Je te l'ai déjà dit, je l'aurai préféré sous son aspect le plus martial; plastron, casque, lance et bouclier. Ce n'est pas le choix qui a été fait. Maintenant, je pense que l'on aurait pu avoir pire (là comme ça, deux exemples venus de chez feu Rackham: les fiannas keltoises ou les valkyries d'Alahan).
C'est vrai qu'ils ont viré le plastron traditionnel d'Athena pour la découvrir. Inversement, ils ont couvert le sexe d'Herakles, qui est traditionnellement représenté à poil.
Z'ont pas embauché de un Patrice Louinet helleniste, cette fois.
Alors, pour Hérakles, c'est un choix de coût de production : pénurie de plastique, augmentation du prix du baril de pétrole, tension au moyen-orient (comme si c'était pas suffisant)...
Pour le Patrice Louinet helleniste, ils peuvent demander à Luc Ferry
il y en a qui ont déjà joué ? par rapport à un Kemet, un Blood Rage, vous situez ça comment ? j’ai pas suivi du tout ce projet, j’ai vu quelques articles dernièrement mais aucune idée du gameplay. je voudrais pas que ça fasse doublon.
daroul dit :Dans la vidéo de Papotache sur Mythic Battle: date de livraison estimée: décembre 2017, et EB à environ 10$ de moins que le pledge unique, qui sera à 100 dollars. Ca peut encore changer d'ici le lancement du KS, cependant, prévient Léonidas.
Uphir dit :La violence dans les jeux de plateau est au final très figurative; on jette les dés, on ôte une figurine du plateau pour symboliser sa "mort", on s'enlève des "points de vie". Ils n'ont pas encore créé de figurines qui se démembrent en projetant, sur le plateau, quelques gerbes de (faux) sang. Il y a peut être une idée à creuser...
Pour en revenir à nos moutons (pardon pour la digressions, tout ça, tout ça...), je me demandais si l'équipe avait écrit du fluff sur l'univers de Mythic Battles, au delà du pitch de départ. Aura t'on des indications sur comment est la Grèce suite à cette apocalypse ? Que sont devenues les cités les plus puissantes ? Etc. Et pour aller plus loin, y'a t'il des "passerelles" entre l'univers de Pantheon et celui du futur JdR annoncé chez BBE ? Vos équipes collaborent elles ou chacun travaille dans son coin ? Peut on envisager, à l'avenir, une intéraction entre le jeu de figurines et le JdR, un peu à l'image du background de L5R qui a évolué selon les résultats des tournois du JCC ?
Ou bien est ce trop tôt pour parler de tout ça ?
Oui il y a du fluff préparé pour pas mal de personnages/créatures. Tout cela sera distillé à travers le ks, les scénarios, etc. Sinon en attendant tu peux aller sur wikipedia Pour ce qui est du jdr, il y a une collaboration entre nos équipes mais je suis bien incapable de te répondre quant aux passerelles. Je vais me renseigner et revenir vers vous à ce sujet.
kakiman dit :Sinon c'est long d'attendre, mardi c'est trop trop loin
Ça dépend pour qui : moi j'aimerais bien qu'on ait un peu plusde temps ^^
Je me doute bien que pour toi ça toi vraiment être le compte à rebours ^^. Et attends un peu que le KS soit lancé tu ne vas plus beaucoups dormir ^^. haaaa! J'ai hâte de découvrir toutes les surprises que vous nous avez concoctées. :-P
Erwan dit :Sinon en attendant tu peux aller sur wikipedia
Pour ce qui est du jdr, il y a une collaboration entre nos équipes mais je suis bien incapable de te répondre quant aux passerelles. Je vais me renseigner et revenir vers vous à ce sujet.
Tu veux dire que le jeu a déjà sa page Wikipedia ? Quel succès !
Merci pour tes réponses. Content de savoir que les équipes sont en contacts, pour avoir un fluff cohérent entre les supports. Et je reste à l'écoute quant à une éventuelle influence d'un des jeux sur l'autre. J'avoue que si ça ne tombe pas dans le "n'importe quoi" (sur la fin, L5R, c'était un peu WTF), ça peut être vraiment sympa.
j’ai regardé un peut plus les vidéos, effectivement ça à l’air très bien c’est de l’affrontement pur pour le coup des meca intéressantes, prise en compte des terrains, descente de la force des dieux en fonction des pv, système de cartes pour l’activation
je me demande, en ayant regardé en diagonale, si l’activation par carte rend pas trop de hasard ou c’est completement maitrisable via d’autre moteurs internes ? si j’ai 4 groupes d’unités, si j’ai le choix entre deux en main ou plutôt 3 par exemple.
