Ayant peu d’information sur les scénarios, je voudrais avoir votre avis sur le point suivant.
Alors que MB:P en mode ‘classique’ se rapprocherait plus d’un Krosmaster, Confrontation ou d’un HeroClix, est-ce que les scénarios le rapprocheraient pas d’un Conan ?
Tefen dit :Comme Uphir et d'autres le côté now or never des KSE pousse vraiment à la conso. Et autant le Héros de la box Poseidon est bof (et encore, il ajoute un super gamleplay avec son stun et son vol d omphalos!!! rien que de l'écrire je le trouve plus bof du tout... ) autant J adore les sculptures des mechanical warriors. BREF moi ça me saoul de faire des choix, je suis comme ça, et, ne jugeant pas les autres, j'ose espérer que les autres ne me jugeront pas ^^
Maintenant, je vais pas faire un Gate pour faire baisser le all in, et quant à savoir si je reste ou non, on verra bien, chacun fais ses choix. L'important dans un KS est de garder l'ensemble cohérent et positif pour attirer d'autres backers, donc, si ciritique il y a il faut que ce soit constructif et dans un but commun. En l'occurence pour les add ons perso j'ai pas de solutions, car j'ai très envie de voir pleiiiiiiiiiiiiin de figs, mais ne pouvant pas les acheter toutes sans douter j'ai peur de la frustration... Ce dosage savant il va falloir que les créateurs le gèrent... Perso mon but c'est de prendre tout ce qui est KSE (ne pouvant plus l avoir après et cela apportant à mon sens beaucoup) et de laisser les add ons pour plus tard si ca explose trop le budget.
On a bien compris le message et on réduit la voilure sur les KSE. Le prochain add-on devrait vous satisfaire à ce sujet.
Sinon j'ai vu que beaucoup se pose la question par rapport au montant du all-in gameplay, je voulais donc leur répondre là-dessus. Bien sûr c'est une question difficile car nous ne savons pas à l'avance ce que la campagne nous réservera comme surprise et si tous les add-ons que nous avons prévus seront au final proposés. Donc j'insiste sur le fait qu'il faut prendre l'information avec beaucoup de conditionnel. Donc si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, le all-in gameplay devrait être d'environ 400 dollars contre 535 dollars sur Conan.
Eh oui. Cachez ce sein que je ne saurais voir…
je faisais partie de ceux qui râlaient après la figurine de Artemis avant sa superbe nouvelle version, je ferai partie de ceux qui râleront à propos du soutif d’ Echydna.
#Ohmymodesty ![]()
UrShulgi dit :Je ne prendrai pas le jdr, non qu'il ne m'intéresse pas, mais j'attends de voir un peu ce que ça peut donner en terme de jouabilité ... et surtout, je ferai le KS de BBE, car tant qu'à avoir le jdr, autant avoir les goodies qui vont avec et soutenir directement l'éditeur!
Fais gaffe, si j'ai bien suivi le live et le comments de BBE dans le tchat, il me semble qu'il n'y aura pas de KS pour le livre. C'est soit tu le prends maintenant, soit en boutique (pour plus cher du coup). A vérifier, mais si j'ai bien compris, c'est ça
Je n’ai pas vu le live donc je m’en tiens à vos avis, en relisant d’ailleurs les propos de BBE, ça semble tendre vers ce que vous dites. Merci pour les infos, vu le all-in, je pense que je prendrai plutôt le jdr en boutique.
Uphir dit :jcmag dit :@erwan : pourrait-on avoir un exemple de scénario pour le jdr ?
ça m'intéresse bien ce livre, déjà pour le fluff, mais je ne vois pas quel type de scénario jouer dans ce monde, vu qu'on en sait pas grand-chose : monde post-apo avec des dieux, des monstres et des héros qui se foutent sur la gueule, ok :) mais pour un jdr j'ai du mal à imaginer...C'est un peu le risque lorsque tu sors un JdR sur un univers de jeu de figurines lié au combat (jeu qui par essence va être porté vers l'affrontement, la confrontation, etc.). Pour autant, on a des choses très réussies en la matière, par exemple les gammes liées à l'univers de 40k (même sur Deathwatch où l'on joue pourtant des Space Marines ils ont réussi à faire des scénarios originaux).
Il y aura sûrement une importante composante combat dans le JdR, mais on peut tout aussi bien imaginer des missions de reconnaissance (localiser des omphalos pour une divinité), de l'exploration (mais qu'est devenu la citée de Thèbes depuis l'apocalypse ?), et même de la diplomatie; les Dieux sont redevenus mortels et donc sans doute moins enclins à se battre car après tout, peut être que les plus grands héros pourraient les abattre. D'ailleurs, rien que ça, ça me donne une idée de scénario; et si un simple humain décidait d'absorber lui même un omphalos pour concurrencer la puissance des Dieux ? Et si un héros tuait un Dieu pour prendre sa place (on peut penser à l'ascension du Dieu des voleurs -Mask de mémoire- dans D&D, simple mortel qui s'est élevé au rang de Dieu). Sans compter qu'il y aura sans doute aussi une composante survie étant donné l'état du pays.
