[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

lampourde dit :
LeonidasVesperini dit :
Lampourde : Tu es du Havre, toi aussi ? En tout cas, au Nid, la soirée a été fantastique ! Aussi bien pour Conan que pour Mythic Battles. Et d'ailleurs, on va remettre ça, les patrons sont super sympas.

Absolument pas, mais j'y avais fait des emplettes ludiques à l'occasion d'un week end dans le coin, et j'avais trouvé la boutique sympa ... et j'avais cru comprendre en papotant avec le patron qu'il faisait régulièrement des démos dans son officine. donc pourquoi pas MB ?
Quant au Nid, j'espère bien que ma femme aura levé l'embargo sur les sorties à Paris pour la prochaine date ;-) (surtout si les proxies commencent à être massivement remplacés par des tirages résine).

Bon, sinon, pas fan de Leonidas (l'artwork), je trouve moi aussi que ça rend bizarre (la main, l'épée du mauvais côté, et même la dynamique qui donne l'impression qu'il est en train de tomber en arrière). C'est un WIP ?

Le magasin avait un étage ?
Il fut un temps il faisait des démo, notamment dans un bar, mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Après peut être qu'il en refait, ça fait une plombe que j'y ai pas mis les pieds. (pas à cause du magasin lui même, parce que le vendeur est de très très bon conseil généralement)

Drôle d’anatomie présentée pour Léonidas.
Du même avis que les avis cités. Quant au fourreau dit du mauvais côté, c’est plus esthétique, mettez le sur son côté gauche et on y verra rien.
Il n’empêche, que l’illustration est magnifique dans sa globalité.

Chouettegate, gauchegate… Le prochain c’est le Moiregate.

LeonidasVesperini dit :
- Samedi 30 janvier et dimanche 31 janvier : Je serai à Istres, en remplacement de la Nuit des 6 Trouilles à Gardanne ! Merci à Peps d'avoir trouvé cette nouvelle date. Et merci à la Guilde des Joueurs de m'accueillir (et peut-être Fred, je vais lui demander). Le lien : http://festivaldujeu.istres.free.fr/

Comme dirait l'autre : Put... 2 Mois !!! enlightened

@Léo :

Mais carrément pour le lieu :slight_smile:

J’sais pas si il y a une version mac pour TQ TQIT, j’vais me renseigner

Pfiou avec tout ca j’espere serieusement que Mythic Battles all-in restera assez loin de Conan All-in, je galere coté sous moi =p

Skarlix dit :

Le magasin avait un étage ?
Il fut un temps il faisait des démo, notamment dans un bar, mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas. Après peut être qu'il en refait, ça fait une plombe que j'y ai pas mis les pieds. (pas à cause du magasin lui même, parce que le vendeur est de très très bon conseil généralement)

Ouaip, un étage, plutôt dédié aux goodies d'ailleurs si je me souviens bien.
La veille de mon passage, le tôlier avait fait jouer Star Wars Armada qui venait de sortir. Donc à priori on peut y jouer. 
(et effectivement le gars est sympa et de bon conseil).

(fin du HS )

LeonidasVesperini dit :
Shambhala : Zut, j'ai raté le lien et l'allusion ! Le lien n'est plus valide. Ils ont donné le nom de Léonidas à une étoile filante, c'est ça ? En tout cas, merci pour la pensée. 
Oui, l'Hydre est énorme. Celle que tu vois en photo est un proxy. Mais je peux te dire que l'Hydre finale est aussi grosse ! Nous avons la sculpture, elle est fantastique ! Très fidèle au concept.

En fait c'est une pluie d'étoiles filantes qui a eu lieu entre les 17 et 19 novembre, les étoiles sont appelées les Léonides et la prochaine grosse pluie est prévue en 2032.

J'attends de voir l'hydre mais la fig que j'ai le plus envie de voir c'est le centaure, je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner.

Pour compléter ce que dit Shambhala, en fait la terre traverse des “essaims” de petits débrits plus ou moins gros à une période donnée.
Le plus connu en général c’est celui des Perseides que l’on traverse début août pour la nuit des étoiles filantes.

LeonidasVesperini dit :(...)
Oui, l'Hydre est énorme. Celle que tu vois en photo est un proxy. Mais je peux te dire que l'Hydre finale est aussi grosse ! Nous avons la sculpture, elle est fantastique ! Très fidèle au concept. (...)

On attend de la voir avec impatience ! Et l'idée de préparer des armes pour les sculpteurs me semble vraiment intéressante, ça donnera sûrement une vraie homogénéité aux sculptures en plus de vous faire gagner du temps.
Pressée de re-tester le jeu ! Notamment si jamais vous prévoyez des parties 2 joueurs lors d'une de vos soirées à Paris, pensez à moi...

