Hadoken dit :on l'a déjà vu dans les images preview Spiel. Je me demande si on a pas déjà vu tous les SG en fait.
Mais tu es sur que tu as le droit de le montrer ? :D*
edit: pas fan de la pose avec un doigt pointant vers le bas,autant ça marche face à des troupes normales,autant devant un dieu....ça va faire bizarre :D
Ce qui serait interessant aussi, c'est de savoir si il y aura des scénarios prévus et testés pour avoir un truc à peu près équilibré (c'est ce qui me dérange dans le côté "sand-box" de Conan : Si on s'amuse à changer ne serait-ce que les héros, on ne sait plus si le scénar est équilibré).
Conan est un jeu très scénario dépendant et n'est pas fait pour avoir des éléments interchangeables au sein d'un scénario,surtout pour des questions d'équilibres.Faut pas s'attendre a autre chose,c'est pas Descent.
C'est bien pour ca que je demandes si des scénar sont prévus. Parce que pour se retrouver avec la masse de figs de MB jouables dans Conan, sans scénar, bah, ca sert pas à grand chose (comme tous les add-ons/SG qu'on a reçu, pour le moment, ils sont là pour la déco).
Alors, sur la dernière vidéo de Fred H (fil Conan). Il stipule bien que le but de Conan n'est pas d'avoir un jeu équilibré à 50/50, juste de savoir quel est le déséquilibre, pour le challenge. Ce qui n'est pas le cas des scénars déjà fournis SAUF le village picte qui a été bcp testé. Après vous faites comme vous voulez, mais on est pas dans une configuration figée et ce serait dommage de se priver de tout ce beau matos. Il dit également qu'il aurait aimé prévoir un système simple pour voir quel camp est avantagé dans tel ou tel scénar.
Parlant scénario, on m’a justement fait la remarque que les scénarios n’étaient pas vraiment intégrer dans l’ “aventure MB”.
Encore une fois il y’a eut comparaison avec Conan , mais moi ce jeu je m’en tempone l’oreille avec une babouche, et du coup je me demandais si il y avait bien des scénarios prévu avec des objectifs un peu plus poussés que zigouiller le dieu opposé et manger les capsules de pouvoir (Miam Miam ).
Donc sans entrer dans les détails et le secret des dieux, avons nous une idées de la forme, histoire de rassurer les éventuels frileux du pur combat à la sauce “jeux de figurine” traditionnel
-des scénarios pré-établies avec équipes pré faite non changeable -des scénarios pré-établies avec équipes pré faite mais avec variante possible : 1 Dieu (peu importe ) contre X monstres , Equipe 1= 2 héros,1 monstres, 3 troupes. Equipe2= 5 monstres -des scénarios génériques avec n’importe qu’elle compo.
Vu que MB à l’air d’avoir l’image du jeu de figurine “pure” et le jeu de plateau.
Du coup les scénarios seront ils plus générique style “Warhammer” , “Infinity” avec des objectifs assez “vagues” mais une liberté totale de composition, ou plus jeu de plateau avec une histoire et des enchainements et des objectifs bien précis ???
Ou must du must une combinaison des deux dans une campagne dynamique pleine de suspens et rebondissement
Riniou dit :@ Monolith : J'attend avant de pledger qu'un "gros" cross over Conan soit en SG ou en add on. Pourriez vous nous éclairer sur cette éventualité ?
C'est bien entendu prévu pour jouer les figs de mb dans conan et quelques surprises..
Pitié, mettez ça en add-on et pas en SG, parce que certains, si, si, il y en a, comme moi, qui s'en tapent complètement du cross-over Conan... Je pledge pour MBP, pas pour des additifs à Conan...
Riniou dit :@ Monolith : J'attend avant de pledger qu'un "gros" cross over Conan soit en SG ou en add on. Pourriez vous nous éclairer sur cette éventualité ?
C'est bien entendu prévu pour jouer les figs de mb dans conan et quelques surprises..
Pitié, mettez ça en add-on et pas en SG, parce que certains, si, si, il y en a, comme moi, qui s'en tapent complètement du cross-over Conan... Je pledge pour MBP, pas pour des additifs à Conan...
Pareil j ai beau avoir Conan la je pledge MBP et donc rien a cirer d un éventuel crossover vu la quantité de matos pour Conan j en vois même pas la necessite
Alors, sur la dernière vidéo de Fred H (fil Conan). Il stipule bien que le but de Conan n'est pas d'avoir un jeu équilibré à 50/50, juste de savoir quel est le déséquilibre, pour le challenge.
