[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tepes dit :J'adore cette campagne. Je sais chaque fois ce que je vais y trouver en me connectant le soir. C'est Blanche Neige et les 7 nains, ici.

Y a Blanche Neige aka Erwan qui fait de langourex clins d'oeil par-ci par-là (^^)
On a "Prof" : Poymaster, Garshell, Johangel, Peps qui parlent gameplay, statistiques des unités, Draft et tournoi. Constellation Excel !
On a "Timide" Uphir qui hésite à faire sa demande de pledge. Y a pas de honte, pledge !! :)
Quelques "Grincheux" qui regrettent la position d'une arme, la tenue non-histo, trop/pas assez de boobs, trop/pas assez de KSE, Parente/Pas parente.
Y a "Joyeux" Léo avec "Amazinggggg", Urshugli avec les bonnes blagues, Shambahla et ses prédictions des prochains SG.
Y a "Dormeur"...enfin les non Dormeurs surtout avec Lerriahn, Helyss, Tefen et Kordo qui sont sur le pont H24. Ils font un travail d'investigation poussé, et tirent les vers du nez de l'équipe de la campagne. (Ca m'étonnerait pas que l'un d'eux fouille les poubelles de Léo pour en savoir plus).
Y a "Atchoum" avec Hadoken qui t'enrhume vu la vitesse à laquelle il dégaine les news, y a pas plus rapide, pas la peine de se battre.
Finalement "Simplet"...bah ceux qui pledgeront pas ce magnifique KS bien sûr :)

merci Tepes, mais on va passer pour des gros FBDM... wait! mais c'est vrai..

13 jours pour le second million, avec le rush final, ça me parait jouable, mais pas les doigts dans le nez: va y avoir du challenge !
Alors évidemment tout dépend des add-on. celui de Conan, les autres boites type Hephaistos /Poséidon…

Certains backers comme moi ont encore un pledge assez bas, et attendent d’avoir une vision plus globale des add-on pour augmenter leur mise… et puis il faut voir quel effet peut avoir un éventuel pledge “all-in” aussi.

Bref pas mal d’inconnues et de suspense !


Bravo en tout cas pour le premier Million ! Continuez de nous faire rêver


shambhala dit :
samael62 dit :
TALRI113 dit :Reste 13 jours pour atteindre un autre million.
Vous pensez que c'est possible ?

Oui mais tout dépendra des SG proposé et des paliers à atteindre ainsi que des Add-on mis pour booster 

Là les SG ne changeront plus grand chose, celui qui ne veut pas du jeu avec l'offre actuelle c'est qu'il n'en veut pas du tout.

Les paliers ça peut aider à la dynamique mais ça roule bien pas de raison que ça change.

Les add-ons ils ont comprit le message, Erwan a dit que le all-in gameplay était prévu et a même donné le prix donc pas trop de surprises. Celui qui va le plus jouer c'est le cross-over Conan si il cartonne ça peut changer la suite du KS.

Les 2M sont jouables mais pas certains, il y a aussi quelques facteurs extérieurs qui peuvent jouer, d'un autre côté je pense que la fin de campagne va être épique, je serai très étonné que ça fasse moins de 1.8M ou plus de 2.6M.

Je pense aussi que l'apparition des titans peuvent changer la donne aussi, ou de jolies dieux (Hécate à bien relancer la campagne). Des figurines aussi grandes ne sont pas aussi fréquentes que ça dans le JdP.

Le jeu a l’air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l’impression d’avoir un jeu en kit.
C’est sympas les addons dans l’absolu, mais là c’est vraiment trop. Overdose.

Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Salut,

Je n’aime pas lutter contre les ressentis à coup de moralisme ou de ton condescendant mais je tiens quand même à préciser qu’en ayant testé le jeu avec uniquement la boîte de base, on n’a pas du tout l’impression de jouer à un jeu en kit. Après, il y a des choix (payants) supplémentaires possibles, pour plus de richesse de gameplay, et il y en a aussi une ribambelle de “gratuits” par les SG.
Et comme on draft, la figurine “trop forte” achetée, t’as autant de chances de pas l’avoir que de l’avoir en 1V1, et encore moins de chances en 3-4 joueurs.
Si tu penses ne pas acheter le jeu en boutique et le zapper de ton esprit, ça se tient, si c’est pour l’acheter plus tard, c’est dommage de rater l’occasion d’avoir autant de sg et autres bonus, qui, absents pour de bon, ou en boutique, donnerons encore plus l’impression d’un jeu en kit si c’est l’optique qu’on choisit d’avoir.

Ah mes yeux ce qui pourrait faire que cette campagne finisse en apothéose :

1/ lancer le cross-over le plus rapidement possible (trop tard ferait que certains joueurs Conan loupe l’offre)

2/ Avoir au moins un second Titan en SG. 1 seul ne donne que des possibilités de Scénarii Solo qu’à 2 on entre dans des duels. Si plutôt Add-on de plusieurs Titans je crains qu’effectivement certain voit en cette Campagne un jeu en Kit avec le must have en Add-on trop cher.