LeonidasVesperini dit :Shakkah : Oui, je te confirme que ça vaut le coup que je vienne à Clermont-Ferrand (en plus, je connais cette ville, j'y ai fait 10 mois de service militaire, c'était la dernière année avant qu'ils arrêtent !! J'étais au 92ème régiment d'infanterie, je ne sais pas si les gens se souviennent encore de ça aujourd'hui). Donc oui, organisons-nous ! N'hésite pas à m'écrire en MP.

Je t'ai envoyé un mp et j'ai commencé à contacter un peu tout le monde pour voir comment on peut s'organiser. 

Et hop! des “pitits” hoplites! :smiley:

Magnifiquement peints par Vladd Lion :wink:

le lien FB : https://www.facebook.com/MythicBattles/photos/pcb.996264670439986/996253767107743/?type=3&theater

Pu*** de v5 de m**…

Et quelques photos pour les anti FB :

tain, sérieux cette v5…

Merci pour ce bel effort, d’autant que je suis “anti FB” justement. Et anti V5 de plus en plus aussi.

L’étape Nancéenne du Mythic Tour est passée. Je suis un très mauvais rédacteur donc je serai concis.
Mercredi début d’après-midi après moult échanges sur la mythologie grecque enttre Léo, mon épouse et ma fille de 8 ans, nous nous rendons à l’officine de M. Olivier pour teste MB en comité restreint, la partie est filmée par P-A, le caméraman de l’extrême pour la (future) chaîne YouTube consacrée à Mythic Battle.
L’accueil est très chaleureux, et très rapidement, Léo prépare la première partie.
Nous sommes 4, on ne connaît pas le jeu.  Léo semble plongé dans l’expectativ quand il voit le résultat du draft.
En joueur 1, nous avons St4b3 : Hadès, l’Hydre de Lerne, cerbère
En 2, Sam choisit : Arès, Achille, le minotaure et des centaures
En 3, ShinjoDef : Athéna, Ulysse, Léonidas, les hoplites et les spartiates
En 4, Moi, avec Zeus, Méduse, atalante, les chiens de l’Enfer, les Guerriers des enfers et les amazones

Léo semble perplexe, vu le peu de cartes Art de la Guerre à disposition de Sam. 4 seulement et 5 pour St4b3.
La partie est une confrontation classique : chacun pour sa gueule et victoire à 4 gemmes.

La partie est lancée, hadès arrive rapidement et Arès squatte le centre de la map et absorbe rapidement sa première gemme pendant que Achille lui en apporte une sur un plateau sur la case juste à côté. Athéna et Zeus se lancent de leur côté  à la course aux gemmes en plaçant leurs trouplettes.

Les grosses fig’ font peur, on n’ose pas envoyer les héros sur elles… Le matos est de toute beauté. Je suis à la bourre, jamais je n’arrive à avoir ce qu’il faut pour utiliser la pétrification de méduse - qui est très très puissante et décisive.
Zeus arrive, je suis en retard, avec zéro gemmes les autres en ont 2. Arès et Achille sont à deux sur la même case avec 2 gemmes sur place. Ça sent le sapin. Zeus lance la foudre sur la case d’Arès = Arès et Achille se retouvent projetés sur des cases adjacentes, laissant les gemmes sur place.
Tout le monde se rue et la grande case centrale est blindée de troupes. Zeus qui absorbe une gemme, cerbère et l’Hydre, arrive Méduse, très affaiblie suite à des attaques de chouette-hibou d’Athéna, et apporte sa seconde gemme à Zeus. Atalante très mobile a une gemme à apporter à Zeus, les chiens de enfers viennent harceler l’Hydre… qui ne fera plus long feu. Là Arès est très affaibli, et se trouve obligé de “fuir”.
Athéna est à 3 gemmes, Arès 3 aussi, Zeus 2, Hadès à 2. Le minotaure arrive, apportant une gemme à son Maître. Zeus, subissant une violent agression de la chouette et des hoplites décède à la surprise de tous. Athéna va sur la case de Arès, protégée par ses Hoplites.
ENsuite , c’est tendu et confus (Léo pourra vérifier sur ses photos car j’ai du flou dans ma tête) : Hadès attaque la zone, Arès décède, le minotaure perd son latin et la gemme, éjecté de la case. Athéna, elle, encaisse protégée par ses troupes (erreur de St4b3 qui avait oublié le trait Protecteur), par contre les suivants sont éjectés à côté… St4b3 à 1 carte en main, et Athéna à son tour prochain pourra absorber la gemme de la victoire. La pioche de St4b3 est toute neuve et, avec 5 cartes Art de la guerre seulement dans son jeu, serre les fesses, il pioche grâce à sa capacité et à la mort d’ARès, il tire Art de la Guerre et c’est Cerbère qui fait parler la poudre… Athéna affaiblie et esseulée, décède aussi. Une partie HÉNAURME. tendue et où, même les spectateurs on pu retenir leur souffle.
ça promet vraiment de superbes parties. Au vu des déchets que l’on avait perso, 2 troupes ne sont jamais rentrées en jeu.
M. Olivier nous rejoint sur la fin de la partie, et reparle avec Léo du jeu, du système, du matériel et de la nécessité de faire d’autres protos. Tout le monde est conquis. Là il est temps de rejoindre Loïc Muzy qui nous a fait l’honneur de nous rejoindre pour tester le jeu lors de la soirée prévue dans le club que je fréquente. À suivre donc.

