[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

khaali dit :
Nesar961 dit :J'ai raté un truc c'est quoi le Echidna gate. Car si des pledgers ralent pour mettre un soutif à une fig sur le projet. Je suis prêt à aller raler pour qu'on lui laisse.

Très chouette.

Du coup c'est d'une tristesse quand on voit l'art work sur l'actu RPG, avec un espèce de truc moche sur son torse... J'espère vraiment que la figurine sera tirée de l'image SANS l'habit, sinon ce sera ridicule, et que ce soit ici ou sur les comments du KS, le consensus des backers est très clair : no bras for monsters.... :-(

Tefen dit :no bras for monsters.... :-(

Les pauvres... ils n'auront pas de chocolats pour Noël.

Reju dit :
Ultrak dit :J'avais pas vu que la nouvelle Artemis était arrivée sur le bandeau de son palier.

Et manifestement, il semble (pas sûr à cause de la taille de l'image) qu'ils lui aient encore changé le visage  angry
dommage si c'était le cas, j'aimais bien son sourire carnassier de la V2.0

C'est ce que je me disais aussi. C'est difficile à voir.
.. Elle avait été critiquée dans un second temps pour son visage trop masculin.. on en sort plus.

Le premier à qui tout ça doit casser les pieds est bien Arnaud Boudoiron !

Elle est belle Arnaud, n'y touche plus ! 

Ultrak dit :
Reju dit :
Ultrak dit :J'avais pas vu que la nouvelle Artemis était arrivée sur le bandeau de son palier.

Et manifestement, il semble (pas sûr à cause de la taille de l'image) qu'ils lui aient encore changé le visage  angry
dommage si c'était le cas, j'aimais bien son sourire carnassier de la V2.0

C'est ce que je me disais aussi. C'est difficile à voir.
.. Elle avait été critiquée dans un second temps pour son visage trop masculin.. on en sort plus.

Le premier à qui tout ça doit casser les pieds est bien Arnaud Boudoiron !

Elle est belle Arnaud, n'y touche plus ! 

Son premier jet était même mieux! ;)

Perso je trouve qu'Arnaud fait un taf exceptionnel sur ce KS. Comme tout les sculpteurs, certes, mais du coup, quel niveau général de ouf malade! ^^

Tefen dit :

non,pas l'ouverture sur les seins.

Hadoken dit :
Tefen dit :

Certes, mais je trouve dommage que la fig ait été revue dans son ensemble, et non pas juste la petite ouverture en question.

sprz dit :moi je trouve pas terrible ce SG de 1M. On a un hero quoi, comme plein d'autre SG jusqu'ici. Ok il est sur un pégase mais c'est un héro.

Pour le million, je m'attendais a une annonce spéciale. Un second titan par exemple!

Oui je suis absolument d'accord, surtout qu'avec un seul titan cela déséquilibre le jeu à mon goût. Deux ça aurait été pas mal du tout...
C'est fort dommage....

Tefen dit :
Hadoken dit :
Tefen dit :

Certes, mais je trouve dommage que la fig ait été revue dans son ensemble, et non pas juste la petite ouverture en question.

ben elle est beaucoup plus détaillée maintenant quand même :)

Reju dit :Mais tout de même ça fait "ch**" de voir que les névroses d'une minorité doivent impacter l'ensemble des soutiens du projet.

Et après on tombe dans les excès au nom de la pudeur.

hattori_gonzo dit :
sprz dit :moi je trouve pas terrible ce SG de 1M. On a un hero quoi, comme plein d'autre SG jusqu'ici. Ok il est sur un pégase mais c'est un héro.

Pour le million, je m'attendais a une annonce spéciale. Un second titan par exemple!

Oui je suis absolument d'accord, surtout qu'avec un seul titan cela déséquilibre le jeu à mon goût. Deux ça aurait été pas mal du tout...
C'est fort dommage....

-Leo avait dit que le Sg ne serait pas un Titan
-il y aura d'autres titans.
-Le sg est cool,il ne faut pas voir que la figurine,mais aussi ce qu'il apporte en terme de jeu.Une unité volante ultra rapide.

hattori_gonzo dit :

C'est fort dommage....

Bellerophon sur Pegase, moi j'adore !
c'est je trouve malin, et original d'avoir proposé ça plutôt que le Titan attendu par certains.

Un Titan cadeau, c'était ENORME et inespéré, à vrai dire, faut pas l'oublier. Pour les suivants, ça me semble normal de participer aux frais et de les voir en Add-on plutôt qu'en SG.

hattori_gonzo dit :

ent d'accord, surtout qu'avec un seul titan cela déséquilibre le jeu à mon goût. Deux ça aurait été pas mal du tout...
C'est fort dommage....

Y en aura 2 de plus à minima, c'est confirmé. Mais franchement un titan en SG c'était un super cadeau.
Je pense que les 2 autres seront en Add-on, et surement séparés. Peut être un tout dernier en SG pour atteindre les 2M.

