Rianne dit :Vous pensez qu'on aura au moins 4 titans ? Pour faire du 2v2 full titans ? (Espère tjs hyperion)
Houla tu aimes les jeux tout en finesse toi
moi je pense déjà que 2 dieux vs 2 titans cela doit être plus fun !
Rianne dit :Vous pensez qu'on aura au moins 4 titans ? Pour faire du 2v2 full titans ? (Espère tjs hyperion)
Houla tu aimes les jeux tout en finesse toi
Hadoken dit :Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
En tout cas, pour 2 points il risque de faire mal.
En parlant de points, les troupes sont toutes à 1 points de recrutement? C'est pas indiqué sur les cartes...Et cela ne marche pas a cause d'un petit mot qui est passé apparemment inaperçu dans ta lecture: il fait son attaque dans SA zone.
donc tu triches,t'es bani,hop.
Hé ben non, relis donc: "Lycaon can attack all troops and héroes in his range with 5 dice.". Range signifie portée. Donc pas d'exploit, juste un massacre.
ah c’est pas ce que j’ai cru lire sur la fiche VF.
Mince me suis je trompé?
mais bon on va dire que tu triches quand même na !
Hadoken dit :Rianne dit :Vous pensez qu'on aura au moins 4 titans ? Pour faire du 2v2 full titans ? (Espère tjs hyperion)Houla tu aimes les jeux tout en finesse toi
Couic dit :Hadoken dit :Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
En parlant de points, les troupes sont toutes à 1 points de recrutement? C'est pas indiqué sur les cartes...Et cela ne marche pas a cause d'un petit mot qui est passé apparemment inaperçu dans ta lecture: il fait son attaque dans SA zone.
donc tu triches,t'es bani,hop.Hé ben non, relis donc: "Lycaon can attack all troops and héroes in his range with 5 dice.". Range signifie portée. Donc pas d'exploit, juste un massacre.
Tu parles de ça portée de ZERO, c'est ça? Donc il frappe tout le monde dans sa zone, comme cela a déjà été souligné. Il pourra faire des ravages au sein des troupes d'attaque à distance, c'est déjà ça.
Uphir dit :
@c@ssidy: Belle trouvaille. Il remonte dans mon estime. Dommage qu'il ne donne pas la pleine mesure de son talent pour ce KS.
Comme quoi tout est question de point de vue. moi j'aime vraiment ce qu'il propose sur ce KS (l'illustration de la boite de l'extension Hephaïstos
, golems de lave et Talos et le taureau
, l'Add-on Oedipe vs Sphinx
et les derniers SG moi j'aime bien sa vision de Médée et Echo...)
Bref je réitère mes félicitations à l'équipe pour ce choix
c@ssidy dit :Uphir dit :
@c@ssidy: Belle trouvaille. Il remonte dans mon estime. Dommage qu'il ne donne pas la pleine mesure de son talent pour ce KS.Comme quoi tout est question de point de vue. moi j'aime vraiment ce qu'il propose sur ce KS
(l'illustration de la boite de l'extension Hephaïstos
J'avoue que son style donne un cachet assez unique au jeu.
Y'a que écho (même si le dessin est sublime) que je trouve un peu étrange (string et bas ? A moins que ce soit des tatouages).
c@ssidy dit :Uphir dit :
@c@ssidy: Belle trouvaille. Il remonte dans mon estime. Dommage qu'il ne donne pas la pleine mesure de son talent pour ce KS.Comme quoi tout est question de point de vue. moi j'aime vraiment ce qu'il propose sur ce KS
(l'illustration de la boite de l'extension Hephaïstos
Et a coté de ça, Oedipe est magnifique de simplicité dans la mise en scene.
Après une pause sur le forum durant le week-end, beaucoup de lecture avant de poster. O_o
Petit tournoi Mythic Battles Panthéon à Aubagne ce samedi animé/arbitré par le duo Ben&Peps.
8 équipes se sont affrontées sur la carte Olympus en 2 rondes de 45 minutes avec 10 minutes pour le draft (initialement 3 rondes prévues mais le matériel a fait défaut).
La victoire se jouait aux omphalos (4) ou à la mort d’un dieu (normal).
