[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Telgarfr dit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum tric-trac et je suis très enthousiaste sur le KS MB:P.

Dans le même état d'esprit: n'est-on pas pénalisé lorsqu'on a trop de cartes art de la guerre ? Je m'explique : la réserve de carte devient importante et on a plus de mal à piocher l'activation dont on a besoin. (tout le monde est grosso-modo à la même enseigne pour la vitesse de pioche)
Sauf, qu'on peut défausser UNE carte art de la guerre et piocher une carte de son choix !

Et comme tout le monde est effectivement à la même vitesse de pioche ... tu peux défausser une carte "Art de la guerre" pour piocher deux cartes (mais là tu choisis pas..) ce qui s'appelle faire du "card -avantage"

Tu comprends bien l'importance d'une carte "Art de la Guerre" ... et d'où l'importance de bien connaitre son deck et les probabilités de tirer ce qu'il faut quand la pioche s'amenuise..
Yggdrasil dit :

Tu as bien raison, il faut toujours avoir un clip de rechange...
Surtout que certains sont déjà jaunes et beiges...

OMG, je m'effraie tout seul... je sors...

Venant de toi, je n'en attendais pas moins ! yes

Tiens, Erwan(n) (l'un ou l'autre), je me demandais pourquoi ce mécanisme de pioche pour tout le monde quand un joueur finit la sienne (de pioche). Je ne connais pas tous les jeux, mais ça m'a l'air assez inédit ça.

Et pour info Telgarfr, je ne pense pas que cela soit un mal d'avoir beaucoup de cartes "art de la guerre", car elles te permettent justement (entre autre) d'aller chercher les cartes d'activation dont tu as besoin. Donc certes, ton deck est plus épais que les autres, mais comme elles peuvent te servir à aller piocher, elles ne ralentissent pas spécialement ton tirage.

Erwan dit :
kordo dit :
Reju dit :

Et j'aime beaucoup le dernier Stretch-Goat proposé
(easy mode)

excellent. J'en profite pour replacer le mien,

L'artbouc sera t il en stretch goat?

😛

Non.

Erwan est resté de marbre (grec) devant ce double jeu de mots. 

Ultrak dit :

Je suis nouveau sur le forum tric-trac et je suis très enthousiaste sur le KS MB:P.

Dans le même état d'esprit: n'est-on pas pénalisé lorsqu'on a trop de cartes art de la guerre ? Je m'explique : la réserve de carte devient importante et on a plus de mal à piocher l'activation dont on a besoin. (tout le monde est grosso-modo à la même enseigne pour la vitesse de pioche)
Sauf, qu'on peut défausser deux cartes art de la guerre et piocher une carte de son choix !
Ca ne nécessite qu'une carte Art de la Guerre pour aller chercher la carte de son choix dans son deck
On voit trrrrrèèèèèèèès rapidement que les cartes Art de la Guerre ne pénalisent pas. Bien au contraire, c'est même un sacré avantage pour se rendre moins dépendant de la pioche.
kordo dit :
enpassant dit :
kordo dit :Euuuh peut on savoir ce que fait le type en rouge et blanc derrière le tigre?
non je veux pas savoir en fait.

Il a une partie de son anatomie qui peut se transformer en tigre.

Bon okay mais je tiens a souligner que je voulais pas savoir ^^

ce soir grosse info, add on sur la page du KS. Stay tuned folks!

Le KS en a plutôt besoin. J'imagine que c'est délicat pour les développeurs de devoir passer des points morts (et pour moi on est dedans), et en même temps résister à l'envie de cramer ses cartouches trop tôt...

Peps dit : Ca ne nécessite qu'une carte Art de la Guerre pour aller chercher la carte de son choix dans son deck
On voit trrrrrèèèèèèèès rapidement que les cartes Art de la Guerre ne pénalisent pas. Bien au contraire, c'est même un sacré avantage pour se rendre moins dépendant de la pioche.

Je me disais aussi que 2 cartes art de la guerre, ça faisait chéros ^^

Uphir dit :
Yggdrasil dit :

Tu as bien raison, il faut toujours avoir un clip de rechange...
Surtout que certains sont déjà jaunes et beiges...

OMG, je m'effraie tout seul... je sors...

