[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Erwan dit :
fred-serial-gamer dit :
Erwan dit :
fred-serial-gamer dit :J'avoue que je commence à me lasser de cette surenchère de figurines (pas taper). J'aimerai qu'on passe sur d'autres type de SG comme de nouveaux scenarios pour la boite de base (6 me semble peu), des socles en couleurs (malgré ce qu'en disent certains je trouve ca necessaire), la qualité des cartons/cartes, une boite bien foutue pour tout ranger, le guide de peinture (avec pourquoi pas des indications sur le choix des couleurs et des addons du type lot de pots de peintures) ...

Nous avons déjà eu un sg carte mais il est vrai que c'est peu. D'autres du genre viendront.
Les scénarios comme nous l'avons annoncé, il y en a 61 de prêts (sans compter celui de l'extension Guerre de Troie qui est en cours d'écriture). Les socles en coulers, je pense très sincèrement que cela ne plaira qu'à très peu de personnes aussi au mieux les proposerons-nous en add-ons. Nous n'aimons pas l'idée des sg d'amélioration de boîte  (cartes, punch, etc.) Le matériel papier est déjà d'excellente facture et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait augmenter. Le guide de peinture sera avec la campagne en add-on. Éditer un livre coûte extrêmement cher entre la fabrication et les auteurs (Martin Grandbarbe pour la partie peinture perçoit évidemment une rémunération). Cela reviendrait à faire un sg dont le coût de revient serait de plusieurs € ! On perdrait de l'argent là-dessus.
Donc pour résumer on proposerait sans doute d'autres sg de de genre mais pas ceux que tu cites.

Pour les bouquins, pourquoi ne pas proposer des versions electroniques qui devraient couter moins cher ?

Parce qu'une version électronique a un coût dont on ne se rend pas forcément compte en fait : graphiste + auteurs. De plus, le risque si on propose une version électronique en sg d'un livre que l'on propose en add-on on a tout de même un gros risque de vendre moins de ce livre. Et on ne peut que difficilement se le permettre. C'est bassement financier, désolé. 

Alors là, NON ! Je ne peux pas laisser dire que ce sont les graphistes qui plombent le budget !!
Non mais, Oh !
Vous n'avez qu'à fournir des words tous moisis et on verra si les gens ne seront pas d'accord pour rajouter au bout.
Oui, je sais, cinquième roue du carrosse, service inutile, le premier à sauter, une bande de branques qui passent leurs journées à dessiner ou sur les banques images, etc.
Mais, c'est pas une raison.
Donc, ce serait les auteurs qui plombent le budget ?..
Mais, se passer des auteurs...
Comment dire...

Tefen dit :

Au moins elle a quelque chose, regarde ces pauvres spartiates qui sont persuadés que leurs muscles hypertrophiés vont arrêter des lances et des épées! :)

Avec les protéines, tu sais, maintenant, on fait des miracles !

Ceci dit, à part cette nouvelle oeuvre Paolo Parentesque, cette boite de Troie est très très bien. Et franchement "donnée" niveau tarif. Il manque juste un grand cheval en bois... oh mais, c'est ça ! Si ça se trouve, le SG à 1M, c'est le cheval de Troie ! Ca se serait énorme !

J’ai une question (con?), les réductions de prix sur les ADDONS sont toujours présentes lors du PM?

Varef dit :J'ai une question (con?), les réductions de prix sur les ADDONS sont toujours présentes lors du PM?

Oui !

Grochat dit :Plus ca va, plus le style paolo parente me sors par les trous de nez.

Dans Conan, ça collait parfaitement à l'univers. Içi ca fait juste vulgaire...

Moi aussi question con :slight_smile:
les 14 stat clip du god pledge seront suffisant pour jouer à 4 meme si on utilise des sg coûtant moins de points d’armée ?

Erwan dit :
Varef dit :J'ai une question (con?), les réductions de prix sur les ADDONS sont toujours présentes lors du PM?

Oui !

Merci ! :)

Uphir dit :
Tefen dit :

Au moins elle a quelque chose, regarde ces pauvres spartiates qui sont persuadés que leurs muscles hypertrophiés vont arrêter des lances et des épées! :)

Avec les protéines, tu sais, maintenant, on fait des miracles !

