J’aime beaucoup cet addon. D’abord il n’est pas KSE (mais je crains ne voir quasi que du KSE jouable en dehors des clips de couleurs et ça me fait peur) donc c’est bien. Et je trouve très bonne l’idée de proposer quelque chose de ce type ici. Je ne vais pas pouvoir suivre le live en direct (je vais me contenter du replay) amis j’ai hâte d’en savoir plus sur livre…
Alors là GG Monolith, je m’attendais pas à ça !
je ne suis pas interressé mais c’est le genre de truc qui peut faire craquer certains indécis !! (on le voit d’ailleurs dans quelques commentaires plus hauts)
ça ne fera pas beaucoup augmenter les pledges de ceux qui ont déjà backer mais ça peut rameuter de nouveaux backers…
bien vu ![]()
oligd dit :Tiens, les SG non KSE seront dans la boite de base pour le commerce?
Je vois que conan vient de sortir en commerce pour 100 eur et cela ne contient que la boite de base (et non la boite SG +exclusivité king pledge) mais les SG non kse seront-ils vendus un jour? Sous quelle forme? Un SG n'est-il pas alors par définition un kse?
Autre question, si add-on non kse marche très moyennement via KS, est-on sûr qu'il sortira tout de même, un jour en commerce ou via boutique online monolith?
merci
La logique de Fred H/Monolith à ce sujet est différente, si j'ai bien compris. Car il envisage KS comme une option globale. A savoir que l'ensemble serait KSE, en quelque sorte. La sortie boutique ne servant qu'à faire du volume pour rendre l'échange intéressant pour tout le monde. Il ne vise pas une distribution tradi de boites de jeux à 100€ dont il doute qu'elles trouveraient leur public post KS.
Live dans moins de 5 minutes. Et ce coup ci, je bluffe pas!
Live : 3mn
Uphir dit :Waouh ! Bon, bin désolé les amis, mais moi je trouve ça a-ma-zing ! Le JdR dans l'univers de MB:P m'intéresse particulièrement (j'ai déjà dit tout le bien que je pensais du fluff de ce jeu), mais j'avais "parié" amicalement sur un forum que j'imaginais mal BBE (qui est en charge du JdR) s'associer à Mythic Games pour sortir le jeu de rôle en même temps. Et mon interlocuteur disait au contraire qu'il espérait que le JdR soit proposé avec le jeu de fig'. Là, je suis super content ! Bon, ça veut dire aussi que ce sera une (éventuelle) extension de moins, mais un pledge base + JdR devient sacrément alléchant me concernant !
Juste une inquiétude par contre; le JdR sera prêt en même temps que le jeu de figurines ? Parce que écrire un bouquin de JdR, ça ne se fait pas sur un coin de table entre deux rdv.
Niveau timing je dirais que c'est bon. Regarde 7th Sea, J. Wick a fait son KS en février le bouquin est arrivé à la maison euh fin d'été si je me rappelle bien... Et c'est aps bâclé, hein, loin de là ^^
Donc je dirais (surtout que bon, BBE ca va, c'est pas des branques à priori), pour une livraison en même temps que le pledge de figs ça le fait grave.
Uphir dit :
Juste une inquiétude par contre; le JdR sera prêt en même temps que le jeu de figurines ? Parce que écrire un bouquin de JdR, ça ne se fait pas sur un coin de table entre deux rdv.
Toi tu connais pas Croc et ses potes, ils t écrivent Ins/Mv sur une nuit.
J’aurais été plus jeune, j’aurais vendu mes gamins (que je n’avais pas encore) pour acheter ce JdR en plus.
Mais bon là, je ne joue plus au JdR depuis trop longtemps.
C’est dommage car il a l’air super et d’apporter un vrai plus au background.
Je je crois que je vais me réserver pour des figs à peindre et du game play en plus.
Mais je trouve que c’est un chouette add-on quand même qui devrait en faire rêver plus d’un.
à voir en tout cas, ça renforce la licence.
un JDR à dés explosifs et voir explosifs négatifs en general j’aime bien.
potientiellement ça permet de monter le cap psychologique, donc potentiellement amazing.
on connait les auteurs ?
Mauvais Karma dit :Toi tu connais pas Croc et ses potes, ils t écrivent Ins/Mv sur une nuit.
Si, si... je connais Croc (enfin, celui de la grande époque, suis moins fan de ce qu'il fait maintenant). En tout cas, ouais, je trouve que c'est une chouette nouvelle. Honnêtement, je n'étais pas sûr de prendre le jeu de figs, mais quasi certain de craquer pour le JdR; associé les deux, ouais, là c'est plus que de me faire de l'oeil (surtout que je craignais que BBE fasse une préco participative pour le JdR).
Là je suis tout fou... ![]()
Live is online ![]()
LTH dit :à voir en tout cas, ça renforce la licence.
un JDR à dés explosifs et voir explosifs négatifs en general j'aime bien.
potientiellement ça permet de monter le cap psychologique, donc potentiellement amazing.
on connait les auteurs ?
News relayée chez BBE (mais j'ai pas encore lu si ils mentionnaient les auteurs).
http://www.black-book-editions.fr/news-1439.html
Edit: c'est Romain d'Huissier qui sera à la plume visiblement.
Edit 2: oh, par contre, Loïc Muzy n'a pas voulu que ses illu' soient dans le bouquin. ![]()
Romain d’Huissier
sur l’update
skrohmagnon dit :le bon côté, c'est que ca va faire monter le total sans que j eprouve le besoin de l 'ajouter. parfait !
+1
Uphir dit :
Edit 2: oh, par contre, Loïc Muzy n'a pas voulu que ses illu' soient dans le bouquin.
Il fait beaucoup d'illustration pour la maison d'edition de jeu de role sans detour dont l'appel de cthulhu ,il a peut etre un contrat avec eux qui l'empeche de faire ça.
Mauvais Karma dit :Uphir dit :
Juste une inquiétude par contre; le JdR sera prêt en même temps que le jeu de figurines ? Parce que écrire un bouquin de JdR, ça ne se fait pas sur un coin de table entre deux rdv.Toi tu connais pas Croc et ses potes, ils t écrivent Ins/Mv sur une nuit.
oui en meme temps generation perdue est vide de contenu donc pas ultra compliqué non plus. :D
lerrianh dit :Eh bien! Que d'animation depuis mon dernier post! Erwan n'imaginait pas avoir ouvert les portes de l'enfer en se posant cette question sur le forum...
Pour compléter mon propos, je ne critique pas la campagne. Elle est très dynamique et l'équipe est à l'écoute et très attachante. D'ailleurs, que Monolith coédite le jeu a été un des éléments qui m'ont motivé pour pledger, soit dit en passant.
Les KSE en soit ne me dérangent pas et quand j'ai vu les figurines KSE dans les grandes extensions, je me suis juste dit "ils sont sympas, c'est une vraie récompense pour ceux qui les prennent maintenant" (le prix retail est de toute façon souvent plus bas que le prix conseillé avec les réductions du crémier qui vont bien). Attention, je ne cherche pas à relancer la polémique autour des KSE, j'explique juste le ressenti que j'ai eu en voyant tout ça : plus comme un geste que comme une "prise en otage" pour que je le prenne maintenant. D'autant que c'est une troupe qui peut servir de variante dans la campagne, et non une troupe obligatoire pour un des scénarios, soit plus de diversité, mais pas d'exclusion des personnes ne pouvant pas prendre les extensions dès maintenant. C'est malin.
Comme je l'ai dit, je trouve que la campagne est vraiment agréable, pro tout en étant à l'écoute.
Lorsque je parlais du montant du all in tout à l'heure, c'était juste pour essayer de trouver une réponse à la question d'Erwan. Je sais qu'à ce sujet mon ressenti est forcément biaisé : j'ai arrêté sciemment de suivre MBP pendant des mois en me disant "non, c'est bon, tu ne pledges plus de gros KS, et puis ce jeu il n'est pas pour toi et patati et patata". Du coup, j'en étais resté aux annonces de "petit all in". Ensuite en voyant les vidéos sur Tric Trac, je suis passé à "et merde, il est trop bien ce jeu, je vais sans doute pledger...". Résultat : j'étais resté sur un "petit" all in que je pensais faire à 99% (je ne prends pas les art books car, malheureusement, je ne les compulse pas vraiment) et c'est pendant la campagne que j'ai appris que le all in serait grosso modo comparable à Conan. Forcément, je suis en période d'adaptation. J'ai mis mon argent de poche de côté, je viens de le poser sur le comptoir du boulanger, mais comme je n'ai pas vu que la boîte de sucettes avait changé entre deux, je m'aperçois que je vais soit devoir ne pas acheter de chocolats pendant des mois, soit acheter des sucettes au détail et ne pas revenir avec la maxi boîte promotionnelle en forme de camion de pompier que j'avais fantasmée. ^^ My bad!
Après, je n'oublie pas non plus que des éléments du all in ont été ajoutés après le début de la campagne pour être en accord avec les demandes des backers. Je pense en particulier aux stats clips, mais peut-être aussi aux dés (les dés chiffrés par exemple). Vous me direz que ça ne change pas grand chose, mais cela joue aussi un peu sur le montant du all in, et c'est clairement en réponse à la foule que nous sommes. S'il ne l'avaient pas fait, certains auraient râlé qu'ils n'étaient pas à l'écoute.
Bref, tout cela est question de ressenti et je me cramponne pour l'instant à mon EB comme une Médée au sol. Pas la peine d'essayer de faire des faces blanches avec les dés pour que je le lâche...Je ferai le point avec les différents moi-mêmes en temps et en heure d'ici la fin de la campagne pour prendre les décisions qui s'imposent et, pour l'instant, je profite de cette belle aventure.
Merci ! Ce genre de message remonte le moral après cette journée plus molle et ces réactions que je ne m'attendais pas du tout déclencher en faisant part de mes états d'âme et de mes interrogations ;-)
sylvain-07- dit :Il fait beaucoup d'illustration pour la maison d'edition de jeu de role sans detour dont l'appel de cthulhu ,il a peut etre un contrat avec eux qui l'empeche de faire ça.
Ah oui, peut être...
Et sinon, oui, j'avoue que Génération Perdue ne m'a pas convaincu, et pourtant je suis un fan d'INS/MV (j'ai encore deux campagnes en cours...).
Yggdrasil dit :Bon, celui-là, pas de remord, je passe.
Un énorme +1, j'ai pledgé pour un un jeu de plateau-figurine, pas pour un JDR.
Mais tant mieux pour les rôlistes, ça va leur faire plaisir (et monter nos SG....
)
Ah tiens, précision importante qui vient de tomber chez BBE:
IMPORTANT : le jeu de rôle ne sera donc financé que via Kickstarter (il n’y aura pas d’autre précommande participative pour financer Mythic Battles: Pantheon le jeu de rôle !).
Donc soit c’est achat à tarif préférentiel avec le KS, soit ce sera au prix “fort” en boutique. Par contre, Erwan, je ne sais pas si tu as la réponse mais est ce que tu sais si ce sera une gamme fermée (genre un LdB et un écran) ou si déjà des suppléments sont à l’étude ?