j’aime bien Lycaon.Il peut avoir la forme qu’il veut de toute façon,il n’a pas a ressembler a tous les loup garou lambda qu’on trouve un peu partout dans la pop culture.
Je suis nouveau sur le forum tric-trac et je suis très enthousiaste sur le KS MB:P.
J’ai cherché une FAQ en page 1 mais je n’ai rien trouvé… biglosité précoce ? Donc voici mes 2 questions du moment: 1. j’ai un peu de mal à comprendre la gestion du “deck”. Si j’ai bien lu le draft des règles dispo chez Monolith, lorsque sa réserve de cartes est épuisée, tous les joueurs reforment la réserve depuis la défausse. Donc on n’épuise jamais la réserve. Mais le problème est plutôt d’épuiser sa main alors ? Dans le même état d’esprit: n’est-on pas pénalisé lorsqu’on a trop de cartes art de la guerre ? Je m’explique : la réserve de carte devient importante et on a plus de mal à piocher l’activation dont on a besoin. (tout le monde est grosso-modo à la même enseigne pour la vitesse de pioche) 2. la “capacité” des cases du plateau. Une troupe compte-t-elle pour 1 ou pour 1/figurine ? Peut-on traverser sans s’y arrêter une case pleine (ou presque pleine si une troupe = x) ? Si j’ai bien compris, si une case est pleine, alors une unité peut attaquer depuis la case adjacente (les armées s’affrontent à la frontière). Mais alors cela affecte des mécanismes comme les représailles qui deviennent impossibles, non ?
Hadoken dit :j'aime bien Lycaon.Il peut avoir la forme qu'il veut de toute façon,il n'a pas a ressembler a tous les loup garou lambda qu'on trouve un peu partout dans la pop culture.
C'est plus la pose qui me pose problème, je la trouve trop simpliste, basique
Je suis nouveau sur le forum tric-trac et je suis très enthousiaste sur le KS MB:P.
J'ai cherché une FAQ en page 1 mais je n'ai rien trouvé... biglosité précoce ? Donc voici mes 2 questions du moment: 1. j'ai un peu de mal à comprendre la gestion du "deck". Si j'ai bien lu le draft des règles dispo chez Monolith, lorsque sa réserve de cartes est épuisée, tous les joueurs reforment la réserve depuis la défausse. Donc on n'épuise jamais la réserve. Mais le problème est plutôt d'épuiser sa main alors ? Dans le même état d'esprit: n'est-on pas pénalisé lorsqu'on a trop de cartes art de la guerre ? Je m'explique : la réserve de carte devient importante et on a plus de mal à piocher l'activation dont on a besoin. (tout le monde est grosso-modo à la même enseigne pour la vitesse de pioche) 2. la "capacité" des cases du plateau. Une troupe compte-t-elle pour 1 ou pour 1/figurine ? Peut-on traverser sans s'y arrêter une case pleine (ou presque pleine si une troupe = x) ? Si j'ai bien compris, si une case est pleine, alors une unité peut attaquer depuis la case adjacente (les armées s'affrontent à la frontière). Mais alors cela affecte des mécanismes comme les représailles qui deviennent impossibles, non ?
Merci pour ton enthousiasme :)
1. La pioche de la dernière carte du deck d'un joueur déclenche deux choses : - tous les autres joueurs de la partie prennent et mettent immediatement dans leur main tout ce qu'il leur restait à piocher dans le deck - tous les joueurs autour de la table mélangent leur défausse pour en faire un nouveau deck puis piochent immédiatement 3 cartes
2. Chaque unité compte pour 1 en encombrement, peu importe sa taille et le nombre de figurines qui la compose. Une case pleine ne peut plus être traversée mis à part par les unités volantes, mais sans s'arreter dessus. Si la case est pleine, la situation est gérée comme une attaque de corps à corps classique, et les bonus habituels s'activent (harcèlement, contre-attaque, ...).
1. La pioche de la dernière carte du deck d'un joueur déclenche deux choses : - tous les autres joueurs de la partie prennent et mettent immediatement dans leur main tout ce qu'il leur restait à piocher dans le deck - tous les joueurs autour de la table mélangent leur défausse pour en faire un nouveau deck puis piochent immédiatement 3 cartes
2. Chaque unité compte pour 1 en encombrement, peu importe sa taille et le nombre de figurines qui la compose. Une case pleine ne peut plus être traversée mis à part par les unités volantes, mais sans s'arreter dessus. Si la case est pleine, la situation est gérée comme une attaque de corps à corps classique, et les bonus habituels s'activent (harcèlement, contre-attaque, ...).
Erwann
Merci pour ces précisions. C'est plus clair à présent.