Ceci dit, à part cette nouvelle oeuvre Paolo Parentesque, cette boite de Troie est très très bien. Et franchement "donnée" niveau tarif. Il manque juste un grand cheval en bois... oh mais, c'est ça ! Si ça se trouve, le SG à 1M, c'est le cheval de Troie ! Ca se serait énorme !

Le cheval, il roule même pas tout seul... Pour rappel, il a été laissé devant les portes de la ville. Ce sont les Troyens eux mêmes qui l'ont fait rentré dans la ville.

Tepes dit :Pour les titans, Léo a dit "au moins 2 de plus".
On aura Circé si on arrive à atteindre son SG (elle doit être loin).

Grande chance qu'Echidna soit le SG du milion.

Faudrait calculer si les Lives boostent les backers car il y en a beaucoup vers 21H. Les pros des stats kicktraq c'est quoi le ratio par heure en journée ?

Si on a Circé, pour le myion, je vois bien des cochons... Et des moutons.

UrShulgi dit :Cours avec un bustier et des talons, tu vas voir que ça descend tout seul.

Perdu,elle n'a pas de chaussures a talons.

Erwan dit :
Helyss dit :
Erwan dit :
Chris7875 dit :Salut,
Bon je vais me lancer sur ce KS (ce sera mon quatrième) alors que je suis ni fan de figurines ni de l'époque mais je ne veux pas le rater ; cela me permettra de découvrir un autre thème et un autre type de jeu.
J'ai qq questions :
- pendant le pledge (janvier ou un peu après si j'ai bien lu) pourra-t-on acheter des extensions payantes et ainsi "étaler" les dépenses (Noël arrive à grands pas...) ?
- y aura-t-il la possibilité de récupérer dans un magasin ou à un lieu donné le KS (en Ile de France par exemple) afin d'éviter de payer les frais de port ?
- dernière question j'ai lu ou entendu sur l'une des vidéos que les règles sortiraient pendant le KS en pdf ? Du nouveau sur ce sujet.
Merci et bravo pour la qualité.

Bonjour !
1- oui ce sera possible.
2- non ce ne sera pas possible. Trop compliqué à gérer. 
3- malheureusement nous sommes en retard (ça a un air de déjà vu me direz-vous). Mais comme on a pas envie de se faire tomber dessus et qu'on psychote un peu là-dessus maintenant, on prend plus de temps pour caler des pétouilles graphiques ou autres coquilles et pb de formulations éventuels. Et même malgré cela nous ne publierons qu'une version beta qui sera amenée à changer avant impression.

Le mieux étant de mettre une bonne watermark sur chaque page "beta version" ou autre, en ce cas. Et de dire que certains points sont amenés à évoluer car en phase de test.
Les gens pourrons difficilement arguer qu'ils ne l'ont pas vu.

Mais c'est exactement ce qu'on fera.

NIckel

Tepes dit :
dcdp dit :
Tepes dit :
Merci :-)

Je peux le trouver où ce scénario ? Je ne l'ai aps vu sur la page kickstarter.

Sur Kickstarter il est dans les "actus" je pense.
Sinon ici : https://boardgamegeek.com/filepage/139673/hephaestus-scenario

Dis nous ce que tu en penses.

Très bon scénario. De plus, une préparation pour jouer aussi bien à 2, à 3 ou à 4. Excellente idée, surtout si elle est appliqué à tous les scénarios. :-)

Maintenant pour ce scénario, la préparation décrit la "liste d'armée" pour chaque joueur. Mais ne pourra-t-on pas jouer les Dieux, Héros ou sbires que l'on voudra ? Pas de mélange possible ?
Une question valable pour tous les scénarios.

Sur certains scénarios tu peux mettre d'autres figurines que celles requises (ex. la campagne de Troy qui va sortir). Dans certains autres les figurines sont impératives pour l'équilibrage ou pour le besoin de la campagne (ex. Oedipe vs le Sphinx, tu auras des unités autres qu'Oedipe et le Sphinx, mais celles là seront forcément obligatoires). Il y a aussi des figurines qui vont "mourir" dans les Campagnes, donc faudra les remplacer. Voilà ce qu'on sait sur les scénario ou campagne.

