[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Wreck, c'est cela, plus la problématique de distributeur. Ce n'est pas un problème de type de jeu, mais de coût et de rentabilité. Pourquoi produire une boite pour les boutiques si la marge dessus est ridicule?  Et est-ce que le distributeur (qui est le vrai client de l"éditeur) acceptera de prendre le risque d'en acheter ?

Possible que vous ayez raison mais un jeu qui se prête à la sortie de nombreuses extensions et mini extensions je trouverai ça bizarre de pas le retrouver en retail.

Foussa67 dit :L'Hydre est l'un des monstres les plus énormes du jeu, plus grand qu'un Dieu. Son coût de recrutement est de 4, c'est-à-dire le maximum, mais il est justifié quand on connaît les pouvoirs de la bête : attaquer toutes les unités ennemies à sa portée, et bien sûr, régénérer. C'est un de ces monstres qui attirera et concentrera les attaques ennemies, tout en étant capable de faire des ravages dans les rangs ennemis, surtout s'il est placé dans une position centrale sur le plateau. Il faudra de gros frappeurs pour en venir à bout... et encore !
Illustration de Stefan Kopiński


Un peu à la bourre sur la réaction, mais elle est sympa cette hydre que Leonidas avait teasé :)
J'ai hâte de voir la figu qui va avec.

Et Léonidas, c'est toujours un peu à la bourre que je te félicite pour la naissance de Gabriel. 

shambhala dit :Possible que vous ayez raison mais un jeu qui se prête à la sortie de nombreuses extensions et mini extensions je trouverai ça bizarre de pas le retrouver en retail.

Déjà oui moi aussi (on est sur un modele a la FFG la... enfin moi je le vois gros comme une maison, peut etre pas léo vous me direz)...

Sinon Fred a dit qu'il aimerais bien, qu'il voyait ca, etc... ce n'est pas pour ca qu'il pourra se le permettre a chaque fois, la typiquement on verra mais je pense pas que ca ai été concu comme ca...

(Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec cette vision de fred, je suis plus sur une vision a la CMon ou tu files $250 de valeur retail pour $100 mais en faisant une boite de base "vendable" en retail et les extensions ajoutées en SG ou free value)

jmt-974 dit :

(Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec cette vision de fred, je suis plus sur une vision a la CMon ou tu files $250 de valeur retail pour $100 mais en faisant une boite de base "vendable" en retail et les extensions ajoutées en SG ou free value)

C'est exactement ce que m'a dit mon beau frère hier soir !!!

Il n'est pas d'accord avec la vision de Fred, car cela voudrait dire se priver d'une partie d'acheteur et quasiment interdire l'accès a l'achat d'un jeu aux gens ne connaissant pas KS ou n'ayant pas les sous sur le moment ou l'info sur le jeu.
Son idée c'est aussi de faire une version pour les plus fanatiques genre Deluxe ! et une version "normale" pour que quand même, les modeste, moins core, retardataire puissent quand même en profiter.

La modularité du prix c'est dejà +- le cas avec le jeu sur KS des addons, extension ect. qui font par exemple pour Conan (désolé je n'ai que cet exemple) un jeu abordable pour beaucoup a 85$ et une fièvre acheteuse pour d'autre (All in).

Sinon concernant Heraclès :
1) Je ne savais pas que l'on puisse avoir autant de muscle sur la poitrine ! broken heart
2) La peau du lion de Nemée compte pour une cape ? (question à Léonidas).

 

jmt-974 dit :

(Par contre je ne suis vraiment pas d'accord avec cette vision de fred, je suis plus sur une vision a la CMon ou tu files $250 de valeur retail pour $100 mais en faisant une boite de base "vendable" en retail et les extensions ajoutées en SG ou free value)


Pareil j'aime bien ce nouveau modèle, si il est viable c'est à mon sens le meilleur à l'heure actuelle.
Même si ça ne me dérange pas non plus de voir des projets d'exceptions apparaitre sur KS et ne pas avoir de vie après mais je préfère le modèle actuel de Cmon.

Oui je suis d'accord, la façon dont CMON gère ses KS est exemplaire à mon sens.
Exploser des boites prévues pour le commerce en SG c'est l'idéal, le packaginig est déjà pret et les backers en ont pour leur argent.
Le KS de The Others est l'exemple à suivre à mon avis.

Si j'ai bien tout compris, c'est le pledge des bakers qui est augmenté pour permettre de tirer les prix sur une sortie boutique. Fred voudrait changer cela car il trouve injuste que la marge ne soit pas redistribuée équitablement. A ceux qui ont avancé les fonds, déjà...

