[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Octorok dit :
 

le !!
 

Doublé, triplé, quadruplé, etc. Où est la limite du coup ? je comprends bien que le méga fan de figurines va être aux anges, mais ça donne l'impression d'un jeu juste opportuniste sur l'aspect figurines et du coup t'en balance juste des tonnes pour faire monter l'engagement et ta dépense...

Ta dépense ne monte pas,mais le contenu oui.Difficile de se plaindre.Pas besoin de dépense supplémentaire.
Opportuniste?je saisis pas bien le terme ici.
C'est un jeu d'affrontement avec un thème très riche,évidemment qu'il y a matière a pleins d'unités différentes.laugh

samael62 dit :Ah mes yeux ce qui pourrait faire que cette campagne finisse en apothéose :

1/ lancer le cross-over le plus rapidement possible (trop tard ferait que certains joueurs Conan loupe l'offre)

 

bah non justement pas.
Il faut attendre qu'un max de gens aient reçu leur Conan,donc il faut attendre le dernier moment pour ça.

Octorok dit :

ben comme dit, on a vraiment l'impression d'avoir juste une carotte en mode "kilo-plastique" et du coup on perd de vu le jeu lui-même.
Au final 30 ou 250 figurines, ça change quoi ? On est tellement dans l'overdose de figurines qu'on ne sait plus où on en est niveau jeu... Quel est le gain réel ? Quel apport ? Quel impact réel sur l'équilibrage du jeu ? Que vais-je perdre à ne pas avoir les addons et/ou les trucs exclusifs KS ?
C'est vraiment du "plastique pour du plastique" excusez-moi l'expression. Du coup oui, ça me bloque parce qu'au final on a juste des centaines de figurines qui nous perde totalement par rapport au coeur du jeu lui-même.

Ben justement non, avec MBP ce n'est pas juste "du plastique pour du plastique". Parce que chaque bout de plastique est livré avec le dashboard et les cartes qui permettent d'en profiter immédiatement dans le jeu. Là le plastique ouvre les possibilités tactiques, et multiplie la richesse des compos.

Bon, j'ai un paquet de parties derrière moi avec juste la core box, et c'est un excellent jeu, fini et très équilibré. Des parties classiques en mode escarmouche, mais au final plus de parties scénarisées vu la pléthore de tests qu'on a faits avec Ben pour équilibrer nos scénarios pour la campagne qu'on a écrite.

Mais là, quand je vois les stats des SG et add-ons, ça bouillonne dans ma tête : entre une compo rapide et insaisissable pour chopper les omphalos rapido (Hermès, Icare...), une compo pour perturber tout mouvement de l'adversaire (avec des gars comme Orion), etc... j'ai envie d'essayer plein de trucs !
On est de mon point de vue clairement loin du plastique qui sert à rien sinon à moisir au fond de sa boîte.

Ceci dit, tu peux aussi te contenter de la core box en boutique si tu ne veux pas te perdre, et tu auras un produit fini et excellent. Mais c'est je trouve bien dommage de passer à côté de toutes les possibilités offertes...

Comme dit plus haut, chaque figurine amène ses capas, on est loin du kilo plastique gratuit et sans intérêt, d’autant que là, comme c’est de l’affrontement, hors scénar, toutes les figs peuvent servir tout le temps, ça change des jeux où tu sais que tu ne sortiras rien ou presque.
Oui, il y a du kilo plastique, mais si y a bien un des KS où on ne peut pas dire qu’on met du plastique pour rien, il en fait partie.

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

Cela vient, je pense, du fait que pour ce type de jeux, les projets Kickstarter ne correspondent pas au jeu seul, mais à toute la gamme à laquelle tu as accès d'un coup au lieu d'attendre les sorties boutiques sur 2 ans.

@ Erwan
Il faut vraiment éviter que l’annonce de l’add-on cross-over soit perçu par les backers de Conan comme:
“Si vous souhaitez des Scénarios pour Conan merci d’acheter notre nouveau jeu”

Il serait vraiment bien de faire en amont de l’annonce du cross over une communication sur le KS Conan sur l’avancement des règles V2, votre recrue qui bosse à plein temps sur les scénarios, la publication prochaine d’un lot important de scénarios…
Une fois que les gens seront rassurés l’annonce du cross-over sera beaucoup moins polémique.