3/ Avoir encore quelques Scenarii en + entre 2-3 SG, encore des Dieux (les majeurs Athéna, Aphrodite …), monstres et troupes aussi. Je pense qu’au niveau héro (humains) on a notre compte. Sachant que le Jeu est présenté comme un Battle Fantasy avec Dieux et Monstres principalement …si il y a trop d’humain je trouverai ça un peu passe partout … mais je chipote.

Pour moi c’est déjà un exellent jeu “Muste Have” ou c’est la première que je post sur le forum sans être spectateur et même si j’ai pas encore cliqué sur “je soutien ce projet”

Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Ha Ha Ha

C'est trop ça.

Y a qu'à prendre 5 minutes pour regarder ce que tu as dans la boîte de base pour te rendre compte que tu as déjà plus de matos que de raison !

Bon si non plus sérieusement pour les scénarios, je trouve celui de skirmish très sympa sur le principe, mais j’espère que l’autre en coop sera suffisamment relevé pour représenter un vrai challenge, et pas seulement une promenade pour faire jouer les enfants…

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

pourtant le jeu est plus que complet.Le contenu pour le pledge de base est assez ouf.
Evidemment que tu as des addon pour un jeu pas encore sorti,c'est le principe de KS que de financer les années d'extensions aussi.
Qu'est ce que tu aurais dit d'un Shadow of Brimstone,ou les 2-3 de sorties d'addon on été financés en une seule fois pendant le KS.

demonge dit :Bon si non plus sérieusement pour les scénarios, je trouve celui de skirmish très sympa sur le principe, mais j'espère que l'autre en coop sera suffisamment relevé pour représenter un vrai challenge, et pas seulement une promenade pour faire jouer les enfants...

je ne m'enflammerai pas trop sur le Sg scénarios perso.laugh
C'est un plus sympa,mais je sens que certains vont se faire des films sur le scénario "solo" qui ne sera qu'un truc assez rigolo mais pas ouf.

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

En fait, la réflexion n'est pas la bonne (mais c'est assez logique de prendre les choses comme ça) : le crowdfunding permet de financer la création de gamme complète. Par défaut, le backer finance la boite de base et reçoit des contreparties pour le remercier. Après, le porteur de projet te permet d'accéder au reste de la gamme à un tarif préférentiel, mais il va pas non plus tout te filer gratos.
Il faut voir ça comme un accès anticipé à la gamme, sachant que le jeu de base est complet, il n'est pas en kit (d'autant plus que là, on n'a pas payé pour améliorer la boite de base comme on peut le voir sur d'autres KS). Donc par défaut, c'est comme acheter un jeu en boutique, puis d'acheter les extensions plus tard.

Hadoken dit :
Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

pourtant le jeu est plus que complet.Le contenu pour le pledge de base est assez ouf.
Evidemment que tu as des addon pour un jeu pas encore sorti,c'est le principe de KS que de financer les années d'extensions aussi.
Qu'est ce que tu aurais dit d'un Shadow of Brimstone,ou les 2-3 de sorties d'addon on été financés en une seule fois pendant le KS.

ben comme dit, on a vraiment l'impression d'avoir juste une carotte en mode "kilo-plastique" et du coup on perd de vu le jeu lui-même.
Au final 30 ou 250 figurines, ça change quoi ? On est tellement dans l'overdose de figurines qu'on ne sait plus où on en est niveau jeu... Quel est le gain réel ? Quel apport ? Quel impact réel sur l'équilibrage du jeu ? Que vais-je perdre à ne pas avoir les addons et/ou les trucs exclusifs KS ?
C'est vraiment du "plastique pour du plastique" excusez-moi l'expression. Du coup oui, ça me bloque parce qu'au final on a juste des centaines de figurines qui nous perde totalement par rapport au coeur du jeu lui-même.
C'est bien LE reproche que je fais à tous ces KS de jeux de figurines (et je dis ça mais j'en ai tout de même financés quelques-uns, aprce que j'aime ça justement), c'est le fait de profiter beaucoup trop de l'aspect basique du "on va te filer 250 SG de plastiques" et voilà. 

Octorok dit :
Hadoken dit :
[..]

Oui, on a qu'à tout mettre dans la boite de base.

Le prix boutique d'une telle boite ? Non franchement, qui s'en soucie..

L'histoire des extensions ne tient pas trop la route, les gammes de jeux classiques (hors KS) ont toujours fonctionné comme ça (Horreur à Arkham, les Descents V1 et V2, Runebound ...)
Une campagne KS compresse le temps. Et puis dis donc, si il y a bien un moment ou il FAUT acheter cette boite c'est maintenant, elle a déjà doublé de taille !!
 

Ultrak dit :
Octorok dit :
Hadoken dit :
[..]

Oui, on a qu'à tout mettre dans la boite de base.

Le prix boutique d'une telle boite ? Non franchement, qui s'en soucie..

L'histoire des extensions ne tient pas trop la route, les gammes de jeux classiques (hors KS) ont toujours fonctionné comme ça (Horreur à Arkham, les Descents V1 et V2, Runebound ...)
Une campagne KS compresse le temps. Et puis dis donc, si il y a bien un moment ou il FAUT acheter cette boite c'est maintenant, elle a déjà doublé de taille !!
 