Par contre, une sortie boutique permet d'étaler les achats et de prendre des extensions plus tard, à un prix moins attractif, il est vrai. Mais ça étale les dépenses.

Helyss dit :Si j'ai bien tout compris, c'est le pledge des bakers qui est augmenté pour permettre de tirer les prix sur une sortie boutique. Fred voudrait changer cela car il trouve injuste que la marge ne soit pas redistribuée équitablement. A ceux qui ont avancé les fonds, déjà...

Par contre, une sortie boutique permet d'étaler les achats et de prendre des extensions plus tard, à un prix moins attractif, il est vrai. Mais ça étale les dépenses.

En fait fred est d'accord sur la vision dont tu parles, nous on parlait d'autre chose (c'est que les idées ca se bouscule chez lui ;) ), il a une vision ou les jeux KS deviendraient tellement gros qu'en fait ils n'auraient plus de vie potentielle en boutique... plus que de découper il voit ca comme un GROS jeu qui couterait trop cher une fois dans le circuit classique...

Perso j'ai plus une vision a la cmon, mais c'est vrai que ses arguments se défendent aussi largement (peu de ventes post KS pour la plupart des jeux, donc est il interressant de se faire chier a se limiter ou pourquoi ne pas directement tout mettre dans une grosse boite de base...)

Bonjour à tous !

Quel plaisir à chaque fois de lire vos commentaires, vos suggestions, de rire à vos blagues... Il y a vraiment un très bon esprit ici, et je dois dire que j'en suis très fier. Merci !!

C'est reparti pour le marathon des réponses laugh :

Kordo : Merci pour les Grées ! Effectivement, elles sont déjà apparues dans pas mal de films, et elles ont quelque chose d'original, ce serait dommage de s'en passer... Des sortes de sorcières inquiétantes voire malsaines. La sculpture que tu nous montres serait plus adaptée à The Others qu'à Mythic Battles, mais rien ne nous empêche de proposer des figurines inquiétantes nous aussi.

Helyss : Merci ! Oui, absolument ! Nous ne devons pas être fixés d'avance pour la suite. On prendra la température durant la campagne KS, on verra quelle mythologie tente le plus les gens. Les Grées dans Macbeth? Je ne savais pas, elles sont donc bien plus connues que je ne l'imaginais. broken heart
D'accord avec toi aussi pour le "trop" de certains films/péplums récents. +1 sur 300 (le premier) qui claque grave (mes sculpteurs n'arrêtent pas de s'y référer, ils m'envoient des extraits de films qui les ont marqués en me disant : "tu as vu cette pose" !!) yes
On te reconnaît malgré ton changement d'avatar. Les cheveux roses, c'est forcément toi. 
La date de la prochaine démo au Dernier Bar est : JEUDI 22 OCTOBRE à 19h00. Nous avons déjà 3 inscrits (par MP). Si tu peux venir, vous serez donc 4, ce qui est le maximum pour le jeu. Tu es le bienvenu si tu peux venir !!! 
+1 pour tes remarques sur Héraclès. J'explique un peu plus bas pourquoi nous l'avons représenté ainsi, sans la peau de Lion. Cela dit, on peut très bien imaginer un SG avec un Héraclès avec peau de Lion. Une version alternative plus expérimentée.

Ooook : Merci pour les visuels ! Celui du Choc des Titans est impressionnant. Bravo pour le "clin d'oeil" à Cobra ! 
As-tu revu récemment le Choc des Titans (de 1981) ? Ca a vieilli comment ?

Warriorban : Merci !!! L'Amazone a fait l'unanimité jusqu'à présent. Yannick Hennebo est très fort. Attendez de voir les autres figurines qu'il a faites ! 
Merci pour le MP, pour l'instant, je ne les récupère pas. M'as-tu aussi écrit sur mon mail perso ? leovesperini@gmail.com
J'ai pour l'instant, je crois, répondu à tous ceux qui m'ont écrit. Je ne fais pas forcément le rapport avec les pseudos, attention !

ThierryT : Le croisement entre mythologie celtique et légende arthurienne ne me semble pas du tout improbable. cool

JMT : Non, je ne me demanderai pas à Paolo de nous faire les Grées... Ce n'est pas le genre de tétons qu'il aime/sait dessiner.  +1 pour le craquage !
Le Mythic Tour à la Réunion ? Il faudra que j'arrive à convaincre Fred. 

Tofu : +1 !!!

JFMagic : Oui, effectivement, cette figurine de Grée m'a fait penser moi aussi à The Others !

