[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ophidien dit :

non mais c'est trop ça ! les gosses à 9-12 ans on les faits pas jouer à conan (qui est à la base une oeuvre ado/ adulte). on leur fait faire du mice & mystic ou du andor dans le style à la rigueur...
Pareil avec mythic battle, la mythologie grec ça s’apprend à partir de 12 ans ou ils auront l'age de moins s'offusquer sur des formes rebondi.

Encore une fois, je n'ai pas Conan, et donc ce n'est pas mes enfants qui y jouent. Mais je peux te donner l'adresse mail du père si tu veux lui faire part de tes principes éducatifs !

Et même si tu prends tout cela pour un troll, moi je suis content d'avoir eu des réponses d'Erwan sur le sujet. Et en plus, il a annoncé de nouveaux personnages. Tu vois que ce n'était pas inutile !

Uphir dit :
Ophidien dit :

non mais c'est trop ça ! les gosses à 9-12 ans on les faits pas jouer à conan (qui est à la base une oeuvre ado/ adulte). on leur fait faire du mice & mystic ou du andor dans le style à la rigueur...
Pareil avec mythic battle, la mythologie grec ça s’apprend à partir de 12 ans ou ils auront l'age de moins s'offusquer sur des formes rebondi.

Encore une fois, je n'ai pas Conan, et donc ce n'est pas mes enfants qui y jouent. Mais je peux te donner l'adresse mail du père si tu veux lui faire part de tes principes éducatifs !

Et même si tu prends tout cela pour un troll, moi je suis content d'avoir eu des réponses d'Erwan sur le sujet. Et en plus, il a annoncé de nouveaux personnages. Tu vois que ce n'était pas inutile !

je trouve troller que de parler de "crétin"en citant l'artiste. le reste c'est ton avis , que je ne partage pas certes, mais reste ton avis que je respecte.

Je m’en excuserai auprès de lui si j’en ai l’occasion. Mais je maintiens que c’est un choix racoleur et vulgaire.

Pour le reste, je crois que l’on a fait le tour du sujet (qui n’est qu’un “détail” sur lequel chacun aura sa propre sensibilité). Comme beaucoup de monde, je dis “vivement mardi”.

Je crois qu’on a compris maintenant.
Peut on en revenir au sujet? :wink:
Donc Erwan s’apprêtait à nous annoncé le montant du all in et à nous montrer en exclu les figurines de gréées :wink:

LAuCoBa57 dit :J'ai bavé sur le stand à Essen devant toutes ces figs sans pouvoir / oser aborder l'équipe.

J'ai noté le KS mardi 20h mais qu'en est il de la date estimée de livraison ?

Tu le sauras mardi 1er  20h00 ^^

Erwan a encore 90 cartes d’activation “teasing”, perdez pas votre temps.

UrShulgi dit :Erwan a encore 90 cartes d'activation "teasing", perdez pas votre temps.

yes

Hello, petite question j’ai cru lire que les Early Birds seront limités en nombre, ce sera bien le cas? Si oui, pourquoi une telle décision? Je me permet de demander car je ne vois pas l’intérêt de ce type de “promo” pour le créateur, et pour les joueurs ça revient à un EB limité dans le temps à 5 minutes (sauf connexion pourrie…), avec rattrapage si on est hyper scotché sur la page de campagne.

Tefen dit :Hello, petite question j'ai cru lire que les Early Birds seront limités en nombre, ce sera bien le cas? Si oui, pourquoi une telle décision? Je me permet de demander car je ne vois pas l’intérêt de ce type de "promo" pour le créateur, et pour les joueurs ça revient à un EB limité dans le temps à 5 minutes (sauf connexion pourrie...), avec rattrapage si on est hyper scotché sur la page de campagne.

