[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

UrShulgi dit :
LTH dit :
UrShulgi dit :Helios est superbe, par contre j'aurais vraiment préféré qu'il garde sa couronne. :s
tu l'as avec une symbolique de soleil ;) superbe

Mes yeux avaient bien remarqué (difficile de rater cet ajout sur la sculpture), ça ne change pas mon propos :).

Je plussoie. L'auréole ça me fait penser à des statuts de saints, mais aussi aux hell warriors... ouais vraiment pas fan de cette symbolique du soleil. Mais le reste de la figurine en jette vraiment.

Jerthael dit :La question a déjà dû être posée mais ce fil avance tellement vite... donc désolé si redondance.

Si je me "contente" de payer mon eb à la fin de la campagne, je pourrai ensuite compléter avec un pack all-in lors du pm n'est-ce pas ?

C'est ça ou les gosses n'auront rien à Noël.

oui

skrohmagnon dit :
LTH dit : c'est ça, all in gameplay sans, si tu le veux tu ajoute 10€ et c'est reglé (et c'était un coût pas prévu)
et le all in complesionist l'a car c'est complesionist ;p

Est-ce que le lopin de terre en cisjordanie est prévu dans le all-in ? Je pledge direct

Parfait. Made my day comme  on dit ^^ Merci!

Moi je parie qu’une des boites noires est une 4ème extension sur le thème de l’air (on a déjà terre, feu, eau).
Et l’arrivé d’Hélios semble confirmer mon hypothèse.

Zucco. dit :J'ai cru comprendre que le jeu a des ambitions compétitives.
Ce qui implique avec très forte probabilité des équilibrages après la livraison du jeu.
Est-il possible de prévoir une page d'autocollants qui permettront de modifier les stats de nos personnages en fonction des rééquilibrages officiels?

Pas con, de prévoir le truc en avance.
Même si ça fait un peu "on n'est pas tout à fait sûr pour certaines stats".

samael62 dit :Quelqu'un sait si l'absence de Ketos dans le bundle Titan "Gameplay" et un oubli ou normal ?

PS : qu'on me dise pas que c'est parce que les joueurs conan en ont pas besoins car il a quand même été mis  dans le Full all in 

C'est justifiable car tu as le matos pour jouer avec dans le X-over en prenant une autre fig comme proxy (Charybde était conseillée). C'est donc du "cosmétique", la figurine venant sans tuile ni carte.

La bonne nouvelle c'est que tu le trouveras facilement à la vente ensuite, les acheteurs de Conan prenant le pack complet l'ayant en double.

Perso je suis en attente de nouvelles infos sur le jdr, les prix étant très corrects sur les packs.

rimoan dit :
LTH dit :
rimoan dit :En tout cas l'offre "jeu de rôle uniquement" ne rencontre pas son public: 7 contributeurs à l'heure actuelle..

Ca doit vraiment être compliqué quand on porte un projet en financement participatif de faire le tri entre les suggestions constructives fondées sur une vraie attente du public et les demandes nombreuses et répétées mais qui, dans les faits, ne poussent pas à l'achat.

Dans le cas présent, ça ne doit pas engendrer de surcoût de proposer ce niveau de pledge en tout cas.
faut dire que le jeu de rôle ne se joue plus avec des figurines a part les anciens.
et que c'est dur de juger un JdR sans rien en connaître ;) là c'est à l'aveugle.
il y aurait eu une campagne pour le JdR en parallèle, ça aurait été autre chose.

C'est marrant ça: t'es le deuxième à dire que les JDR ne se jouent plus avec des figurines!

Dans l'exemple de ma vie à moi perso que j'ai, j'ai commencé à m'y mettre il y a un peu plus d'un an et j'utilise des figurines (ou silhouettes cartonnées sur socles) pour représenter les situations complexes de type combat. On pose ça sur une feuille ou j'ai tracé les contours de la zone et c'est très pratique!

Peut-être que mon JDR est particulier (Dungeon World) et que d'autres ont de meilleurs systèmes: je serai curieux de savoir lesquels!