Pallantides : Ah, le Choc des Titans de 1981... Je l'ai vu en Angleterre, à sa sortie, j'étais gamin ! C'était un événement là-bas ! Le truc, c'est que même à l'époque, j'avais trouvé les trucages très limite... Je n'ose pas le revoir aujourd'hui de peur d'être super déçu... Quelqu'un a essayé ?
Merci pour Héraclès !

Regis_G = Bienvenue !! Pourrais-tu me renvoyer ton MP à mon adresse mail perso : leovesperini@gmail.com
Je n'arrive toujours pas à accéder à mes MP.
Les Grées sont effectivement bien flippantes. :)
Oui, la PROCHAINE soirée au Dernier Bar est bien prévue le 22 octobre. Mais il y en aura d'autres ! On va trouver une autre date qui te convienne.

Hammerhead : Oui, les Moires doivent être nettement plus mignonnes que les Grées. Quel Choc des Titans as-tu vu ? L'ancien ou le plus récent ?
+1 pour 300 (le premier) qui claque. +1 pour ton avis sur le second, BIEN moins bon.
Effectivement, l'Héraclès de Marvel ne porte pas de peau de lion non plus. Et il ressemble "un peu" à la figurine que nous avons.

Crystalboy : Bon, je vais devoir me ranger à l'avis général, et réfléchir aux Grées ! Benoît Vogt, l'auteur, y a déjà réfléchi... 
Un jeu Cobra ? Mais quelle idée. 

ISK90 : Paolo Parente est forcément déjà sur le jeu Cobra, il a dit qu'il s'occupait de dessiner "Touté les nanas". 

Shambhala : +1 sur Predator (le 1 et même le 2, pas si mal).
Les sous de Monolith ? Quand Fred parle de "muscler" le projet, cela signifie le porter bien plus haut. Plus de matériel, plus d'artistes, plus de logistiques et de soutien pour le jeu de base. Mais aussi plus d'extensions, d'Add-ons, de Stretch Goals... Tout a été revu à la hausse. Et cela concerne aussi la structure même de la campagne, et les livraisons à venir. Nous allons tenir compte de l'expérience inestimable acquise par Monolith, qui nous soutient tous les jours (je suis en contact aussi bien avec Fred qu'avec Erwan, et je peux vous dire que nous avons déjà gagné énormément de temps grâce à eux). En plus, ils apportent des idées, dans la comm' , la promotion et la fabrication pour l'instant. Mais dès que Fred se sera approprié le jeu, je suis certain que cet apport concernera aussi le gameplay et les extensions. Même s'ils nous laissent de l'autonomie, ils ont un avis consultatif et nous en tenons compte. Le résultat sera un projet Monolith, carré, pro et beau, je l'espère.
Merci pour tes mots et ta réaction à Héraclès ! Et en effet, ce "débat" sur la peau de Lion me donne une idée de SG !
Chiron ? Peut-être bien... 
Effectivement, si Mythic Battles sort en boutique (et ça devrait être le cas), il y aura des extensions. Et il est même fort vraisemblable que certains SG (non exclusifs) seront revendus en boutique sous forme d'extensions et mini-extensions.

Wreck : C'est bon, tu te l'appropries, la V5 ? laugh
Oui, tu as bien compris les réflexions de Fred sur le "Full KS". Mais ce temps n'est pas encore venu, tout simplement.
Non, la peau du Lion de Némée ne compte pas comme une cape !! 

Albardinho : Serais-tu le fils caché d'Albatard ?
Oui, Budala bosse sur un plateau en full 3D qui va juste être fabuleux ! Nous nous en servirons lors des salons (là aussi, nous allons innover, comme vous le verrez à Cannes, nous avons plein d'idées). Je n'ai pas bien compris ta question : tu aimerais avoir un PnP (avec la map) ou tu aimerais savoir comment refaire un plateau 3D tel que Budala est en train de le réaliser ? Dans tous les cas, c'est possible !
Merci beaucoup pour l'Edit. 
Achille ?? Pas encore ! Hehehe ! 
Des tétons dans MB ? Peut-être bien. Et pas ceux des Grées, ni ceux des hommes. Peut-être de vrais beaux tétons de belles femmes. Sauf si Erwan me censure. 

Tchikaboum : Bienvenue !!! Doop, c'est un des Morlocks, c'est ça ?

Gojira666 : Merci ! Et désolé pour le "C" au lieu du "G". Je ne suis pas trompé cette fois. 

Aldenya : Oui, je viendrai sur Tours. Je n'ai pas encore fixé la date, mais ce serait top que tu puisses venir !! Sur Poitiers, pour l'instant, ce n'est pas prévu, mais pourquoi pas ? Y a-t-il un lieu de réunion des amateurs de grosses figs ou de jeux de plateau épiques ?
Merci pour les photos d'Héraclès !