Je pense vraiment qu'il y a moyen de se faire plaisir dans cet univers inspirant, sans parler de l'étendre vers des contrées éloignées. Quid des autres pays méditerranéens après ce cataclysme ?
Rien que d'y penser, je fourmille d'idées.
Perso, je vois bien accés le jdr sur un truc avec un seul joueur.
La mythologie grecque se prête bien au héros solitaire, moins au groupe de heros a mon sens. Du coup, nous jouerons surement en couple.
Erwan dit :Tefen dit :Comme Uphir et d'autres le côté now or never des KSE pousse vraiment à la conso. Et autant le Héros de la box Poseidon est bof (et encore, il ajoute un super gamleplay avec son stun et son vol d omphalos!!! rien que de l'écrire je le trouve plus bof du tout... ) autant J adore les sculptures des mechanical warriors. BREF moi ça me saoul de faire des choix, je suis comme ça, et, ne jugeant pas les autres, j'ose espérer que les autres ne me jugeront pas ^^
Maintenant, je vais pas faire un Gate pour faire baisser le all in, et quant à savoir si je reste ou non, on verra bien, chacun fais ses choix. L'important dans un KS est de garder l'ensemble cohérent et positif pour attirer d'autres backers, donc, si ciritique il y a il faut que ce soit constructif et dans un but commun. En l'occurence pour les add ons perso j'ai pas de solutions, car j'ai très envie de voir pleiiiiiiiiiiiiin de figs, mais ne pouvant pas les acheter toutes sans douter j'ai peur de la frustration... Ce dosage savant il va falloir que les créateurs le gèrent... Perso mon but c'est de prendre tout ce qui est KSE (ne pouvant plus l avoir après et cela apportant à mon sens beaucoup) et de laisser les add ons pour plus tard si ca explose trop le budget.On a bien compris le message et on réduit la voilure sur les KSE. Le prochain add-on devrait vous satisfaire à ce sujet.
Sinon j'ai vu que beaucoup se pose la question par rapport au montant du all-in gameplay, je voulais donc leur répondre là-dessus. Bien sûr c'est une question difficile car nous ne savons pas à l'avance ce que la campagne nous réservera comme surprise et si tous les add-ons que nous avons prévus seront au final proposés. Donc j'insiste sur le fait qu'il faut prendre l'information avec beaucoup de conditionnel. Donc si tout se passe bien dans le meilleur des mondes, le all-in gameplay devrait être d'environ 400 dollars contre 535 dollars sur Conan.
mouais du coup, parce que certains râlent qu'ils ne peuvent pas tout acheter, on aura tous moins de choix sur nos achats... ![]()
C'est un peu dommage de lire que certains Add-on prévus au départ resteront dans les cartons du coup.
Reju dit :Eh oui. Cachez ce sein que je ne saurais voir...
je faisais partie de ceux qui râlaient après la figurine de Artemis avant sa superbe nouvelle version, je ferai partie de ceux qui râleront à propos du soutif d' Echydna.
#Ohmymodesty
C'est toute l'ambivalence qui me taraude depuis que je suis sur ce sujet. Voir les seins du Sphinx ou de la méduse me parait on ne peut plus normal (rôleplay oserai je dire en tant que rôliste -râliste ?-). Par contre, qu'Artémis expose sa voluptueuse poitrine ou qu'Echo nous montre son string, ça me dérange car ça ne colle pas avec "ma" vision du fluff.
Ce n’est pas du tout ce qu’a écrit Erwan.
oui c’est plutôt si tous les ADDONS sortent (et avec plus ou presque de KSE) il y en aura pour 400dollars all in gameplay
SentMa dit :Perso, je vois bien accés le jdr sur un truc avec un seul joueur.
La mythologie grecque se prête bien au héros solitaire, moins au groupe de heros a mon sens. Du coup, nous jouerons surement en couple.
La mythologie peut se prêter à une aventure de groupe; après tout, Ulysse a ses compagnons, Jason ses argonautes. Mais je ne suis pas adepte des groupes composés d'un héros et de "faire valoir". Cela peut, avec certains joueurs, donner une mauvaise ambiance. Pour autant, l'époque étant exceptionnelle et la Grèce étant à reconstruire, il n'est pas déconnant de voir plusieurs héros se serrer les coudes "pour faire le taf'".
Maintenant, un jdr pour du duo, si c’est réussi, ça peut faire un très bon jeu de niche justement!
jcmag dit :@erwan : pourrait-on avoir un exemple de scénario pour le jdr ?
ça m'intéresse bien ce livre, déjà pour le fluff, mais je ne vois pas quel type de scénario jouer dans ce monde, vu qu'on en sait pas grand-chose : monde post-apo avec des dieux, des monstres et des héros qui se foutent sur la gueule, ok :) mais pour un jdr j'ai du mal à imaginer...