Venant de toi, je n'en attendais pas moins ! yes

Tiens, Erwan(n) (l'un ou l'autre), je me demandais pourquoi ce mécanisme de pioche pour tout le monde quand un joueur finit la sienne (de pioche). Je ne connais pas tous les jeux, mais ça m'a l'air assez inédit ça.

Et pour info Telgarfr, je ne pense pas que cela soit un mal d'avoir beaucoup de cartes "art de la guerre", car elles te permettent justement (entre autre) d'aller chercher les cartes d'activation dont tu as besoin. Donc certes, ton deck est plus épais que les autres, mais comme elles peuvent te servir à aller piocher, elles ne ralentissent pas spécialement ton tirage.

On estime que lorsqu'un joueur pioche sa dernière carte, il a joué toute son armée à son plein potentiel, du moins il dispose de toutes les activations. Avec 12 points par exemple en 1V1, si il a juste un dieu et 3 unités à 4 points, cela va sortir beaucoup plus vite qu'une liste plus populeuse, on renverse donc la vapeur en donnant à l'autre joueur de quoi activer potentiellement ce qu'il veut en réponse à cette force brute.

Le reboot des decks est aussi très souvent un bon marqueur temporel, bien souvent une partie qui fait plus d'un tour de deck est une partie qui perds de la vitesse sur les derniers tours, par manque de cartes arts de la guerre dans la main par exemple, cela va donc permettre de relancer le jeu et de donner des nouvelles possibilités aux unités qui avaient cramé toutes leurs activations.

25ee9cbb395e6d830f351185d2cb6856dd3b.jpe
Si je ne me trompe pas, pour les personnes qui aiment pimper leur jeu, à ce jour ils ont besoin:
6 clip jaune
9 clip Noir
8 clip Vert
pour ceux qui ne veulent pas manipuler les clips il y a 10 SG qui en ont besoin (10 marron OK)

Tu prends Athéna, Ulysse et Pandore, tu vides ton deck, les autres piochent ce qui reste et quand ils ont la main bien pleine tout le monde défausse la moitié de sa main

sguinet dit :25ee9cbb395e6d830f351185d2cb6856dd3b.jpe
Si je ne me trompe pas, pour les personnes qui aiment pimper leur jeu, à ce jour ils ont besoin:
6 clip jaune
9 clip Noir
8 clip Vert
pour ceux qui ne veulent pas manipuler les clips il y a 10 SG qui en ont besoin (10 marron OK)

Info: le clip pour titan sera bleu. A ce que j'ai compris

sguinet dit :25ee9cbb395e6d830f351185d2cb6856dd3b.jpe
Si je ne me trompe pas, pour les personnes qui aiment pimper leur jeu, à ce jour ils ont besoin:
6 clip jaune
9 clip Noir
8 clip Vert

Titan = bleu.

[edit] Kordo plus rapide... :-/

oui mais comme c’est un SG il n’aura pas de clip, et comme en Add-on il ne propose pas bleu. Il risque de ne pas y avoir la possibilité de faire correspondre celui ci.

Peps dit :
Ultrak dit :

Sauf, qu'on peut défausser deux cartes art de la guerre et piocher une carte de son choix !
Ca ne nécessite qu'une carte Art de la Guerre pour aller chercher la carte de son choix dans son deck

Des fois on croit on se rappeler .. mail

Erwann Leto dit :

On estime que lorsqu'un joueur pioche sa dernière carte, il a joué toute son armée à son plein potentiel, du moins il dispose de toutes les activations. Avec 12 points par exemple en 1V1, si il a juste un dieu et 3 unités à 4 points, cela va sortir beaucoup plus vite qu'une liste plus populeuse, on renverse donc la vapeur en donnant à l'autre joueur de quoi activer potentiellement ce qu'il veut en réponse à cette force brute.

Le reboot des decks est aussi très souvent un bon marqueur temporel, bien souvent une partie qui fait plus d'un tour de deck est une partie qui perds de la vitesse sur les derniers tours, par manque de cartes arts de la guerre dans la main par exemple, cela va donc permettre de relancer le jeu et de donner des nouvelles possibilités aux unités qui avaient cramé toutes leurs activations.

Belle mécanique. C'est bien pensé.

sguinet dit :oui mais comme c'est un SG il n'aura pas de clip, et comme en Add-on il ne propose pas bleu. Il risque de ne pas y avoir la possibilité de faire correspondre celui ci.