Tiens chez moi les messages se repètent plusieurs foi par page.

ca doit être la faute à Echo.

Reju dit :
Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, je vous revaudrai ça

Tu peux !

Reju dit :Mais SVP "No Bras for Monsters !"

Au risque de surprendre, je soutiens la cause ! Comme je l'ai dit, autant les "humaines" à moitié à poil de Parente m'agacent, autant pour les monstres, ça me parait tellement fluff que je comprends même pas qu'on puisse leur mettre ne serait ce qu'un pagne ! Bon, on peut lancer un débat sur les "monstres sont ils pudiques", mais on a suffisamment de choses à commenter à côté...

... à commencer par le pégase. J'aime bien, sans plus. En fait, je l'ai vraiment regardé en vitesse, j'ai trouvé que c'était une belle pièce (digne d'être dans une vitrine une fois peinte), mais je ne l'ai pas regardé "en détail" (grosseur des pattes, tout ça...). J'aurai préféré un Titan, mais je ne suis pas déçu par cette figurine.

Une question que je me posais ce matin dans la voiture (oui, je pense à MB:P quasi tout le temps); sur les escarmouches, les Omphalos sont placés aléatoirement sur la map ou leur emplacement est précisé ? C'est juste pour l'équilibre (pour éviter qu'un camp ne place tous les omphalos prêt de son bord de table).

Shanks dit :
Garshell dit : Je trouverai dommage de ne pas avoir l'ensemble du jeu gameplay alors qu'il n'y aura pas d'autres extension pour le jeu. Il y aura par la suite d'autre panthéon et c'est cool pour ceux qui préfère l'univers égyptien ou celtique

Ca ca a été annoncé officiellement cette histoire d'autre Pantheon à venir ?

Il y aura d'autre(s) panthéon, mais on ne sait pas le(s)quel. On en saura plus après la campagne. voir après le PM car il faudrait pas tout mélanger.
Et plus le montant de CE KS sera élevé, plus ils auront de quoi préparer leur(s) prochain. si ce KS ne monte pas encore plus, il n'est pas dit que leur plan soit remis en question alors restons concentré sur celui ci.

@backdraft : Mon jeu tournera aussi en ludothèque (jeu sur place pour celui là) donc il sera joué et joué et joué et j'organiserai des tournois.
J'ai aussi Conan et j'organiserai aussi des sessions découvertes et groupe de campagne pour les intéressé.
donc oui de mon point de vu, la boite importe  bcp moins. et pourtant j'ai été le premier à raler sur le fait que les dashboard aient des points de fragilités liés à la découpe des tranchés... Mais comme visiblement c'est acté, et qu'ils ont des ingénieurs sur le sujet... J'espère juste qu'ils auront à minima un SAV intelligent. Sinon pour avoir Conan, je confirme que les boite son solide, mais que certaines boites (donc l'une des miennes) ont une marque de sangle de palette sur un coté. Merci de prévoir une meilleure façon de conditionner les palettes.

@jenesaisplusqui : je rajouterai ce soir une colonne pour l'origine des figs sur mon fichier. d'autres choses ?

Reju dit :Alors, le point sur ces dernières heures....

* Hecate débloquée ! sublime figurine, Gameplay super-intéressant... je suis comblé.
A dire vrai, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec A.Boudoiron, pour comprendre comment on peut enchaîner la première Artemis et une pièce aussi superbe ! ça donne clairement l'impression que la première Artemis était bâclée ... ou alors c'était une opération de com pour orchestrer un gate, avec la seconde version déjà dans les cartons

* Box Troyenne :
Clairement, je ne suis pas conquis. Après je ne critique pas le produit, je pense que c'est plus une question de feeling.
Je le reconnais sans honte, les images qui me viennent à l'esprit quand on parle de la Guerre de Troie, c'est un vieux livre illustré avec le cheval dessiné, et le film récent avec Brad Pitt et Eric Bana.
Du coup, je ne retrouve pas le Paris ni le Agamemnon du film.
Pentasilée, bah... je l'ai déjà dit, mais même si j'apprécie globalement ce que fait Parente, pour moi ça ne colle simplement pas du tout avec l'univers MBP. du coup, ici, je n'adhère pas, et c'est vrai pour toutes les illustrations qu'il a fourni jusque là.

Diomède et Ajax par contre ... J'adore. Surtout Ajax.

En fait Ajax aurait été KSE, j'aurais pris la boite. là... j'attendrai qu'elle sorte dans le commerce, ou je la prendrai en occasion si ça se présente. Mais je préfère garder de la marge sur mon budget pour ce qui est KSE.

comme quoi c'est vraiment pas facile de satisfaire tout le monde... angry

* Hector :
Bah comme je disais, un peu déçu au départ vu que cet Hector là correspond peu à celui du film Troie.
Je l'espérais plus pêchu, capable d'opposer un peu de résistance à Achille.
APrès coup, j'aime assez la figurine, et son Gameplay à l'air intéressant. et puis c'est cadeau, donc ne boudons pas notre plaisir !