Morris_toc : Welcome ! Et merci ! 

Budala : Apparemment, tu as trouvé comment modifier le post 1. Ouf ! 

TALRI113 : Bienvenue ! Oui, Lille est prévu ! En plus, c'est très pratique pour s'y rendre de Paris. Aurais-tu un lieu à me suggérer ? Le Dernier Bar de Lille est bien ? Seras-tu là ?

Kirceis : Oui, entièrement d'accord. Je viendrai sur Lille, et peut-être même au Dernier Bar si vous me dites que c'est bien. Tu seras là (en plus de TALRI113) ? 

Arathelis : Désolé que la fig d'Héraclès ne te plaise pas. enlightened Moi, je la trouve vraiment bien, très honnêtement. Et beaucoup d'autres également, je pense. Cela dit, je crois avoir compris quels étaient tes goûts. Tu aimes les figurines plutôt fines, élancées, et même les représentations "réalistes", si j'en juge par tes remarques précédentes. Un sculpteur comme Yannick Hennebo correspond davantage à tes goûts. Il y aura des sculptures qui te plairont, qui correspondront à tes goûts : Yannick Hennebo et même d'autres à venir. Quant à Stéphane Simon, son style est très "héroïque extrême". Il aime faire les gros barbares, les hommes ultra musclés, les guerriers du Chaos (pas ici, certes) ou des Enfers (là par contre !). Sache qu'il accentue volontairement les masses pour compenser le rétreint plastique. La figurine finale sera peut-être un peu moins exagérée. Et nous avons pu juger que les figurines finales, en plastique, sont parmi celles qui rendent le mieux, justement parce qu'il accentue à ce point les volumes. Ses figurines de Conan sont superbes. En tout cas, à mon goût.

Khaali : Pas de peau de Lion, en effet. Nous avons repris l'Héraclès de Loïc Muzy pour la première édition du jeu. Comme il pouvait combattre le Lion de Némée, il ne portait pas la peau du Lion. Voici l'illustration en question, qui sera sans doute dans le jeu également.
Cela dit... L'idée de faire une autre version d'Héraclès avec peau de Lion me plaît beaucoup ! En SG ou en Add-On. Avec des caracs différentes du Héraclès de la boîte de base, bien sûr. On pourrait même l'intégrer dans une campagne, où il commencerait "nu", et en fonction de l'avancée de la campagne (et après avoir terrassé le Lion de Némée, ce qui ne sera pas facile), il pourrait être "upgradé" avec une nouvelle version. J'aime cette idée. angel
Bonne question concernant le partenariat avec Monolith et la réflexion de Fred sur le "Full KS" vs "KS + sortie boutique". C'est vrai que Fred a une vision extrêmement intéressante, je suis convaincu qu'il a raison. Mais, lui-même le dira, ce temps du "Full KS" n'est peut-être pas encore venu. C'est un peu trop tôt. Surtout que Mythic Battles arrive bientôt. Nous partirons plutôt (en tout cas c'est l'idée du moment, ça peut encore évoluer et nous vous le dirons) sur du KS avec beaucoup de matos, suivi d'une sortie boutique avec un matériel moins pléthorique. Mais attention, la boîte boutique restera une belle boîte, très testée.



Swords2905 : Bonne remarque ! Les juges (Rhadamanthe et Minos) seront effectivement là. Peut-être même le troisième, Éaque. Arachné ? Qui sait ! 

C@ssidy : Bienvenue ! Et voici un autre Lillois, ce qui confirme une nouvelle fois que je viendrai sur Lille ! Comment est le Dernier Bar, là bas ?

Mr naaba : Merci pour l'Hydre ! La figurine va être... énorme !
Merci aussi pour Gabriel. laugh

greg0038 : Oui, ce modèle peut fonctionner. Mais la révolution KS passera sans doute (je rejoins Fred là-dessus) par des offres incroyables réservées sur KS... Des trucs impossibles à trouver en boutique, dont le modèle n'est pas adapté à ce genre de jeu à matériel. Il va y avoir de plus en plus de gens qui vont passer par Kickstarter. Surtout pour ce genre de produits.

 

Ouaaah !! J'ai pu tout poster en un seul message ! Merci, la V5 !! 

