[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Tout à fait, tu as bien compris. (hors scénars particuliers)

Petite question: dans le Typhon Bundle, le JdR (en dur) est inclus. Est ce que cela inclus aussi la version PDF (comme dans le Odyssey Pledge) ?

Uphir dit :Petite question: dans le Typhon Bundle, le JdR (en dur) est inclus. Est ce que cela inclus aussi la version PDF (comme dans le Odyssey Pledge) ?

Oui

Garshell dit :
Uphir dit :Petite question: dans le Typhon Bundle, le JdR (en dur) est inclus. Est ce que cela inclus aussi la version PDF (comme dans le Odyssey Pledge) ?

Oui

Super. Merci pour la réponse !

Erwan dit :
LAuCoBa57 dit :Sinon on devait pas avoir une version "beta" de la règle mise en page ?
Et un pdf pour le guide de peinture ?

Demain la version beta. J'ai dit à de nombreuse reprise que nous étions encore en retard là-dessus.
Pour le guide de peinture, tu as déjà les trois premières pages en ligne dans l'update sur le compendium. L'as-tu vu ? Qu'en penses-tu ?

On voit 2 pages dans l'update ... je pensais en voir plus notamment parce que la voix de l'Olympe annonce qu'on en verra plus :)

fouilloux dit :
enpassant dit :
fouilloux dit :
oni60 dit :Et une Echidna d'origine sans artifice!!!

Monolith tenez-en à votre vision de ce monstre, ne lâchez rien et imposez votre style.

Ne répondez pas aux sirènes du soutien-gorge :)

Un monstre avec un soutien-gorge, sérieusement?

Bizarrement ça ne t'as pas posé de problèmes pour les Graeaes, qui sont pourtant complètement habillées...

Les Graeaes ne sont pas des monstres mais de pauvre vieilles en haillons, faut pas confondre. 

Qui ne se partagent qu'un oeil pour trois qu'elles enlèvent et remettent à leur guise, qui sont nées avec des corps de vieilles, qui sont considérés comme des monstres dans le jeux, soeurs de divinités et frangines des gorgones. Si si, ce sont des monstres au même titre que les autres. Ca montre bien que les partisans du "no bra for monsters" sont en fait des partisans du "donnez nous du gros boobs de femmes jeunes s'il vous plait". Mais bizarrement, ils assument pas, alors ils ont inventés cette justification qui est totalement bidon, comme le montre la non-réaction aux graeaes.
Bref, les ardents défenseurs du soutifs/pas de soutifs sont aussi ridicules les uns que les autres dans cette histoire. C'est pas grave hein.

Alors avant de venir faire des leçons aux autres, la prochaine fois, lit peut-être un peu ce qu'ils ont écrit.

Je me contrefiche complètement qu'il y ait des seins apparents sur une figurine ou pas, je n'ai pas besoin d'acheter un jeu pour ça.

Mon message faisait suite à un précédent où je disais que j'attendais un KS où  les porteurs du projet ne se soumettraient pas aux désidératas esthétiques des uns et des autres mais resteraient fidèles à leur vision et à celles des artistes auxquels ils faisaient appel.

Pour Echidna, la première illustration que nous avions vu la présentait comme elle est maintenant, puis nous avons vu poindre des illustrations modifiées, pour au final revenir à la version telle qu'elle nous est présentée.

Mon propos portait plus sur le respect de la vision d'un artiste qu'autre chose. L'illustration des Gréées nous aurait été présenté avec des vieilles en guenilles laissant apparaître une poitrine tombante, ça m'aurait également déplu si elles avaient été modifié.

Quant au raccourci "no bra for monsters" = "donnez nous du gros boobs de femmes jeunes s'il vous plaît"....

Erwan dit :
chacun est libre d'essayer de remplacer tel héro par un autre héro des SG ou d'un add-on. Cela permet de varier le jeu et de refaire le même scénario avec des sensations différentes. Et ça, je crois que peu de monde l'a compris.