* 1 000 000 $ : Bellerophon sur Pegase !
Bah moi j'adore !
Outre le fait que la figurine soit très belle, emblématique, avec un Gameplay très puissant, c'est je trouve malin, et original d'avoir proposé ça plutôt que le Titan attendu par certains.
Un Titan cadeau, c'était ENORME, faut pas l'oublier. Pour les suivants, ça me semble normal de participer aux frais et de les voir en Add-on plutôt qu'en SG.

En plus ce Bellerophon sur Pegase... bah chez moi ce sera un beau Proxi pour un scénario home made "Choc des Titans 1981" pour représenter un Persée chevauchant le destrier ailé

Question règle : dans l'eau une figurine de piéton ne peut rien faire que d'avancer d'une case lors de son activation.
Qu'en est-il d'une figurine disposant de la capacité de Vol ?

* Echydna et son soutif

Très franchement, si je n'avais pas vu l'illustration originale, celle habillée m'aurait un peu surpris, mais pas choqué.
Seulement voilà... j'en ai marre moi aussi que les porteurs  de projets soient obligés de "se déculotter" () à cause des moeurs puritaines en vogue dans certains endroits, ou parce que des Zorros de la cause virtuelles font du bruit 2.0

Les Backers US représentent un gros paquet (env 1900 sur 6700), mais d'une part, tout les américains ne sont pas des père-la-pudeur, et puis les reste des backers (4800 à la louche) ne sont pas nécessairement aussi focalisés sur la question du téton.

Je comprends que MG/Monolith veuille éviter de choquer, mais à force d'aller dans le consensuel, on finit par arriver un produit formaté et insipide.

Alors clairement, on en est loin pour Mythic Battles !
Mais tout de même ça fait "ch**" de voir que les névroses d'une minorité doivent impacter l'ensemble des soutiens du projet.
Au pire, la solution de Meduse : seins écailleux, sans tétons ? Mais SVP "No Bras for Monsters !", quoi ! angry

* Add-on figurine Vs Add-on cosmétique

Alors perso je suis clairement du côté figurine ! chaque nouvelle sculpture, c'est le plaisir de la peindre, de varier les oppositions, de créer des scénarios différents. Une figurine, c'est du Gameplay !
Une nouvelle boite en cartons épais... moi ça me donne toujours l'impression que la boite initiale était d'une qualité trop merdique pour qu'on l'envoie en l'état.broken heart

Merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, je vous revaudrai ça

Quirk worthy sur les commentaires KS a précisé que c'était une décision qui avait été prise avant la campagne, pour une histoire de "retail" américain.
Sûrement Asmodee US qui a dit qu'un jeu ne pourrait se vendre avec des tétons apparents (ce qui n'est le cas d'aucune figurine dans le jeu). Ils auraient pu remplacer par une poitrine recouverte d'écaille, ils ont choisi ça, c'est comme ça. Si ce jeu veut être vendu chez les hypocrites gentils américains, c'est le prix à payer sûrement....

Uphir dit :
Une question que je me posais ce matin dans la voiture (oui, je pense à MB:P quasi tout le temps); sur les escarmouches, les Omphalos sont placés aléatoirement sur la map ou leur emplacement est précisé ? C'est juste pour l'équilibre (pour éviter qu'un camp ne place tous les omphalos prêt de son bord de table).

il y a un plan détaillé avec les zone dans lesquels sont placés les omphalos. généralement la bande centrale.

Garshell dit :
Uphir dit :

il y a un plan détaillé avec les zone dans lesquels sont placés les omphalos. généralement la bande centrale.

Super. Merci pour la réponse !

Comme dit plus haut, je pense organiser des tournois avec “draft de masse”.
Il y aura 3 tables de 4 joueurs en 2v2 ou 1v1v1v1. Lors du draft toutes les figs sont étalées sur une grande table et ensuite le draft commence.
Les 3 tables sont sur 3 map différentes. Après suivant le type de tournoi, soit on doit jouer avec sa même bande sur les 3 maps, soit on draft à chaque changement de map. 
En mode 2v2, chaque équipe affronte le même adversaire sur les 3 maps et à l’issu des 3 parties, l’auipe avec le plus de points l’emporte.
Mettre en place un système de points pour chaque omphalos absorbé, chaque dieux abattu, chaque dieux perdu, chaque victoire de partie.
En mode FFA, il y a le même type de comptage de point, mais pour les changements de map, il y a tirage aléatoire à chaque fois pour l’attribution exemple:
1ere manche : Table 1 (ABCD), Table 2 (EFGH), Table 3 (IJKL)
2e manche : Table 1 (EIFJ), Table 2 (ABKL), Table 3 (CDGH)
3e manche : Table 1 (GHKL), Table 2 (CDIJ), Table 3 (ABEF)

Il y a surement d’autres méthodes mais le but c’est que chaque joueur joue chaque map 1 fois et qu’à l’issu on compte les points.
Si certains d’entre vous ont d’autres idées de mise en place, je suis preneur aussi.