Je réalise juste que j'ai oublié de vous donner les dates actuelles du Mythic Tour (on va en ajouter plein d'autres au fur et à mesure de vos demandes)  :

- Dernier Bar (Paris) : Jeudi 22 octobre - 19h00

- 5 ans de la ludothèque de Coësmes (près de Rennes) : Samedi 31 octobre - 14h00

- Nuit des 6 Trouilles (Gardanne, entre Aix et Marseille) : Samedi 14 novembre. 18h00 - Il y aura aussi du Conan ! 

- Lille : Date à définir, sans doute au Dernier Bar (j'attends vos retours et suggestions)

- Toulouse : Date à définir (idem)

Un truc de malade les réponses de Leonidas : chapeau bas !

LeonidasVesperini dit :As-tu revu récemment le Choc des Titans (de 1981) ? Ca a vieilli comment ?
Yep, je l'ai regardé il y a quelques mois avec mon fils (6-7 ans, il a adoré), ça a bien vieilli, c'est l'avantage des trucages physiques. Mais je ne suis pas très objectif, j'adore Ray Harryhausen Ah, le combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes (1963) !

Ooook dit :
LeonidasVesperini dit :As-tu revu récemment le Choc des Titans (de 1981) ? Ca a vieilli comment ?
Yep, je l'ai regardé il y a quelques mois avec mon fils (6-7 ans, il a adoré), ça a bien vieilli, c'est l'avantage des trucages physiques. Mais je ne suis pas très objectif, j'adore Ray Harryhausen Ah, le combat contre les squelettes dans Jason et les Argonautes (1963) !

Je pensais à ce film en lisant vos messages. Quel film ! J'adore !

 
Merci pour toutes ces réponses !
 

LeonidasVesperini dit :@Helyss : La date de la prochaine démo au Dernier Bar est : JEUDI 22 OCTOBRE à 19h00. Nous avons déjà 3 inscrits (par MP). Si tu peux venir, vous serez donc 4, ce qui est le maximum pour le jeu. Tu es le bienvenu si tu peux venir !!! 
 
Je ne sais pas pas si je suis compté dedans, mais si c'est le cas il y a une place de plus. je devrai partir vers 20h, donc je ne serai que spectateur.
 

Léo champion du traitement de texte.

Concernant le choc des titans V1, ne le regardes pas tu vas avoir les yeux qui piquent!!!

Y aura t'il des titans justement en add on ?

LeonidasVesperini dit :Ouaaah !! J'ai pu tout poster en un seul message ! Merci, la V5 !! 

Je réalise juste que j'ai oublié de vous donner les dates actuelles du Mythic Tour (on va en ajouter plein d'autres au fur et à mesure de vos demandes)  :

- Dernier Bar (Paris) : Jeudi 22 octobre - 19h00

- 5 ans de la ludothèque de Coësmes (près de Rennes) : Samedi 31 octobre - 14h00

- Nuit des 6 Trouilles (Gardanne, entre Aix et Marseille) : Samedi 14 novembre. 18h00 - Il y aura aussi du Conan ! 

- Lille : Date à définir, sans doute au Dernier Bar (j'attends vos retours et suggestions)

- Toulouse : Date à définir (idem)

Plus que 3 messages avec la v5 pour Léo mais quelles messages! J'ai jamais vu une com aussi bien ficelée et autant d'intérêt pour les bakers, lé tout en jonglant entre les impératifs du taf et les biberons du future demi-dieu!

Hâte de te recevoir chez moi et amis rennais vous êtes les bienvenus à la salle polyvalente de Coesmes! Yaura du participatif mais surtout LE participatif avec MB! 


 

Longue réponse par MP pour Lille, pour pas faire un bloc "à la Léo" (:p) qui concerne que peu de gens.

LeonidasVesperini dit :Warriorban : Merci !!! L'Amazone a fait l'unanimité jusqu'à présent. Yannick Hennebo est très fort. Attendez de voir les autres figurines qu'il a faites ! 
Merci pour le MP, pour l'instant, je ne les récupère pas. M'as-tu aussi écrit sur mon mail perso ? leovesperini@gmail.com
J'ai pour l'instant, je crois, répondu à tous ceux qui m'ont écrit. Je ne fais pas forcément le rapport avec les pseudos, attention !
 

Oui j'ai aussi envoyé un mail et tu m'a répondu, je suis tony au passage.

LeonidasVesperini dit :
C@ssidy : Bienvenue ! Et voici un autre Lillois, ce qui confirme une nouvelle fois que je viendrai sur Lille ! Comment est le Dernier Bar, là bas ?


 

Euh... je me ferai un plaisir de le découvrir en même temps que toi 


Sérieusement n'étant pas sur Lille même je n'y suis pas encore allé, mais ça fera une bien belle occasion