Les EB sont justement limités en nombre (ou dans le temps) pour que les gens se jettent dessus. Ca garantit un financement du projet en 12 secondes et demi, ça lance la machine à stretch goals rapidement, etc

Si tu ne les limites pas en nombre, tu vas avoir un max de pledges qui vont prendre un pledge “parce que c’est un EB de 24h00 ou 2h00”, crever le plafond direct, et une campagne beaucoup plus plate après, avec le risque qu’à un moment, ça recule pas mal si les mecs se disent “ah c’est ça en fait, bah non alors”, et pour le créateur, c’est une énorme perte d’argent quand on compte en milliers de pledges (même dès le début).
Le limiter limiter justement la casse, tout en offrant un gros coup de pouce de départ pour financer la campagne, débloquer les premiers sg, et se laissaient de la marge avec une montée plus régulière et une campagne plus vivante. Ça, et le fait que quand c’est limité en nombre, avec de la chance, tu peux toujours en choper un plus tard donc … tu suis davantage le projet.

l’Eb en temps, sur un gros projet, c’est hyper casse-gueule, on parle d’une perte en marge en dizaines de milliers d’euros sur ce que permet une limite d’EB.

UrShulgi dit :Si tu ne les limites pas en nombre, tu vas avoir un max de pledges qui vont prendre un pledge "parce que c'est un EB de 24h00 ou 2h00", crever le plafond direct, et une campagne beaucoup plus plate après, avec le risque qu'à un moment, ça recule pas mal si les mecs se disent "ah c'est ça en fait, bah non alors", et pour le créateur, c'est une énorme perte d'argent quand on compte en milliers de pledges (même dès le début).
Le limiter limiter justement la casse, tout en offrant un gros coup de pouce de départ pour financer la campagne, débloquer les premiers sg, et se laissaient de la marge avec une montée plus régulière et une campagne plus vivante. Ça, et le fait que quand c'est limité en nombre, avec de la chance, tu peux toujours en choper un plus tard donc ... tu suis davantage le projet.

l'Eb en temps, sur un gros projet, c'est hyper casse-gueule, on parle d'une perte en marge en dizaines de milliers d'euros sur ce que permet une limite d'EB.

C'est intéressant cette remarque sur les EB limités dans le temps. Mais du coup, pourquoi certains créateurs de projets s'obstinent à faire des EB sur le temps, et pas sur le nombre ?

Je pense que ça peut se tenir pour des projets pas certains de réussir le financement mais avec une base de fan qu’ils veulent récompenser, ça leur revient souvent moins cher que de fixer un chiffre d’EB au pif peut-être trop haut, d’autant que si le nombre d’Eb prévu est trop haut, les backers qui viennent après plusieurs jours et voient qu’il en reste se méfient parfois. Pour les gros projets par contre, à moins qu’ils savent qu’ils ont peu de SG ou qu’ils ne seront pas trop coûteux, aucune idée. ^^’

Erwan dit :[Mode provoc (mais pas que) : ON] Et vos enfants de 10-12 ne sont pas choqués par le fait que le'but du jeu est de trucider des gens à la pelle ?  [Mode provoc : OFF]

Lol
pas le moins du monde, et d'autant moins que lesdits gens à trucider sont ceux de son frère... 
'Soit dit en passant, ses jeux préférés sont 10' to kill et Hit Z Road. broken heart

Ophidien dit :

Euh non, en fait la mythologie grecque s'enseigne à partir du CM1 (soit 9 ans environ) ... Et je dois être un père irresponsable car mon fils joue avec moi à Zombicide depuis qu'il a 9 ans (et à Conan maintenant qu'il en a 10 ... mais s'il tourne psychopathe je reviendrai le signaler ici, pour recueillir vos "on t'avait prévenu" ;-) )

T’as toujours rêvé d’avoir ton fils qui te suit avec son chapeau de cowboy pour dézinguer du zombie, hein? Avoue.

La violence dans les jeux de plateau est au final très figurative; on jette les dés, on ôte une figurine du plateau pour symboliser sa “mort”, on s’enlève des “points de vie”. Ils n’ont pas encore créé de figurines qui se démembrent en projetant, sur le plateau, quelques gerbes de (faux) sang. Il y a peut être une idée à creuser… yes

Pour en revenir à nos moutons (pardon pour la digressions, tout ça, tout ça…), je me demandais si l’équipe avait écrit du fluff sur l’univers de Mythic Battles, au delà du pitch de départ. Aura t’on des indications sur comment est la Grèce suite à cette apocalypse ? Que sont devenues les cités les plus puissantes ? Etc. Et pour aller plus loin, y’a t’il des “passerelles” entre l’univers de Pantheon et celui du futur JdR annoncé chez BBE ? Vos équipes collaborent elles ou chacun travaille dans son coin ? Peut on envisager, à l’avenir, une intéraction entre le jeu de figurines et le JdR, un peu à l’image du background de L5R qui a évolué selon les résultats des tournois du JCC ?