j’ai vu certaines figs (les grosses) assemblées. est ce que c’est pour le proto ? ou ce sera comme ça dans la boite ? car on voit bien les démarcations si on peint pas. et vu que je vais pas les peindre… c’est un possible no go. idem, j’ai pas vu de socle de couleurs pour distinguer entre les joueurs (pratique) ?
j’ai pas trop vu comment ce passait le draft. il y a des spécificités ? en début de partie, à chaque tour ?
j’essaye de racrorcher les wagons pour me faire un avis.
non mais c'est trop ça ! les gosses à 9-12 ans on les faits pas jouer à conan (qui est à la base une oeuvre ado/ adulte). on leur fait faire du mice & mystic ou du andor dans le style à la rigueur... Pareil avec mythic battle, la mythologie grec ça s’apprend à partir de 12 ans ou ils auront l'age de moins s'offusquer sur des formes rebondi.
Euh non, en fait la mythologie grecque s'enseigne à partir du CM1 (soit 9 ans environ) ... Et je dois être un père irresponsable car mon fils joue avec moi à Zombicide depuis qu'il a 9 ans (et à Conan maintenant qu'il en a 10 ... mais s'il tourne psychopathe je reviendrai le signaler ici, pour recueillir vos "on t'avait prévenu" ;-) )
Le mien a attaqué Zombicide à 3ans1/2, aujourd'hui il a fait sa première partie de Conan à 8 ans et il jouera à Mythic battles quand on le recevra. La semi nudité, les zombies, les coups d'épée ou de tronçonneuse le tout sous forme de lancés de dés j'ai pas vraiment l'impression que ça soit très traumatisant ^^
En ce qui concerne les tenues, Athéna n'est pas toujours représentée en armure et surtout de toute façon là on est dans un contexte apocalyptique alors sa tenue comme celle des autres c'est une tenue de survivant (certes un peu sexy ). On est quand même pas loin du puritanisme.
Perso autant dans Conan que dans MB:P j'aime bien ce style de figurines, ça donne un côté adulte au jeu et pour les enfants je ne vois pas vraiment le soucis, à la plage on voit des femmes en string et topless alors une figurine de 7cm dont on voit la jambe et le haut de la poitrine ça va le faire ^^ En théorie vous devriez être plus gênés par le fait qu'ils s'entretuent.
LTH dit :il y en a qui ont déjà joué ? par rapport à un Kemet, un Blood Rage, vous situez ça comment ? j'ai pas suivi du tout ce projet, j'ai vu quelques articles dernièrement mais aucune idée du gameplay. je voudrais pas que ça fasse doublon.
pas de grand rapport avec les jeux que tu cites (blood rage est un jeu de majorité avec un thème plaqué,et Kemet un jeu de conquête très axé combat),c'est plutôt beaucoup plus proche d'un Battlelore: c'est un jeu d'affrontement avec une gestion des cartes pour activer tes unités. Rien de très révolutionnaire par contre dans le système.
shambhala dit :Perso autant dans Conan que dans MB:P j'aime bien ce style de figurines, ça donne un côté adulte au jeu et pour les enfants je ne vois pas vraiment le soucis, à la plage on voit des femmes en string et topless alors une figurine de 7cm dont on voit la jambe et le haut de la poitrine ça va le faire ^^
En théorie vous devriez être plus gênés par le fait qu'ils s'entretuent.
Disons que le milieu ludo-geek (pour le distinguer du jeu de société en général) souffre d'une image sexiste (voir les nombreux articles à ce sujet); donc si l'on peut éviter de renforcer cette image peu flatteuse, c'est pas un mal ! M'enfin bon, comme l'a dit Graourr, y'a plus grave dans la vie (même si l'on peut noter par exemple que Paizo Publishing -Pathfinder- ou Hasbro -D&D 5ème édition- ont donné des consignes à leurs illustrateurs pour mettre un terme à l'objectification des personnages féminins, preuve que les mentalités peuvent changer).
@LTH: les drafts ont lieu en début de partie, en mode escarmouche. Chaque joueur choisit un Dieu (gratuit), puis à tour de rôle va drafter les troupes qui vont accompagner sa divinité. Selon leur puissance, chaque troupe va coûter entre 1 et 4 points. Selon le nombre de joueur, on disposera de plus ou moins de points pour composer son équipe (12 pts à 2 joueurs, 10 pts à 3 joueurs, 8 pts à 4 joueurs). La composition de l'équipe se fera donc en fonction de ses goûts, mais également en fonction des synergies possibles entre les différentes troupes, et même en fonction de son deck puisque chaque héros / créature / troupe rapportera un certain nombre de cartes activation et de cartes art de la guerre (ces dernières servant de joker et permettant une flexibilité dans la manipulation de ton armée).