Ce n'est pas qu'une question de système, c'est surtout une façon de jouer. Tu peux faire avec ou sans (à Dongeon World, c'est très faisable).
De toute façon quelqu'un fait toujours le plan/positionnement dans sa tête: le MJ. Avoir des figz pour le visualiser permet à tout le monde d'être sur de mêmes bases. Et de parler de la même chose, surtout...
Perso, j'aime bien ce côté jouet, en jeu...

rimoan dit :
LTH dit :
rimoan dit :En tout cas l'offre "jeu de rôle uniquement" ne rencontre pas son public: 7 contributeurs à l'heure actuelle..

Ca doit vraiment être compliqué quand on porte un projet en financement participatif de faire le tri entre les suggestions constructives fondées sur une vraie attente du public et les demandes nombreuses et répétées mais qui, dans les faits, ne poussent pas à l'achat.

Dans le cas présent, ça ne doit pas engendrer de surcoût de proposer ce niveau de pledge en tout cas.
faut dire que le jeu de rôle ne se joue plus avec des figurines a part les anciens.
et que c'est dur de juger un JdR sans rien en connaître ;) là c'est à l'aveugle.
il y aurait eu une campagne pour le JdR en parallèle, ça aurait été autre chose.

C'est marrant ça: t'es le deuxième à dire que les JDR ne se jouent plus avec des figurines!

Dans l'exemple de ma vie à moi perso que j'ai, j'ai commencé à m'y mettre il y a un peu plus d'un an et j'utilise des figurines (ou silhouettes cartonnées sur socles) pour représenter les situations complexes de type combat. On pose ça sur une feuille ou j'ai tracé les contours de la zone et c'est très pratique!

Peut-être que mon JDR est particulier (Dungeon World) et que d'autres ont de meilleurs systèmes: je serai curieux de savoir lesquels!

systèmes différents en tout cas, meilleur c'est à chacun de juger ;)

on va dire que désormais, la tendance va vers le narrativisme.
donc plus de figs, ni même de map, voir même plus de D20 et surtout plus de table de correspondance et plus d'opposition MJ/joueurs
après, ça c'est plutôt les tendances scandinaves et américaines, mais en France ça se dirige par là aussi depuis un moment.

mais après, pas de soucis, ça peut se faire avec. l'important c'est comment on les gère.
en gros le narrativisme est plus orienté role playing, moves vs choix tactiques/gros bill

si je devais te recomander des systèmes à regarder, ne serait-ce que pour te faire une idée, et uniquement ceux que moi j'aime donc c'est réducteur :
- wastburg

- burning Wheel (mouse guard)

- Monsters and others childish things

- savage world

- fudge

- Grimm

après, pas mal de JdR qui ont un peu pris la poussière sont adaptable en changeant le système de dés/constitution de perso et en gardant le background.

faut essayer les deux ;)

Globalement, bien plus simple pour les joueurs, de faire jouer des débutants, limite pas besoin d'écran perso ça existe plus, dans certains cas très peu de jets de dés on est sur le plausible ou pas et une force de plausibilité.

Pour le MJ, il y a plus de challenge car les joueurs sont beaucoup plus libre. mais un système comme wastburg aide vite à trouver des idées.

je suis pas non plus un grand gourou expert ;) et on doit surement pouvoir des choses intéressantes avec ce JdR là.

il reprend d'ailleurs les dés explosifs qui sont assez courrant désormais.

Mon avis sur ce JdR là, au vu de l'auteur, va falloir un peu simplifier, ajouter un peu plus de narrativisme, mais ça doit facilement se faire pas de soucis.

je pense plus le prendre en trame de fond. et surement faire jouer des villagois qui deviennent des héros ou ceux sortis de l'enfer pour se venger.

ce que j'espère, c'est des jeux de relations clanique à la L5R pour que chaque joueur ait ses ambitions personnelles.

voir le transformer en campagne jouable sans MJ à la Polaris.

yaoull dit :Moi je parie qu'une des boites noires est une 4ème extension sur le thème de l'air (on a déjà terre, feu, eau).
Et l'arrivé d'Hélios semble confirmer mon hypothèse.

