[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ca ramouille depuis 10 min, ca joue au yoyo. Le pétard était il mouillé ?

popoff dit :
Hadoken dit :
dcdp dit :Je viens de remarquer que les Troupes n'ont pas de Points de recrutements, contrairement aux Héros et aux Monstres. Pourquoi ?

parce que les troupes coutent 1 point.

A propos des troupes, sont-elles vraiment utiles, sur le terrain ? Je sais qu'on n'a pas toujours les cartes qu'il faut pour activer les dieux ou les gros bestiaux, mais les troupes, face aux dieux, etc., elles ne sont pas réduites à être les unités "que j'active quand j'ai rien d'autre de + intéressant à faire" ?

Oui les troupes sont bien utile pour diverses raisons. Elles permettent d'avoir du map control car pas chère et du coup on peut en avoir plusieurs. Ensuite on peut s'en servir pour harceler d'autre unité plus forte.
En plus même si elles meurent vite, elles peuvent revenir tout aussi vite. Autre utilisation que j'aime en faire c'est les troupes protecteur qui servent de bouclier au dieu par exemple.
On déplace le dieu, fin de son tour on utilise une carte art de la guerre pour que les troupes reviennent directement sur le dieu. Pour quoi faire ça? Comme cela on peut les déplacer de deux zones au lieu de une par exemple (avec un dieu qui se déplace à deux). De plus on conserve les cartes activation des troupes pour qu'elles servent au bon moment. Et par exemple si tu a athéna, athéna bénéficie en plus de protecteur et du talent phalange.
De plus pleins d'unité on des talent du genre leader ou autre qui on de bonne synergies avec les troupes.

Cela n'est juste qu'une infime partie des choses que l'on peut faire avec les troupes. Certes seul, elles ne sont pas folle (1 point de recrutement après tous), mais dans une compo bien réfléchi autour de leur utilisation et sans en prendre trop cela peut être très fort. Les troupes ont aussi l'avantage que l'adversaire à tendance a les ignorer pour taper plus gros. Du coups elles arrivent toujours à gratter des pv.

warriorban dit :
popoff dit :
Hadoken dit :
dcdp dit :Je viens de remarquer que les Troupes n'ont pas de Points de recrutements, contrairement aux Héros et aux Monstres. Pourquoi ?

parce que les troupes coutent 1 point.

A propos des troupes, sont-elles vraiment utiles, sur le terrain ? Je sais qu'on n'a pas toujours les cartes qu'il faut pour activer les dieux ou les gros bestiaux, mais les troupes, face aux dieux, etc., elles ne sont pas réduites à être les unités "que j'active quand j'ai rien d'autre de + intéressant à faire" ?

Oui les troupes sont bien utile pour diverses raisons. Elles permettent d'avoir du map control car pas chère et du coup on peut en avoir plusieurs. Ensuite on peut s'en servir pour harceler d'autre unité plus forte.
En plus même si elles meurent vite, elles peuvent revenir tout aussi vite. Autre utilisation que j'aime en faire c'est les troupes protecteur qui servent de bouclier au dieu par exemple.
On déplace le dieu, fin de son tour on utilise une carte art de la guerre pour que les troupes reviennent directement sur le dieu. Pour quoi faire ça? Comme cela on peut les déplacer de deux zones au lieu de une par exemple (avec un dieu qui se déplace à deux). De plus on conserve les cartes activation des troupes pour qu'elles servent au bon moment. Et par exemple si tu a athéna, athéna bénéficie en plus de protecteur et du talent phalange.
De plus pleins d'unité on des talent du genre leader ou autre qui on de bonne synergies avec les troupes.

Cela n'est juste qu'une infime partie des choses que l'on peut faire avec les troupes. Certes seul, elles ne sont pas folle (1 point de recrutement après tous), mais dans une compo bien réfléchi autour de leur utilisation et sans en prendre trop cela peut être très fort. Les troupes ont aussi l'avantage que l'adversaire à tendance a les ignorer pour taper plus gros. Du coups elles arrivent toujours à gratter des pv.