Hadoken dit :
samael62 dit :Ah mes yeux ce qui pourrait faire que cette campagne finisse en apothéose :

1/ lancer le cross-over le plus rapidement possible (trop tard ferait que certains joueurs Conan loupe l'offre)

 

bah non justement pas.
Il faut attendre qu'un max de gens aient reçu leur Conan,donc il faut attendre le dernier moment pour ça.

Au risque que ses joueurs loupe l'offre ? .... je ne sais pas, ce qui est sure c'est qu'il vont devoir faire un choix cornélien pour déterminer le bon moment pour le lancer ce cross-over et toucher le plus de joueur possible. Rien n'empêche de lancer l'annonce officiel du cross-over, envoyer les mail à ceux qui participé à la campagne Conan pour déjà attirer leur attention et au moment ils ont leur commande ils décideront de prendre ou non.

PS : Je parle de ça, alors que je ne suis pas concerné par Conan mais ayant déjà participé a des Campagne avec Cross-over cela me semble plus logique de laisser un temps de reflexion et faire tourné l'info.

samael62 dit :
 

Au risque que ses joueurs loupe l'offre ? .... o.

Pourquoi les gens vont louper l'offre?
Le cross over sera annoncé pendant la campagne de toute façon,certainement la semaine prochaine je dirai.
et il sera annoncé sans doute sur les deux KS.

Annoncer le truc avant que les américains aient reçu le jeu aura un effet contraire.

C’est peut-être ça que j’ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu’un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que le jeu de base n’est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Je ne vois pas trop ce qui expliquerait que des joueurs de Conan ratent l’add-on si il sortait le 25 novembre, mais le verraient si il sortait le 18.
Dans tous les cas, Monolith fera d’abord une update pour la situation us niveau livraison, peut-être une pour les scénarios/règles (la même), et ensuite on aura l’update du cross-over sur Conan.
Ceux qui rateront l’annonce du cross-over sont ceux qui ont reçu leur jeu et se foutent des updates et des sites de jeu, donc eux, dans tous les cas, la date ne changera rien non plus.

Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

La différence avec les jv, c'est que là pour avoir le jeu avec tout, ça serait 350 euros dans le commerce, pour tout le monde. Ou un jeu à 100, mais avec moins de choix, moins de fig, moins de rêve.
Les Ks en général ne semblent pas fait pour toi (et y a pas de mal à ça) car les KS où on propose un jeu, puis rien en supplément, ça n'existe presque plus.

Hadoken dit :
samael62 dit :
 

Au risque que ses joueurs loupe l'offre ? .... o.

Pourquoi les gens vont louper l'offre?
Le cross over sera annoncé pendant la campagne de toute façon,certainement la semaine prochaine je dirai.
et il sera annoncé sans doute sur les deux KS.

Annoncer le truc avant que les américains aient reçu le jeu aura un effet contraire.

Annoncer un crossover avec ton jeu KS précédent alors que tous les backers concernés n'ont pas encore reçu le jeu (+ le problème des règles), ouaip c'est moyen je trouve.

Zucco. dit :@ Erwan
Il faut vraiment éviter que l'annonce de l'add-on cross-over soit perçu par les backers de Conan comme:
"Si vous souhaitez des Scénarios pour Conan merci d'acheter notre nouveau jeu"

Il serait vraiment bien de faire en amont de l'annonce du cross over une communication sur le KS Conan sur l'avancement des règles V2, votre recrue qui bosse à plein temps sur les scénarios, la publication prochaine d'un lot important de scénarios...
Une fois que les gens seront rassurés l'annonce du cross-over sera beaucoup moins polémique.

+1000 !

Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Hadoken dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base, mais qu'annoncer direct pleins d'addons donne le sentiment d'un jeu "découpé" pour faire monter la note finale.
Tu peux ajouter 300 figurines avec stats et pouvoirs, à un moment il faut savoir être raisonnable et  montrer que ton projet est carré. Si c'est pour se retrouver avec du retard et des règles pas claires, voilà quoi...

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base, mais qu'annoncer direct pleins d'addons donne le sentiment d'un jeu "découpé" pour faire monter la note finale.
Tu peux ajouter 300 figurines avec stats et pouvoirs, à un moment il faut savoir être raisonnable et  montrer que ton projet est carré. Si c'est pour se retrouver avec du retard et des règles pas claires, voilà quoi...

