UrShulgi dit :Je n'ai pas vu le live mais j'avais cru comprendre qu'il y aurait un KS BBE mais pas de préco BBE. G MAL COMPRI? :s
Il n'y aura ni préco participative, ni CF pour le JdR. Donc pas de goodies à aller chercher de ce côté là; c'est soit à tarif préférentiel, avec les dés, durant le KS du jeu de fig', soit à la sortie en boutique.
Argh. Bon ben ça sera sorti boutique ou Pledge manager, pas une priorité du tout :s.
shambhala dit :J'aurai une question pour les personnes qui se sentent frustrées par la multiplication des add-ons, qu'est ce qui vous dérange ? Que les extensions contiennent du KSE ou qu'il y ai trop de matos en tout ?
Si par exemple les KSE étaient vendus hors extensions ça changerai quelque chose ou ça serai pareil pour vous ?
Question sérieuse, je me demande où se place la frustration dans la situation.
Je ne peux qu'évoquer mon cas personnel, mais me concernant ce qui me "dérange" (et encore, c'est un fort) c'est que les extensions contiennent du KSE. Si le KSE était vendu hors extension, cela me permettrait de prendre tout le KSE maintenant et de miser sur des extensions sans KSE lors de leur sortie en boutique. Mais c'est vraiment comment moi je le perçois et au final, cette campagne est quasi une thérapie puisque elle va probablement m'obliger à faire des choix (et ça, je pense que c'est sain !).
shambhala dit :J'aurai une question pour les personnes qui se sentent frustrées par la multiplication des add-ons, qu'est ce qui vous dérange ? Que les extensions contiennent du KSE ou qu'il y ai trop de matos en tout ?
Si par exemple les KSE étaient vendus hors extensions ça changerai quelque chose ou ça serai pareil pour vous ?
Question sérieuse, je me demande où se place la frustration dans la situation.
J'ai pris le pledge de base et il restera c'est presque sûr (très content de l'offre). Pour les kse, c'est l'impression de maintenant ou jamais. J'aime avoir la liberté de pouvoir choisir ce que je prends et surtout quand. Dans la Mythologie Grecque (que j'aime beaucoup) certains personnages ou monstres ou Dieux peuvent faire ressentir un manque s'ils ne sont pas présent dans le jeu. Ne pas les prendre peut être un crêve-coeur. Si après, une verion boutiques des même perso/monstre/Dieu sort avec une fig différente et/ou des stats différentes... alors là pas de probléme. Je précise aussi que c'est le jeu en lui même qui m'intéresse, que mes figs soient kse ou non ne m'apporte rien.
fouilloux dit :On reproche la représentation quasi systématique de chaque femme dans une posture sexy. Une ou deux, franchement, pas de problème, mais là regardons les figurines: - Athena: Dans l'ensemble ça, mais quand même on fait dépasser un peu un boobs. - Atalante: a poil ou presque - Meduse: open boobs - Amazone : en sous vêtements - Arachne: rien à dire - Médée: sur la figurine rien, parce qu'on ne peut aps faire de robe transparente comme sur l'illustration - Echo: en sous vêtements - Artemis: rien à redire sur la nouvelle version, mais c'est parce qu'il y a eu des réactions - Campe: open boobs - Andromede: rien à redire - Harpie: rien à redire - Scylla: open boobs - Sirene: trop petit pourvoir, amis de loin la posture est quand même bizarre - Sphinx: open boobs - pandora: rien à redire
Mais c'est absurde tout ça,parce que justement ce n'est pas vraiment le cas ici.
