hdnag dit :Il faudra combien de pages pour se dire qu'on s'en fout en fait ?
1 on s'en fou pas ! et 2 j'aime pas lire des anneries. donc pour finaliser le sujet sur le dessin ça main est complétement ridicule. je m'en fou de vos histoire de piquer et de lancer. go check la sculpture pour vous rendre compte de vos bétises
Pour Orphée je traduirais ainsi: Placez jusqu'à 1 jeton Rapture sur chaque unité ciblée jusqu'à ce que le pool de jeton Rapture ou la liste de cible potentielles soient épuisés.
Donc pas d'obligation de cibler ses alliés, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir parlé d'enemy units
Par rapport à vos réponses Garshell et Reju, rien ne dit qu'il est obligatoire de placer le jetons (up to one).
KoriandR dit D'accord, les troupes sont les moins fortiches du jeu ! Mais leur impact sur la partie n'est pas pour autant négligeable, non ?
l'avantage des troupes, c'est qu'on a pas mal de héros capable de les booster maintenant et beaucoup d'activation sans dépenser de cartes Art de la Guerre. Couplé avec la capacité de rappel elles gardent un intérêt. En plus elles risquent d'être les premières à sortir du bois pour prendre les positions pendant que les unités plus importantes attendent de voir les réactions de l'adversaire.
"Until the pool of Rapture is exhausted" -> donc pas le choix que d'en mettre sur tes alliés si il reste des jetons.
Après il est clair qu'ils ont changé leur manière de dire les choses sur ce perso. Pas de précisions de "friendly" ou "ennemy". Juste "aera attack" au lieu de "in the Orpheus zone"
1 on s'en fou pas ! et 2 j'aime pas lire des anneries. donc pour finaliser le sujet sur le dessin ça main est complétement ridicule. je m'en fou de vos histoire de piquer et de lancer. go check la sculpture pour vous rendre compte de vos bétises
Ce n'est pas des conneries, ta main est dans quel sens quand tu t'accroches à un mur? Le même que sur l'illustration, c'est donc possible. Après, c'est franchement drôle de s'imaginer le nombre de personnes en train de tester ça chez eux!
"Until the pool of Rapture is exhausted" -> donc pas le choix que d'en mettre sur tes alliés si il reste des jetons.
- Place up to 1 Rapture token : on peut placer jusqu'à 1 token donc 0 est une possibilité (ou alors ils veulent sous entendre qu'on ne peut pas cumuler les tokens dans ce cas là je suis d'accord avec vous mais la formulation est très maladroite) - Until the pool of Rapture token or the list of potential targets is exhausted : prenons un exemple : 3 unités sont dans la zone avec Orphée, A est un allié, B et C des ennemis. Première cible A : je ne met pas de token, cible B je met un token, pareil pour C. J'ai fait le tour des cibles potentielles, j'ai respecté les conditions du pouvoir.
Bon on verra bien si on a une réponse officiel. Avec le wording actuel c'est dur de dire (dans les commentaires, ça se pose les mêmes questions). L'attaque fait elle des dégâts? ce n'est pas clair non plus.
Cyril553 dit :
Concernant la question sur notre ami Orpheus, le texte indique que son pouvoir s'applique à "une cible": est-ce qu'un personnage du même camp que lui peut être une cible?
dans le cas d'attaque de zone oui un allié peut être une cible.
Ce n'est pas des conneries, ta main est dans quel sens quand tu t'accroches à un mur? Le même que sur l'illustration, c'est donc possible. Après, c'est franchement drôle de s'imaginer le nombre de personnes en train de tester ça chez eux!
je lacherais pas le morceau ... accroché au mur les pouces sont toujours vers l'intérieur et en plus sur la petite illustration la main est dans le bon sens !
zenhit dit :je lacherais pas le morceau ... accroché au mur les pouces sont toujours vers l'intérieur et en plus sur la petite illustration la main est dans le bon sens !
