[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Garshell dit :Questions pratiques : 

1- Lors du recrutement de votre armée, allez vous choisir de dépenser du plus coûteux au moins coûteux ? ou du moins coûteux au plus coûteux ?  (tout en tenant compte de ce que prends vos adversaires)
Personnellement je pense choisir du moins vers le plus pour m'assurer des Troupes intéressantes. Puis j'adapte en fonction des choix adverses. 

2- Il est dit dans la règle que l'on doit choisir son dieu en premier puis après son armée. Maintenant que l'on a du choix en terme de dieux, je trouverai intéressant de la choisir quand on veut lors du recrutement de son armée. Cela permet de choisir un dieux qui compenserait les défauts de son armée. (ou du moins le proposerait, tout en cachant un peu votre stratégie aux autres.

3- *joke inside* On parle souvent de kiloplastique. Pourquoi ne pas fournir une balance très précise et allouer un certains poids max d'armée à chaque joueur au lieu d'un certain nombre de points. Les zones supportant non pas le nombre d'unités, mais le poids max... une idée de jeu qui utiliserait le poids des figs ?

4- J'avais déjà posé la question plus haut dans le fil, mais je n'ai pas eu de réponses, Pourquoi y a t il 5 fig d'araignée géantes et seulement 4 pions sur la carte stat ? Erreur sur la carte ?

1/Ben je pense surtout que ça va dépendre énormément de chaque choix fait par l'adversaire... Le coût est "secondaire", et y a largement assez de bonnes Unités à coûts divers et à 1 RP pour ajuster sur la fin.

2/Pourquoi pas, mais ça pourrait poser problème avec les Titans...

3/faudrait fournir la balance en SG alors?

4/Je crois que Quirkworthy avait confirmé une erreur sur la carte oui.

lerrianh dit :
UrShulgi dit :Y a le bon et le mauvais Kratos, tout simplement. Le mauvais Kratos, il est fort, il poutre des gens, alors que le bon Kratos lui, il, bon il est fort, mais il poutre des gens, c'est un bon Kratos.

Le seul bon Kratos, c'est le Kratos mort...
Pas de Kratos. POINT.

Brrr... j'en ai des frissons.

Question en l'air : SI avoir un Kratos-like (une figu représentant par exemple un Myrmidon, ou Pélée) est une copie quasi conforme du Kratos des jeux vidéos, cela gênerait il? Et si avoir un Kratos, Dieu de l'autorité etcetera, amenait une trifouillée de pledgers, et donc pleiiin de bieaux SGs débloqués en plus... Cela gênerait il?

Tefen dit :
lerrianh dit :
UrShulgi dit :Y a le bon et le mauvais Kratos, tout simplement. Le mauvais Kratos, il est fort, il poutre des gens, alors que le bon Kratos lui, il, bon il est fort, mais il poutre des gens, c'est un bon Kratos.

Pas de Kratos. POINT.

Question en l'air : SI avoir un Kratos-like (une figu représentant par exemple un Myrmidon, ou Pélée) est une copie quasi conforme du Kratos des jeux vidéos, cela gênerait il? Et si avoir un Kratos, Dieu de l'autorité etcetera, amenait une trifouillée de pledgers, et donc pleiiin de bieaux SGs débloqués en plus... Cela gênerait il?

Je sais que je vais paraître très névrosé en disant cela, mais moi oui cela me gênerait.

Tefen dit :
lerrianh dit :

Pas de Kratos. POINT.

Sérieux parce qu'un gars a émis le souhait de voir Kratos dans MBP, il y en a qui sont parti en sucette comme des Amerloc qui ne veulent pas voir de Boobs ..... sérieux les gars ? ....next ..... si MG fait la surprise d'en mettre un gratos en SG vous allez annuler votre pledge ? vous aimez pas l'idée tant pis ne jouez pas avec et puis revendez là à la réception de commande ! (tout en étant courtois et fun je dis ça) ..... tapez pas ! 