Dans le live d'hier, Leo évoque les clips bleu en disant "on en reparlera", ce qui signifie à mon avis que ca sera un SG à un moment donné, plutôt vers la fin quand on aura débloqué d'autres titans... Enfin c'est une hypothèse, mais je vois mal Leo nous glisser la couleur des clips pour titans et nous laisser le bec dans l'eau ensuite.

enpassant dit :
kordo dit :Euuuh peut on savoir ce que fait le type en rouge et blanc derrière le tigre?
non je veux pas savoir en fait.

Il a une partie de son anatomie qui peut se transformer en tigre.

Parait même qu'il rugit de plaisir

Bon je viens de voir la vidéo d’hier soir, avec le set-up scénarisé.
Très sympa, et encore on n’a pas eu accès au fluff derrière ce set-up qui sans nul doute aurait rendu la partie encore plus immersive.
Partie très disputée, d’ailleurs !

Edit : petit question : la règle pour les contre-attaque, c’est quoi exactement ? quand on est attaqué on peut dépenser une carte activation de l’unité ciblée pour lancer une attaque avec elle, c’est ça ? Du coup ça aurait pu être un bon plan pour Arès dans la vidéo…

Je reprends le commentaire de @Lampourde : les “anciens” dés avec des chiffres sur les faces paraissent tellement plus lisibles que ce avec les épées… c’est toujours un peu dommage quand le “cosmétique” se fait au détriment du “pratique”. Après ce n’est peut-être qu’une impression, n’ayant jamais réellement testé avec le nouveau design…

Sinon, Bravo à la MG-M team, vous assurez !
(Et aussi, petite parenthèse tant que j’y suis, je trouve fil vraiment plus cool que celui de Conan, dans lequel il y avait à mon avis beaucoup trop d’affect à certains moment, et où il était pour ainsi dire impossible d’émettre un avis différent de “tout est formidable” sans se faire houspiller par les fan boys autoproclamés.
Ici je trouve les intervenants plus objectifs, plus tolérants et plus ouverts à la discussion, et c’est vraiment appréciable !)

Reju dit :Sinon, Bravo à la MG-M team, vous assurez !
(Et aussi, petite parenthèse tant que j'y suis, je trouve fil vraiment plus cool que celui de Conan, dans lequel il y avait à mon avis beaucoup trop d'affect à certains moment, et où il était pour ainsi dire impossible d'émettre un avis différent de "tout est formidable" sans se faire houspiller par les fan boys autoproclamés.
Ici je trouve les intervenants plus objectifs, plus tolérants et plus ouverts à la discussion, et c'est vraiment appréciable !)

C'est vraie et c'est à valable aussi pour ceux qui émettent des critiques. Je trouve qu'elle sont plus argumenter et moins violente gratuitement. On a pas eu droit à des c'est du vol, vous êtes malhonnête et tout le bordel...
Du coup c'est vraie que c'est plus agréable à lire, je pense que tous le monde à pri du recule. 

Sinon, Bravo à la MG-M team, vous assurez !
(Et aussi, petite parenthèse tant que j'y suis, je trouve fil vraiment plus cool que celui de Conan, dans lequel il y avait à mon avis beaucoup trop d'affect à certains moment, et où il était pour ainsi dire impossible d'émettre un avis différent de "tout est formidable" sans se faire houspiller par les fan boys autoproclamés.
Ici je trouve les intervenants plus objectifs, plus tolérants et plus ouverts à la discussion, et c'est vraiment appréciable !)

Pour moi, là où la campagne diffère complètement par rapport à Conan, c'est que, systèmatiquement, pour tout ce qui nous est montré en SG ou add-on, on a l'élément de gameplay qui vient avec : On sait à quoi ca sert et on sait comment s'en servir. On ne s'extase pas simplement sur des figurines ou des rendus 3D (si, quand même un peu devant Atlas  mais on a quand même sa character sheet !)
Là où finalement, avec Conan, on a beau avoir reçu nos SG et nos add-ons, pas mal de choses sont encore inexploitables car on attend toujours les scénars 

Par exemple, pour les 2 extensions présentées, on sait exactement ce qu'elles apportent. là où c'est encore le flou pour les extensions de Conan.

Bref, c'est une très belle campagne. La suite me faire peur, je crains le All-In 

a moins que les addon conan deviennent des troupes a drafter dans MB pantheon…ça leur donnerait pas mal d’intérêt d’un coup.