[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Uphir dit :
enpassant dit :

Il suffira de lui faire voir les figurines les plus déshabillées pour faire passer la pilule. 

Oui, ou de faire un cosplay Echo; ça devrait pas coûter cher en tissu... reste le problème du vent arrière.

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu reproches à ce personnage. Certes, il est habillé (trop ou pas assez peut-être, c'est selon), mais pour quelqu'un qui utilise la force de sa voix/souffle, il me semble que sa représentation est plutôt bien trouvée. En fait c'est plus que bien trouvé, c'est cohérent. Pour ma part, ça me rappelle Skyrim.
Ou alors il faut peut-être pousser le truc jusqu'au bout: poiles au pattes et sous les bras pour toutes les femmes, plus maillot pas fait bien sûr. Parce que le sexisme, c'est aussi la présentation de soi imposée par la gent masculine. Et je n'ai pas vu beaucoup d'émotion pour l'absence de pilosité.
Tout ça sans animosité, hein. J'ai vu que tu t'exprimais aisément, j'en profite pour comprendre!

Sinon pour Orpheus, j'ai tout de suite pensé à FF 15 aussi. Il a une bonne tête de leader de boys band et en plus lui, il n'est jamais en playback.

Hadoken dit :
poymaster dit :

Ils sont prompt à la correction (moins de 15 min pour corriger ^^).

Belle figurine, mais mitigé sur les pouvoirs. Ca fait beaucoup de pouvoirs similaires et j'aime bien la diversité. Bon je suis d'accord sur la quantité, la diversité on l'aura, mais là j'ai la sensation de redite sur les dernières figurines. La bonne nouvelle c'est qu'avoir des doublons permettra à tous les joueurs d'être libre dans leurs stratégies (et d'éviter les situations de "must pick / must ban")

je n'ai pas vu de figurines avec son AOE avant.

Des pouvoirs proches (comme je disais, je parle de ressenti, des similitudes sans être identiques)
- héphaistos : Stun en aoe jusqu'au prochain tour du joueur d'hepha (pas d'action)
- medea : stun mono cible (malus carac)
- echo : +1 carte AoW sur les zones adjacentes pour activer une unité
- adromède : stun one shot monocible (malus carac + pas d'action sauf pour retirer le stun)
- peripetes : stun monocible d'un tour (malus carac + pas d'action)
- aecus : +1 carte AoW pour quitter sa zone
- meduse : stun en aoe (plus d'action tant qu'une carte AoW n'est pas défaussée)
- arakne : stun aoe (action limité à retirer le stun)

Je suis ok, il y a toujours des variations entre ces pouvoirs, mais ça reste des mécanismes proches ^^

PS pour Reju : AoE = Area of Effect, zone d'effet. En général c'est utilisé pour parler d'attaque de zone dans les jeux vidéos

Je n’ai pas saisi comment fonctionne le ciblage de Orpheus.
quelqu’un pour m’expliquer svp ?

Garshell dit :Je n'ai pas saisi comment fonctionne le ciblage de Orpheus.
quelqu'un pour m'expliquer svp ?

Orphée fait une attaque de zone (dans sa zone). Il cible toutes les unités s'y trouvant (jusqu'à 4 unités car 4 jetons, lui même est exclu). Les unités ayant reçue le marqueur Rapture ne peuvent rien faire lors de leur activation sauf une action spéciale permettant de retirer le jeton. Si les unités reçoivent des dégâts lorsqu'elles ont le jeton, celui ci est défaussé. Les jetons défaussés retournent dans la pool d'Orphée

Pas de ciblage particulier il attaque toutes les unités dans sa zone

poymaster dit :

Orphée fait une attaque de zone (dans sa zone). Il cible toutes les unités s'y trouvant (jusqu'à 4 unités car 4 jetons, lui même est exclu). Les unités ayant reçue le marqueur Rapture ne peuvent rien faire lors de leur activation sauf une action spéciale permettant de retirer le jeton. Si les unités reçoivent des dégâts lorsqu'elles ont le jeton, celui ci est défaussé. Les jetons défaussés retournent dans la pool d'Orphée

Et il peut donc bloquer ses potes

Ce perso est super beau et ses pouvoirs changent de ce qu'on a déjà vu, nickel.