Franchement, de manière générale, j'espère qu'on a tous compris les possibilités qu'offre le jeu. Il y a plein de règles maison à faire. De primat bord, je pense à :
- varier les RP (plutôt à la baisse)
- jouer sans dieu
- objectif éliminer une unités ennemie cachée
- objectif contrôler des zones du plateau (et prendre des points de victoire par action complexe)
- objectif faire traverser le plateau (vers déploiement adverse) à un max d'unité
- Un dieu qui absorbe un omphalos prend une blessure (weak god)
- doubler les blessures (speed play)
- faire un système de renfort en cours de jeu (exemple, j'ai une réserve de héros qui remplacent ceux qui meurent dans leur zone) (long play)
- etc...

Bonjour,

As-t’on une idée de la pagination du Compendium ? Et de la pagination de chaque partie scénar / guide paint / guide terrain ?

Merci pour l’info, même approximative

Garshell dit :
Erwan dit :
LAuCoBa57 dit :Sinon on devait pas avoir une version "beta" de la règle mise en page ?
Et un pdf pour le guide de peinture ?

Demain la version beta. J'ai dit à de nombreuse reprise que nous étions encore en retard là-dessus.
Pour le guide de peinture, tu as déjà les trois premières pages en ligne dans l'update sur le compendium. L'as-tu vu ? Qu'en penses-tu ?

on ne voit que 2 pages et à peine une troisième et on ne peut presque rien lire. Difficile de juger... à moins que tu veilles que l'on juge la mise en page plutôt classique... Mais si tu veux que l'on te dise que la gouttière situé entre les colonnes de la page de gauche est plus large que la page de droite, alors oui il y a surement encore du taf =)) et je ne parle pas des espacements extérieurs différents aussi. Les encarts de base layer et pre shading qui ne sotn pas aligné en haut, idem pour l'alignement des colonnes en page de gauche. Un petit "I" en 7e ligne de pre shading tout seul en bout de ligne, pour un début de phrase... pas top

Au temps pour moi !!! En fait je croyais avoir rajouter un lien hier dans l'update avec le téléchargement des trois premières pages mais c'est sur le scénario que je l'ai fait. Donc effectivement, vous voyez pas grande chose...
Ok, on met le livre de règles demain et ensuite on mettra le guide complet.
Pour tout ce qui est maquette, les retours pour le moment c'est pas ça que je demande puisque c'est vraiment de la beta (qui en plus est déformé par le render 3D) mais c'était surtout pour savoir si vous trouviez le contenu intéressant. Mais là forcément... vous pouvez pas juger...

Parinacotas dit :Bonjour,

As-t'on une idée de la pagination du Compendium ? Et de la pagination de chaque partie scénar / guide paint / guide terrain ?

Merci pour l'info, même approximative

De mémoire on est sur 200 pages pour le guide de peinture/décor et 50 pour la campagne.

demonge dit :
jcmag dit :question métaphysique : on dit échidna ou ékidna (comme en Anglais) ?

eKidna, comme une CHorale, une CHiromancienne ou un arCHange.

C'est du grec, la lettre khi.

merci beaucoup

johangel dit :
Erwan dit :
chacun est libre d'essayer de remplacer tel héro par un autre héro des SG ou d'un add-on. Cela permet de varier le jeu et de refaire le même scénario avec des sensations différentes. Et ça, je crois que peu de monde l'a compris.

Franchement, de manière générale, j'espère qu'on a tous compris les possibilités qu'offre le jeu. Il y a plein de règles maison à faire. De primat bord, je pense à :
- jouer sans dieu
- objectif contrôler des zones du plateau (et prendre des points de victoire par action complexe)
- objectif faire traverser le plateau (vers déploiement adverse) à un max d'unité
- faire un système de renfort en cours de jeu (exemple, j'ai une réserve de héros qui remplacent ceux qui meurent dans leur zone) (long play)
- etc...

Excellent.

Le "weak god" j'adore! Cela peut vite devenir tendu à gérer.

De mon côté, j'imaginais plusieurs variantes sur les omphalos dont la seule pose au milieu du plateau me plait pas trop.
Soit les faire garder par des monstres non choisi par les joueurs, après tout ce sont des sources divines de puissances. L'omph est recupérable quand son gardien lié est mort.
Soit ne pas les rendre visible, avec une régle maison pour les distribuer aléatoirement sur une map à l'insu des joueurs et imaginer une espèce d'action fouille pour le trouver sur zone et le récupérer.

