AsmodaiTheRedemptor dit : Je vais peut être dire une bêtise , si un prof de Grèce Antique est là qu'il corrige, mais n'y avait il pas dans les troupes grecs des mecs qui justement étaient à poil parce que l'armure et bah ça coute cher et que sous le soleil de plomb, être le plus léger possible cela peut, peut être te sauver si tu sais te servir de ton bouclier ?
Comme chez certains gaulois ou germains, les bonhommes étaient tout nu parce que au combat tu n'offre aucune prise (et surtout ils étaient rasés et cheveux courts , toujours dans l'idée de n'offrir aucune prise)
Du coup battons nous nu, battons nous heureux
A poil tu n'offres aucune prise ? Tu te coupes les couilles aussi ?
Riniou dit :@ Monolith : J'attend avant de pledger qu'un "gros" cross over Conan soit en SG ou en add on. Pourriez vous nous éclairer sur cette éventualité ?
C'est prévu,tu pourras jouer a Conan avec le matos de la boite de base de MB.
Merci pour la réponse. Mais je voudrais savoir jusqu'à quel point. Si c'est juste des tuiles comme les spartiates squelettes (ou si cest toutes les troupes de bases ks inclus) ou s'il y aura la possibilité d'incarner des héros (je sais déjà que pour les dieux ce ne sera pas possible). Savoir aussi si ce sera à travers des SG et donc offert ou un gros add on qui reprend tout MBP ? Et dans quel ordre de prix ?
Ben conan et ses potes vont aller faire des scénarios sur les maps de MB et affronter les dangers qui s'y trouvent.Sauf les dieux,bien entendu. Et ce sera un add-on certaintement,pour ne pas faire gueuler les gens.
Riniou dit :@ Monolith : J'attend avant de pledger qu'un "gros" cross over Conan soit en SG ou en add on. Pourriez vous nous éclairer sur cette éventualité ?
C'est prévu,tu pourras jouer a Conan avec le matos de la boite de base de MB.
Merci pour la réponse. Mais je voudrais savoir jusqu'à quel point. Si c'est juste des tuiles comme les spartiates squelettes (ou si cest toutes les troupes de bases ks inclus) ou s'il y aura la possibilité d'incarner des héros (je sais déjà que pour les dieux ce ne sera pas possible). Savoir aussi si ce sera à travers des SG et donc offert ou un gros add on qui reprend tout MBP ? Et dans quel ordre de prix ?
Ce qui serait interessant aussi, c'est de savoir si il y aura des scénarios prévus et testés pour avoir un truc à peu près équilibré (c'est ce qui me dérange dans le côté "sand-box" de Conan : Si on s'amuse à changer ne serait-ce que les héros, on ne sait plus si le scénar est équilibré).
Ce qui serait interessant aussi, c'est de savoir si il y aura des scénarios prévus et testés pour avoir un truc à peu près équilibré (c'est ce qui me dérange dans le côté "sand-box" de Conan : Si on s'amuse à changer ne serait-ce que les héros, on ne sait plus si le scénar est équilibré).
Conan est un jeu très scénario dépendant et n'est pas fait pour avoir des éléments interchangeables au sein d'un scénario,surtout pour des questions d'équilibres.Faut pas s'attendre a autre chose,c'est pas Descent.
AsmodaiTheRedemptor dit : Je vais peut être dire une bêtise , si un prof de Grèce Antique est là qu'il corrige, mais n'y avait il pas dans les troupes grecs des mecs qui justement étaient à poil parce que l'armure et bah ça coute cher et que sous le soleil de plomb, être le plus léger possible cela peut, peut être te sauver si tu sais te servir de ton bouclier ?
Comme chez certains gaulois ou germains, les bonhommes étaient tout nu parce que au combat tu n'offre aucune prise (et surtout ils étaient rasés et cheveux courts , toujours dans l'idée de n'offrir aucune prise)
Du coup battons nous nu, battons nous heureux
A poil tu n'offres aucune prise ? Tu te coupes les couilles aussi ?
Il faut aller la chercher ta paire du coup niveau prise tu limites , alors que ta superbe cape ou ton vêtement léger/ample et bah c'est quand même plus facile à attraper. Et puis si tu huiles ton body avant la bataille, tu bronzes et en plus tu limites les blocages ^^ (Y a t il l'option huile pour se faufiler à travers la case d'un Héro/monstre bloqueur ??? )
Et puis de toute façon les Grecs (antiques) aimant Hommes et Femmes, je suis sur qu'ils n'étaient pas contre le top-less Des gens très simple en fait ^^.
Conan est un jeu très scénario dépendant et n'est pas fait pour avoir des éléments interchangeables au sein d'un scénario,surtout pour des questions d'équilibres.Faut pas s'attendre a autre chose,c'est pas Descent.
C'est bien pour ca que je demandes si des scénar sont prévus. Parce que pour se retrouver avec la masse de figs de MB jouables dans Conan, sans scénar, bah, ca sert pas à grand chose (comme tous les add-ons/SG qu'on a reçu, pour le moment, ils sont là pour la déco).
