[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Je me joins à tous ceux qui ont trouvé la déesse belle à se damner. Et perso, je ne fais la différence entre un hibou et une chouette, donc, pas d’avis sur le sujet (en revanche sur la peau de lion pour Herakles… Hum, hum, j’ai rien dit).

du coup, maintenant j’attends une Artemis digne de ce nom… :slight_smile:

#enroutepourles4000

Isk90 dit :Je me joins à tous ceux qui ont trouvé la déesse belle à se damner. Et perso, je ne fais la différence entre un hibou et une chouette, donc, pas d'avis sur le sujet (en revanche sur la peau de lion pour Herakles... Hum, hum, j'ai rien dit).

du coup, maintenant j'attends une Artemis digne de ce nom... :)

#enroutepourles4000

Artemis ne sera pas dans la boite de base mais on se doute qu'elle sera à poil!!!!!!

J’avoue attendre beaucoup beaucoup d’Artemis !

Je sais plus si ça avait été demandé, est-ce qu’il y aura des “héros” également un peu “hors” mythologie.
Léonidas (Celui que vous préférez <3 ) par exemple ou encore Cynané (<3 <3 ) et pour un des plus connus et “tardif” Alexandre?

Aldenya dit :J'avoue attendre beaucoup beaucoup d'Artemis !

Je sais plus si ça avait été demandé, est-ce qu'il y aura des "héros" également un peu "hors" mythologie.
Léonidas (Celui que vous préférez <3 ) par exemple ou encore Cynané (<3 <3 ) et pour un des plus connus et "tardif" Alexandre?

Léonidas est dans la boite de base (coût de 3 il me semble), pour les 2 autres aucune idée... 
Cynané c'est qui? (,s'en va faire une recherche Google)

Demi Soeur d’Alexandre

(Je l’ai re-découverte avec la dernière mise à jour de Total war : Arena (si d’ailleurs il y a des joueurs/joueuse de ce jeu ici, envoyez moi un MP :wink: ))

On va déjà résoudre le hibougate et ensuite on pistonne la famille éloignée.

En tant que descendant direct d’Héraclès, roi, guerrier et stratège militaire, Léonidas était déjà un héros reconnu en Grèce. Sa mort glorieuse, ainsi que celle des 300 valeureux Spartiates qui l’ont accompagné, en a fait une légende.
De la vaillance, il en a fallu à nouveau pour retrouver le monde des vivants, même en l’absence d’Hadès, occupé à combattre les Titans et les autres Dieux. Défier le Styx est une terrible épreuve, qui dévorerait l’âme de n’importe quel homme normal qui tenterait de lutter contre son courant infernal ou de résister aux tourments qu’inflige le fleuve des Enfers à ceux qui osent le braver. Mais Sparte n’a jamais engendré des hommes normaux. Pour le brave Léonidas et ses 300 soldats, ce voyage a presque été une ballade de santé, comme si les dangers du monde des ombres et les assauts des âmes damnées n’avaient pas d’emprise sur eux. Lorsqu’ils quittèrent les eaux du Styx et posèrent le pied sur la terre ferme, respirant pour la première fois depuis plus de 100 ans, les Spartiates laissèrent derrière eux 602 Drachmes éparpillées sur le sol, avant de reprendre leur marche légendaire et retrouver le monde des vivants. On raconte que les Spartiates cherchent toute leur vie durant un ennemi digne de leur offrir “une belle mort”. Si tel est le cas, alors Léonidas et ses 300 Spartiates sont vraiment bénis, car en cette période de troubles et de sang, ils auront d’autres occasions de connaître une seconde fin glorieuse.
Sur la table de jeu, Léonidas incarne à la perfection le roi guerrier, menant ses hommes au combat. La pointe de sa lance ou la tranche de sa lame sont ce que ses ennemis connaissent de celui qui combat entouré des hommes qu’il commande. Seul, c’est un redoutable guerrier, comme il sied à un vrai fils de Sparte. Mais c’est lorsque vous lui confiez le commandement de troupes qu’il peut véritablement briller. Tout d’abord, il donne un bonus d’attaque et de défense à toutes les troupes situées sur sa zone ou sur une zone adjacente, tout comme il peut détourner les attaques qui visent d’autres unités. Mais ce n’est pas tout, son pouvoir spécial lui permet, lors de son activation, d’aller chercher une carte de troupe dans son deck, puis de la jouer immédiatement à condition qu’elle soit située sur sa zone ou sur une zone adjacente, sans dépenser de cartes Art de la Guerre. Il est capable de prendre les coups s’il le faut, grâce à sa capacité Protecteur, qui lui permettra par exemple de défendre efficacement son Dieu.
Léonidas est donc la figurine idéale si vous êtes tenté par une composition riche en troupes de base, car non seulement il les booste, mais il renforce considérablement leur efficacité et leur facilité d’activation. Si vous le combinez avec d’autres figurines qui avantagent les troupes, comme par exemple Athéna que nous avons abordé dans le post précédent, vous pourrez accumuler de nombreux bonus pour vos figurines et même des enchaînements d’activation !
Illustration par Stefan Kopinski

Tiré de FB une fois encore :wink:

Et hop j’avais confirmé Leonidas hier et invocation réussi! En plus avec un pavé plus long que pour la déesse au hibous Ca sent le favoritisme :wink:

l’artwork est magnifique (comme d’habitude)

Ce que l’on sait moins, c’est qu’il avait deux mains gauches…

huhu je me suis fait la même réflexion

laughlaughlaugh Ça fait un peu cet effet là, sous cet angle, effectivement.