Atorgael dit :
Hadoken dit :il y a des personnages bien plus intéressant a piocher dans le myth que de foutre un vulgaire kratos sans intérêt de toute façon.

Ouais c'est vrai quoi, là c'est comme si on avait demandé un chameau avec Conan....

Aaaaaah, mais si le Kratos est Louinet approuved, ça change tout ! 

Bah, si c’était celui de la mythologie, pourquoi pas.

Perso si ça fait vendre à fond, je prends. Si en plus (et avec MG et Monolith ce serait le cas) c’est celui de la mythologie, respectueux et tout, avec juste un zeste de ressemblance de la gurine avec le machin de Sony pour faire vendre, ben carrément… 

Par contre si c’est (malgré le surplus de vente lié aux fanboyz) au détriment de SG et/ou add on plus interessant, NIET.

dcdp dit :

Je pense que notre vrai problème, à tous (oui je ne crois pas qu'il y ait ici un seul de raisonnable :-) ), c'est que nous voulons notre jeu "complet" (comme l'a dit quelqu'un -désolé- nous sommes finalement de grands gamins). Notre esprit est maintenant trop consumériste pour (parfois) être capable de faire la part des choses et se contenter du minimum.

Je ne me reconnais pas du tout là-dedans, ça a été le cas sur mon 1er KS : Zombicide S2 surtout parce que j'étais frustré d'avoir raté le 1 mais depuis ça ne m'est jamais plus arrivé et ça ne m'arrivera pas non plus sur MB.

Je n'ai aucun désir de posséder toute la gamme.
samael62 dit :
Tefen dit :
lerrianh dit :

Pas de Kratos. POINT.

Sérieux parce qu'un gars a émis le souhait de voir Kratos dans MBP, il y en a qui sont parti en sucette comme des Amerloc qui ne veulent pas voir de Boobs ..... sérieux les gars ? ....next ..... si MG fait la surprise d'en mettre un gratos en SG vous allez annuler votre pledge ? vous aimez pas l'idée tant pis ne jouez pas avec et puis revendez là à la réception de commande ! (tout en étant courtois et fun je dis ça) ..... tapez pas ! 

Et qui va attendre son jeu pendant les mois de retard du procès avec Sony ? (quand bien même le projet y survivrait!)
A moins, bien sur, que Sony accepte de vendre sa licence, et que suffisamment de gens soient pret à payer la facture qui s'annonce salée... autant dire que, hors toute discussion sur le fluff, le fan-service et sa cohérence, on est trèèèèèèèèès loin d'une demande rationnelle.

Tefen dit :Dans le Mythe Kratos est "juste" un Dieu secondaire.

Bah du coup c'est bon pour Kratos: comme toutes les divinités de second plan, il est déjà dans le jeu... Mais siiiiiii: regardez bien le 3ème omphalos en partant de la droite, c'est lui! Et puis Monolith ne va certainement pas dénaturer le patrimoine mythologique grec pour faire plaisir à des gamers de bas étage! Dans le KS Conan, ils ont été INFLEXIBLES sur Red Sonja!

De ce que Léonidas m’avait dit à l’époque (il y a 1 an donc), il n’y aura pas de Kratos, coût de la licence trop élevé

De retour des commentaires KS, ça discute entre autres des fameux “plastic rocks”.

Bon, perso, je n’en voudrais pour rien au monde, vu avec quelle facilité on peut se les faire soit même (et en plus il y aura un tuto dans le livre campagne/peinture). Cela étant, je me demandais si hormis la carte de l’Olympe, d’autres map offraient ce type de terrain (position élevée infranchissable par les troupes sans “escalade/climb”.

Sinon des idées pour le Add-on de ce soir ? un peu tôt pour le cross-over Conan je suppose… un peu tôt pour la Titan Box…
alors peut-être plutôt une 3e box type Hephaistos/Poseidon ??

rimoan dit :
Tefen dit :Dans le Mythe Kratos est "juste" un Dieu secondaire.

