Couic dit :Lychaon peut faire très mal à cause d'un petit mot qui est passé apparrement inaperçu: climb/escalade. Ca lui permet de monter sur le caillou au milieu des troupes ennemies, et d'attaquer toutes les troupes/héros autour grâce au petit +1 portée en surplomb
En tout cas, pour 2 points il risque de faire mal.
En parlant de points, les troupes sont toutes à 1 points de recrutement? C'est pas indiqué sur les cartes...
Et cela ne marche pas a cause d'un petit mot qui est passé apparemment inaperçu dans ta lecture: il fait son attaque dans SA zone. donc tu triches,t'es bani,hop.
Hé ben non, relis donc: "Lycaon can attack all troops and héroes in his range with 5 dice.". Range signifie portée. Donc pas d'exploit, juste un massacre.
Tu parles de ça portée de ZERO, c'est ça? Donc il frappe tout le monde dans sa zone, comme cela a déjà été souligné. Il pourra faire des ravages au sein des troupes d'attaque à distance, c'est déjà ça.
Etre en hauteur fourni +1 portée et +1 attaque VS ceux qui sont en bas (rapport à la gravité et que les pierres sont plus facile à faire tomber qu'à monter toussa toussa)
Mouais, j'ai toujours pris ça pour les unité à distance, surtout que bon, une troupe qui fait basculer des pierres dans une zone je veux bien (pour parer au fait qu'elle n'ait pas d'armes à distance), mais j'imagine mal le loulou balancer plus de pierres parce qu'il est enragé. Bien sûr, stricto sensu, les règles ne l'empêchent pas, mais j'avoue que l'image ne rentre pas dans mon esprit.
Reju dit :L'add-on Oedipe Vs Sphynx, je suis fan... deux superbes figurines, et une campagne thématique au passage, c'est génial ! (même un peu floue sur l'image, la figurine du Sphinx en 3D rendait vraiment bien (au départ javais un doute en ne voyant que les photos))
Par contre, juste pour être sûr : La campagne, on parle bien d'un livret physique fourni avec l'add-on, et pas d'un pdf en téléchargement, n'est-ce pas ??? Tant que j'y suis, comme ce n'est pas noté sur la "fiche technique", je suppose que ces 2 dashboard sont fournis sans réglette, c'est bien ça ?
En tout cas, ça enchaîne vite et bien ! SG, add-on, communication efficace ... un quasi sans-faute. et quand je pense qu'il reste encore plus de 20 jours de campagne...
Oui il s'agît bien d'un livret physique. Oui il y aura les deux stat clips dans la boîte.
Oui il s'agît bien d'un livret physique. Oui il y aura les deux stat clips dans la boîte.
Erwan, tu peux confirmer; en gros, les stat clips, on en aura en nombre suffisant pour chaque boite (base, extension), mais il faudra prévoir en sus ceux des SG ?
- Helelo dit : Edit : La pierre apporte +1 en portée, j'ai lu uniquement "+1 attaque", sorry. Cela dit, j'aurais trouvé ça plus pertinent de donner +1 portée aux unités ayant de base une portée > 0. Voir plus loin pour mieux tirer à distance, ça se tient, mais expliquer le +1 portée pour ceux qui ont 0 de portée de base par une chute de pierres, mouais
+1 Je précise que je n'ai pas (encore) lu la règle, mais j'avais aussi compris que 0 en portée signifiait "pas d'attaque à distance" (car pas d'équipement pour cela), et que donc pas de bonus de portée dans ce cas. Lycaon n'a pas les bras qui s'allongent lorsqu'il monte sur un rocher, si ?
oui je pense aussi que le bonus ne s’applique sur les attaques a distance,donc cela ne marche pas. Et cela est logique,sinon les unités auraient des bras élastiques
Hadoken dit : Tu m'as l'air trop absorbé par ton travail,faut prendre des vacances
Figure toi que mon chef m'a dit ce matin que j'étais celui qui avait le plus de jours travaillés depuis le début de l'année. Mais quand on aime son travail...
- Helelo dit : Edit : La pierre apporte +1 en portée, j'ai lu uniquement "+1 attaque", sorry. Cela dit, j'aurais trouvé ça plus pertinent de donner +1 portée aux unités ayant de base une portée > 0. Voir plus loin pour mieux tirer à distance, ça se tient, mais expliquer le +1 portée pour ceux qui ont 0 de portée de base par une chute de pierres, mouais
+1 Je précise que je n'ai pas (encore) lu la règle, mais j'avais aussi compris que 0 en portée signifiait "pas d'attaque à distance" (car pas d'équipement pour cela), et que donc pas de bonus de portée dans ce cas. Lycaon n'a pas les bras qui s'allongent lorsqu'il monte sur un rocher, si ?
Il faudrait que les règles l'explicitent clairement car cela ne va pas de soi, c'est interprétable suivant l'un ou l'autre cas (en terme de wording, pas du point de vue réalisme).
en terme de réalisme cela n’aurait aucun sens : il parait évident que le bonus de portée sur une situation en hauteur s’applique aux attaques a distance non?
Erwan, tu peux confirmer; en gros, les stat clips, on en aura en nombre suffisant pour chaque boite (base, extension), mais il faudra prévoir en sus ceux des SG ?