[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Terrible ça ! j’étais totalement passé à côté, ça redonne un intérêt non négligeable aux troupes. Je les sous estimais, mais avec les héros adaptés (leader ou bolster par exemple) ça devient non négligeable !

Eh bien! Que d’animation depuis mon dernier post! Erwan n’imaginait pas avoir ouvert les portes de l’enfer en se posant cette question sur le forum…

Pour compléter mon propos, je ne critique pas la campagne. Elle est très dynamique et l’équipe est à l’écoute et très attachante.  D’ailleurs, que Monolith coédite le jeu a été un des éléments qui m’ont motivé pour pledger, soit dit en passant.

Les KSE en soit ne me dérangent pas et quand j’ai vu les figurines KSE dans les grandes extensions, je me suis juste dit “ils sont sympas, c’est une vraie récompense pour ceux qui les prennent maintenant” (le prix retail est de toute façon souvent plus bas que le prix conseillé avec les réductions du crémier qui vont bien). Attention, je ne cherche pas à relancer la polémique autour des KSE, j’explique juste le ressenti que j’ai eu en voyant tout ça : plus comme un geste que comme une “prise en otage” pour que je le prenne maintenant. D’autant que c’est une troupe qui peut servir de variante dans la campagne, et non une troupe obligatoire pour un des scénarios, soit plus de diversité, mais pas d’exclusion des personnes ne pouvant pas prendre les extensions dès maintenant. C’est malin.

Comme je l’ai dit, je trouve que la campagne est vraiment agréable, pro tout en étant à l’écoute.

Lorsque je parlais du montant du all in tout à l’heure, c’était juste pour essayer de trouver une réponse à la question d’Erwan. Je sais qu’à ce sujet mon ressenti est forcément biaisé : j’ai arrêté sciemment de suivre MBP pendant des mois en me disant “non, c’est bon, tu ne pledges plus de gros KS, et puis ce jeu il n’est pas pour toi et patati et patata”. Du coup, j’en étais resté aux annonces de “petit all in”. Ensuite en voyant les vidéos sur Tric Trac, je suis passé à “et merde, il est trop bien ce jeu, je vais sans doute pledger…”. Résultat : j’étais resté sur un “petit” all in que je pensais faire à 99% (je ne prends pas les art books car, malheureusement, je ne les compulse pas vraiment) et c’est pendant la campagne que j’ai appris que le all in serait grosso modo comparable à Conan. Forcément, je suis en période d’adaptation. J’ai mis mon argent de poche de côté, je viens de le poser sur le comptoir du boulanger, mais comme je n’ai pas vu que la boîte de sucettes avait changé entre deux, je m’aperçois que je vais soit devoir ne pas acheter de chocolats pendant des mois, soit acheter des sucettes au détail et ne pas revenir avec la maxi boîte promotionnelle en forme de camion de pompier que j’avais fantasmée. ^^ My bad!

Après, je n’oublie pas non plus que des éléments du all in ont été ajoutés après le début de la campagne pour être en accord avec les demandes des backers. Je pense en particulier aux stats clips, mais peut-être aussi aux dés (les dés chiffrés par exemple). Vous me direz que ça ne change pas grand chose, mais cela joue aussi un peu sur le montant du all in, et c’est clairement en réponse à la foule que nous sommes. S’il ne l’avaient pas fait, certains auraient râlé qu’ils n’étaient pas à l’écoute.

Bref, tout cela est question de ressenti et je me cramponne pour l’instant à mon EB comme une Médée au sol. Pas la peine d’essayer de faire des faces blanches avec les dés pour que je le lâche…  Je ferai le point avec les différents moi-mêmes en temps et en heure d’ici la fin de la campagne pour prendre les décisions qui s’imposent et, pour l’instant, je profite de cette belle aventure.

Retrogamer dit :

Le désagréable sentiment d'être un peu pris pour une vache à lait peut être? (c'est surement un peu fort comme terme je vous l'accorde, mais c'est mon sentiment quand le prix du all-in prend mystérieusement une claque de +50% en 10 jours).
(je dis ça, je ne lâcherai jamais mon pledge de base hein)

Mystérieusement ?? Je pensais que c'était parce qu'il avait rajouté des add-ons.. Je me serais trompé ?? kiss

alors moi aussi j’espérai le all-in à 300-350$ pour mon 1er jeu de figurines, maintenant le jeu me plait car je l’ai testé à Cannes, mais The Edge m’a retourné le cerveau et j’ai pris le warchest. Il n’est pas du tout question d’abandonner MBP mais sachant que mon budget n’est pas illimité (les 2 jeux réunis ça va me mettre une claque), il me faut faire des choix et limiter la casse et c’est très difficile ici car tout est magnifique, surtout la manticore et le pack posseidon.
Donc voilà j’attends vraiment la fin pour faire mes choix cornéliens. Impossible de rester sur mon EB de base …

Ca fait quand même un moment que c’est annoncé que le all-in va augmenter, de mémoire c’était juste après la gencon.

Et le vache à lait sincèrement faut l’arrêter celle-là, elle a une barbe de 50cm de long et elle est toujours utilisée à mauvais escient.

Christhiof dit :alors moi aussi j'espérai le all-in à 300-350$ pour mon 1er jeu de figurines, maintenant le jeu me plait car je l'ai testé à Cannes, mais The Edge m'a retourné le cerveau et j'ai pris le warchest. Il n'est pas du tout question d'abandonner MBP mais sachant que mon budget n'est pas illimité (les 2 jeux réunis ça va me mettre une claque), il me faut faire des choix et limiter la casse et c'est très difficile ici car tout est magnifique, surtout la manticore et le pack posseidon.
Donc voilà j'attends vraiment la fin pour faire mes choix cornéliens. Impossible de rester sur mon EB de base ...

Pour The Edge.. tu pouvais mettre .. 1£ .. le Pledge Manager sera clôturé 1 mois avant livraison (le jeu est fabriqué (hors figus) en Pologne).. ça laissait une sacrée marge ..  

ce serait vache a lait de te dire “pour jouer au jeu il va falloir acheter ça et ça et ça”.
Ici cest vraiment pas le cas,ce sont des extensions.Optionnelles.

ah mince Ultrak, j’avais pas vu cette info angry , trop tard.

par contre peut être que l’annonce de ce soir c’est l’existence d’addon  de traduction multilangues (genre dash board espagnol/allemand etc),pour attirer un peu plus de gens.C’est pas mal demandé !

Christhiof dit :ah mince Ultrak, j'avais pas vu cette info angry , trop tard.

A ta décharge, leur page était un vrai bazar. On a du se mettre à deux, avec Skarlix, pour s'y retrouver.

M'enfin, tu restes dans la campagne pour MB:P alors le principal est là 

McAdamia dit :
Retrogamer dit :

Le désagréable sentiment d'être un peu pris pour une vache à lait peut être? (c'est surement un peu fort comme terme je vous l'accorde, mais c'est mon sentiment quand le prix du all-in prend mystérieusement une claque de +50% en 10 jours).
(je dis ça, je ne lâcherai jamais mon pledge de base hein)

Mystérieusement ?? Je pensais que c'était parce qu'il avait rajouté des add-ons.. Je me serais trompé ?? kiss

Ou des SG se sont transformés en add-ons pour faire avancer le compteur? 

Hadoken dit :
Helyss dit :

Toujours été impressionné par l'hyper réalisme. Un vrai bon travail d'artisan.
(Ce terme n'est aucunement péjoratif à mes yeux)

dc52f852b10854273b5303a11bca23ed.jpg

oui ce ne sont pas des photos mais...de la peinture a l'huile.
Toujours un peu ouf a s'imaginer.

Oui, j'aimerais avoir ce talent. Même en bossant d'arrache-pied, tu ne peux pas tout combler...

ils vont fabriquer les figurines en Pologne?comment c’est possible? broken heart

Hadoken dit :par contre peut être que l'annonce de ce soir c'est l'existence d'addon  de traduction multilangues (genre dash board espagnol/allemand etc),pour attirer un peu plus de gens.C'est pas mal demandé !

Je croyais que le live etait a 20h ? Je rentre du boulot en mode speed, et ..... rien indecision

Hadoken dit :ils vont fabriquer les figurines en Pologne?comment c'est possible? broken heart

Hors figus, j'ai updaté après.

pascalbo94 dit :
Hadoken dit :par contre peut être que l'annonce de ce soir c'est l'existence d'addon  de traduction multilangues (genre dash board espagnol/allemand etc),pour attirer un peu plus de gens.C'est pas mal demandé !

Je croyais que le live etait a 20h ? Je rentre du boulot en mode speed, et ..... rien indecision

Il est censé commencer à 20h. Ergonomie Kickstarter, connexion internet, Monolith, beurre salé, tout ça tout ça... laugh

Pourquoi il a 3 têtes coupées à sa ceinture Orion ?

C’était un chasseur pas un assassin psychopathe ^^

Ultrak dit :
Hadoken dit :ils vont fabriquer les figurines en Pologne?comment c'est possible? broken heart

Hors figus, j'ai updaté après.

ah ok.En tout cas leur page KS est pas vraiment attirante tellement c'est le bordel.
Benisa63 dit :Comme beaucoup, je partais avec l'idée d'un All-in moins cher que Conan, mais finalement quand je vois la note actuelle alors qu'on est même pas à la moitié du KS, ça me fait peur et je pense réduire mon pledge pour revenir à la boîte de base uniquement ou même annuler l'ensemble. Peut-être que le All-in sera 10 ou 20$ moins cher que Conan, mais personnellement quand j'entends moins cher, j'attends pas juste quelques dixaines de $ sur les centaines de $ du All-in Conan.
Bref, je verrai bien à la fin, mais la courbe du budget actuel de ce KS m'amène pour le moment à remettre en cause ma participation :(

Et d'autres...

Je comprends moyennement la logique. Pour Conan j'avais fait all in, emporté par la vibes même sur des trucs qui me parlait moins. Là j'ai pas le même pognon et je suis plus raisonnable . Je me suis fixé un budget et je resterai à ce niveau, en complétant lors du PM. Rien n'est vraiment indispensable même si presque tout fait envie. En plus, avec le système de draft, on est pas obligé d'avoir une fig pour la jouer si l'adversaire la possède.

Alors annuler son pledge sous prétexte que le all in est trop haut, je comprends pas et je suis un completiste... 😀

Hadoken dit :alors pour le all in,vous pouvez divisez votre montant hein,le PM sera sans doute pour janvier fevrier.

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de surprise par rapport a Conan,je suis très étonné broken heart,je trouve que c'est plus captivant que le KS de Conan perso,et les grosses extensions font leur effets (le reveal des extensions de Conan,qui au débat,je le rappelle ne devait avoir qu'une map et 2 scenarios,avaient laisser assez froid,en plus du prix assez élévé pour le contenu).
Et puis il y a les vidéos live,qui sont quand même un plus non négligeable.

Je partage totalement cet avis. Je trouve bien plus captivante la campagne MB que celle de Conan, même si j'avais fait un all-in à l'époque. On débloque des figurines ? Quoi d'autre dans un jeu d'affrontement de figurines. Içi point d'équipement, ou autre comme dans Conan. Ils nous ont mis des cartes Dieux pour varier le gameplay. C'est bien et suffisant.
Je ne comprends ce que certains attendent de cette campagne pour être surpris. Peut être est ce parce que Conan constituait leur première grosse campagne que leurs souvenirs sont faussés.

Après peut être que c'est le mien qui est faussé, parce que même si j'ai apprécié les lectures de Conan, l'univers me parle beaucoup moins que la mythologie grecque dont je suis fan depuis tout gamin. Et que chaque figurine, pour moi, arrive avec sa part d'histoire.

Bref, içi ce sera encore un all-in.. C'est certain.