[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

morpheusreims dit :C'est moi où j'ai bien compris que le PM ne sera que dans deux mois environs ?

Il est annoncé pour le mois de janvier.

Et Hélène ? Elle est où Hélène ?

Hadoken dit :  ah ben je m'absente ,et l'update est en avance?
c'est pas 20 heures l'annonce d'un add on ?
QU EST CE QUE POURQUOI COMMENT?

Y a plus de respect ma bonne dame...

nicodef86 dit :
poymaster dit :
nicodef86 dit :Dites, je trouve que la première photo de figurine de Penthesilea est assez grossière comparée aux modèles trônant sur un bout de bois... Est ce une illusion d'optique ?

Erwan parle a plusieurs reprises de compression d'image imposée par KS. Ca se voit au grain du plastique notamment. Ou tu parles d'un truc en particulier ?

Ça doit être ça pcq je la trouve "tassée" :-)

C'est juste que la fig est fixée au socle avec de la patafix et penche donc un peu en avant et que la photo est prise de plus haut que l'original sur le bouchon.

lerrianh dit :
morpheusreims dit :C'est moi où j'ai bien compris que le PM ne sera que dans deux mois environs ?

Si tout va bien, pas de problème, etc.

Sans compter le live qui commence en avance.  C'est le dawa j'vous dis!

Hum…
Je sens bien le livre de campagne pour le SG 1M.

Le livre de campagne est KSE,confirmé par Léo.
Une campagne pourra bénéficier de l’extension heros de Troy.

Outre Agamemnon,je n’aime pas du tout le look donné à Penthésilée, qui fait trop Paolesque (elle aurait été parfaite dan Conan) mais içi elle fait un peu ridicule par rapport à tous ses acolytes de la boite de Troie. Elle ne fait pas du tout Reine des Amazones avec ses deux épées bizarres.

Rien à redire sur les 3 guerriers Ajax, Diomède et Paris. Ils sont parfaits. Coup de coeur pour Paris parce que j’adore les figs d’archer… Certains aiment les gladiateurs… Moi ce sont les archers…

Parce que je n'ai plus internet chez moi, que je suis fatigué d'être au bureau de 8h30 à minuit alors j'ai lancé l'update plus tôt pour profiter de mon canapé. Et puis pour une fois qu'on est en avance et pas en retard... parce que je me souviens pas avoir réussi à avoir lancé un update à 20h00 

Erwan dit :
lerrianh dit :

Si tout va bien, pas de problème, etc.

D'où le "il est annoncé" et non pas "il aura lieu" par exemple... 

NoVoCaiNe dit :Hum...
Ah bah non, Leo vient tout juste de dire que cela sera un add-on.
NoVoCaiNe dit :Hum...

bah non c'est un add on.
Ce serait trop couteux a fabriquer pour un SG.

J’avoue que je commence à me lasser de cette surenchère de figurines (pas taper). J’aimerai qu’on passe sur d’autres type de SG comme de nouveaux scenarios pour la boite de base (6 me semble peu), des socles en couleurs (malgré ce qu’en disent certains je trouve ca necessaire), la qualité des cartons/cartes, une boite bien foutue pour tout ranger, le guide de peinture (avec pourquoi pas des indications sur le choix des couleurs et des addons du type lot de pots de peintures) …

Campaign book : 3 campaigns + painting guide + scenery guide

SG 1M : ce sera une figurine

Tepes dit :
Merci :-)

Je peux le trouver où ce scénario ? Je ne l'ai aps vu sur la page kickstarter.

Sur Kickstarter il est dans les "actus" je pense.
Sinon ici : https://boardgamegeek.com/filepage/139673/hephaestus-scenario

Dis nous ce que tu en penses.

Très bon scénario. De plus, une préparation pour jouer aussi bien à 2, à 3 ou à 4. Excellente idée, surtout si elle est appliqué à tous les scénarios. :-)

Maintenant pour ce scénario, la préparation décrit la "liste d'armée" pour chaque joueur. Mais ne pourra-t-on pas jouer les Dieux, Héros ou sbires que l'on voudra ? Pas de mélange possible ?
Une question valable pour tous les scénarios.

Varef dit :Par contre je ne comprends pas comment sont calculés les SG (attention ce n'est pas une critique, c'est une question ) si je compare à Conan où les SG étaient de plus en plus élevé (logique) et là cela varie. C'est en fonction de la taille des figurines?

C'est une méthode bretonne tu peux pas comprendre. J'adore rendre fou les experts ks.
Non si tu regardes bien ça augmente progressivement. Il y a parfois des rapprochements quand le rythme de la campagne l'impose ou quand un sg nous coûte moins cher à produire (par exemple comme celui d'Hector). Donc on fonctionne moins par palier systématique comme sur Conan. Je trouve cela plus adapté et moins automatique aussi. On essaie des trucs.

fred-serial-gamer dit :J'avoue que je commence à me lasser de cette surenchère de figurines (pas taper). J'aimerai qu'on passe sur d'autres type de SG comme de nouveaux scenarios pour la boite de base (6 me semble peu), des socles en couleurs (malgré ce qu'en disent certains je trouve ca necessaire), la qualité des cartons/cartes, une boite bien foutue pour tout ranger, le guide de peinture (avec pourquoi pas des indications sur le choix des couleurs et des addons du type lot de pots de peintures) ...

Les socles couleurs servent tellement a rien dans le jeu qu'au mieux ce sera un add on,mais certainement pas un SG.
Faut oublier qu'ici chaque mini est un élément de gameplay en plus.Et c'est cool.

Super add-on (à un prix très doux, achat direct), super SG 

fred-serial-gamer dit :J'avoue que je commence à me lasser de cette surenchère de figurines (pas taper). J'aimerai qu'on passe sur d'autres type de SG comme de nouveaux scenarios pour la boite de base (6 me semble peu), des socles en couleurs (malgré ce qu'en disent certains je trouve ca necessaire), la qualité des cartons/cartes, une boite bien foutue pour tout ranger, le guide de peinture (avec pourquoi pas des indications sur le choix des couleurs et des addons du type lot de pots de peintures) ...

Nous avons déjà eu un sg carte mais il est vrai que c'est peu. D'autres du genre viendront.
Les scénarios comme nous l'avons annoncé, il y en a 61 de prêts (sans compter celui de l'extension Guerre de Troie qui est en cours d'écriture). Les socles en coulers, je pense très sincèrement que cela ne plaira qu'à très peu de personnes aussi au mieux les proposerons-nous en add-ons. Nous n'aimons pas l'idée des sg d'amélioration de boîte  (cartes, punch, etc.) Le matériel papier est déjà d'excellente facture et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait augmenter. Le guide de peinture sera avec la campagne en add-on. Éditer un livre coûte extrêmement cher entre la fabrication et les auteurs (Martin Grandbarbe pour la partie peinture perçoit évidemment une rémunération). Cela reviendrait à faire un sg dont le coût de revient serait de plusieurs € ! On perdrait de l'argent là-dessus.
Donc pour résumer on proposerait sans doute d'autres sg de de genre mais pas ceux que tu cites.