[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Hadoken dit :7750a117ab294a507f937ac961cd9aa8_origina

J'adore l'update avec le "insérer l'ensemble de l'offre vous même".

Sokoben dit :
dcdp dit :
Nicowa dit :D'ici 15 minutes le feux d'artifice(fesses) (pour les fans de Paolo) va commencer. On devrait avoir un début tout doux et une première nuit de folie.

Bon courage à la team!

Je suis "médusé".

Tout comme le prochain SG, cette blague est un peu perséphonée...

+1
J'adore ceux qui suivent. :-)

@Erwann: Perséphone est Ks exclusive ou pas ? Car dans la dernière news c’est écrit Ks exclu mais dans le récap c pas le cas

Je viens de remarquer que les Troupes n’ont pas de Points de recrutements, contrairement aux Héros et aux Monstres. Pourquoi ?

Je viens de tenter de rattraper pas loin de 30 pages de retard … pas réussi à tout lire … 

Du coup, je sais pas si ça avait été suggéré, mais je soumets une idée-à-la-con.

Le plastique des figs : toutes grises pareil, c’est triste, et si beaucoup d’unités sur le plateau, est-ce que ça ne risque pas de nuire à la lisibilité du jeu ?

Est-ce qu’il n’y aurait pas un truc à tenter par exemple en les produisant dans un plastique de la couleur de leurs classes/clips (ou presque) : les troupes en plastique marron, les dieux en gris (jaune je suis pas certain que ça rende bien), les héros en gris foncé, les monstres en plastique vert, et les titans en plastique bleu ?

(en évitant le gris très clair de Conan, bien entendu)

dcdp dit :Je viens de remarquer que les Troupes n'ont pas de Points de recrutements, contrairement aux Héros et aux Monstres. Pourquoi ?

parce qu'elles valent 1 par défaut

ATTENTION, GROS PAVE, pour @Starvince (j’arrive pas à faire fonctionner correctement les MP)

* Si tu t’intéresses à la peinture, le guide de peinture est un must have. Il contient en plus 3 campagnes très variées (plus de 20 scénar au total). Contient aussi une section décor, qui dispense de l’achat du pack scenery.

* Les 3 grosses extensions sont surement les plus rentables. Chacune contient une map recto/verso

• Poseidon et Hephaistos offrent des campagnes de 2 à 4 joueurs.
  • Poséidon introduit le combat marin (gameplay), disposent à mon avis de deux des plus belles figurines du jeu (Scylla et Poseidon himself) et de la plus grande variété niveau figurines (Harpies pour le vol, Sirènes, Persée, Périphètes ont des gameplay uniques.)
  • Hephaistos n’offre pas de gameplay particulier, et ses créatures se démarquent moins, même si certaines valent le détour (Prométhée, Aigle, Cassandre).
  • Hera campagne à 2 joueurs seulement, mais très thématique.
  • La campagne Hera propose un système de progression et d’objets, mais qui n’est pas transposable en mode escarmouche. Niveau figurines, assez peu de renouveau à mon avis comparé à Poséidon… malgré quelques pièces sympas (Chiron, Persée, Autolycus… et Hera !).
* Les petites extensions :

Avec KSE :
  • Sphynx et Œdipe : petit prix, 2 figurines superbes au gameplay très fluff, une minicampagne qui les met en scène.
  • Hell judge : petit prix, des figurines assez moches, mais gameplay très bien pensé. Pas de campagne.
  • Manticore, une unique figurine, très belle, mais assez chère avec 1 scénario. Gros monstre volant à 5 pts de recrutement, ça change niveau gameplay.
Sans KSE :
  • Héros de Troie : 5 Héros, du bon et du moins bon. Sortira certainement en boutique. Dispensable à mon avis.
  • Enfants d’Echydna : 3 Monstres, figurines vraiment réussies, mais excepté le renard, peu de renouvellement niveau Gameplay.
* la boite « wahou ou beurk » : celle des 4 titans. Pour moi c’est beurk, car les figurines ne correspondent pas du tout à ce que j’espérais, et niveau gameplay, je les trouve très bourrins, moins variés que les dieux.

Mon bilan perso par ordre de préférence :
Core (total 100e)
guide de peinture
Poséidon
Sphynx (total 200e)
Hephaistos
Hera (total 300e)
Manticore
Hell judges
Heros de Troie
Enfants d’Echydna (total proche de 400e, mais à ce niveau là, autant ajouter un peu et prendre un Core + bundle TITAN pour 398e qui contient en plus une map, la box des titans, le crossover conan)

Voilà, en espérant que ça t’aide à t’y retrouver. (j’ai fait l’impasse sur les stat clip et dés supplémentaires, sur l’artbook, et sur le JDR)

dcdp dit :Je viens de remarquer que les Troupes n'ont pas de Points de recrutements, contrairement aux Héros et aux Monstres. Pourquoi ?

parce que les troupes coutent 1 point.