Si aucune condition de victoire n’était remplie, un savant décompte de points départageait les 2 équipes (2 points pour 1 Omphalos et 1 point par PV retiré à un des 2 dieux).
Les 2 équipes finalistes se sont affrontées en finale sur la carte du labyrinthe en 3D réalisée par Ben sans limite de temps.
Les trois meilleures équipes du tournoi ont été grandement récompensées (Merci MythicGames & Monolith).
Merci aussi à Ben&Peps pour l’organisation de ce tournoi en espérant qu’il y en ait encore beaucoup.
J’essayerai de faire un compte rendu détaillé, agrémenté de photos quand j’aurai un peu plus de temps.
Le jeu est clairement adapté à ce mode de jeu, le draft donne un certain équilibrage au jeu, les parties sont nerveuses et serrées (victoire au poing ou course aux omphalos), la part de hasard due aux dés donne un petit espoir aux débutants, les différents plateaux de jeu présentent un gameplay varié qui renouvelle chaque partie.
morpheusreims dit :yaoull dit :morpheusreims dit :Oui de toute façon dans la TT TV, cela n'a pas été évoqué (pour l'instant...) on sait juste qu'il y a beaucoup de SG, des add-on également aussi bien en figurines qu'en décors 3D, mais pour les rangements rien. Je pense que l'on aura "tout simplement" un thermoformage.
Qu'importe la solution, je souhaite qu'ils réfléchissent à une proposition de rangement pratique pour son utilisation quotidienne.
Même cheap ; du moment que tous les éléments sont un minimum calé une fois déballés.D'accord avec toi.
Par contre cela n'est-il pas le cas avec Conan ? (je n'ai pas suivi le kS ou de très loin) et j'ai un ami qui lui a pris le KS et qui me dit qu'il y a tellement de figurines qu'il ne sait plus les ranger dans les bons emplacements.
Thermoformage.
Il y a tellement de figurines, que je n'ai même pas essayé de les remettre dedans (et même pas envisagé que ce soit possible pour te dire). Le mieux c'est de monter un truc perso entre le "tout-en-vrac" et un rangement au millimètre.
Bref.
J'ai continué à réfléchir à ma petite équipe thématique (je suis parti de Médée) : Les Argonautes.
Les Argonautes en troupe
Jason, Médée et Atalante - en fait en guise de héros j'ai plus que le choix.. (Thésée, Orphée.. Euphémos un fils de Poséïdon, Héraclès j'hésite.. il a pas été au bout de l'expédition, et a même tué deux argonautes ensuite.)
En fonction des figurines qui sortiront, je prendrai les personnages les plus cités dans cette liste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Argonautes
Et surtout j'ai trouvé une recrue supplémentaire : pour récupérer la toison d'or Jason devait labourer un champ en mettant au joug deux taureaux monstrueux "au sabots d'airain" et crachant du feu.. (aidé en cela par Médée).
Hé mais, le taureau .. c'est celui dans l'extension d'Ephaïstos !
Alors bon, d'accord, atteler un animal c'est pas exactement le dompter, mais suivant les descriptions il les domine .. il n'y a qu'un pas à faire pour dire qu'il s'en rend maître et que l'une des bêtes peut l'accompagner.
ça donne un monstre qui manquait jusqu'à présent...
Oui, je sais, ça va être long un an.
Rianne dit :J'avoue que son style donne un cachet assez unique au jeu.
Y'a que écho (même si le dessin est sublime) que je trouve un peu étrange (string et bas ? A moins que ce soit des tatouages).
Moi j'y voyais plutôt des tatouages en effet, sinon elle a aussi des bas sur les bras (pourquoi pas hein, mais j'ai un doute )
Une équipe thématique dans un draft,c’est pas facile a faire,on peut te piquer tes préférés
lerrianh dit :Couic dit :Hadoken dit :Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
donc tu triches,t'es bani,hop.Hé ben non, relis donc: "Lycaon can attack all troops and héroes in his range with 5 dice.". Range signifie portée. Donc pas d'exploit, juste un massacre.