Y’a un add on ce soir ?

oui il y a un live + un add-on ce soir

@pikaraph: oui pas de discrimination dans sa berceuse ! ^^

pour ceux que ça peut intéresser, un lien a été dans les commentaires pour un tableur semblable à celui de garshell : https://onedrive.live.com/view.aspx?resid=3890C81083BF789B!195&ithint=file%2cxlsx&app=Excel&authkey=!AKjiwVcPP4kdDlo

ps: si quelqu’un peut me dire comment mettre en forme un lien sur cette version de TT pour ne pas avoir ces adresses à rallonge, merci !

Pikaraph dit :
poymaster dit :

bah non,tu choisis sur qui tu places les tokens :)

Hadoken dit :
Pikaraph dit :
poymaster dit :

Oui, mais si y a pas assez d'adversaires, t'as pas le choix...

Hadoken dit :

Si tu as 4 ennemis , une unité allié et Orphée sur la même zone (et je pense qu'on dépasse la limite de saturation non ?) alors tu peux esquiver tes unités. Mais si tu as 3 ennemis 1 alliés, tous vont prendre leur token ^^

Pikaraph dit :

je ne suis pas sûr....

Hadoken dit :
Pikaraph dit :

je ne suis pas sûr....

En fait à la relecture de son pouvoir, on peut avoir des doutes effectivement car il est écrit "Place up to 1 Rapture token". Donc on a le choix d'en placer 1 ou non, mais dans ce cas là ils auraient écrit "on ennemy units" non ? Là j'ai du mal à voir un cas ou ça serait avantageux de charmer ses unités ^^
Et d'ailleurs ce genre d'attaque de zone fait des dégâts ou pose juste les debuff ?

Pt’ite question comme ça : Je ne m’en plains pas ! Mais à force de voir débarquer toujours plus de nouveaux Héros/Monstres/Dieux à chaque nouveau SG débloqué [Merci beaucoup, c’est cadeau] et à chaque nouvelle Extension [Merci c’est pas trop cher] !

Ne risque t’il pas d’y avoir une certaine disparité ? Pas vraiment dans le ‘Gameplay’, mais plutôt dans le choix du ‘Set-Up’ en début de partie !?

D’accord, les troupes sont les moins fortiches du jeu ! Mais leur impact sur la partie n’est pas pour autant négligeable, non ?

Pour Orphée :

en fait sur le placement des tokens le texte est clair :
up to one : chaque unité présente ne peux en avoir que 1 max, c’est à dire 0 ou 1.
Mais le reste du texte dit que tu doit placer des token jusqu’à ne plus en avoir en réserve, ou jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’unité éligible.

Donc si par exemple tu as 2 unités ennemies et une unité amie sur la case d’Orphée, elles vont toutes les 3 recevoir 1 token, et il en restera un dans la réserve.

Ivresse [AS, 1 AW] : Orpheus commence avec 4 jetons Rapture. Orpheus fait une attaque en plaçant le maximum des ses jetons Rapture sur les unités de sa zone (max 1 jeton / unité). Une unité qui commence sont activation avec un jeton Rapture ne peut faire qu’une action spécial permettant de remettre le jeton Rapture dans le stock d’Orpheus.

Yabon ?

