[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Je n’ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors “j’insiste” ici.
Y’aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n’importe quel fig avec n’importe quel scénario ?

Skuthus dit :
Erwan dit :
Skuthus dit :
Skuthus dit :
thanos17 dit :Hecate est tombée

Encore un addon en kit ... pffft

Pas de réaction :-/
Zut Erwan a dû prendre ça pour une critique et il m'ignore ...

A la première lecture j'ai failli m'énerver 

Elle était trop tentante pour ne pas la faire 

En même temps tu étais le 3ème ou 4ème à la faire...

Uphir dit :
Hadoken dit :

Elle ne penche pas là,il y a une juste une photo ou elle est un peu trop vers l'avant.

Bin merde, elle était plus couverte sur l'artwork de Paolo !

Mais grave, elle est trop trop canon cette fig !!

Tu m'étonnes qu'elle a du "charisme" sur les soldats...

Cours avec un bustier et des talons, tu vas voir que ça descend tout seul.

Tefen dit :Par contre les Graeae sont confirmées. Et 3 sur une meme base.

J'avoue que pour le SG du million...
- on sait que ce ne sera pas un titan
- on sait que ce sera une figurine
- la majorité des olympiens sont sortis, les plus gros en tout cas, il ne manque qu'Héra et Aphrodite je dirais
- en même temps on a des dieux en SG régulièrement donc pour 1 million...

Du coup peut-être les grées ?
J'avoue je sèche.

dcdp dit :
Tepes dit :
Merci :-)

Je peux le trouver où ce scénario ? Je ne l'ai aps vu sur la page kickstarter.

Sur Kickstarter il est dans les "actus" je pense.
Sinon ici : https://boardgamegeek.com/filepage/139673/hephaestus-scenario

Dis nous ce que tu en penses.

Très bon scénario. De plus, une préparation pour jouer aussi bien à 2, à 3 ou à 4. Excellente idée, surtout si elle est appliqué à tous les scénarios. :-)

Maintenant pour ce scénario, la préparation décrit la "liste d'armée" pour chaque joueur. Mais ne pourra-t-on pas jouer les Dieux, Héros ou sbires que l'on voudra ? Pas de mélange possible ?
Une question valable pour tous les scénarios.

Sur certains scénarios tu peux mettre d'autres figurines que celles requises (ex. la campagne de Troy qui va sortir). Dans certains autres les figurines sont impératives pour l'équilibrage ou pour le besoin de la campagne (ex. Oedipe vs le Sphinx, tu auras des unités autres qu'Oedipe et le Sphinx, mais celles là seront forcément obligatoires). Il y a aussi des figurines qui vont "mourir" dans les Campagnes, donc faudra les remplacer. Voilà ce qu'on sait sur les scénario ou campagne.

Erwan dit :
Varef dit :Par contre je ne comprends pas comment sont calculés les SG (attention ce n'est pas une critique, c'est une question ) si je compare à Conan où les SG étaient de plus en plus élevé (logique) et là cela varie. C'est en fonction de la taille des figurines?

C'est une méthode bretonne tu peux pas comprendre. J'adore rendre fou les experts ks.
Non si tu regardes bien ça augmente progressivement. Il y a parfois des rapprochements quand le rythme de la campagne l'impose ou quand un sg nous coûte moins cher à produire (par exemple comme celui d'Hector). Donc on fonctionne moins par palier systématique comme sur Conan. Je trouve cela plus adapté et moins automatique aussi. On essaie des trucs.

BzH Rule ze world !

dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici.
Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?

Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement. 

Erwan dit :
vagabond dit :Pour en revenir aux cartes et après avoir lu les divers commentaires, je pense qu'une bonne solution serait d'avoir :
 - au recto : l'illustration (avec éventuellement une bordure de couleur selon si c'est un monstre, un dieu, un héros, une troupe...), le nom de l'unité, le coût de recrutement, le nom des capacités et éventuellement les stats initiales
 - au verso : le fluff

Pour le format, peu importe si c'est du format standard à la magic ou Tarot. En fait le plu adapté au contenu pour que cela reste aéré et agréable à lire.

Pour le draft caché, il suffira d'utiliser des sleeves opaques. Mais encore faut il que ce format soit pertinent. Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement que ces cartes apporteront un réel plus dans la mise en place en évitant de tout sortir. Le jeu est magnifique, les figurines et les dashboards sont imposants et cela peut vite devenir le "bordel" si l'on ne possède pas une table digne de ce nom. Attention je ne critique pas, je dis juste que je trouve plus pratique de manipuler un deck de cartes que des dashboards/figs pour le draft. Et en plus cela pourrait permettre de faire plein de variante et des tirages pseudo aléatoires ! Et si l'on peut avoir le fluff au dos, je dis banco car même si l'on peut tout retrouver au travers de tous les éléments du jeu ou sur le net, je trouve sympa d'avoir sous la forme d'un deck (et donc centralisé) ces textes qui pourront facilement être consulté en cours de partie ou n'importe quand pour en apprendre plus sur les personnages.