En résumé: une seule draft en début de partie, nombre de points selon le nombre de joueur.
J’ai commencé à regarder les TTTV; je note que Monsieur Phal a traité Athéna de “pouf à gros nichons”. Je savais qu’un plastron aurait évité cela !
Plus sérieusement, si tout a l’air de super bien s’articuler (talents, pouvoirs, gestion du hasard à la fois dans la pioche et dans le lancer de dé), j’ai une petite crainte concernant les plateaux. Si je trouve celui qui sert à la partie de démo magnifique, j’ai en revanche peur qu’il soit difficilement lisible en terme de jeu sans élément de décors en relief. Typiquement quand Erwan (ou Léo ?) dit que Zeus est planqué par les ruines, je trouve que, juste sur le visuel, ce n’est pas évident de deviner qu’il y a des ruines à cet endroit. Je sais que ce n’est qu’un proto mais j’ai une petite crainte là dessus (les jeux de figs donnant parfois lieu à des débats interminables sur les lignes de vue).
Pour ce qui est du jeux sans les décors. Il n’y a pas de soucis pour différencier les différent type de zone car chaque zone aura un centre de zone sur lequel figurera un icône qui indiquera le type de zone, donc de règles spécial qui va avec. Du coup c’est très lisible et claire et il n’y a pas de question a se poser quand au type de zone sur lequel se situe une unité car il suffira de regarder l’icône sur le centre de zone.
Pour les lignes de vue il suffit comme dans conan de tracer un ligne entre deux centre de zone. Et ces centre de zone on été placé pour évité au maximum les interrogation sur les lignes de vue. J’ai un paquet de partie et n’ai jamais eu de probleme la dessus.
Je suis passé sur boardgamegeek mettre des pouces pour augmenter la visibilité du jeu
Par contre, j’ai voulu ajouter les vidéos de la chaine Youtube de MythicGames mais je n’arrive pas. Peut-être une protection des vidéos de la chaine. ça serait bien de les ajouter à la fiche de jeu sur boardgamegeek si un admin peut le faire
UrShulgi dit :Si tu ne les limites pas en nombre, tu vas avoir un max de pledges qui vont prendre un pledge "parce que c'est un EB de 24h00 ou 2h00", crever le plafond direct, et une campagne beaucoup plus plate après, avec le risque qu'à un moment, ça recule pas mal si les mecs se disent "ah c'est ça en fait, bah non alors", et pour le créateur, c'est une énorme perte d'argent quand on compte en milliers de pledges (même dès le début). Le limiter limiter justement la casse, tout en offrant un gros coup de pouce de départ pour financer la campagne, débloquer les premiers sg, et se laissaient de la marge avec une montée plus régulière et une campagne plus vivante. Ça, et le fait que quand c'est limité en nombre, avec de la chance, tu peux toujours en choper un plus tard donc ... tu suis davantage le projet.
l'Eb en temps, sur un gros projet, c'est hyper casse-gueule, on parle d'une perte en marge en dizaines de milliers d'euros sur ce que permet une limite d'EB.
Je comprends bien pour l'EB en temps et suis assez d'accord, ce que tu décris se retrouve dans la campagne de Deep Madness. En fait c'est le principe global de l'EB, un petit cadeau dénué de sens aux joueurs rapides/chanceux, que je n'aime pas. De toute façon, avec ou sans EB, le premier jour SERA un gros succès. Je prends Massive Darkness car c'est le dernier gros projet en date sur KS (à mon sens). Jour 1 : 1820 EB en 2minutes, et 7034 Backers au total sur la journée. Dark souls, 1000EB, 4500 pledge day one (5000 day two)...Pour Conan y a 2 ans le 1er jour c'est plus des 2/3 des backers de la première journée en pledge de base... Les personnes qui prennent un EB auraient dans l'énorme majorité pris un pledge normal si ils n'avaient pas eu un EB... Même sur un produit moins "gros" comme Siege of the Citadel, le premier jour reste extrêmement explosif, et pourtant, pas d'EB pour eux. Donc, sans parler du mode d'attribution des Early Birds (je suis d'accord, EB de 24h c'est nul), ce que je me demande, c'est à quoi ils servent? Ils créent plus de rancœur que de bonheur puisque ceux n'en ayant pas seront bien plus nombreux que les heureux élus... Et font perdre un peu de sous au financement... En fait j'ai l'impression que c'est juste un gimmick de Kickstarter, avec comme bénéfice un contentement d'une poignée de backers, au "détriment" (moral, déception de pas avoir eu l'EB) de la vaste majorité, et de quelques dollars de plus au compteur.