D'après Léo, non...

Adrienhb dit :
UrShulgi dit :
LTH dit :
UrShulgi dit :Helios est superbe, par contre j'aurais vraiment préféré qu'il garde sa couronne. :s
tu l'as avec une symbolique de soleil ;) superbe

Mes yeux avaient bien remarqué (difficile de rater cet ajout sur la sculpture), ça ne change pas mon propos :).

Je plussoie. L'auréole ça me fait penser à des statuts de saints, mais aussi aux hell warriors... ouais vraiment pas fan de cette symbolique du soleil. Mais le reste de la figurine en jette vraiment.

Vous prenez pas la tête.
C'est parce que sa couronne se dresse quand il est énervé. On voit bien qu'il n'est pas dans la même dynamique sur l'illustration et la figurine. Il a passé la seconde, en quelque sorte.

Puree on est literralement entrain de marcher sur les SG depuis hier soir façon rouleau compresseur
Ma crainte vient de la fin du black friday pour nous et les amerloques ca depend ce que certains auront flamber autant ca depledge ou du moins ajuste sa dépense avant le PM

C’est bien ce SG recruitement pack, je me demandais juste quelque chose: est-ce que ça ne serait pas plus joli d’avoir l’illustration à gauche dans sa vraie couleur, et le reste de la carte comme présenté (avec sa teinte jaune, bleu, verte, etc.)?

Cette campagne est vraiment magnifique. 
Bon pour ma part je vais m’arrêter à la boite de base avec les SG, car cela devient beaucoup trop cher pour moi, surtout pour un jeu. 
Maintenant je voulais savoir, est-ce que tout rentrera dans la boite? LOL

Helyss dit :
Zucco. dit :J'ai cru comprendre que le jeu a des ambitions compétitives.
Ce qui implique avec très forte probabilité des équilibrages après la livraison du jeu.
Est-il possible de prévoir une page d'autocollants qui permettront de modifier les stats de nos personnages en fonction des rééquilibrages officiels?

Pas con, de prévoir le truc en avance.
Même si ça fait un peu "on n'est pas tout à fait sûr pour certaines stats".

Avec le nombre de figurines dans les boites ça serait un miracle si tout était bien équilibré...

@Erwan : Juste par curiosité, on peut avoir une idée de ce que vous coute le deck de recrutement par rapport à un SG fig (pas specialement les couts precis mais un rapport entre les deux types) ?

thanos17 dit :Puree on est literralement entrain de marcher sur les SG depuis hier soir façon rouleau compresseur
Ma crainte vient de la fin du black friday pour nous et les amerloques ca depend ce que certains auront flamber autant ca depledge ou du moins ajuste sa dépense avant le PM

C'est bien, c'est l'effet all-in par contre va falloir espérer une vague d'arrivée sinon les SG des 5-6 prochains jours risquent d'être longuets ^^

Cyril553 dit :C'est bien ce SG recruitement pack, je me demandais juste quelque chose: est-ce que ça ne serait pas plus joli d'avoir l'illustration à gauche dans sa vraie couleur, et le reste de la carte comme présenté (avec sa teinte jaune, bleu, verte, etc.)?

Même avis.

N’empêche que y a du combo méchant qui se profile, là :
- Hélios qui ramène à lui tous les ennemis portant des Omphaloï (voire les Omphaloï tout simplement avec Gem Collector) (+ perte de carte si possible)
- un gros gardian genre Cerbère
- les Grées pour protéger le gardien (who watches the watchmen?)

Et là ça fait mal !

D’où vient cette map ???

demonge dit :
Cyril553 dit :C'est bien ce SG recruitement pack, je me demandais juste quelque chose: est-ce que ça ne serait pas plus joli d'avoir l'illustration à gauche dans sa vraie couleur, et le reste de la carte comme présenté (avec sa teinte jaune, bleu, verte, etc.)?

Même avis.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée, avec des illus aussi belles autant les mettre en valeur quelque soit le support.