Merci pour vos réponses . C'est bcp + clair. J'avais un doute en regardant la partie de la TTV, où ils utilisaient surtout l'hydre, Hercule, Cerbère, le Minotaure. Mais je vois un peu mieux maintenant ce qu'on peut en faire, avec un peu d'astuce et d'expérience...

Si j’ai bien compris, le colchis dragon est le seul à pouvoir block les unités block XD vu qu’il annule tous les Talents adverses de sa zone.
Et en plus si tu l’attaques et qu’il peut s’activer pour riposter, il riposte à ton attaque et l’attaque de l’adversaire est annulé. Un vrai jeu de bluff. Hélios sera en meilleur position pour l’attaquer car il verra si le colchis peut riposter ou non.
Par contre j’ai pas bien saisi la précision “the combat is over” en fin de phrase…
L’ennemi ne fait pas le combat en premier, puis le défenseur fait sa riposte ?
J’ai un gros doute quand l’ordre de résolution d’un combat…

De mémoire c’est :
Annonce de l’attaque par le joueur A sur B
B dit si il souhaite riposter dans le cas où cela est encore possible après l’attaque de A
Résolution de l’attaque de A
B doit riposter si il l’a annoncé et qu’il peut toujours le faire (la carte d’activation de l’unité attaquée est défausser pour faire la riposte)
Si B n’est plus en position ou en capacité de riposter, il ne défausse pas la carte d’activation de l’unité attaquée.

Est ce bien cela?

Si oui cela voudrait il dire que le colchis annule la résolution de l’attaque de l’attaquant en ripostant et cela sans que l’attaquant lance de dés. On passe direct à la riposte du Colchis ?

Le dragon a initiative (et annule celle de son adversaire). Il peut donc commencer par riposter… et terminer le combat.
Pratique.

ça booste la !

c’est parti !

tumblr_n8kw8kpcSb1sg6cg8o1_500.gif

Est ce qu’il ne serait pas intéressant d’annoncer tous les SG jusque 2,5 millions pour motiver les gens à augmenter leur donation avant la fin du kickstarter plutôt qu’ils attendent le PM ?

Bon je suis un poil déçu par la figurine…

Sokoben dit :Le dragon a initiative (et annule celle de son adversaire). Il peut donc commencer par riposter... et terminer le combat.
Pratique.

Vu !! j'avais pas fait attention à initiative !! merci ceci explique tout.

Hadoken dit :ça booste la !

c'est parti !

tumblr_n8kw8kpcSb1sg6cg8o1_500.gif

Oula si léo fait un live, il ne pourra jamais répondre aux questions...

Félicitation à toute l'équipe, 10 000 backers je trouve déjà ça énorme. J'ai tellement hâte d'être dans un an !

on vient de faire 10K en 40 minutes la, non ?

Racklet dit :on vient de faire 10K en 40 minutes la, non ?

le dernier 10K en 26 min. ^^

fouilloux dit :Bon je suis un poil déçu par la figurine..

Perso, je la trouve pas assez grosse (la figurine).

Du coup le dernier SG est prévu pour demain ? Pour savoir si je passe d’un all-in à l’autre…

Le pledge moyen sera intéressant à suivre pour voir l’effet des bundles. Si ça grimpe vite de ce coté là ou si beaucoup ont déjà fait all-in, profitant de l’offre. Je reste persuadé qu’ils ont été annoncé un peu tôt dans la campagne, mais ça change pas grand chose.

kisstizencool dit :Du coup le dernier SG est prévu pour demain ? Pour savoir si je passe d'un all-in à l'autre...

le dernier add on du Typhon?c'est ce soir normalement.

Y en a encore qui doutent pour les 2M? ^^

Vous savez à quelle heure sera la  Léo TV ce soir ?

Nicowa dit :Y en a encore qui doutent pour les 2M? ^^

Oui, moi. On ne les fera pas.... ON LES EXPLOSERA ! ^^

fouilloux dit :Bon je suis un poil déçu par la figurine..

Ce sont des écailles en fait.