-Athéna n'a pas une posture sexy ou ne se retrouve pas sexualisé.Sérieux.Allez voir des clips vidéos de chanteuses pour voir ce que c'est qu'être séxualisé.Ou visitez instagram. -Atalante et les amazones,ne sont pas connues pour être représentées en armure lourde.On n'est pas vraiment dans un cas de bikini armor ici.Est ce que les indiennes d'Amazonie ont le corps recouvert? -Echo : alors ou les vêtements sont anachroniques.L'ironie c'est qu'elle aurait du être a poil et cela aurait été beaucoup mieux. -Artemis: les réactions ,justifiées,provenaient d'un décolleté qui n'avait pas de sens effectivement (je l'ai même qualifié de putassier :D ) Et on arrive a l'absurde: -Meduse,Campe,Scylla,Sphinx : oui il y a du boobs et alors.A partir du moment ou une femme ou une créature féminine est torse nue,il va y avoir du boobs.Serait tu en train de nier l'existence même du sein chez la femme.Parce que je ne vois pas très bien sur des personnages comme ça ce que tu peux faire...Leur mettre un jean et un t-shirt? Soyons sérieux."oh mon dieu le Sphynx il est tout nu " Ou alors tu veux interdire tout représentation d'hybride femme/monstre.Et la c'est de la folie. Et que dire des dieux,qui sont tous torse poils(et beaucoup plus dénudés qu'une Athéna ),et des spartans ultra musclés et torses nus? Rien a dire ?moi je suis presque choqué,parce que je suis vraiment pas gaulé comme eux,cela va véhiculer une image fausse de l'homme
Allez,Médée a une robe transparente,oui bon,est ce que cela en fait un personnage ultra sexy pour autant?j'en doute.Une séductrice?peut être.
Par contre,voir des talons aiguilles chez une amazone,ça oui ,c'est complètement con
vraiment excellent ce KS, je pensais faire l’impasse (j’avais réussi sans difficulté à esquiver le dernier gros KS Massiv Darkness : toujours la meme soupe zombicide). Mais là ça va etre vraiment dur de passer à coté.
Pour un jeu d’escarmouche pouvoir avoir la gamme à un prix réduit c’est vraiment appréciable (combien de joueur d’X-wing auraient aimé passer par un KS pour avoir leurs figs ). Le jeu a l’air vraiment fun et beau.
Pour l’histoire des addons j’aime bien les grosses boites qui donnent un pack complet sur un nouveau thème plutot que de devoir prendre plusieurs petits addons.
Le bouquin JDR, ça peut paraitre superflu, mais je trouve que ça donne plus de profondeur à l’univers pour le fluff, ce qui est toujours agréable sur un jeu de figs, et une autre dimension avec le jdr où on pourra utiliser le matos différemment. Bref, on a un univers très vaste avec des façons d’y jouer très différentes, c’est vraiment accrocheur.
Je ne peux qu'évoquer mon cas personnel, mais me concernant ce qui me "dérange" (et encore, c'est un fort) c'est que les extensions contiennent du KSE. Si le KSE était vendu hors extension, cela me permettrait de prendre tout le KSE maintenant et de miser sur des extensions sans KSE lors de leur sortie en boutique. Mais c'est vraiment comment moi je le perçois et au final, cette campagne est quasi une thérapie puisque elle va probablement m'obliger à faire des choix (et ça, je pense que c'est sain !).
Le seul souci, en fait, c'est qu'il n'y a aucune garantie quant à la sortie en boutiques des extensions. Si on les prend là, on est certain de les avoir un jour. Mais si le jeu ne marche pas autant qu'il pourrait en boutiques, il n'est pas évident que des extensions soient proposées. Alors, KSE ou pas, le pari le plus sûr - si on en a les moyens, bien sûr - c'est de les acheter maintenant.
Du coup, pour moi, le KSE n'est qu'un détail. Mais un détail qui fait râler !