Tu le sent que c'est une bombe ou pas cette phrase ?
Alors, sur la dernière vidéo de Fred H (fil Conan). Il stipule bien que le but de Conan n'est pas d'avoir un jeu équilibré à 50/50, juste de savoir quel est le déséquilibre, pour le challenge.
J'ai hésité à la reprendre d'ailleurs, mais je me suis dit qu'on était pas sur le bon fil.
Premier Kickstarter et franchement la campagne est vraiment bien maîtrisé. On voit bien le retour d’expérience avec Conan a porté ses fruits(que j’avais suivi à l’époque mais pas de sousou).
J’ai une question c’est au sujet des langues, je veux dire est il prévu en allemand et espagnol? est ce faisable financièrement durant cette campagne? (je veux dire comme Deep Madness, avec un sondage et un ADDON) après je comprends que ça peut être compliqué avec toutes les cartes dans le jeu, mais au niveau des Backer cela pourrait donner un bon Boost.
En tout cas félicitation pour cette campagne, c’est très agréable à suivre.
tout le monde parle de 4 gros Addons (feux, eau, etc…) les concepteurs en ont vraiment parlé ou vous avez vu madame soleil?
Un petit retour hier du Tournoi de Mythic Battles à Aubagne organisé par Ben&Peps.
Encore un grand merci à la l’équipe de sympathiques organisateurs/arbitres pour leur disponibilité ainsi qu'à la générosité de Mythic Games pour la dotation merveilleuse mise à disposition. Un grand Bravo a toutes les équipes qui se sont battues comme des lions (de Nemée). La "Wreck Team", nommée ainsi par nos hôtes, finie second après une partie a couteaux (et colonnes grecques) tirés, contre une formation très optimisée sur une magnifique map Labyrinthique modelée par le forgeron Ben !
Qui restera je pense dans cet état, non peint car il va rejoindre la vitrine aux merveilles. Et un second dont je ne sais pas si j'ai le droit de le montrer car je ne voudrais pas me prendre une foudre... Car il n'est pas encore au menu du KS.
Encore merci pour la journée et la Wreck Team sera là pour la prochaine j’espère !
Bravo pour la map
Merci pour ce retour, et quelle map ;) bon finalement l'addon terrain/peinture/art je crois qu'il va me tenter ;p
Premier Kickstarter et franchement la campagne est vraiment bien maîtrisé. On voit bien le retour d'expérience avec Conan a porté ses fruits(que j'avais suivi à l'époque mais pas de sousou).
J'ai une question c'est au sujet des langues, je veux dire est il prévu en allemand et espagnol? est ce faisable financièrement durant cette campagne? (je veux dire comme Deep Madness, avec un sondage et un ADDON) après je comprends que ça peut être compliqué avec toutes les cartes dans le jeu, mais au niveau des Backer cela pourrait donner un bon Boost.
En tout cas félicitation pour cette campagne, c'est très agréable à suivre.
tout le monde parle de 4 gros Addons (feux, eau, etc..) les concepteurs en ont vraiment parlé ou vous avez vu madame soleil? :)
feu je pense qu'on l'a eu eau, c'est sûr et c'est celui qui me fait le plus salivé les autres aucune idée, à part celui avec guide peinture + guide terrain + art + scenario
Mauvais Karma dit :Je suis toujours surpris de voir les gens demander de pouvoir utiliser MB dans Conan ou l'inverse. Il n'y a pas déjà assez de figurines diverses et variées dans l'un ou l'autre ? Perso je préfère qu'ils bossent sur un nouveau jeu plutot qu'une adaptation un peu ridicule (ben oui mélanger les 2 univers c'est pas top)
Ou alors c'est juste moi qui comprend rien et en fait le reve des joueurs c'est de pouvoir mélanger les figs de Zombicide 1.2.3.4.5.6..., Chtulluh wars, Conan, Shadow of brimston, Myth , MB:P, ... dans le meme jeu et faire un patchwork (en fait c'est Rosenberg qui a tout compris).
Oui, mais non...
Pour donner un semblant de début d'explication pour mon cas, par exemple. Je compte utiliser Conan en mode campagne avec les enfants, et je suis rôliste (eux aussi, mais moins... ). Autant c'est facile à faire en jdr où l'on n'a besoin de rien, autant pour jouer avec des figz... Et j'aime bien avoir un ensemble cohérent. Ça tombe bien, ce sont les mêmes sculpteurs. Même si j'ai déjà une bonne base avec d'autres gammes de figz, autant en profiter.