Tu parles de ça portée de ZERO, c'est ça? Donc il frappe tout le monde dans sa zone, comme cela a déjà été souligné. Il pourra faire des ravages au sein des troupes d'attaque à distance, c'est déjà ça.
Etre en hauteur fourni +1 portée et +1 attaque VS ceux qui sont en bas (rapport à la gravité et que les pierres sont plus facile à faire tomber qu'à monter toussa toussa)
c@ssidy dit :Rianne dit :J'avoue que son style donne un cachet assez unique au jeu.
Y'a que écho (même si le dessin est sublime) que je trouve un peu étrange (string et bas ? A moins que ce soit des tatouages).Moi j'y voyais plutôt des tatouages en effet, sinon elle a aussi des bas sur les bras (pourquoi pas hein, mais j'ai un doute
)
Et des chaussettes par-dessus les bas (et des gants par-dessus les bas de bras)
Couic dit :lerrianh dit :Couic dit :Hadoken dit :Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
Etre en hauteur fourni +1 portée et +1 attaque VS ceux qui sont en bas (rapport à la gravité et que les pierres sont plus facile à faire tomber qu'à monter toussa toussa
)
La grosse pierre est considérée comme une zone à elle seule, non ?
Edit : La pierre apporte +1 en portée, j'ai lu uniquement "+1 attaque", sorry. Cela dit, j'aurais trouvé ça plus pertinent de donner +1 portée aux unités ayant de base une portée > 0. Voir plus loin pour mieux tirer à distance, ça se tient, mais expliquer le +1 portée pour ceux qui ont 0 de portée de base par une chute de pierres, mouais
Couic dit :lerrianh dit :Couic dit :Hadoken dit :Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
Etre en hauteur fourni +1 portée et +1 attaque VS ceux qui sont en bas (rapport à la gravité et que les pierres sont plus facile à faire tomber qu'à monter toussa toussa
)
Est-ce que "harcèlement" s'applique en sus ? J'aurais tendance à dire que oui, mais comme ce n'est pas une attaque "normale", je demande confirmation.
Hadoken dit :Une équipe thématique dans un draft,c'est pas facile a faire,on peut te piquer tes préférés
Pour ça j'ai un plan : je les regarde de travers et je les prive soit d'apéro (si c'est un de mes postes) soit de dessert (si c'est mon aîné).
Ils devraient pas se tromper ^^..
c@ssidy dit :Rianne dit :J'avoue que son style donne un cachet assez unique au jeu.
Y'a que écho (même si le dessin est sublime) que je trouve un peu étrange (string et bas ? A moins que ce soit des tatouages).Moi j'y voyais plutôt des tatouages en effet, sinon elle a aussi des bas sur les bras (pourquoi pas hein, mais j'ai un doute
)
Bien vu j'avais même pas fait gaffe aux bras ! (sont mal placés ces tatouages :p)
Je reste pas fan fan du string par contre, j'aurai préféré un morceau de robe ou carrement à oilp, ca aurait été plus dans le thème ^^.
Rianne dit :c@ssidy dit :Rianne dit :J'avoue que son style donne un cachet assez unique au jeu.
)
Bien vu j'avais même pas fait gaffe aux bras ! (sont mal placés ces tatouages :p)
Je reste pas fan fan du string par contre, j'aurai préféré un morceau de robe ou carrement à oilp, ca aurait été plus dans le thème ^^.
"Votez comme moi, votez APOIL : Association Pour Oter l'Indésirable Lingerie."
L’add-on Oedipe Vs Sphynx, je suis fan… deux superbes figurines, et une campagne thématique au passage, c’est génial !
(même un peu floue sur l’image, la figurine du Sphinx en 3D rendait vraiment bien (au départ javais un doute en ne voyant que les photos))
Par contre, juste pour être sûr : La campagne, on parle bien d’un livret physique fourni avec l’add-on, et pas d’un pdf en téléchargement, n’est-ce pas ???
Tant que j’y suis, comme ce n’est pas noté sur la “fiche technique”, je suppose que ces 2 dashboard sont fournis sans réglette, c’est bien ça ?
En tout cas, ça enchaîne vite et bien ! SG, add-on, communication efficace … un quasi sans-faute.
et quand je pense qu’il reste encore plus de 20 jours de campagne…