Et comment fait-il pour tirer son épée, une fois qu’il a lancé son javelot?

khaali dit :Et comment fait-il pour tirer son épée, une fois qu'il a lancé son javelot?

Bien vu ! Je suis complètement passé à côté...

Et ben, avec la chouette gate, la useless sword gate. Ca commence bien.

Sinon, on a des infos sur le Mythic tour et plus particulièrement sur les 11/12 décembre à la Whaag Taverne ? Ça sera en soirée, en journée ? Il reste des places ? Tout tout ca quoi ? A vot’ bon cœur.

khaali dit :Et comment fait-il pour tirer son épée, une fois qu'il a lancé son javelot?

​bah je pense qu'il jette son bouclier et le tour est joué! c'est ballot toutefois.

Autrement Léo as-tu une idée de date pour le Tours Mythic tour. Pas avant janvier maintenant j'imagine..
J'essaie de pré-caler un truc avec boutique et/ou asso de jeu!

Bonjour à vous tous !

J’ai été un peu occupé (plus qu’un euphémisme) ces derniers jours, et je n’ai pas pu venir ici. La préparation de la campagne Kickstarter a pris un énorme coup de boost, et je peux vous dire qu’il y aura des choses assez incroyables à vous révéler ! Tous les dessinateurs sont au travail en ce moment, et comme vous le savez, nous avons désormais une très belle équipe, avec Stefan Kopinski, Loïc Muzy, Paolo Parente, Stéphane Gantiez, Pascal Quidault, Guillem H. Pongiluppi, et même Vincent Dutrait (pour le design des armes). Je peux vous dire qu’il y a de lourd dans les dernières choses que j’ai vues ! :wink:

Il était temps que je revienne ici, car les prochaines dates du Mythic Tour arrivent à grands pas. Je vous les rappelle :

- Mercredi 2 décembre, escale à Nancy. Avec la présence de Loïc Muzy, nous vous montrerons sans doute en exclusivité un nouveau dessin qu’il vient de réaliser pour l’occasion. :wink: Il y aura des animations en boutiques, puis, le soir, nous serons à la MJC, en présence de Loïc.

- Mercredi 9 décembre : Direction Montélimar, pour la soirée des Ludivores ! Elle se terminera certainement tard, après minuit. Pour connaître les lieux et en savoir plus sur cette soirée des Ludivores, voici le lien internet : Les soirées jeu

- Vendredi 11 décembre (au soir) et samedi 12 décembre (tout l’après-midi) : Waaagh Taverne, à Paris. Nous aurons au moins deux protos, de nombreuses initiations sont prévues, et nous filmerons et diffuserons une partie en direct sur Twitch !

- Samedi 30 janvier et dimanche 31 janvier : Je serai à Istres, en remplacement de la Nuit des 6 Trouilles à Gardanne ! Merci à Peps d’avoir trouvé cette nouvelle date. Et merci à la Guilde des Joueurs de m’accueillir (et peut-être Fred, je vais lui demander). Le lien : http://festivaldujeu.istres.free.fr/

Les prochains passages prévus mais dont les dates ne sont pas encore finalisées :
Orléans (avec la présence de Jamie), Lyon, Tours (les discussions sont en cours pour trouver la bonne date !), Lille, Strasbourg, Le Havre, Clermont-Ferrand, Chartres. Et d’autres, si ça vous intéresse (manifestez-vous !). Quant à Gardanne, 
Sur Paris, il y en aura régulièrement.

C’est reparti pour les réponses !

Shambhala : Zut, j’ai raté le lien et l’allusion ! Le lien n’est plus valide. Ils ont donné le nom de Léonidas à une étoile filante, c’est ça ? En tout cas, merci pour la pensée. 
Oui, l’Hydre est énorme. Celle que tu vois en photo est un proxy. Mais je peux te dire que l’Hydre finale est aussi grosse ! Nous avons la sculpture, elle est fantastique ! Très fidèle au concept.

Shakkah : Oui, je te confirme que ça vaut le coup que je vienne à Clermont-Ferrand (en plus, je connais cette ville, j’y ai fait 10 mois de service militaire, c’était la dernière année avant qu’ils arrêtent !! J’étais au 92ème régiment d’infanterie, je ne sais pas si les gens se souviennent encore de ça aujourd’hui). Donc oui, organisons-nous ! N’hésite pas à m’écrire en MP.