Cyril553 dit :

J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu reproches à ce personnage. Certes, il est habillé (trop ou pas assez peut-être, c'est selon), mais pour quelqu'un qui utilise la force de sa voix/souffle, il me semble que sa représentation est plutôt bien trouvée. En fait c'est plus que bien trouvé, c'est cohérent. Pour ma part, ça me rappelle Skyrim.
Ou alors il faut peut-être pousser le truc jusqu'au bout: poiles au pattes et sous les bras pour toutes les femmes, plus maillot pas fait bien sûr. Parce que le sexisme, c'est aussi la présentation de soi imposée par la gent masculine. Et je n'ai pas vu beaucoup d'émotion pour l'absence de pilosité.
Tout ça sans animosité, hein. J'ai vu que tu t'exprimais aisément, j'en profite pour comprendre!

Faut il vraiment relancer le débat ? Je ne crois pas. Je ne l'aime tout simplement pas et elle cristallise à elle seule les quelques reproches que j'ai à faire sur certains choix visuels de la gamme. Heureusement, elle est noyée au milieu de plein de bons trucs ce qui fait que j'ai tendance à oublier qu'elle existe, ce qui est parfait !

Pour Orphée je traduirais ainsi:
Placez jusqu'à 1 jeton Rapture sur chaque unité ciblée jusqu'à ce que le pool de jeton Rapture ou la liste de cible potentielles soient épuisés.

Donc pas d'obligation de cibler ses alliés, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir parlé d'enemy units

Par rapport à vos réponses Garshell et Reju, rien ne dit qu'il est obligatoire de placer le jetons (up to one).

KoriandR dit
D'accord, les troupes sont les moins fortiches du jeu ! Mais leur impact sur la partie n'est pas pour autant négligeable, non ?

l'avantage des troupes, c'est qu'on a pas mal de héros capable de les booster maintenant et beaucoup d'activation sans dépenser de cartes Art de la Guerre. Couplé avec la capacité de rappel elles gardent un intérêt. En plus elles risquent d'être les premières à sortir du bois pour prendre les positions pendant que les unités plus importantes attendent de voir les réactions de l'adversaire.

Uphir dit :
Faut il vraiment relancer le débat ? Je ne crois pas. Je ne l'aime tout simplement pas et elle cristallise à elle seule les quelques reproches que j'ai à faire sur certains choix visuels de la gamme. Heureusement, elle est noyée au milieu de plein de bons trucs ce qui fait que j'ai tendance à oublier qu'elle existe, ce qui est parfait !

Ce n'était pas pour relancer le débat, la remarque est repassée par là, j'ai posé ma question.

Concernant la question sur notre ami Orpheus, le texte indique que son pouvoir s'applique à "une cible": est-ce qu'un personnage du même camp que lui peut être une cible?

Garshell dit :Ivresse [AS, 1 AW] : Orpheus commence avec 4 jetons Rapture. Orpheus fait une attaque en plaçant le maximum des ses jetons Rapture sur les unités de sa zone (max 1 jeton / unité). Une unité qui commence sont activation avec un jeton Rapture ne peut faire qu'une action spécial permettant de remettre le jeton Rapture dans le stock d'Orpheus.

Yabon ?

Je te propose :

Ravissement/Enchantement/Extase ]Attaque Spéciale, 1 AW]

Orphée dispose d'une réserve de 4 jetons "Extase"
Orphée déclenche une attaque spéciale à effet de zone : Placez jusqu'à 1 jeton "Extase" sur chaque unité présente sur la zone, jusqu'à ce que la réserve de jetons soit vide ou qu'il n'y ait plus d'unité éligible.

Lorsqu'une unité avec un jeton "Extase" subit des dégâts, renvoyez le jeton dans la réserve.

Une unité qui débute son activation avec un jeton "Extase" ne peut rien faire, excepté une action spéciale pour le retirer. Le jeton retourne dans la réserve d'Orphée.

Et donc tu as bon  ^^

et merci à ceux qui m'ont soufflé le AoE !

@Poymaster :
Si, pour moi, il est clair qu'on DOIT placer des jetons (jusqu'à 1 par unité précise simplement qu'on ne peut pas décider d'en mettre plusieurs sur la même) jusqu'à épuisement des jetons OU jusqu'à épuisement des cibles, selon ce qui est atteint d'abord.