Pour le format on avait aussi les faire un peu plus grandes pour qu'elles ouissent servir d'intercalaires entre les paquets de cartes d'activation. On étudie tout cela dt on note vos idées. 

Pas con !.. Mais... Ça te fait virer "toutes" tes intercalaires en cas de draft... Ca laisse l'opportunité aux gens de le faire, en tout cas.

demonge dit :
Skuthus 

Elle était trop tentante pour ne pas la faire 

En même temps tu étais le 3ème ou 4ème à la faire...

J'essaie de tout lire mais visiblement j'ai zappé qqs pages

demonge dit :Tu m'étonnes qu'elle a du "charisme" sur les soldats...

Mais clair, à la tête d'une compagnie d'archers, ça les aidera à bander... leur arc, bien évidemment !

Non mais sinon, j'aime beaucoup le concept de l'ouverture sur le sternum; tu as le petit collier qui t'indique où commencer ton coup, et la petite pointe qui t'indique où le finir. Grâce aux deux magnifiques guides placés de part et d'autres de cette ligne de découpe, tu es sûr de pas te rater. Elle a combien en défense ? Parce que perso, je vais lui mettre un gros malus...

...

J'ai dit malus les coquins ! yes

Erwan dit :
dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici.
Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?

Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement. 

Oui, il l'a confirmé aussi ce soir durant le live.

Erwan dit :
Chris7875 dit :Salut,
Bon je vais me lancer sur ce KS (ce sera mon quatrième) alors que je suis ni fan de figurines ni de l'époque mais je ne veux pas le rater ; cela me permettra de découvrir un autre thème et un autre type de jeu.
J'ai qq questions :
- pendant le pledge (janvier ou un peu après si j'ai bien lu) pourra-t-on acheter des extensions payantes et ainsi "étaler" les dépenses (Noël arrive à grands pas...) ?
- y aura-t-il la possibilité de récupérer dans un magasin ou à un lieu donné le KS (en Ile de France par exemple) afin d'éviter de payer les frais de port ?
- dernière question j'ai lu ou entendu sur l'une des vidéos que les règles sortiraient pendant le KS en pdf ? Du nouveau sur ce sujet.
Merci et bravo pour la qualité.

Bonjour !
1- oui ce sera possible.
2- non ce ne sera pas possible. Trop compliqué à gérer. 
3- malheureusement nous sommes en retard (ça a un air de déjà vu me direz-vous). Mais comme on a pas envie de se faire tomber dessus et qu'on psychote un peu là-dessus maintenant, on prend plus de temps pour caler des pétouilles graphiques ou autres coquilles et pb de formulations éventuels. Et même malgré cela nous ne publierons qu'une version beta qui sera amenée à changer avant impression.

Le mieux étant de mettre une bonne watermark sur chaque page "beta version" ou autre, en ce cas. Et de dire que certains points sont amenés à évoluer car en phase de test.
Les gens pourrons difficilement arguer qu'ils ne l'ont pas vu.

Erwan dit :
lerrianh dit :Bon, Erwan, si tu te souviens de la métaphore que j'avais utilisée, il y a de plus en plus de chances pour que je m'arrange pour repartir avec la méga-boîte promotionnelle en forme de camion de pompier. 

Vous gérez bien votre boulangerie. ;-)

^^ (là ça veut dire que je souris pas que je dis oui, ce qui n'aurait aucun sens)

ou pas

Uphir dit :
demonge dit :Tu m'étonnes qu'elle a du "charisme" sur les soldats...

Mais clair, à la tête d'une compagnie d'archers, ça les aidera à bander... leur arc, bien évidemment !

Non mais sinon, j'aime beaucoup le concept de l'ouverture sur le sternum; tu as le petit collier qui t'indique où commencer ton coup, et la petite pointe qui t'indique où le finir. Grâce aux deux magnifiques guides placés de part et d'autres de cette ligne de découpe, tu es sûr de pas te rater. Elle a combien en défense ? Parce que perso, je vais lui mettre un gros malus...

...

J'ai dit malus les coquins ! yes

Au moins elle a quelque chose, regarde ces pauvres spartiates qui sont persuadés que leurs muscles hypertrophiés vont arrêter des lances et des épées! :)

Pour les titans, Léo a dit “au moins 2 de plus”.
On aura Circé si on arrive à atteindre son SG (elle doit être loin).