Je ne sais pas si tu as eu accès à cette info du site BBE qui en dit un peu plus sur le bouzin : http://www.black-book-editions.fr/news-1439.html
Il ne me semble pas avoir vu le lien au milieu de toutes ces entrées sur la bonne taille de bonnet pour tel ou tel bout d'plastique (auquel j'ai de plus modestement participé..........................
) mais étant donné l'ampleur de cette logorrhée tapotée, je peux me tromper.
Bref, mais si les informations sont pour le moment plutôt vagues, tu as tout de même quelques pages maquettées, et pour peu que la qualité d'écriture soit au rendez-vous, le jeu est tout de même bien alléchant et le background plutôt peu fréquent pour le rôliste lambda. Bref, un motif (supplémentaire) de pledge pour le gamer rôliste que je suis.
Reju dit :Eh oui. Cachez ce sein que je ne saurais voir...
je faisais partie de ceux qui râlaient après la figurine de Artemis avant sa superbe nouvelle version, je ferai partie de ceux qui râleront à propos du soutif d' Echydna.
#Ohmymodesty
Le problème est différent : Artemis 1.0 avait un décolleté qui n'était physiquement pas du tout crédible, ce qui choquait un peu (beaucoup).
Pour Echydna, c'est vrai que sans cache-tétons, elle aurait été peut-etre plus charismatique. (Mais merci à Erwan pour cette transparence, c'est trèèèès appréciable et c'est ce qui fait tout le charme de Monolith)
Varef dit :oui c'est plutôt si tous les ADDONS sortent (et avecplusmoins ou presque de KSE) il y en aura pour 400dollars all in gameplay
UrShulgi dit :Maintenant, un jdr pour du duo, si c'est réussi, ça peut faire un très bon jeu de niche justement!
Ce serait vraiment bien d'avoir beaucoup plus d'infos sur ce jeu de rôle. Pour le moment, hormis le fait que le livre fait 300 pages, que les jets de dès seront sur le même principe, on est en terrain inconnu.
Garshell dit :Varef dit :oui c'est plutôt si tous les ADDONS sortent (et avecplusmoins ou presque de KSE) il y en aura pour 400dollars all in gameplay
oups ^^'
Donc si la campagne marche bien , ils ont encore environs 150 dollars de figurines ou cartes à sortir en ADDON :)
Sin on se réfère à ce qui est déjà sorti,cela fait encore 2 grosses extensions + 3 petites
@Uphir : sur Echo je ne suis pas choqué personnellement. Comme il a été avancé, en tant que Nymphe elle aurait pu dévoiler davantage de son anatomie, et sa tenue n’est pas plus un outrage que les maillots de bains classiques qu’on peut voir tous les étés à la plage.
Artemis clairement, c’était autre chose.
Pour le Sphynx, pour Campe, Pour Meduse, on voit qu’il y a une vraie volonté de ménager la chèvre et le choux, avec des poitrines apparentes, mais des mèches de cheveux/serpents/écailles opportuns pour cacher se sacré téton que nos amis américains ont vraiment peur de voir.
Et finalement, pour Echydna, on va avoir droit à ce morceau d’étoffe ajouté à la va-vite sur l’artwork, et sur la figurine. Perso ça me désole qu’on en arrive là à cause de quelques ayatollah, et que l’équipe MG/Monolith ne puisse assumer davantage certains choix éditoriaux.
Le truc étant que comme souvent, ceux qui sont les plus vindicatifs ne sont pas forcément représentatifs de la majorité des backers.
En tout cas, j’aime beaucoup ton positionnement, Uphir, subtil mélange de conviction, de bon sens, et de rationalité.
Boudje* dit :UrShulgi dit :Maintenant, un jdr pour du duo, si c'est réussi, ça peut faire un très bon jeu de niche justement!Ce serait vraiment bien d'avoir beaucoup plus d'infos sur ce jeu de rôle. Pour le moment, hormis le fait que le livre fait 300 pages, que les jets de dès seront sur le même principe, on est en terrain inconnu.
Le plus efficace je pense pour avoir les réponses à vos questions sur le jdr est de demander directement à BBE qui sont très disponibles via leur site internet dans les commentaires de la news :
http://www.black-book-editions.fr/news-1439.html
Bonjour.
Une question me brûle les lèvres … ![]()
Est-ce que les scenarii ( ou campagnes) fournis avec les extensions ( grosses ou petites) seront jouables avec d’autres figurines que celles de l’extension elle-même (Hephaestus, Sphinx, Poseidon)
Et est-ce que les maps fournies avec ces extensions pourront être jouées avec d’autres figouzes ?
Car ces extensions ont l’air chouettes, mais si elles sont limitées à certaines figurines, ce serait dommage …
Merci d’avance . ![]()