un second temps. Enfin surtout, dans un premier temps, on va se focaliser un peu sur la Grèce je crois
Je vois que je ne suis pas tout seul. J’aime bcp le panthéon indien (indou) et indien (avec des arcs et des plumes), d’ailleurs… - Le pantheon Indou, why not. Bonne mythologie, un passif guerrier et dynastique. Des créatures et des monstres qui vont bien. Il y a moyen d’en faire quelque chose, mais je ne sais pas si le public sera au rdv. - Les indiens (à plumes), moi j’aime bcp, mais je ne le situe pas à une époque si ancienne. Et je ne le trouve pas assez ‘combattant’ pour entrer en conflit avec un autre panthéon. Trop… Art de vivre et philosophique. - Le panthéon chinois, je ne connais pas, à part kkes créature du mythe (non, pas celui avec des tentacules…). - Le japonais, bcp d’esprits et de l’animisme, me semble. Ces deux derniers, je ne pense pas que ça tombe dans la cible. - Les Panthéons Nordique et Égyptien, je me suis déjà exprimé : ni pour, ni contre, bien au contraire… Pour en revenir au panthéon Celte. Déjà, il se situe à une époque +/- correcte. On en est assez proche culturellement et il permettrait de réutiliser le panthéon Grecque (Romanisé) en affrontement direct logique. Sinon, Avec ses dieux puissants, sa culture riche de héros et de créatures en tous genres allant des esprits hantés aux fomoires (pas ceux de GW, hein ! Des Pt1 de géants mages qui sortent des flots) en passant par les sidhes, esprits des bois et autres dragonoïdes. Il y a moyen de faire quelque chose. On a également les 5 artefacts du pouvoir et avec de grosses ficelles, on peut même aller chercher des gens comme Merlin, Le diable (niveau sorcellerie pagan), L’Ankou, Braveheart, Slaine, etc. Il y a des rois, des clans et leurs guerres, bref tout ce qui va bien à la sauce heroic fantasy Sans oublier Cuchulainn, évidemment. Sur ce, je vous laisse. Demain, j’ai oktoberfest…
Comment ais je pu rater ce fil de discussion ! Il y a du beau içi ! En route pour la lecture des pages. J’ai vu rapidement que ça cause panthéon différents tout pleins, j’adore, j’ai l’impression d’être dans Scion <3 Edit en cours de lecture : Je veux je veux je veux je veux !
Joueur de Scion ? ! <3 J’me sens tellement seul a connaitre/aimer ce jeu… Si il y a un vote de panthéon, Nordique pour une raison assez… mhm perso’ Et Azteques, là encore une fois a cause/grace au jdr. Tellement aimer ce panthéon. soupire Tlazolteotl… (du premier coup sans chercher sur le ouaibe, si si ! )
Bon, on lui a fait retrouver la raison on est quand même d'accord qu'en jdp ça claque grave non ? Hier on a fait une partie de IA en quasi full peint et socles transparents et franchement c'est vraiment super agréable les figs sans pâte de plastique qui cache les cases...
aldenya dit:Joueur de Scion ? ! <3 J'me sens tellement seul a connaitre/aimer ce jeu...
[H/S on] Scion, le jeu qui aurait pu être un American Gods JdR, et qui en pratique évite consciencieusement de l'être. Je m'étais jeté dessus à l'époque après avoir vu le pitch, mais à la lecture il m'est tombé des mains . [H/S off]
helyss dit: Si je peux plaider pour ma paroisse, je vous invite à envisager le panthéon celtique. J'y reviendrai, plus de batteries...
Ah oui, très bon ça, bien plus original que le panthéon nordique tout en restant relativement proche de nous.
Je vous rejoins clairement là dessus! Faut pas oublier nos ancêtres Et puis niveau nordique, ya pas déjà BR? Bon en tout cas, je pense qu'ils vont avoir pas mal de taf rien que pour ce KS, donc rien ne sert de s'enflammer sur les extensions à venir^^ Mais c'est vrai que ça donne un prime avis non négligeable