[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Beau début de campagne ! EB 857 pour moi, c’est passé juste…
Les premiers SG sont top : le mobilier c’est toujours bien en début de campagne et ça améliorera nos plateaux, les figurines alternatives de chiens, pour avoir joué avec, rendent très bien sur le plateau, et les nouvelles unités / monstres… ben c’est ce qu’on attend avec le plus d’impatience. Et puis ça y est, on va avoir le chouchou de beaucoup, le gros chat qui remplacera celui de Conan
Par contre, sur la page KS, on doit aller chercher quasiment jusqu’au bout pour aller chercher des informations sur Apollon. C’est un peu dommage de ne pas mettre un peu plus en avant ce beau “cadeau”.
Et quelqu’un sur ce fil proposait de lancer un “omphalosgate”. Je vous propose de commencer à militer pour qu’on applique la grammaire grecque correctement : le pluriel d’omphalos c’est omphaloï. Si vous ne corrigez pas la faute, le lâche mon pledge (mais pas tout de suite… !) no

Eolindel dit :Pour les dés (parce qu'un jeu de fig KS sans dice gate ne mérite pas qu'on parle de lui ) Je trouve ça méga pas lisible. Les épées c'est cool, mais siouplé, gardez une disposition qui différencie visuellement les 5 faces (arme différente, disposition, autre)

Je suis assez d'accord, on est 3 amis à suivre le KS et on a tous eu la même réflexion sur les dés : Ce n'est pas très "lisible"

Bon rien de dramatique, on a le premier Mythic battle :) si nécessaire on prendra les dés de cette boîte :)

Bien à vous,

Didier

ce serait cool de connaître le coût en point d’armée des Unités débloquées, pour avoir une idée de leurs puissances relatives.

J’imagine que Arachnée doit coûter 4, vu que sa troupe d’araignée est inclue dans son coût.
Jason, vu la description doit être un Héros à 3 points je suppose…

En parlant de dynamique gaffe quand même à pas trop espacer les SG au début sinon vous risquez de devoir cramer les add-ons rapidement, on est pas sur la même campagne que Conan il faut 68 pledgers de plus pour passer un palier à 25k.

Déjà 20k pour démarrer avec un pledge à 99$ c’était assez élevé.

Vous allez fatalement être comparés à Deep madness qui a été très généreux sur les SG et dont le montant de pledge est le même.

Vu sur le FB de Stéphane Simon :  Je tiens à préciser que les toxotai ont un masque de métal représentant leurs visage ça explique leur visage bizarre

Moi je trouve l’espace entre sg carrément convenable. Par contre pour plus de “vie” je ne rendrai visible que le prochain

Pareil je suis assez peu satisfait des dés…
Je préfère ceux de la V1 (moins immersif mais beaucoup plus lisible).
Si il y a des dés alternatifs en Add-on, je vais être obligé de les prendre…

C’est pas une question de convenable mais de dynamique. Pour être clair, sur Conan pour le même nombre de pledger tu aurais grosso modo 100 000$ de plus en montant de financement et donc environ 4 sg de plus débloqués.

A nombre de pledger égal tu rentres beaucoup moins d’argent donc moins de SG débloqués donc deal moins gagnant/gagnant au premier coup d’oeil donc possibilité de ralentissement.

LTH dit :Jason en SG KS exclu

Je rejoins Shambala, je pense qu’il ne faudra pas trop espacer davantage tant qu’on n’a pas au moins un add-on sous la manche de dévoilé.

Seul point négatif réel pour moi actuellement, les dés n’apportent aucun visibilité. Si on doit pouvoir faire du tournoi, il faut que les résultats soient clairs, ce qui en plus fait gagner du temps. Je les trouve beaux ( sans plus), mais pas très pratiques, ce qui est dommage pour un jeu qui se veut fluider.

C’était mon caca du matin.

Allez allez, j’y vais de mon com personnel sur un peu tout ce qui a été évoqué précédemment!!

Concernant les SG:
- je trouve super de proposer des éléments de décor pour remplacer ceux en carton qui auraient fait ridicules au milieu des belles figurines.
- les poses alternatives des chiens des enfers je trouve ça sympa mais sans plus
- le sachet à dés, pourquoi pas?
- les nouvelles figurines: là c’est le coeur des SG!! C’est vraiment ce qu’on attend le plus impatiemment je pense!! Arachnée est d’enfer!!!

Concernant les paliers:
L’ecart entre les SG me parait correct. J’ai comme certains été un peu surpris toutefois des 40K nécessaires à l’apparition du premier SG pour ensuite les espacer de seulement 20K… Une explication rationnelle peut être?