Doublé, triplé, quadruplé, etc. Où est la limite du coup ? je comprends bien que le méga fan de figurines va être aux anges, mais ça donne l'impression d'un jeu juste opportuniste sur l'aspect figurines et du coup t'en balance juste des tonnes pour faire monter l'engagement et ta dépense...

Octorok dit :
 

ben comme dit, on a vraiment l'impression d'avoir juste une carotte en mode "kilo-plastique" et du coup on perd de vu le jeu lui-même.
Au final 30 ou 250 figurines, ça change quoi ?

c'est un jeu d'affrontement avec du draft.
Chaque figurine apporte donc des éléments de gameplay différent.Et des nouvelles combinaisons.

Mais effectivement si tu préfères ne pas avoir trop de figurines,tu ne prends que le pledge de base(et déjà beaucoup de figurines).
Et tu auras de quoi jouer pour des années.
 

Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :
Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Et bien justement je n'ai pas l'impression d'avoir le jeu complet vu qu'on me propose tout un tas d'addons pour un jeu pas encore sorti. Donc j'ai l'impression d'avoir un jeu découpé en morceau pour le KS...
Après ce n'est pas spécifique à MB certes, mais je trouve qu'ils en abusent beaucoup dans cette campagne.

pourtant le jeu est plus que complet.Le contenu pour le pledge de base est assez ouf.
Evidemment que tu as des addon pour un jeu pas encore sorti,c'est le principe de KS que de financer les années d'extensions aussi.
Qu'est ce que tu aurais dit d'un Shadow of Brimstone,ou les 2-3 de sorties d'addon on été financés en une seule fois pendant le KS.

ben comme dit, on a vraiment l'impression d'avoir juste une carotte en mode "kilo-plastique" et du coup on perd de vu le jeu lui-même.
Au final 30 ou 250 figurines, ça change quoi ? On est tellement dans l'overdose de figurines qu'on ne sait plus où on en est niveau jeu... Quel est le gain réel ? Quel apport ? Quel impact réel sur l'équilibrage du jeu ? Que vais-je perdre à ne pas avoir les addons et/ou les trucs exclusifs KS ?
C'est vraiment du "plastique pour du plastique" excusez-moi l'expression. Du coup oui, ça me bloque parce qu'au final on a juste des centaines de figurines qui nous perde totalement par rapport au coeur du jeu lui-même.
C'est bien LE reproche que je fais à tous ces KS de jeux de figurines (et je dis ça mais j'en ai tout de même financés quelques-uns, aprce que j'aime ça justement), c'est le fait de profiter beaucoup trop de l'aspect basique du "on va te filer 250 SG de plastiques" et voilà. 

C'est marrant, parce que avec le recul, c'est ce que je reproche à la campagne de Conan : Seules les figs nous etaient présentées et on n'avait zero stat et zero element de gameplay.
Là, à chaque fig présentée, t'as le dashboard avec les stats, les pouvoirs spéciaux, il n'y a pas besoin de plus pour te permettre de te rendre compte que ce n'est pas du simple kiloplastik, on n'a quand même la blinde de jouabilité/combinaisons de jeu qui vient s'ajouter à la boite de base.

samael62 dit :Ah mes yeux ce qui pourrait faire que cette campagne finisse en apothéose :

1/ lancer le cross-over le plus rapidement possible (trop tard ferait que certains joueurs Conan loupe l'offre)

2/ Avoir au moins un second Titan en SG. 1 seul ne donne que des possibilités de Scénarii Solo qu'à 2 on entre dans des duels. Si plutôt Add-on de plusieurs Titans je crains qu'effectivement certain voit en cette Campagne un jeu en Kit avec le must have en Add-on trop cher.

3/ Avoir encore quelques Scenarii en + entre 2-3 SG, encore des Dieux (les majeurs Athéna, Aphrodite ...), monstres et troupes aussi. Je pense qu'au niveau héro (humains) on a notre compte. Sachant que le Jeu est présenté comme un Battle Fantasy avec Dieux et Monstres principalement .....si il y a trop d'humain je trouverai ça un peu passe partout ..... mais je chipote.

Pour moi c'est déjà un exellent jeu "Muste Have" ou c'est la première que je post sur le forum sans être spectateur et même si j'ai pas encore cliqué sur "je soutien ce projet"   

Ah et j'allais oublier en 4/ même si c'est parti dans ce sens :

4/ Un pledge all-in genre "TiTans Pledge" comprenant le "Gods Pledge + SG + Ext. Poseidon + Ext. Hephaistos + .....Ext. Titans .... à prix regroupé 

Hadoken dit :
Octorok dit :Le jeu a l'air vraiment sympas mais je ne pledgerai pas au final. La raison : les 250 addons qui donnent vraiment l'impression d'avoir un jeu en kit.
C'est sympas les addons dans l'absolu, mais là c'est vraiment trop. Overdose.

Ben tu ne prends pas les addon.Et tu as ton jeu complet.

Ce serait comme de dire je ne joue pas a DEscent parce qu'il y a des extensions.

Ah oui Descent et ses boss en jetons cartonés, bel exemple. :D