Pour ce faire, j'ai besoin d'un "maximum" de possibilités, même si elles ne sont pas parfaitement raccord. Ça, ça dépend de chacun ensuite. Jouer un dieu ou un Titan à Conan, non (encore qu'il y ai quelques trucs qui se réveillent de temps à autres), mais il arrive assez fréquemment que des idoles colossales se réveillent lorsque notre bourrin de cimmérien profane tel ou tel sanctuaire. et Atlas pourrait très bien faire office d'une de ces idoles, non pas en temps que Titan, mais statue animée, par exemple.
Donc, pour le croosover, oui, même à le développer nous même. D'autant que Conan est assez laxe pour intégrer pas mal de trucs anachoniques, voir des changements de plan d'existence (si si, ça s'est vu). Mais tout ce qui sera fait officiellement ne sera plus à faire et certainement plus équilibré.
Ce qui m'intéresse bcp plus, ce sont les maps, qui elles auront un côté pro où nous n'aurions que des tirages homemade sur A3 contrecollé, par exemple. Dans l'idée, et pour Conan, je vois bien des maps : - Urbain/village (soit le picte ou un truc tout autre) - désert/oasis/rocaille (MBP peut faire le job) - Mer brute/bateau seul/rivage (MBP Océans) - Forêt vierge/Temple perdu (MBP Nature) - Souterrain modulable - etc.
Rien de très compliqué, même en 3D (ouch, le volume), mais pour obtenir un rendu équivalent au matériel fourni, ce n'est pas la même... Tout ça pour avoir un matériel overzetop pour jouer de Xmilles façon.
Je lis que certains ne sont pas satisfaits des tuiles pour Conan en SG. Je fais part également de mon désinteret n’ayant pas Conan non plus.
Mais la bonne nouvelle c’est que Quickworthy a annoncé sur le fil qu’ils ne mettraient plus d’éléments du crossover en SG
(autant je suis pas du genre à raler quand un SG ne me plait pas, autant là c’est du coup complétement inutile pour les non possesseurs de Conan. Je préfère qu’ils mettent un Add On à prix cassé dans le KS pour récompenser les fidèles qui prennent les deux jeux)
AsmodaiTheRedemptor dit :Parlant scénario, on m'a justement fait la remarque que les scénarios n'étaient pas vraiment intégrer dans l' "aventure MB".
...
Ou must du must une combinaison des deux dans une campagne dynamique pleine de suspens et rebondissement
Je te rejoins sur un point : on nous a surtout présenté l'option vs. Qui est la base du jeu, soit dit. Mais Léo parle qd même de développements pour des histoires scénarisées, des campagnes, etc. Laisse leur le temps, sans doute. Dans la campagne ou plus tard. Je ne doute pas non plus que des choses seront faites au niveau des fans et se replonger un peu dans la mythologie est plus qu'aisé et offre directement les scénarios à adapter. On a ici un support plus qu'accessible pour ce genre de chose : livres, mythos, films, etc.
Premier Kickstarter et franchement la campagne est vraiment bien maîtrisé. On voit bien le retour d'expérience avec Conan a porté ses fruits(que j'avais suivi à l'époque mais pas de sousou).
J'ai une question c'est au sujet des langues, je veux dire est il prévu en allemand et espagnol? est ce faisable financièrement durant cette campagne? (je veux dire comme Deep Madness, avec un sondage et un ADDON) après je comprends que ça peut être compliqué avec toutes les cartes dans le jeu, mais au niveau des Backer cela pourrait donner un bon Boost.
En tout cas félicitation pour cette campagne, c'est très agréable à suivre.
tout le monde parle de 4 gros Addons (feux, eau, etc..) les concepteurs en ont vraiment parlé ou vous avez vu madame soleil? :)
Prévu uniquement en français et anglais. Ils aimeraient bien prévoir d'autres langues, mais c'est certainement beaucoup trop tôt pour envisager quoique ce soit.
Pareil j ai beau avoir Conan la je pledge MBP et donc rien a cirer d un éventuel crossover vu la quantité de matos pour Conan j en vois même pas la necessite
Cela paraitrait logique... que cela passe en ADD ON Y a dejà un stretch goal Conan... alors que beaucoup de backers ne sont pas concernés ou intéressés... Je préfère voir des petits ajouts comme des dés personnalisés (je les trouve pas terrible les dés de base)
Enfin bref, tant que y a pas d'abus celà me dérange pas, j'espère juste pas voir un pallier de 40 000 pour un SG Cona