Erwan dit :
dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici.
Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?

Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement. 

Tepes dit :
Erwan dit :
dcdp dit :Je n'ai pas réussi à avoir une réponse de Léo sur le Live, alors "j'insiste" ici.
Y'aura-t-il un système (point ou autre) pour pouvoir jouer n'importe quel fig avec n'importe quel scénario ?

Déjà répondu je crois aussi je vais tâcherde me souvenir de la réponse que j'avais donné ici de sa part. Il me semble que la plupart des scénarios impose un set-up de figs mais que certains sont libres. Ceux qui imposent un set-up ne proposent pas de système de remplacement. 

Oui, il l'a confirmé aussi ce soir durant le live.

Helyss dit :

Et le cross over avec Agricola tant que vous y êtes! broken heart

Vu que l’EB n’est pas cumulable, on se pose la question avec deux amis si faire une commande groupée est plus “rentable” au niveau des fdp,  plutôt que de se faire livrer chacun de notre côté  (en ayant chacun un EB) et donc de payer 20-30$ de Fdp chacun.
Sachant que les commandes dites complexes sont livrées à la fin et que c’est drôlement frustrant :stuck_out_tongue:

Helyss dit :
Tepes dit :Pour les titans, Léo a dit "au moins 2 de plus".
On aura Circé si on arrive à atteindre son SG (elle doit être loin).

Grande chance qu'Echidna soit le SG du milion.

Faudrait calculer si les Lives boostent les backers car il y en a beaucoup vers 21H. Les pros des stats kicktraq c'est quoi le ratio par heure en journée ?

Si on a pas Circé du tout, c'est un scandale... Niveau perso féminin "héros", elle est quand même largement au dessus des autres. Et puis Médée sera si contente d'avoir sa tatie.

De toute faàn, je m'en foue. Si y a pas Circé, j'annule mon pledge.. Et j'ai un all-in.. Attentiiiiioooooooon..

McAdamia dit :

Le cheval, il roule même pas tout seul... Pour rappel, il a été laissé devant les portes de la ville. Ce sont les Troyens eux mêmes qui l'ont fait rentré dans la ville.

On lui colle 0 dé déplacement mais il rajoute 5 cartes AoW dans ton deck (bah oui, car c'est une sacrée ruse). Et si tu le détruits, il est remplacé par cinq figurines de compagnons d'Ulysse !

Je me demande comment sera réinterprétée la Guerre de Troie dans le fluff de MB:P... hâte de lire ça.

Concernant le JdR (et d'éventuels suppléments), Romain d'Huissier a écrit (ailleurs) que pour le moment, on ne lui avait "commandé" qu'un livre de base. On peut raisonnablement supposé que si il se vend bien, on aura à minima un écran.

Hadoken dit :
UrShulgi dit :Cours avec un bustier et des talons, tu vas voir que ça descend tout seul.

Perdu,elle n'a pas de chaussures a talons.

C'est Paolo, tu ne le vois pas sur l'artbook mais par habitude elle court sur la pointe des pieds.

demonge dit :
Tefen dit :Par contre les Graeae sont confirmées. Et 3 sur une meme base.

J'avoue que pour le SG du million...
- on sait que ce ne sera pas un titan
- on sait que ce sera une figurine
- la majorité des olympiens sont sortis, les plus gros en tout cas, il ne manque qu'Héra et Aphrodite je dirais
- en même temps on a des dieux en SG régulièrement donc pour 1 million...

Du coup peut-être les grées ?
J'avoue je sèche.

En Dieu majeur, il manque aussi Déméter et Dionysos.. Dionysos et ses Ménades "Lorsque parfois les Ménades deviennent folles, elles n'ont aucune pitié, démembrant les malheureux voyageurs et mangeant leur chair crue". Ce serait dommage qu'ils aient fait l'impasse sur elles..

Surtout qu'il y a 2 Dieux mineurs, Pan et Hécate.