Quelques précisions hors jeu :
J’avais pris le parti d’héberger léo et P-A… Bien m’en a pris, car j’ai pu voir des illus’ en avant-premières, des avant-avant-premières grâce à la complicité de Loïc Muzy - au talent affirmé sur le projet auquel il apporte une vision sombre et bienvenue plutôt qu’un côté flamboyant (respirez). Et j’ai entendu le nom de futurs persos qui viendront enrichir le jeu… Attendez-vous à quelque chose d’HÉNAURME comme j’aime dire et de MONSTRUEUX… Ceux qui aiment la mythologie vont (re)découvrir des personnages oubliés… mais chut, je ne rentrerai pas dans les détails.

@Le banni : de rien :wink: Même si il devient très dur (trop de manip pour pas assez de résultat, et quelle lenteur…) de poster des images sur cette v5, ce n’est pas une raison pour que les jeux en patîssent (et encore moins quand on est FB2M^^) surtout quand ils ont un super potentiel!

@ Eins : Merci pour ce CR! Je l’ai lu et on sent bien la tension qu’il y avait!!! Perso, j’aurais pensé que la “team” Athéna aurait remporté la victoire. Comme quoi, MB a l’air vraiment encore mieux bien pensé que ce que je ne le pensais! :smiley: (oui, je vous l’avais dit, j’en suis un vrai :stuck_out_tongue: )

Me tarde la semaine prochaine pour pouvoir tester ce petit bijou!!!

@Gojira666 : Il me tarde d’avoir le PnP afin de remettre le couvert. Et au niveau de la tension, c’est rien de le dire : cela c’est joué sur un tirage de carte. Sinon Athena gagnait.

Pour le soir, après un dîner avec P-A, Léo, Shinjo Def, sa fille et Loïc Muzy nous nous sommes rendu à la MJC Lillebone, dans mon club de jeu pour faire découvrir MB. On remet le couvert, mais, suite à un retard, la plupart des joueurs étaient déjà occupés à d’autres jeux. néanmoins ShinjoDef et moi étions prêt à remettre le couvert, avec un petit nouveau, Christophe et Loïc Muzy qui testait pour la première fois la nouvelle version du jeu et découvrait certaines figurines sculptées d’après ses Design.
Nous avions donc :
1 -Christophe : Athena, Méduse, les hoplites, … et je crois qu’il y avait Cerbère !
2 - moi-même : Hadès, Achille, le Minotaure et les Guerriers de l’enfer
3 - Loïc Muzy : Arès, Léonidas, les spartiates et l’hydre de Lerne.
4 - ShinjoDef : Zeus, Ulysse (à cause du don de 3 cartes Art de la Guerre), Le Lion de Némée (de Mémé pour la soirée), et les centaures

Fort de ma première partie, j’invoque rapidement mes troupes. le minotaure va bloquer une zone où se trouve une gemme, Achille, très résistant avance sur une zone avec une gemme et la met au chaud pour Hadès, les guerriers de enfers, protecteurs attendent leur heure et Hadès va sur la zone de Achille pour se préparer à absorber sa première gemme.
Pendant ce temps, Athéna bien entourée de ses sbires avance et se frotte à Zeus,  le tape à coup de chouettes, lui, un peu chauffé balance un éclair, sur la zone faisant quelques légers dégâts alors que c’est l’attaque la plus puissante du plateau !
Arès avance peu, absorbe rapidement une gemme grâce à sa double activation et envoie Léonidas et ses Spartiates en combo pour lui ramener des gemmes.
L’hydre avance pour chercher une Quatrième gemme.
De nouveau au tour de Christophe. M2duse est arrivée. elle avance à la rencontre d’Achille et Hadès et… les pétrifie ! c’est cher, avec 2 cartes Art de la guerre, mais ça paie. je ne peux, à mon tour jouer que le minotaure et les gardiens de l’enfer, à moins que je libère Hadès ou Achille… pour cela, il me faut une carte hadès (c’est bon) ET une carte Art de la guerre ou une carte Achille ET une carte ARt de la guerre… il ne mereste que 2 cartes Art de la guerre dans ma pioche et 10 cartes à piocher. Le minotaure s’active pour venir fesser Méduse, pour protéger Hadès et Achille.
L’Hydre combat vaillamment Cerbère et le lion de Mémé. Arès mange tranquillement ses gemmes apportées sur un plateau par Léonidas et les spartiates.
je fais de la figuration, les 2 cartes Art de la guerre seront les deux dernières de ma pioche. Rageant.
Bien en retrait, Arès lâche un rot, après l’absorption de sa quatrième gemme, peu inquiété car très en retrait et l’Hydre à fait son travail de muraille.