Concernant les dashboards:
A voir si la version actuelle à l’horizontale est réellement plus fragile que la version verticale qu’un des trictraciens a proposé ici… Je trouve quand même la version actuelle plus lisible et surtout je trouve qu’on a bien ce sentiment “d’affaiblissement” de l’unité représenté par le fait de descendre la réglette.

Concernant les dés:
Je ne serai pas contre une explication des symboles sur les faces parce que pour l’instant je ne sais pas trop quel dessin correspond à quel chiffre (1 à 5).

Concernant les comparaisons avec Conan et autres KS:
Même si chaque projet est unique, c’est certain qu’il faut anticiper un peu la psychologie des pledgeurs qui ne pourront pas s’empêcher de faire des comparatifs avec les niveaux de pledge, le nombre de SG, etc. C’est dommage mais c’est certain qu’il faut le prendre en compte un minimum pour éviter de brusquer certains!

Concernant Aphrodite:
Moi elle me plait!! Vu la déesse qu’elle représente dans l’imaginaire populaire, on ne pourra pas éviter l’hyper sensualité je pense! Et ca tranchera ainsi sur le rigorisme classieux de Hera.

Concernant les actus et la page KS:
Désolé de relancer un vieux débat, mais je trouve un peu dommage de n’avoir QUE de l’anglais… Même si je me débrouille suffisamment pour comprendre les grandes lignes, je ne maîtrise pas suffisamment et je redoute de rater certaines nuances… Ne serait-il pas possible de faire une double version anglo-française? Ou comme je l’ai vu sur certains précédents KS, y a-t-il ici une âme charitable qui se proposerait de faire les traductions des actus?

moi je les aiment bien ces dés, alors que je trouve ceux de Conan hideux.

Pour les SG, il y en a le même nombre que Conan à montant égal (8 à 275k) mais effectivement on est très loin de Deep madness qui en a laché 14 à 275k.

shambhala dit :En parlant de dynamique gaffe quand même à pas trop espacer les SG au début sinon vous risquez de devoir cramer les add-ons rapidement, on est pas sur la même campagne que Conan il faut 68 pledgers de plus pour passer un palier à 25k.

Déjà 20k pour démarrer avec un pledge à 99$ c'était assez élevé.

Vous allez fatalement être comparés à Deep madness qui a été très généreux sur les SG et dont le montant de pledge est le même.

Pas compris ton 68 ?

Conan 25k / 135 =+185.2 backers king
MBP 20k / 99 = +202 backers
Diff =17 backers de plus par SG sur MBP que sur Conan, enfin au début, après les montants entre SG s'amplifiant la diff de backers aussi, mais je suppose que l'équipe MBP a fait tout ses calculs pour être cohérent des SG proposés (pas forcément la même valeur que poour conan non plus)

Y a plus de SG sur Deep Madness c’est clair mais niveau fig … euh … :slight_smile: (mais, c’est vrai, il y aura de la comparaison)

Je suis pas convaincu non plus, quel est le but ressembler aux des de conan?
attention a ne pas vouloir etre le petit frere debile de l’autre c’est rarement gagnant a mon sens…

les dés’marbrés avec des points de la première version etaient tres bien, pkoi vouloir faire mieux en faisant moins bien.

apres l’omphaloïgate (#kisstizen), le dicegate !! Bon plaisanterie mise a part, c’est a reflechir quand meme. Les anciens en add on je prends!

Ben commence par déjà calculer d’après le même montant de palier ^^

Si tu mets Conan sur du 25k et MB sur du 20k on va évidemment pas trouver le même résultat

Vivement octobre 2019 qu’on puisse friter du dieu grec.

enpassant dit :Vivement octobre 2019 qu'on puisse friter du dieu grec.

Hoooo on fritera autre chose d'ici là à mon avis!!

Les dès sont beaux, et connaissant le jeu, pas besoin d’explications pour moi. Mais pour un néophyte, ce que seront une majorité de joueurs, y compris dans le temps, c’est pas très clair, les anciens dés étaient niquels, on voyait directement ce qu’il y avait à voir, et on comprenait directement ce qu’il y avait à comprendre. Après, y a moyen de les améliorer.

Les gens qui veulent le même lion pour Conan sont sérieux?
il va y avoir un gros problème d’échelle quand même,cela n’aurait aucun sens,Conan il est censé se promener avec son lion en laisse ou presque,pas l’inverse