HammerHead : Oui ! Je peux venir à Chartres pour les 24 heures du jeu ! Si tu peux m’aider, en contactant les organisateurs, je viens ! N’hésite pas à me contacter par MP. C’est quand exactement ?
Merci beaucoup pour ton soutien. Je sais que tous ceux qui lisent ce fil n’interviennent pas forcément, mais c’est très important de savoir que vous êtes là. :slight_smile:

Helyss : L’idée des armes en 3D, c’est pour faire gagner du temps aux sculpteurs tradi (comme Stéphane Simon et Yannick Hennebo), qui disposeront immédiatement d’un stock d’armes imprimées directement utilisables pour leur sculpture. Il est possible aussi que les sculpteurs 3D aient accès à ces armes (en fichier, cette fois), ce qui là aussi leur fera gagner du temps. Nous testons cette méthode. Mais nous ne revenons pas sur les sculptures déjà faites.
Tu as vu que de nouvelles étapes s’ajoutent régulièrement au Mythic Tour ! J’espère vraiment te voir à l’une d’entre-elles ! 

Aldenya : Merci pour le lien TitanQuest ! C’est vraiment pas cher, en plus. Si c’est dispo sur Mac, je l’achète. Mais Steam, c’est uniquement PC, non ?
Pour le passage sur Tours, on peut allez visiblement chez Ophidien, ça te dit ?

Ophidien : Je vais venir sur Tours ! Je peux tout à fait venir chez toi, il n’y a aucun problème. Si ça ne te gêne pas, bien sûr. Bière et pizzas, ça me semble parfait. Et une dizaine de personnes, c’est très bien, on fera 3 parties certainement. Contacte-moi en MP !

K-pitaine crochet : Ok ! Je relève le défi ! Ca te dit, une partie à 2 ? Ou on fait ça avec Warriorban ? En tout cas, c’est facile de se trouver une date sur Paris. Vous verrez, le proto a évolué, j’ai plein de nouveaux tirages résines qui remplace des proxies. yes

Peps : MP reçu ! Merci ! Je t’ai répondu, d’ailleurs. Je suis super ravi qu’on puisse un peu rattraper le “raté” de Gardanne. Ce sera donc Istres, et ça va être top ! 

Skarlix : Je vais venir au Havre, grâce à toi ! Bien reçu ton MP, je t’ai répondu. Reste juste à trouver une date !laugh

Lambourde : Tu es du Havre, toi aussi ? En tout cas, au Nid, la soirée a été fantastique ! Aussi bien pour Conan que pour Mythic Battles. Et d’ailleurs, on va remettre ça, les patrons sont super sympas.

Mkultra : Merci pour ton retour sur la partie qui s’est déroulée au Nid ! Tu as fait la seconde, et c’est vrai qu’il était tard, en plus. Tu devais être bien fatigué. En tout cas, ce fut un plaisir de jouer avec toi ! Et bravo pour ta victoire !

Andynosaure : Ah, génial ! Un autre Havrais potentiel pour tester le jeu ! Skarlix, il va y avoir du boulot !! 
Attends de voir la sculpture du Cerbère, elle aussi est super fidèle au concept !

Bon, je suis contraint de m’arrêter là, j’ai un rendez-vous avec les gens de Monolith, chez Space Cowboys ! Oui, Erwan est là, tout comme Fred et David. C’est l’occasion rêvée de tous nous réunir (même Jamie sera présent, car il sera notre Community Manager, comme vous le savez certainement).

Je reviendrai ici en fin de journée, pour continuer mes réponses, toujours dans l’ordre chronologique. 

Merci beaucoup pour vos interventions ici, j’adore !! 

Oh la vache, j’ai la pression maintenant.

Super content. Mais la pression quand même.

Je reviendrai ici en fin de journée, pour continuer mes réponses, toujours dans l'ordre chronologique. 
Merci beaucoup pour vos interventions ici, j'adore !! 

ah, je crois qu'il a pas encore lu l'hibougate et les 2 mains gauche.... :D

PS: on en discute en MP pour le logement
LeonidasVesperini dit :
Lampourde : Tu es du Havre, toi aussi ? En tout cas, au Nid, la soirée a été fantastique ! Aussi bien pour Conan que pour Mythic Battles. Et d'ailleurs, on va remettre ça, les patrons sont super sympas.

Absolument pas, mais j'y avais fait des emplettes ludiques à l'occasion d'un week end dans le coin, et j'avais trouvé la boutique sympa ... et j'avais cru comprendre en papotant avec le patron qu'il faisait régulièrement des démos dans son officine. donc pourquoi pas MB ?
Quant au Nid, j'espère bien que ma femme aura levé l'embargo sur les sorties à Paris pour la prochaine date ;-) (surtout si les proxies commencent à être massivement remplacés par des tirages résine).

Bon, sinon, pas fan de Leonidas (l'artwork), je trouve moi aussi que ça rend bizarre (la main, l'épée du mauvais côté, et même la dynamique qui donne l'impression qu'il est en train de tomber en arrière). C'est un WIP ?