Bah du coup c'est bon pour Kratos: comme toutes les divinités de second plan, il est déjà dans le jeu... Mais siiiiiii: regardez bien le 3ème omphalos en partant de la droite, c'est lui! Et puis Monolith ne va certainement pas dénaturer le patrimoine mythologique grec pour faire plaisir à des gamers de bas étage! Dans le KS Conan, ils ont été INFLEXIBLES sur Red Sonja!

Inflexibles sur Red Sonja, mais en même temps on a eu une Valkyrie Vanir... Comment satisfaire tout le monde...

Je pense que c’était ironique, à moins que l’auteur ne se moquait des gamers de bas étage en ne sachant pas que l’inspiration revendiquée pour MB, c’était God of war.

Mais Kratos existe -

Je profite de ce moment de calme sur le forum pour poser une question à propos d’un sujet qui me turlupine.

A propos des ^ ^ régulièrement postés par Erwan, ne serait-ce pas un message subliminal pour nous inciter à voter Fillon ?

Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale.

Froh dit :Mais Kratos existe *-*

Oui, oui... Mais il est désormais réduit à un bête Omphalos (cataclysme toussa..)

Par contre on peut te proposer soKrat, un héro grec qui abat ses ennemis par le pouvoir de la Raison (l'équivalent de l'école de magie "Altération/Transmutation" dans Dungeons & Dragons pour te situer).

Et puis on a qu'à dire qu'il était chauve, pâle avec une belle marque de naissance rouge et tout le monde sera content.

Ça serait Krados de faire ça.

Garshell dit :Questions pratiques : 

1- Lors du recrutement de votre armée, allez vous choisir de dépenser du plus coûteux au moins coûteux ? ou du moins coûteux au plus coûteux ?  (tout en tenant compte de ce que prends vos adversaires)
Personnellement je pense choisir du moins vers le plus pour m'assurer des Troupes intéressantes. Puis j'adapte en fonction des choix adverses. 
Ca va varier. Lors des premières parties avec chaque adversaire, je pense plutôt faire des drafts équilibrés en terme de figouz : 1 monstre, 2 héros, 2 troupes, sans vraiment me focaliser sur les combos. Lorsque mon adversaire aura une certaine expérience du jeu, j'imagine que je vais viser la (ou les) figurines piliers de ma strat en premier (surement des coûts de 3-4 en moyenne) et m'adapter aux choix de mon adversaire (contrer son draft si possible). Puis de temps en temps pour jouer décomplexer, des drafts pour m'amuser: 1 titan + 2 monstres à 5, une pléthore de héros pas cher et de troupes, que des unités avec des capa d'entraves mais faibles ...
Y aura rien de fixe de ce côté là, la mise en place du draft va varier aussi (tout mettre sur la table, draft ouvert/fermé, avec bonus de recrutement mais des bans ...). Y a tellement de bonus en SG qu'on aura de la marge pour tester de nouvelles mises en place.

2- Il est dit dans la règle que l'on doit choisir son dieu en premier puis après son armée. Maintenant que l'on a du choix en terme de dieux, je trouverai intéressant de la choisir quand on veut lors du recrutement de son armée. Cela permet de choisir un dieux qui compenserait les défauts de son armée. (ou du moins le proposerait, tout en cachant un peu votre stratégie aux autres.
Je préfère la version ou tu choisis le dieu en premier. Ca permet de voir sur quoi part ton adversaire dès le début du draft

4- J'avais déjà posé la question plus haut dans le fil, mais je n'ai pas eu de réponses, Pourquoi y a t il 5 fig d'araignée géantes et seulement 4 pions sur la carte stat ? Erreur sur la carte ?

oui erreur sur la cartes

“Je pense donc je suis… pas en train de taper!!! Mais où ai-je la tête?”