oh il n’a pas la capa projection !
Il préfère balancer des arbres que ses adversaires ^^
par contre niveau carac belle brute ! il vaut bien ses 4 points !
(et encore je ne sais pas encore à quoi servent phalange en moral des troupes)
A ce rythme, d’ici demain 20h, on aura passé les 500 messages je pense ^^
Reju dit :oh il n'a pas la capa projection !
Il préfère balancer des arbres que ses adversaires ^^
par contre niveau carac belle brute ! il vaut bien ses 4 points !
(et encore je ne sais pas encore à quoi servent phalange en moral des troupes)
From the rulz:
PHALANGE
L'Unité gagne +1 en attaque et en défense tant qu’elle est située sur la même zone qu'une
Troupe alliée qui est au complet.
MORAL DES TROUPES
Les Troupes alliées dans la même zone que cette unité ont un bonus de +1 en attaque et en
défense.
Erwan dit :ralf5543 dit :Nicowa dit :Dans 10h, il y a des touches F5 qui vont morfler!!!Bonjour,
On parle bien de 10 balles d'économies ? Je passe pas à côté de quelque chose ?10$ d'économie oui mais aussi le plaisir simple de faire partie des premiers ;-)
Moi c'est juste les 10 balles hein! Oui, je suis à 10 balles prés en ce moment! C'est que ça fait presque un comics quand même hein!!!
Nicowa dit :Erwan dit :ralf5543 dit :Nicowa dit :Dans 10h, il y a des touches F5 qui vont morfler!!!Bonjour,
On parle bien de 10 balles d'économies ? Je passe pas à côté de quelque chose ?10$ d'économie oui mais aussi le plaisir simple de faire partie des premiers ;-)
Moi c'est juste les 10 balles hein! Oui, je suis à 10 balles prés en ce moment! C'est que ça fait presque un comics quand même hein!!!
Ca fait surtout des addon en plus
Des add-on, pour recevoir sa boite en dernier? ça va pas la tête!! ^^
Nicowa dit :Des add-on, pour recevoir sa boite en dernier? ça va pas la tête!! ^^
Tu fais deux comptes : 1 avec seulement la boite de base
Et un autre avec seulement les addons
Erwan dit :Lt_remus dit :[mode impatiente on]Scylla, Charybde, une "carte de mer"... Ca sent la boîte add-on avec Poséidon, non ?
Pff, mon porte monnaie ne va pas aimer...
Comme d'autres j'avais retenu que ce serait le lion de Némée en KS exclu de base. J'espère qu'il sera quand même en SG, parce qu'il est vraiment trop beau et hyper puissant ! Quant à Apollon, on ne l'a jamais vu n'est-ce pas ? Ni l'illustration ni la figurine si je ne m'abuse.
[mode impatiente toujours on, et au moins jusqu'à 20h ce soir]
Je m'étais mis en tête que le Lion de Némée était une figurine de la boîte de base? Aurai-je mal compris?
Nous avons changé d'avis estimant que le lion de Némée n'était pas assez charismatique et imposant comme cadeau KS exclus du pledge.
Ça me va. contrairement à bcp, je ne suis pas fan de la pose.
Je suis le fil depuis quasi le début mais avec une grosse pause pdt un bon moment.
Et en regardant récemment le gameplay + abouti sur TT, ça m'a surtout fait penser à une partie de balle au prisonnier ou de Bloodbowl avec une mécanique plus intéressante et surtout plus rapide (ce qui m'a toujours arrêté). C'est sans doute la mécanique des bloqueurs et des projections + le fait de ramasser et se trimballer avec un Omphalos.
Sans être péjoratif, mais ce n'est pas ma vision de l'escarmouche. Vous me direz, c'est un jeu de plateau. Oui, effectivement. Et ça a le bénéfice de ne pas faire des parties qui trainent en longueur. Mais bon...
Perso, ce qui m'attire le plus est le côté figz et crossover. Et les futures extensions car la Mytho Grecque, bien que touffue, n'est pas ma préférée. Donc, je surveille en gardant sous le coude d'adapter kke chose des règles pour en faire du "football fantastique".