A voir car j'ai même jamais essayé le jeu, ni le proto donc c'est juste des idées en l'air peut-être.

Litlle_Shaka dit :
johangel dit :
Erwan dit :

- jouer sans dieu
- etc...

Excellent.

De mon côté, j'imaginais plusieurs variantes sur les omphalos dont la seule pose au milieu du plateau me plait pas trop.
Soit les faire garder par des monstres non choisi par les joueurs, après tout ce sont des sources divines de puissances. L'omph est recupérable quand son gardien lié est mort.
Soit ne pas les rendre visible, avec une régle maison pour les distribuer aléatoirement sur une map à l'insu des joueurs et imaginer une espèce d'action fouille pour le trouver sur zone et le récupérer.

A voir car j'ai même jamais essayé le jeu, ni le proto donc c'est juste des idées en l'air peut-être.

Où alors faire apparaitre l'Omphalos à la mort d'un monstre / héros ... ça fera plus de combat et des parties plus longues

Erwan dit :

As-t'on une idée de la pagination du Compendium ? Et de la pagination de chaque partie scénar / guide paint / guide terrain ?

De mémoire on est sur 200 pages pour le guide de peinture/décor et 50 pour la campagne.

Ah ouais 200 pages quand même !!! Mais du coup ca fait 2 pages par scénars, à peine plus ...
Bon au final, 29$ pour un ouvrage de ce type c'est intrinsèquement pas très cher, mais juste dommage d'acheter un truc dont je ne me servirais que d' 1/5ème ...

LAuCoBa57 dit :
Litlle_Shaka dit :
johangel dit :
Erwan dit :

- jouer sans dieu
- etc...

Excellent.

Où alors faire apparaitre l'Omphalos à la mort d'un monstre / héros ... ça fera plus de combat et des parties plus longues

Dans l'idée d'une guerre généralisée qui menace a tout instant,  un truc vraiment amusant ; le concept d'embuscade avec les cartes de recrutements. (Avec des unités indépendantes)

Régle con : on tire une carte de recrutement dans le paquet général, si unité utilisée en jeu pas d'embuscade, sinon on lance alors un dé pour savoir sur quelle case a lieu l'embuscade (en considérant ici un déplacement max de 3 zones (?)), 1 ou 2 au dé zone 1, 3 ou 4 au dé zone 2 et 5 au dé pour la dernière case de déplacement. Si la zone au dé > au déplacement nécessaire, pas d'embuscade non plus.

j'imagine bien ; on veut se diriger vers une zone qu'on croyait vide, avec son plan tout préparé pour poutrer son adversaire et puis en fait non, ...euh.. t'as Méduse qui vient te dire bonjour et elle attaque. Bouh! XD

Le jeu permettra vraiment de se faire plaisir en imaginant pas mal de chose....et çà c'est vachement cool!

Erwan dit :

He ben on ne se moque pas du monde...Je me permet de dire que ça me plait, vu qu'en général on ne manifeste pas sa satisfaction.

C’est combien de temps en moyenne une partie pour ceux qui ont testé en PnP ou en salon?
Accessible pour un gosses de 9 ans (oui je sais ça dépend des gosses)?

Parinacotas dit :
Erwan dit :

Ah ouais 200 pages quand même !!! Mais du coup ca fait 2 pages par scénars, à peine plus ...
Bon au final, 29$ pour un ouvrage de ce type c'est intrinsèquement pas très cher, mais juste dommage d'acheter un truc dont je ne me servirais que d' 1/5ème ...

Encore une fois : tu n'as pas besoin des scénarios pour jouer !
Le jeu "de base", c'est : chacun se monte une équipe, et on se poutre la tête joyeusement.
Les scénarios, c'est du "en plus" !

Jabberwock dit :
C'est combien de temps en moyenne une partie pour ceux qui ont testé en PnP ou en salon?
Accessible pour un gosses de 9 ans (oui je sais ça dépend des gosses)?

Je dirais entre 1h et 1h30 suivant les parties.
Et oui.

Boudje* dit :
Erwan dit :

He ben on ne se moque pas du monde...Je me permet de dire que ça me plait, vu qu'en général on ne manifeste pas sa satisfaction.

T'as pas du beaucoup lire le thread ces dernières semaines ^^