Comme Uphir et d’autres le côté now or never des KSE pousse vraiment à la conso. Et autant le Héros de la box Poseidon est bof (et encore, il ajoute un super gamleplay avec son stun et son vol d omphalos!!! rien que de l’écrire je le trouve plus bof du tout… ) autant J adore les sculptures des mechanical warriors. BREF moi ça me saoul de faire des choix, je suis comme ça, et, ne jugeant pas les autres, j’ose espérer que les autres ne me jugeront pas ^^
Maintenant, je vais pas faire un Gate pour faire baisser le all in, et quant à savoir si je reste ou non, on verra bien, chacun fais ses choix. L’important dans un KS est de garder l’ensemble cohérent et positif pour attirer d’autres backers, donc, si ciritique il y a il faut que ce soit constructif et dans un but commun. En l’occurence pour les add ons perso j’ai pas de solutions, car j’ai très envie de voir pleiiiiiiiiiiiiin de figs, mais ne pouvant pas les acheter toutes sans douter j’ai peur de la frustration… Ce dosage savant il va falloir que les créateurs le gèrent… Perso mon but c’est de prendre tout ce qui est KSE (ne pouvant plus l avoir après et cela apportant à mon sens beaucoup) et de laisser les add ons pour plus tard si ca explose trop le budget.
Sinon pour l’histoire des boobs, je trouve ça vraiment dommage de céder au puritanisme (bien hypocrite) des ricains. C’est complètement hors de propos pour un jeu dans un univers de la Grèce antique, où l’art de l’antiquité (d’époque où y faisant référence) croule sous les tétons et les phallus… A moins que l’apsect fantasy soit “Grèce antique puritaine”
Pourquoi ne pas utiliser les KSE pour quelques belles figs boobs&co et rendre hommage à la vision “classique” de l’antiquité : la sculpture d’un homme/une femme à poile.
Ps : sinon effectivement l’amazone avec des talons ça c’est vraiment c***, on dirait du marvel/DC
Hadoken dit :Et pour en revenir au sujet,le vrai,c'est un peu moumou toute de même,malgré le petit boost du jdr je trouve.
le cumul fin d'un autre gros KS + absence QW (au delà de son absence sur le fil ça doit donner du boulot au reste de l'équipe) + moins de folie sur les add on...
et on est dans la période typique ou un KS ralenti au moins un peu non ?
Je multiplie les messages mais quelques news du JdR, Romain d’Huissier ayant répondu à quelques questions sur un autre forum:
“Je te remercie de ton intérêt pour Mythic Battles:Pantheon. Cela dit, je ne suis pas certain qu’il ne soit pas un peu tôt pour entrer dans les détails - je suis encore en pleine rédaction et de nombreux choix doivent être approuvés par les deux éditeurs en aval.
Mais le système de jeu correspond bien à ce que tu rapportes (reprenant la base du jeu de figurine mais étendu à autre chose que juste la baston). On reste dans du classique (certains diraient “dysfonctionnel” ) : mes PJ ont des carac’ et compétences (assez larges car peu nombreuses mais précisables par des spécialités), tu additionnes les deux valeurs pour avoir le nombre de dés à lancer et ceux qui dépassent la difficulté sont des succès - le reste, tu l’as déjà précisé (5 relançable, dé écartable pour en augmenter un autre de +1…). Les héros on bien sûr le truc en plus, que le joueur détermine selon sa vision du personnage. L’Epithète Homérique, c’est typiquement le “Ulysse au 1000 Ruses” qui t’indique que quand Ulysse met un plan au point ou essaie de duper un adversaire, il est largement avantagé (dans le même ordre d’idée : “Héraclès le mortel le plus fort du monde” ou “Orphée à la voix d’or”). L’Objet légendaire, c’est un artefact tellement lié à la légende du héros qu’il l’a conservé avec lui par-delà la mort et a même ressuscité avec : la massue d’Héraclès, la lyre d’Orphée, etc. Il y a également une magie basée sur ce qui se pratiquait en Grèce (même si certains choix ludiques ont du être faits) du genre divination, guérison, etc. Après comme je dis, cela reste classique : une barre de Vitalité, des points d’Excellence (équivalent héroïsme)…
Le gros du travail va porter sur le background : la description de cette Grèce quasi post-apo que les dieux déchus utilisent comme un échiquier pour leur lutte de pouvoir, avec les cités ayant su se reconstruire, les communautés isolées, les paysages bouleversés et le mystère de la disparition des Titans…”
On en apprend un peu plus sur le système assez “classique” avec les mêmes mécanismes pour juguler le hasard. Ce qui est cool, c’est que l’on pourra même créer un dashboard pour son héros pour le faire jouer au jeu de figurines ! (tiens, je me demande si il y aura des talents qui reprendront les capacités spéciales du JdF).