Encore une partie très disputée, qui m’a montrée toute la richesse tactique du jeu et le nombre impressionant de combinaisons. Tout cela, avec seulement un mode basique (et pourtant très très fun) et lecontenu de la boîte de base et le lion de Mémé.
Loïc se prête au jeu des dédicaces et échange avec les joueurs amateurs de son travail sur L’Appel de Cthulhu et Mythic Battle. P-A film quelques itw de joueurs.
Les autres joueurs du club sont venus en force pour discuter avec Léo sur le jeu, le KS, le système etc.

Fin de la soirée, Léo, P-A et moi-même (en tant qu’hôte j’ai les clefs et les bagages en otage) sommes invités par Loïc à filmer son interview* chez lui…

*oui, il y aura des vidéos sur une chaîne MythicBattle sur YouTube. Quand je dis que c’était HÉNAURME comme journée, j’ai pu voir les fig’ peintes par Loïc pour le plaisir (ce mec est un tueur en peiinture de fig’), et pour quelques plans de coupe, il allume son poste de travail et montre à Léo le WIP d’une nouvelle fig… argh quand je dis avant avant première, c’est le cas ! le dessin est vraiment à ses débuts et pourtant…

La soirée se passe avec retour sur des private jokes qui deviendront des classiques : le cri de la chouette-hibou, le rugissement de la charge du minotaure, “Initiative”, et la petite cuillère…

Le lendemain, fraichement levé, lavé et speed (erreur sur le départ de son train), Léonidas repart fissa vers la gare de Nancy (petite ville de 4 rues et 2 places dont la place Stanislas et la place Stanislas) ainsi que sa gare.
P-A, lui, fait mon itw afin d’alimenter la chaine youtube. Une fois dans la boîte, il doit repartir vers d’autres aventures.

Sacrés 24heures de rêve pour moi, avec la promesse d’un jeu excellentissime, sachant que l’on n’a encore rien vu… mais j’ai entendu… et vous allez voir, le niveau va monter. Et la première illustration de l’illustrateur espagnol est à tomber, avec un personnage dont j’avais oublié l’existence…

Vous n’avez encore rien vu. Et la suite promet de grandes, grandes choses.

[EDIT] … hum. J’avais dit concis. Mais je suis noyé et emporté par mon enthousiasme. Pardons à ceux dont les yeux saignent.
[Edit2] : Loïc travaille sur l’Appel de Cthulhu et non pas Cthulhu (bien que ce soit aussi un illustrateur nancéen qui s’en occupe…

Bonjour à tous.
Eins a déjà dit ce qu’il y avait à dire sur les parties.
J’ajoute juste une petite question : Méduse ne serait-elle pas gonado-hypertrophiée ? Pas assez d’expérience pour être sûr mais elle à pesé de manière énorme sur la seconde partie.
Néanmoins l’essentiel de mon propos est le suivant : je voulais juste mettre un petit mot pour exprimer ma gratitude envers P-A et Léonidas.
Ils nous ont fait partager avec brio leur passion pour ce jeu.
Pour moi c’est clairement un must-have, je pense que l’intérêt stratégique en 1 contre 1 ou 2 contre 2 est énorme si tout le monde connait bien le jeu.
Les previews des illustrations et des figurines sont somptueuses.
Voilà, c’est juste pour dire merci et pour vous souhaiter toute la réussite possible. J’y contribuerai de mon mieux, j’espère pouvoir prendre conjointement avec Eins un full-pledge.
Merci !

PS : J’ajouterais bien un dessin avec écrit “Take my money” comme les 'ricains mais j’ai pas envie de me battre contre Skynet là tout de suite. Bref, vous avez saisi le concept !

Je sais ce qu’il manque à ce jeu : Iolas et Xéna !

f81533af48550bba735ef9f8dad6515b5515.jpe

Non Vincent, je…

00e0afb7e63a22bd2b348b85ae248a9fb2f6.jpe

haha! Merci Shinjo, j’ai bien ri :stuck_out_tongue: