Mince je n’arrive plus à retrouver l’info, le jeu est il jouable en solo? merci d’avance ![]()
shambhala dit :Je suis content de pas être complétiste, ils peuvent rajouter pour 1000€ d'add-ons tous KSE m'en fout, je prend ce qui me fait envie et dans le budget qui me semble raisonnable (et que je peux m'offrir).
+1.
En plus, il n'y a qu'une unité kse dans les extensions, c'est quand même pas la mort de pas avoir une fig.
Définitivement, je dois être trop vieux, je ne comprends pas le raisonnement de certains.
Tefen dit :TontonFranz dit :Mias justement le jeu n'est pas à 300$, il est à 99....
Pour prendre un exemple, j'ai la boite de base de Descent 2, on a fait la campagne avec les enfants et c'est génial! En revanche, on est passé à un autre jeu et je n'ai pas acheté les 7800000 d'extensions qui sont sorties, mais je le ferai peut-être plus tard. Donc Le jeu de base est à (je ne sais plus), les extensions sont justement cela... des extensions. Même raisonnement pour MBP. Je prends la boite de base, peut-être Hephaistos (ça c'est juste parce que c'est lui ;-) ) et pour le reste je verrai plus tard selon les finances, envies, rappels des autorités supérieures ( ;-) ) indépendamment des KSE...tu mets le doigt sur le probleme je pense : la disponibilité ou non des extensions à cause des KSE... Les extensions de Descent sont facilement trouvables (je crois..), là on est un peu dans l'inconnu... Pour un jeu dont les figurines, leur diversité et leurs stats sont un aspect fondamental de la rejouabilité, ben c'est important de pouvoir élargir la gamme.
Mais justement, la boite de base + les SG + peut-être une extension ou le bouquin de campagne quand il sortira amène une rejouabilité hallucinante!
Varef dit :Mince je n'arrive plus à retrouver l'info, le jeu est il jouable en solo? merci d'avance :)
Il y aura des scenarios solo et des coop, par contre on ne sait pas combien.
Tefen dittu mets le doigt sur le probleme je pense : la disponibilité ou non des extensions à cause des KSE... Les extensions de Descent sont facilement trouvables (je crois..), là on est un peu dans l'inconnu... Pour un jeu dont les figurines, leur diversité et leurs stats sont un aspect fondamental de la rejouabilité, ben c'est important de pouvoir élargir la gamme.
Sans parler de KSE, c'est le risque avec tous les KS car a chaque KS même si quelque chose n'est pas KSE ce n'est jamais certain qu'il soit pour autant en boutique derrière ou encore trouvable facilement. Après c'est sur que quand un truc est KSE tu est fixer.
Après pour ce qui est de la rejouabilité et les joueur de figu dans l'ensemble ils sont habituer a ne pas tout avoir car perso je connais très peut de monde qui ont toute les figu de W40K, infinity, warmachine, Horde etc... Et s'en sorte très bien dans leur plaisir de jeu.
Je pense que la boite de base a été consu pour être jouable seul et se suffisant. Après c'est sur que tout le reste c'est du gameplay en plus. Mais après perso je préfère avoir des ajout qui rajoute du gameplay que juste des truc cosmétique.
Mais je peux comprendre que le choi est rude si l'on ne peut pas tout prendre.
Ben c’est pas difficile à comprendre, c’est que tout fait envie à certains donc ls veulent tout, mais c’est plus cher qu’annoncé, et comme ça ne sera pas dispo après, ben … ben voilà. ![]()
Après les “t’es bête/t’es con/j’enlève mon pledge”, c’est sympa pour le côté excessif mais ça s’arrête là. ^^
Varef dit :Mince je n'arrive plus à retrouver l'info, le jeu est il jouable en solo? merci d'avance :)
Il y aura des scénarios en solo, mais ce n'est pas sa vocation première.
merci Uphir ![]()
Benisa63 dit :
Vous faites ça pour les autres jeux ?
-"Je peux pas avoir toutes les cartes à Magic, je joue pas !"
et pour magic, oui je préfère pas jouer car il est impossible d'avoir toutes les mécaniques possibles si on a pas l'argent pour avoir les meilleures cartes.
L'exemple de Magic est très intéressant : les cartes sont une chose, le mode de jeu en est une autre. Ainsi que le degré de compétitivité que tu cherches. Ca fait trois facteurs qui déjà vont influer et changer à la fois la façon de jouer, les règles du jeu et le ressenti de chacun (jouer en Standard en Grand Prix, en Legacy au magasin, ou en Cube avec des potes n'est pas DU TOUT la même chose...). Mais au final chacun peut y trouver son compte (pourvu qu'à la base il aime le genre... bien sur...)
Ici c'est encore une fois surtout le fait de se dire "si je le prends pas là je pourrais jamais l'avoir". Certes, c'est pas la fin du monde. Mais c'est tellement dommage... De ce point de vue là la campagne de Massive Darkness (j ai pas fait Conan donc peut pas en parler...) était très chouette : PAS d'add on exclu a part des dés et le crossover... Rajouter deux ou trois adds ons exclus, pourquoi pas. Mais tout en KSE ça casse quelque chose...
boubastyle dit :shambhala dit :Je suis content de pas être complétiste, ils peuvent rajouter pour 1000€ d'add-ons tous KSE m'en fout, je prend ce qui me fait envie et dans le budget qui me semble raisonnable (et que je peux m'offrir).
+1.
En plus, il n'y a qu'une unité kse dans les extensions, c'est quand même pas la mort de pas avoir une fig.
Définitivement, je dois être trop vieux, je ne comprends pas le raisonnement de certains.
Ça ne me dérange pas que tu ne sois pas de mon avis. Nous sommes un certain nombre à aimer les kse. En mettre partout est pour moi contre productif. Mon intervention n'avait pour but de signaler à Erwan que nous existons. Nous sommes des complètiste. Pas des malades, des simples collectionneurs pour faire plus simple.
TontonFranz dit :Je crois que je n'arrive pas à comprendre la réaction de certains. On décide de supporter un KS pour le jeu, non? Donc le jeu de base. Si des extensions sont bien et qu'on peut les acheter tant mieux, sinon on passe, et vu le contenu de la boite de base +SG....
Je n'arrive pas à voir le cheminement entre "je viens pour faire un All-in" et "puisque c'est ça je pars, na"
Le désagréable sentiment d'être un peu pris pour une vache à lait peut être? (c'est surement un peu fort comme terme je vous l'accorde, mais c'est mon sentiment quand le prix du all-in prend mystérieusement une claque de +50% en 10 jours).
(je dis ça, je ne lâcherai jamais mon pledge de base hein)
alors pour le all in,vous pouvez divisez votre montant hein,le PM sera sans doute pour janvier fevrier.
Pour ceux qui disent qu’il n’y a pas de surprise par rapport a Conan,je suis très étonné
,je trouve que c’est plus captivant que le KS de Conan perso,et les grosses extensions font leur effets (le reveal des extensions de Conan,qui au débat,je le rappelle ne devait avoir qu’une map et 2 scenarios,avaient laisser assez froid,en plus du prix assez élévé pour le contenu).
Et puis il y a les vidéos live,qui sont quand même un plus non négligeable.
Peut être que l’annonce de ce soir,c’est un nouvel artwork pour Artemis ! ah ah ! ![]()
Par contre une appli pour drafter,cela n’a vraiment aucun intérêt,il y a déjà les cartes pour le faire.
Riniou dit :Nous sommes des complètiste. Pas des malades, des simples collectionneurs pour faire plus simple.
Bin en fait si, l'accumulation est un trouble obsessionnel. Il y a des degrés ensuite...
Je collectionne les chats du Cheshire.
ce soir cela peut être un petit add on avec deux amazones,qui sait ![]()
c’est a quelle heure le live?
8 pm CET
pour l’autre projet KS,je suppose que c’était The Edge?
l’auteur est connu certes,mais alors l’image de contenu est tellement bordélique que perso cela m’aurait fait fuir.![]()
Et puis quitte a jouer a un jeu d’affrontement de factions,autant jouer a Summoner Wars,qui sera de toute façon un meilleur jeu ![]()
Tepes dit :Je comprends vraiment pas ce mécanisme mental qui est le "tout ou rien".
Vous faites ça pour tout le reste dans la vie ?
-"Cette Porsche coûte trop cher, je vais me déplacer uniquement à pieds nah !"
Vous faites ça pour les autres jeux ?
-"Je peux pas avoir toutes les cartes à Magic, je joue pas !"
Le jeu est beau, fluide, bon et avec une super équipe. Si c'est votre type de jeu prenez au moins la core box. 90€ pour ce jeu avec ses SG c'est un supra bon deal. J'ai des potes qui vont juste prendre la core box pour se servir des fig pour leurs parties de JDR (D&D).
Le pire je trouve c'est la prise d'otage : "Sortez pas d'options pour les autres joueurs ou je quitte le projet" "mettez pas de trucs exclusifs à la campagne sinon je quitte le projet"
Pareil.
Parlons KSE.
Dire qu'il y a du contenu KSE dans l'extension de Poseïdon, ce n'est pas très sérieux. Monolith / MG ont fait le minimum possible. 1 seule figurine, très peu connue, et parfaitement dispensable.
Pour l'extansion d'Ephaïstos, c'est une simple unité que personne n'a jamais eu l'idée de mentionner avant de la voir.
C'est assez ironique de voir que personne ne se met à la place de ceux qui achèteront leurs jeux en magasin. Si je suivais ce raisonnement.. personne ne devrait acheter le jeu en boutique.. ah ben non.. y avait du KSE dans le pledge de base (et pas qu'un peu) c'est dégoûtant !
M'enfin.
Pour les autres KS, un peu de recul est nécessaire.
The Edge.. ils ont eu chaud. Ils ont végété un moment avant la libération des 3 derniers jours.,
Ils ont utilisé des SG communautaires pour remplir les boites et pas du tout des SG "classiques".. parce que, dis donc, à partir de 200K c'est looooong.
3600 backers... et un all-in ... qui s'envole au dessus des 700€ !
Shadow of Brimstone : Ah oui c'est parti fort. 2 jours. Depuis Ils se sont payés 4 jours de pledge négatifs et un calme plat redoutable pour un projet KS.
Deep Madness : Le kS est réussi. Le Allin sans Artbook, vers les 290$. L'exemple de la campagne "propre", des SG réguliers, un jeu traduit, très peu de KSE dans les addon payants (1 figue par add'on .. ça vous rappelle rien ?) .. 1400K et 9500 backers. Joli pour un jeu très classique, mais bien rempli.
Et MB:P : Ben on fait du Deep Madness en mieux. Ouais. Jour n°13 : 5563 backers pour Deep Madness.
La difficulté, c'est effectivement qu'il y a beaucoup de gros KS autour de nous.. mais euh.. ahem .. NOUS sommes le plus gros KS qui fait mal à tout le monde.
Tefen dit :En fait il faudrait que le all in KSE only (pledge de base + tout les adds ons exclus (en partie ou totalement) hors dés etc) ne dépasse pas 300$. Et donc que les prochains add ons ne soient pas KSE ou ne comprennent pas d'exclus. Ca satisferait tout le monde je pense...
C'est un comportement ultra minoritaire ceux qui partent pour all-in trop élevé, c'est clairement pas un sujet d'inquiétude pour les porteurs de projet.
Surtout que pour les KSE faut quand même voir que pour les 2 grosses extensions ils ont pas abusé, c'est pas du tout des pièces majeures, les guerriers mécaniques je ne sais pas d'où ils sortent et Periphètés je n'en avait jamais entendu parler avant le KS, il est juste connu pour s'être fait fracasser le crâne par Thésée d'après ce que j'ai lu tu peux aisément faire l'impasse dessus et au pire ils seront trouvable à 10-15€ sur ebay quelques temps après le KS.
J’suis désolé mais vos griefs me font quand même doucement rigoler messieurs les complètistes (enfin parfois certains arguments avancés m’attristent un peu). C’est vous qui avez un problème avec votre addiction, n’en tenez pas rigueur aux autres (et aux KSE). Si vous n’arrivez pas à gérer vos pulsions, cherchez des solutions pour les canaliser. Perso je suis complètiste mais uniquement si je sais que je vais utiliser ce que j’achète, pas juste pour posséder. Pourtant y a plein d’extensions qui me font baver mais voilà je me montre raisonnable (je les stock dans un panier dédié sur mon site d’achat, quand je suis en manque je renifle cette liste d’achat et ça va mieux). Il faut savoir raison garder et placer le curseur au bon endroit, sinon on est plus proche du caprice (ça dépasse le stade de collection)
Bref ça ne sera jamais que la troisième fois qu’on tombe dans cette thématique
(au moins ça permet d’alterner avec les discussions sur les visions artistiques et sculptures :p)
@warriorban : merci pour ta réponse et tes précisions. D’ailleurs tu viens de m’apprendre un truc que j’avais raté, la possibilité de rappeler des troupes détruites pour une carte AoW. Je l’avais vu lors du scénario fait en live sur KS avec Léo mais j’avais pris le truc en cours, j’ai cru que c’était spécifique au scénario.
La troupe revient donc dans la zone de déploiement ? On peut directement utiliser une autre carte AoW pour faire un rappel via notre dieu histoire de la replacer au coeur de l’action.
poymaster dit :
La troupe revient donc dans la zone de déploiement ? On peut directement utiliser une autre carte AoW pour faire un rappel via notre dieu histoire de la replacer au coeur de l'action.
La Troupe revient sur la case de ton Dieu, qu elle soit entièrement annihilée ou non. Tu peux même claquer une AoW pour juste déplacer une Troupe complète jusqu à ton Dieu, genre si ça permet de le défendre (beaucoup de Troupes ont Garde). Si la Troupe a subie des pertes, les figurines restantes sont mises sur la case du Dieu et le reste ramené depuis l'extérieur. Enfin c'est comme cela que j'ai compris, j'espère avoir bon ^^