Tu parles comme si c'était un jeu qui vient de sortir avec 2 pelés qui ont testé le jeu.
C'est vraiment pas le cas.Déjà l'ancien jeu est sorti il y a plusieurs année,ensuite il y a des centaines de parties tests derrière.

 

Hadoken dit :
Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

ou tu vois qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base?broken heart
encore une fois le jeu est complet.



 

Je n'ai pas dit qu'il n'y a pas de contenu dans la boite de base, mais qu'annoncer direct pleins d'addons donne le sentiment d'un jeu "découpé" pour faire monter la note finale.
Tu peux ajouter 300 figurines avec stats et pouvoirs, à un moment il faut savoir être raisonnable et  montrer que ton projet est carré. Si c'est pour se retrouver avec du retard et des règles pas claires, voilà quoi...

Tu parles comme si c'était un jeu qui vient de sortir avec 2 pelés qui ont testé le jeu.
C'est vraiment pas le cas.Déjà l'ancien jeu est sorti il y a plusieurs année,ensuite il y a des centaines de parties tests derrière.

 

Conan devait aussi avoir des 100ène de partie tests derrière, on a vu le résultat avec les règles. :D

Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Pourtant même pour les jeux cubes en bois, il devient courant de sortir au moins une extension en plus. J'ai vu que tu suivais également (tout comme moi) Dwa7s fall. Ils sortent une extension (je sais, c'est une seule), et tu ne trouves pas que c'est plus difficile d'y adhérer pour autant. Pourtant, comme l'a souligné quelqu'un, on n'a quelques infos sur cette extension, mais ce n'est pas très détaillé non plus.

Je suppose que ta perception vient du nombre d'ajout dans la gamme (en même temps, faire 2 énormes extensions à 150$ pièce, cela me semble difficile) et / ou du type de jeu ("kiloplastique" / cube en bois).

En outre, je rejoins mes confrères qui soulignent qu'on est loin du kiloplastique classique : on a du gameplay supplémentaire avec chaque gramme de plastique qui s'ajoute à la balance et pour ma part, c'est beaucoup le poids de ce gameplay que j'évalue.

Après, la perception est propre à chacun et, pour ma part, les CMON ne me font pas rêver et me donnent vraiment pour le coup cette impression de kiloplastique artificiellement découpé en kits.

ce soir ,si l’on en croit la voix de l’Olympe,le nouvel add-on dévoilé aura plus de 3 figs dedans…
A vos paris !

peut être la troisième grosse extension?peut être déjà le cross over conan?
en tout cas,ce ne sera pas le guide peinture/campagne.

lerrianh dit :
Octorok dit :C'est peut-être ça que j'ai le plus de mal à adhérer : le fait de financer une gamme plutôt qu'un jeu seul complet.
Du coup je ne peux pas m'empêcher de penser au fait que le jeu de base n'est pas complet parce que tu as une tonne de trucs en plus potentiellement à ajouter.
Un peu comme dans le JV où les éditeurs retirent volontairement du contenu de base pour le vendre en DLCs.

Pourtant même pour les jeux cubes en bois, il devient courant de sortir au moins une extension en plus. J'ai vu que tu suivais également (tout comme moi) Dwa7s fall. Ils sortent une extension (je sais, c'est une seule), et tu ne trouves pas que c'est plus difficile d'y adhérer pour autant. Pourtant, comme l'a souligné quelqu'un, on n'a quelques infos sur cette extension, mais ce n'est pas très détaillé non plus.

Je suppose que ta perception vient du nombre d'ajout dans la gamme (en même temps, faire 2 énormes extensions à 150$ pièce, cela me semble difficile) et / ou du type de jeu ("kiloplastique" / cube en bois).

En outre, je rejoins mes confrères qui soulignent qu'on est loin du kiloplastique classique : on a du gameplay supplémentaire avec chaque gramme de plastique qui s'ajoute à la balance et pour ma part, c'est beaucoup le poids de ce gameplay que j'évalue.

Après, la perception est propre à chacun et, pour ma part, les CMON ne me font pas rêver et me donnent vraiment pour le coup cette impression de kiloplastique artificiellement découpé en kits.

Dwa7s Fall, c'est UNE petite extension.
Là ça te choque pas que le KS fait doubler le nombre de figurines de la boite de base ? T'imagine ce qu'auront les joueurs dans la boite de base en boutique vis à vis de la version KS ?
Donc oui, la boite de base est tronquée si tu peux proposer autant en KS.