Je viens d'apprendre que Atlante disons, aurait-pu, faire partie de l'équipage des Argonautes. La contextualisation de chaque personnage est très bien venue.
Je poursuis mon idée d'équipe thématique :
Jason + Médée + Atalante + les Argonautes .. hé, ça commence à prendre forme. Me manque un Dieu ou une déesse. Au niveau point c'est pas trop ça. Les deux héroïnes sont à seulement 2 points.. tiens on a la fiche de Jason quelque part ?
@ Cisco > Pssh .. Oui mon maître.. la rébellion et sa futile résistance seront vaincue Psshh..
Du coup c'est Aphrodite, c'est elle qui rend Médée amoureuse de Jason pour qu'il puisse récupérer la toison.
C'est bien entendu prévu pour jouer les figs de mb dans conan et quelques surprises..
C'est bien pour ca que je demandes si des scénar sont prévus. Parce que pour se retrouver avec la masse de figs de MB jouables dans Conan, sans scénar, bah, ca sert pas à grand chose (comme tous les add-ons/SG qu'on a reçu, pour le moment, ils sont là pour la déco).
bah je pense que des scénarios seront dans l'add-on oui.Sinon effectivement peu d'intérêt.
Je viens d'apprendre que Atlante disons, aurait-pu, faire partie de l'équipage des Argonautes. La contextualisation de chaque personnage est très bien venue.
Je poursuis mon idée d'équipe thématique :
Jason + Médée + Atalante + les Argonautes .. hé, ça commence à prendre forme. Me manque un Dieu ou une déesse. Au niveau point c'est pas trop ça. Les deux héroïnes sont à seulement 2 points.. tiens on a la fiche de Jason quelque part ?
@ Cisco > Pssh .. Oui mon maître.. la rébellion et sa futile résistance seront vaincue Psshh..
Du coup c'est Aphrodite, c'est elle qui rend Médée amoureuse de Jason pour qu'il puisse récupérer la toison.
C'est bien entendu prévu pour jouer les figs de mb dans conan et quelques surprises..
Peut être des dashboard pour jouer les fig de Conan dans MB XD. (Vu qu'il n'y a pas besoin de trop d'équilibrage pour faire des escarmouches à la mode MB) Reste à savoir si on aura des Dashboard pour chaque type de fig XD ou seulement le barbarian pledge.
Sinon pour ceux que cela intéresse : http://ludios.org/greekgods/
Peut être des dashboard pour jouer les fig de Conan dans MB XD. (Vu qu'il n'y a pas besoin de trop d'équilibrage pour faire des escarmouches à la mode MB) Reste à savoir si on aura des Dashboard pour chaque type de fig XD ou seulement le barbarian pledge.
what?faut tester les lignes de stats des figurines,trouver les pouvoirs,etc. c'est beaucoup de boulot.
On voit que Zeus est un sacré chaud lapin quand même ^_^
On voit que Zeus est un sacré chaud lapin quand même ^_^
On voit aussi que Pometheus est un Titan suivant cet arbre.
Un petit retour hier du Tournoi de Mythic Battles à Aubagne organisé par Ben&Peps.
Encore un grand merci à la l’équipe de sympathiques organisateurs/arbitres pour leur disponibilité ainsi qu'à la générosité de Mythic Games pour la dotation merveilleuse mise à disposition. Un grand Bravo a toutes les équipes qui se sont battues comme des lions (de Nemée). La "Wreck Team", nommée ainsi par nos hôtes, finie second après une partie a couteaux (et colonnes grecques) tirés, contre une formation très optimisée sur une magnifique map Labyrinthique modelée par le forgeron Ben !
Qui restera je pense dans cet état, non peint car il va rejoindre la vitrine aux merveilles. Et un second dont je ne sais pas si j'ai le droit de le montrer car je ne voudrais pas me prendre une foudre... Car il n'est pas encore au menu du KS.
Encore merci pour la journée et la Wreck Team sera là pour la prochaine j’espère !
Je suis toujours surpris de voir les gens demander de pouvoir utiliser MB dans Conan ou l’inverse. Il n’y a pas déjà assez de figurines diverses et variées dans l’un ou l’autre ? Perso je préfère qu’ils bossent sur un nouveau jeu plutot qu’une adaptation un peu ridicule (ben oui mélanger les 2 univers c’est pas top)
Ou alors c’est juste moi qui comprend rien et en fait le reve des joueurs c’est de pouvoir mélanger les figs de Zombicide 1.2.3.4.5.6…, Chtulluh wars, Conan, Shadow of brimston, Myth , MB:P, … dans le meme jeu et faire un patchwork (en fait c’est Rosenberg qui a tout compris).
hdnag dit :Pendant ce temps, c'est plein de bonnes idée dans les commentaires du KS. Entre Michael Wade qui réclame toujours son singe ailé et un autre qui veut les Hécatonchires...