@Gojira666 : Il me tarde d’avoir le PnP afin de remettre le couvert. Et au niveau de la tension, c’est rien de le dire : cela c’est joué sur un tirage de carte. Sinon Athena gagnait.
Pour le soir, après un dîner avec P-A, Léo, Shinjo Def, sa fille et Loïc Muzy nous nous sommes rendu à la MJC Lillebone, dans mon club de jeu pour faire découvrir MB. On remet le couvert, mais, suite à un retard, la plupart des joueurs étaient déjà occupés à d’autres jeux. néanmoins ShinjoDef et moi étions prêt à remettre le couvert, avec un petit nouveau, Christophe et Loïc Muzy qui testait pour la première fois la nouvelle version du jeu et découvrait certaines figurines sculptées d’après ses Design.
Nous avions donc :
1 -Christophe : Athena, Méduse, les hoplites, … et je crois qu’il y avait Cerbère !
2 - moi-même : Hadès, Achille, le Minotaure et les Guerriers de l’enfer
3 - Loïc Muzy : Arès, Léonidas, les spartiates et l’hydre de Lerne.
4 - ShinjoDef : Zeus, Ulysse (à cause du don de 3 cartes Art de la Guerre), Le Lion de Némée (de Mémé pour la soirée), et les centaures
Fort de ma première partie, j’invoque rapidement mes troupes. le minotaure va bloquer une zone où se trouve une gemme, Achille, très résistant avance sur une zone avec une gemme et la met au chaud pour Hadès, les guerriers de enfers, protecteurs attendent leur heure et Hadès va sur la zone de Achille pour se préparer à absorber sa première gemme.
Pendant ce temps, Athéna bien entourée de ses sbires avance et se frotte à Zeus, le tape à coup de chouettes, lui, un peu chauffé balance un éclair, sur la zone faisant quelques légers dégâts alors que c’est l’attaque la plus puissante du plateau !
Arès avance peu, absorbe rapidement une gemme grâce à sa double activation et envoie Léonidas et ses Spartiates en combo pour lui ramener des gemmes.
L’hydre avance pour chercher une Quatrième gemme.
De nouveau au tour de Christophe. M2duse est arrivée. elle avance à la rencontre d’Achille et Hadès et… les pétrifie ! c’est cher, avec 2 cartes Art de la guerre, mais ça paie. je ne peux, à mon tour jouer que le minotaure et les gardiens de l’enfer, à moins que je libère Hadès ou Achille… pour cela, il me faut une carte hadès (c’est bon) ET une carte Art de la guerre ou une carte Achille ET une carte ARt de la guerre… il ne mereste que 2 cartes Art de la guerre dans ma pioche et 10 cartes à piocher. Le minotaure s’active pour venir fesser Méduse, pour protéger Hadès et Achille.
L’Hydre combat vaillamment Cerbère et le lion de Mémé. Arès mange tranquillement ses gemmes apportées sur un plateau par Léonidas et les spartiates.
je fais de la figuration, les 2 cartes Art de la guerre seront les deux dernières de ma pioche. Rageant.
Bien en retrait, Arès lâche un rot, après l’absorption de sa quatrième gemme, peu inquiété car très en retrait et l’Hydre à fait son travail de muraille.
Encore une partie très disputée, qui m’a montrée toute la richesse tactique du jeu et le nombre impressionant de combinaisons. Tout cela, avec seulement un mode basique (et pourtant très très fun) et lecontenu de la boîte de base et le lion de Mémé.
Loïc se prête au jeu des dédicaces et échange avec les joueurs amateurs de son travail sur L’Appel de Cthulhu et Mythic Battle. P-A film quelques itw de joueurs.
Les autres joueurs du club sont venus en force pour discuter avec Léo sur le jeu, le KS, le système etc.
…
Fin de la soirée, Léo, P-A et moi-même (en tant qu’hôte j’ai les clefs et les bagages en otage) sommes invités par Loïc à filmer son interview* chez lui…
*oui, il y aura des vidéos sur une chaîne MythicBattle sur YouTube. Quand je dis que c’était HÉNAURME comme journée, j’ai pu voir les fig’ peintes par Loïc pour le plaisir (ce mec est un tueur en peiinture de fig’), et pour quelques plans de coupe, il allume son poste de travail et montre à Léo le WIP d’une nouvelle fig… argh quand je dis avant avant première, c’est le cas ! le dessin est vraiment à ses débuts et pourtant…
La soirée se passe avec retour sur des private jokes qui deviendront des classiques : le cri de la chouette-hibou, le rugissement de la charge du minotaure, “Initiative”, et la petite cuillère…
Le lendemain, fraichement levé, lavé et speed (erreur sur le départ de son train), Léonidas repart fissa vers la gare de Nancy (petite ville de 4 rues et 2 places dont la place Stanislas et la place Stanislas) ainsi que sa gare.
P-A, lui, fait mon itw afin d’alimenter la chaine youtube. Une fois dans la boîte, il doit repartir vers d’autres aventures.
Sacrés 24heures de rêve pour moi, avec la promesse d’un jeu excellentissime, sachant que l’on n’a encore rien vu… mais j’ai entendu… et vous allez voir, le niveau va monter. Et la première illustration de l’illustrateur espagnol est à tomber, avec un personnage dont j’avais oublié l’existence…
Vous n’avez encore rien vu. Et la suite promet de grandes, grandes choses.
[EDIT] … hum. J’avais dit concis. Mais je suis noyé et emporté par mon enthousiasme. Pardons à ceux dont les yeux saignent.
[Edit2] : Loïc travaille sur l’Appel de Cthulhu et non pas Cthulhu (bien que ce soit aussi un illustrateur nancéen qui s’en occupe…