Go relire l'update pour voir qu'il y a les 2 positions (pour reprendre le ton si agréable que tu emploies)
J’ai pas tout suivi, mais aucun souci anatomique avec la main de Cercrops! ^^ Sinon, j’aime aussi planter des couteaux dans du beurre, c’est vrai que ça relaxe. Il est pas mal le nouveau héros, avec le Conan Bassiste et Apollon au micro, y a déjà moyen de faire un petit boys band.
je lacherais pas le morceau ... accroché au mur les pouces sont toujours vers l'intérieur et en plus sur la petite illustration la main est dans le bon sens !
Alors, faisons un test. Chante L'Internationale. Normalement , ton bras devrait se lever avec ton poing au bout, fermé en signe de defi... Regarde où se trouve ton pouce... 😉 Cette position est même moins en tension que le pouce vers l'arrière et la paume tournée vers la tête...
Concernant Orphée, je comprends bien aussi que les alliés sont touchés s'il n'y a pas assez d'ennemis avant... C'est d'autant plus renforcé par la petite allusion en fin de maj sur le fait qu'Orphée peut gener aussi ses alliés...
Pour changer du handgate, je vais lancer le lyregate.
Sur l’illustration, la lyre comporte 10 cordes. Or dans la légende, la lyre d’Orphée avait 9 cordes, en hommage aux 9 muses. C’est proprement scandaleux…
Plus sérieusement, je trouve l’illustration, la figurine et les pouvoirs bien trouvés.
Certes, l’illustration fait un peu chanteur de boys band, mais ca représente bien le côté charmeur du joueur de lyre qu’il était. J’approuve complètement les choix de l’artiste.
McAdamia dit :Pour changer du handgate, je vais lancer le lyregate.
Sur l'illustration, la lyre comporte 10 cordes. Or dans la légende, la lyre d'Orphée avait 9 cordes, en hommage aux 9 muses. C'est proprement scandaleux... :)
Plus sérieusement, je trouve l'illustration, la figurine et les pouvoirs bien trouvés.
Certes, l'illustration fait un peu chanteur de boys band, mais ca représente bien le côté charmeur du joueur de lyre qu'il était. J'approuve complètement les choix de l'artiste.
Haha ça me serait pas venu à l'esprit de compter les cordes xD Bien joué à toi !! Mais si tu zoom sur la 10 ème corde (celle à côté de sa main qui n'est pas à l'envers), tu verras que c'est du fil dentaire. Au cas ou il croise les muses de manière fortuite (la légende dit que les backers la nommèrent le colgate)
Isk90 dit :C'est incroyable cette histoire de main !
et vous avez vu ses jambes ? Complètement ratées, ils les ont collées ensemble, on dirait une grosse queue
Et sans plaisanter, je n'arrive toujours pas à voir le cheminement de sa queue sur la figurine... Le debut et la fin de sa queue n'a aucune jonction avec le reste...
Faut il vraiment relancer le débat ? Je ne crois pas. Je ne l'aime tout simplement pas et elle cristallise à elle seule les quelques reproches que j'ai à faire sur certains choix visuels de la gamme. Heureusement, elle est noyée au milieu de plein de bons trucs ce qui fait que j'ai tendance à oublier qu'elle existe, ce qui est parfait !
Ce n'était pas pour relancer le débat, la remarque est repassée par là, j'ai posé ma question.
Concernant la question sur notre ami Orpheus, le texte indique que son pouvoir s'applique à "une cible": est-ce qu'un personnage du même camp que lui peut être une cible?
Pas de soucis. C'est sûr que si tu n'as pas suivi depuis le début (ce que je peux comprendre tout à fait vu le nombre de pages de ce topic), on a mainte fois parlé d'Echo. Elle a ses partisans et ses détracteurs, mais dans tous les cas, on a déjà fait largement le tour du sujet. C'est pour cela que je ne voulais pas trop repartir pour un tour.
Reju dit :^@ Poymarster : sur KS, Quirkworthy a confirmé que pour Orphée, faute d'unités ennemies, il fallait poser les token sur des unités amies dans la zone.
Ok merci, j'ai raté ce message. Du coup le "up to 1 token" c'est pour dire que ce n'est pas cumulable ? Avec la quantité de nouvelles unités va falloir qu'ils soient précis sur le wording final ^^ (mais il me semble avoir lu que c'est bien prévu).