Ou bien est ce trop tôt pour parler de tout ça ?

Coucou,

Alors oui, vaste débat que la violence et l’enfance, le féminisme et les boobs dans le jeu Conan ou ailleurs, quand il ne s’agit que d’une paire de seins…

De mon expérience personnelle (oh oui, raconte nous ta life Graour, elle est si palpitante !), Conan et la mythologie grecque, c’est vers 8/9 ans que j’ai découvert tout ça.
Je me souviens du saccage de Troie et le meurtre d’Astyanax m’avait choqué, mais je me souviens aussi du duel d’Achille et d’Hector, ça envoyait du bois, j’aimais bien Achille mais j’ai toujours préféré Hector…
Conan je l’ai connu sous toutes ses versions : roman, bd, film… ; et c’est super dur à 12 ans d’expliquer à notre prof de français pourquoi il est un héros : “certes il est un peu voleur, beaucoup barbare, il distribue des gnons et écume les tavernes en dépensant l’or de ses rapines en putes et en alcool… mais c’est le héros que je préfère… que j’explique pourquoi c’est un héros ? Hum, c’est un voleur alors c’est pas un héros d’après vous !?.. ouais ben là, non, tant pis, je vais choisir un autre personnage de roman pour mon devoir, hein, on va faire comme ça heart”.

Bon, 30 ans plus tard : j’ai du Howard et du Mathieu Ricard sur ma table de chevet, j’aime les figurines féminines avec “des formes” et suis atterré par l’attitude de certains “mâles” et par les anecdotes dans la bd “les crocodiles”, je transmet ma passion pour Conan entre autres à mes neveux mais essaie de les sensibiliser sur certains sujets et veille sur eux, je trucide des figurines, j’aime la guerre sur un plateau, et pourtant j’évite autant que possible d’écraser un moustique (véridique).

Tout ça pour dire : be cool !!!
La déesse de la sagesse qui fait un concours de t-shirt mouillé, ok c’est pas forcément super, m’enfin c’est pas super grave non plus.
Je comprends aussi le coup de gueule, j’en ai aussi parfois, surtout après un petit cognac.

Tout ça pour dire que selon nos goûts développés grâce aux découvertes d’univers tels que la mythologie, Harry Potter, Conan, Casimir, Barbie ou les Pokemons, durant notre enfance, on n’en devient pas pour autant un sociopathe en puissance, un facho, une bimbo, un beauf… au choix.
On peut, comme moi, une fois adulte, cultiver le paradoxe, l’oxymore et la contradiction .

Bon, sinon, vivement le début de cette campagne, j’ai commandé le cognac et le pop-corn, j’ai viré le chat du canapé, décroché le téléphone, et trucidé ma voisine qui est décidément trop bruyante pour que je sois peinard à la maison sans un boum boum ou des jérémiades alcoolisés qui viennent de l’apart d’à coté.

Graour.

Tout +1 sauf pour le moustique, faut pas deconner non plus.
j’avais déjà remarqué que j’aimais bien tes goûts à l’occasion d’un message plein de tourbe.

Uphir dit :

Je te l'ai déjà dit, je l'aurai préféré sous son aspect le plus martial; plastron, casque, lance et bouclier. Ce n'est pas le choix qui a été fait. Maintenant, je pense que l'on aurait pu avoir pire (là comme ça, deux exemples venus de chez feu Rackham: les fiannas keltoises ou les valkyries d'Alahan).

C'est  vrai qu'ils ont viré le plastron traditionnel d'Athena pour la découvrir.
Inversement, ils ont couvert le sexe d'Herakles, qui est traditionnellement représenté à poil.

Z'ont pas embauché de un Patrice Louinet helleniste, cette fois.

Dans la vidéo de Papotache sur Mythic Battle: date de livraison estimée: décembre 2017, et EB à environ 10$ de moins que le pledge unique, qui sera à 100 dollars.
Ca peut encore changer d’ici le lancement du KS, cependant, prévient Léonidas.