Hadoken dit :7750a117ab294a507f937ac961cd9aa8_origina

Colchis dans les près ....fleurissent..fleurissent....--> je sors

Hadoken dit :

A propos des troupes, sont-elles vraiment utiles, sur le terrain ? Je sais qu'on n'a pas toujours les cartes qu'il faut pour activer les dieux ou les gros bestiaux, mais les troupes, face aux dieux, etc., elles ne sont pas réduites à être les unités "que j'active quand j'ai rien d'autre de + intéressant à faire" ?

lampourde dit :Je viens de tenter de rattraper pas loin de 30 pages de retard ... pas réussi à tout lire ... 

Du coup, je sais pas si ça avait été suggéré, mais je soumets une idée-à-la-con.

Le plastique des figs : toutes grises pareil, c'est triste, et si beaucoup d'unités sur le plateau, est-ce que ça ne risque pas de nuire à la lisibilité du jeu ?

Est-ce qu'il n'y aurait pas un truc à tenter par exemple en les produisant dans un plastique de la couleur de leurs classes/clips (ou presque) : les troupes en plastique marron, les dieux en gris (jaune je suis pas certain que ça rende bien), les héros en gris foncé, les monstres en plastique vert, et les titans en plastique bleu ?

(en évitant le gris très clair de Conan, bien entendu)

Je me demande si utiliser des plastiques différents, à ce niveau de détail, ne risque pas de rendre les figurines différentes e nterme de qualité (cf certaines de Conan). Une couleur c'est aussi et surtout un élément chimique en plus dans la composition du plastique.

Nicowa dit :
Erwan dit :
Gollum95 dit :

Et on a eu une explication du pourquoi du comment Ketos n'est pas dans le pack Titan ?

Parce qu'il ne s'agit que d'une figurine pour ceux qui la réclamait mais il n'y a pas de game-play associé.

Si on est suffisamment à réclamer quelques figs rakham sans game-play associé, y a moyen? (J'ai ma liste déjà?!^^)

Moi, je veux bien l'inverse. Me suis gavé lorsqu'ils sont passé sur Ludik. En deux fois...
Je dois même avoir un dragon encore sous "blister".

Il y a une gamme qui était sortie, des figz "dans le style" Cadwallon. Mais j'ai perdu le lien et j'ai l'impression qu'ils ont fait long feu avec la reprise des fonds de tiroirs par CMON (me semble). Un problème d'ayants droits, certainement. Enfin, c'est vraiment dommage. Je n'avais pas la thune, et maintenant rip...

Si kk'un a des infos là dessus, je suis preneur !

Hadoken dit :

Merci :-)

popoff dit :
Hadoken dit :

A propos des troupes, sont-elles vraiment utiles, sur le terrain ? Je sais qu'on n'a pas toujours les cartes qu'il faut pour activer les dieux ou les gros bestiaux, mais les troupes, face aux dieux, etc., elles ne sont pas réduites à être les unités "que j'active quand j'ai rien d'autre de + intéressant à faire" ?

elle peuvent proteger ton dieu par exemple,et elles ont des talents utiles.
Et puis ce sont les seules unités qui peuvent revenir en jeu une fois éliminées...

popoff dit :
Hadoken dit :

C'est 1 point (de vue) qui se défend (ou pas, la troupe bien sûr) :-) .
Mais effectivement dit comme ça, leur unique point de recrutement est plus logique

Merci à toi !

Hadoken dit :
popoff dit :

Et puis ce sont les seules unités qui peuvent revenir en jeu une fois éliminées...

Merci de la réponse ! :)
(de toute façon, ça fait toujours des figs en plus pour Conan ;)

popoff dit :
Hadoken dit :
popoff dit :

Merci de la réponse ! :)
(de toute façon, ça fait toujours des figs en plus pour Conan ;)

A condition d'avoir les tuiles pour...

Jotabe dit :
Nicowa dit :D'ici 15 minutes le feux d'artifice(fesses) (pour les fans de Paolo) va commencer. On devrait avoir un début tout doux et une première nuit de folie.

Bon courage à la team!

Merci pour cet épique moment de culture Nicowa :D

WOh Punaise !! ^^

popoff dit :
Hadoken dit :

Elles ont souvent Guard, pour protéger un dieu ou un héros.
Elles sont rappelable.
Elles peuvent foutre la merde.
Certains dieux, voire héros, les boostent ou les activent gratuitement (Athéna,...).

A ne pas négliger !!!