Et bon, a priori, vu qu’une grosse partie du travail va porter sur le BG, ça veut dire plein de bon fluff (oui, oui, même pour vous les “figurinistes” !).
After Orion (unless things change again, but at present…) we have a unit with 3 Powers, not the normal 2. It will be the only 3 Power unit in the game.
I have an exciting thing for you to think about. After Orion (unless things change again, but at present…) we have a unit with 3 Powers, not the normal 2. It will be the only 3 Power unit in the game. What or who do you think it might be?
Une unité, youpi ! ça faisait longtemps… de compète… rhoo… .
jcmag dit :@erwan : pourrait-on avoir un exemple de scénario pour le jdr ? ça m'intéresse bien ce livre, déjà pour le fluff, mais je ne vois pas quel type de scénario jouer dans ce monde, vu qu'on en sait pas grand-chose : monde post-apo avec des dieux, des monstres et des héros qui se foutent sur la gueule, ok :) mais pour un jdr j'ai du mal à imaginer...
Je vais voir avec BE ce qu'ils peuvent nous fournir là-dessus.
c’est vrai que du coup le cache-tétons sur Echidna n’a pas beaucoup de sens. Je n’imagine pas une séconde une créature comme ça,nue par définition,se dire “ho je vais porter quelque chose sur mes seins pour les cacher”. c’est ridicule :(.
Pour l’unité avec 3 pouvoirs,c’est peut être le géant a 3 têtes.
Je pense que l’unité qui aura 3 pouvoirs sera Echidna. Elle ne pourra pas être attaquer par un monstre (car on ne tape pas maman). Elle pourra controler temporairement un monstre ennemi pour 2 AW en attaque spéciale. Pouvoir passif de régénération. =)
jcmag dit :@erwan : pourrait-on avoir un exemple de scénario pour le jdr ? ça m'intéresse bien ce livre, déjà pour le fluff, mais je ne vois pas quel type de scénario jouer dans ce monde, vu qu'on en sait pas grand-chose : monde post-apo avec des dieux, des monstres et des héros qui se foutent sur la gueule, ok :) mais pour un jdr j'ai du mal à imaginer...
C'est un peu le risque lorsque tu sors un JdR sur un univers de jeu de figurines lié au combat (jeu qui par essence va être porté vers l'affrontement, la confrontation, etc.). Pour autant, on a des choses très réussies en la matière, par exemple les gammes liées à l'univers de 40k (même sur Deathwatch où l'on joue pourtant des Space Marines ils ont réussi à faire des scénarios originaux).
Il y aura sûrement une importante composante combat dans le JdR, mais on peut tout aussi bien imaginer des missions de reconnaissance (localiser des omphalos pour une divinité), de l'exploration (mais qu'est devenu la citée de Thèbes depuis l'apocalypse ?), et même de la diplomatie; les Dieux sont redevenus mortels et donc sans doute moins enclins à se battre car après tout, peut être que les plus grands héros pourraient les abattre. D'ailleurs, rien que ça, ça me donne une idée de scénario; et si un simple humain décidait d'absorber lui même un omphalos pour concurrencer la puissance des Dieux ? Et si un héros tuait un Dieu pour prendre sa place (on peut penser à l'ascension du Dieu des voleurs -Mask de mémoire- dans D&D, simple mortel qui s'est élevé au rang de Dieu). Sans compter qu'il y aura sans doute aussi une composante survie étant donné l'état du pays.
Je pense vraiment qu'il y a moyen de se faire plaisir dans cet univers inspirant, sans parler de l'étendre vers des contrées éloignées. Quid des autres pays méditerranéens après ce cataclysme ?