Grande chance qu’Echidna soit le SG du milion.

Faudrait calculer si les Lives boostent les backers car il y en a beaucoup vers 21H. Les pros des stats kicktraq c’est quoi le ratio par heure en journée ?

Plus ca va, plus le style paolo parente me sors par les trous de nez.

On a déjà fait la moitié du SG. Fiou!

Helyss dit :
Erwan dit :
Chris7875 dit :Salut,
Bon je vais me lancer sur ce KS (ce sera mon quatrième) alors que je suis ni fan de figurines ni de l'époque mais je ne veux pas le rater ; cela me permettra de découvrir un autre thème et un autre type de jeu.
J'ai qq questions :
- pendant le pledge (janvier ou un peu après si j'ai bien lu) pourra-t-on acheter des extensions payantes et ainsi "étaler" les dépenses (Noël arrive à grands pas...) ?
- y aura-t-il la possibilité de récupérer dans un magasin ou à un lieu donné le KS (en Ile de France par exemple) afin d'éviter de payer les frais de port ?
- dernière question j'ai lu ou entendu sur l'une des vidéos que les règles sortiraient pendant le KS en pdf ? Du nouveau sur ce sujet.
Merci et bravo pour la qualité.

Bonjour !
1- oui ce sera possible.
2- non ce ne sera pas possible. Trop compliqué à gérer. 
3- malheureusement nous sommes en retard (ça a un air de déjà vu me direz-vous). Mais comme on a pas envie de se faire tomber dessus et qu'on psychote un peu là-dessus maintenant, on prend plus de temps pour caler des pétouilles graphiques ou autres coquilles et pb de formulations éventuels. Et même malgré cela nous ne publierons qu'une version beta qui sera amenée à changer avant impression.

Le mieux étant de mettre une bonne watermark sur chaque page "beta version" ou autre, en ce cas. Et de dire que certains points sont amenés à évoluer car en phase de test.
Les gens pourrons difficilement arguer qu'ils ne l'ont pas vu.

Mais c'est exactement ce qu'on fera.

McAdamia dit :
fred-serial-gamer dit :J'avoue que je commence à me lasser de cette surenchère de figurines (pas taper). J'aimerai qu'on passe sur d'autres type de SG comme de nouveaux scenarios pour la boite de base (6 me semble peu), des socles en couleurs (malgré ce qu'en disent certains je trouve ca necessaire), la qualité des cartons/cartes, une boite bien foutue pour tout ranger, le guide de peinture (avec pourquoi pas des indications sur le choix des couleurs et des addons du type lot de pots de peintures) ...

Les scénarios ne me semblent pas essentiels pour le renouvellement des parties. On est içi dans un jeu d'affrontement, ce sont les nouvelles figurines qui vont renouveler les parties.

La qualité des cartes ? On trouve ce genre de SG dans les petites boites qui lance un premier petit jeu. Içi, la qualité proposée dès le départ est la même que celle de n'importe quel gros jeu qui sort dans le commerce.

Les boites de Conan sont bien foutues.. Tout est rangé.. Içi  ce sera pareil. Pas besoin de SG.

Le guide de peinture ? Pour avoir une levée de bouclier parce que 80% des pledgeurs ne peignent pas. Et même chose pour les socles de couleur parce que les autres peignent.

Et puis, il manque encore quelques Dieux, Héros et Monstres.. Va falloir t'accrocher. Je crains que la suite va encore plus te lasser.

Euuuh pour la qualité du matériel, non ça peut toujours s'améliorer.
Achete un jeu classique de 54 cartes de grandes qualité et verras la différence avec ce qu'on trouve dans n'importe quel gros jeu du commerce...
la boite de conan y'a un thermo pour les figurines et c'est tout !, rien pour ranger les jetons les tuiles les cartes les dés etc...
Renseigne toi sur la boite de vinhos deluxe, niveau épaisseur de carton on pourrait s'en servir comme siège !

Je trouve dommage que de manière générale les SG se concentrent uniquement sur le volume du contenu et pas sur un excédent de qualité.
Je parle bien d'excédent je n'ai jamais dit que la qualité des jeux n'était pas convenable (je préfère préciser...)
Quelque part je préfère frimer avec une boite exceptionnelle que des 10aines de figurines,
le genre de boite qui fait passer les autres boites pour de vulgaire boites justement !
Le genre de boite qui te dit je pèse 3M de dollars man... ouai une boite qui parle putain c'est cà que je veux !
euuuh pardon, mais bon vous avez vu le délire ;)

Donc toi aussi milite pour avoir des dés en diamant et des cartes en marbre et dis STOP a l'exploitation des femmes en résine !!