Uphir dit :Moi je préfère être le dernier et pouvoir choisir tranquillement une fois que tout est posé sur la table. ;)
+1, sauf pour la livraison... ^^
Je suis un gros fan de BB (mais gros de chez gros, et je ne parle pas que de mon poids), et pourtant il est probable que je fasse l’impasse sur la réédition de BB pour prendre MB:P. J’apprécie le fait de pouvoir jouer à 4 (et on est 4 à la maison), et le fluff si “simple” (ce n’est pas péjoratif) que je ne comprends pas que l’on y est pas pensé avant. Je ne sais pas encore si je vais craquer, mais je suis convaincu à 90% disons. Il me reste 30 jours pour voir ce qu’il y aura au final et me décider. Mais je n’ai pas l’impression que les deux jeux offrent les mêmes sensations.
Helyss dit :Erwan dit :
Je suis le fil depuis quasi le début mais avec une grosse pause pdt un bon moment.
Et en regardant récemment le gameplay + abouti sur TT, ça m'a surtout fait penser à une partie de balle au prisonnier ou de Bloodbowl avec une mécanique plus intéressante et surtout plus rapide (ce qui m'a toujours arrêté). C'est sans doute la mécanique des bloqueurs et des projections + le fait de ramasser et se trimballer avec un Omphalos.
Sans être péjoratif, mais ce n'est pas ma vision de l'escarmouche. Vous me direz, c'est un jeu de plateau. Oui, effectivement. Et ça a le bénéfice de ne pas faire des parties qui trainent en longueur. Mais bon...
Salut,
Bah, la première partie que j'ai faite, Zeus s'est fait découper par Ares. Vu de loin, avec beaucoup d'imagination ou pas, ça ressemblait surtout à un acte violent à souhait (la figurine d'Ares avait l'air d'apprécier ça).
On a pas vraiment chercher à jouer les Omphalos, ça c'est vite vu.
A la seconde, on a effectivement gagné par capture des Omphalos... mais c'était une victoire d'urgence. Cette fois, Ares poursuivi par un Zeus furibard était à un tour, juste ça, de se voir réduit en poussière (2 points de vie..) .. et encore, on a commencé à capturer les Omphalos juste pour augmenter les points de vie du dieu de la guerre.. sans cela il serait mort avant (et au revoir la victoire).
Dans un cas, une erreur de placement manifeste de Zeus a scellé la partie. Dans l'autre, nous (mon allié et moi) avons essayé d'introduire Ares dans la partie pour chercher un dieu isolé (Hadès en l'occurrence) et le détruire. Sauf que cette fois là, nous avons été efficacement contré par nos adversaires, et il a fallu réorienter, en catastrophe, notre stratégie.
Ces deux expériences, dont la deuxième fut une lutte acharnée (ralentir Zeus en lui jetant tout ce que nous avions sous la main) confirme l'excellence de Mythique Battle. On y joue bien de l'escarmouche, mais épique, grand style, je ne me rappelle pas d'un jeu qui m'ait fait vibré comme ça depuis longtemps.
Site Mythic battle online et en bandeau sur Bgg…avec règles en anglais (draft) et en français aussi
site mythic Battles, un site différent de celui de Monolith (où la page d’accueil se divise entre Conan et mBP) ?
Reju dit :site mythic Battles, un site différent de celui de Monolith (où la page d'accueil se divise entre Conan et mBP) ?
il y a deux sociétés : Monolith et Mythic Games, qui co-éditent le jeu, donc deux sites internet.
le site internet www.mythicgames.net est pour l'instant, évidemment dédié à MBP
edit : merci pour le -t -h inversé
oh là là … du coup ça va être le bazar si chaque site a des contenus différents et pourtant officiels…
(Edit : attention t et h inversés
sinon j’ai l’impression au final que c’est le site sur lequel renvoyait le site de Monolith concernant Mythic Battles))
Reju dit :oh là là ... du coup ça va être le bazar si chaque site a des contenus différents et pourtant officiels...
(Edit : attention t et h inversés)
le site de monolith est centré sur Conan, celui de Mythic Games sur MBP, c'est, je trouve, relativement simple une fois énoncé.
Shakkah dit :Nicowa dit :Des add-on, pour recevoir sa boite en dernier? ça va pas la tête!! ^^Tu fais deux comptes : 1 avec seulement la boite de base
Et un autre avec seulement les addons
j'espère que ça entre pas en considération oO
Le lien du KS sera t-il affiché sur le site MG au moment du start ou un peu avant?
C’est dommage, j’aimais bien jouer une armée intouchable, avec Achille et le Lion…
J’espère qu’il sera quand même dans la boîte assez vite !
Bon sinon plus sérieusement, quand est-ce qu’on commence à parler de pledges groupés ?