FouPo dit : ps : ya que moi à qui Erwan a fait peur pendant le dernier live avec son regard appuyé et son expression de videur devant un mec en baskets ? 😀
Pas du tout, c'est un air d'intense réflexion. Ou de méditation. Il parait que j'ai le même et que, effectivement, ça n'est pas forcément engageant au premier abord. Mais, c'est le regard du voyageur pointé sur l'horizon lointain !
Un truc de navigateur que seuls les gars du grand ouest qui ont regardé la fureur de l'océan dans le blanc des yeux peuvent comprendre...
Enn même temps, je dis ça mais il a fallu attendre mes deux ans pour que je fasse mon premier sourire... 😀
On sentait tout de même une joie intense... La preuve, à un moment, il a levé un sourcil... 😉
FouPo dit :ps : ya que moi à qui Erwan a fait peur pendant le dernier live avec son regard appuyé et son expression de videur devant un mec en baskets ? 😀
C'est plutôt l'expression du breton qui aperçoit une saleté de coin de ciel bleu.
... ou qui se rend compte que quelqu'un d'autre a tisé son chouchen...
Là il y a moindre mal, seul un autre breton aurait pu boire cette horreur.
Eh non, justement. On le fait boire aux autres, justement ! Bon... Y'a la bière à l'eau de mer, aussi... -_-
irishwizz dit :Merci beaucoup aimé cette campagne, à commencer par le jeu auquel vous m'avez completement convaincu lors de PEL. lors de ce ks, vous étiez à l'ecoute des backers, le cm faisait un bon travail, et les videos live etaient une très bonne idée. je me permets en revanche une petite critique (ça n'est pas la seule que j'aimes les autres sont franchement du détail): j'ai trouvé qu'on était un peu trop dans la surenchère: trop de sg, trop de kiloplastique, trop d'addons. Ça fera trop de choses d'un coup lors de la réception, et j'ai peur de l'equilibre du jeu, avec tant de choses. ne serait-ce que pour que l'on trouve les limitations "correctes" à apporter aux elements de draft. c'est etrange, n'est-ce pas, d'en demander moins, d'autant plus que rien ne m'oblige à tout utiliser, vous me direz, ni à tout acheter. j'ai un peu la même impression que lorsque je vais à un très bon restaurant et que je commande trop à manger: je n'ai pas envie d'en laisser, parce que c'est bon, mais c'est trop.
proposer moins permettrai d'investir moins, et ça ne serait peut-être pas plus mal ;-)
en tous cas, encore bravo.
C'est pas faux. Comme les autres je salue l'enthousiasme, l'énergie, l'ouverture, l'honnêteté, le professionnalisme, l'écoute de l'équipe; sans oublier le succès de la campagne. Mais je rejoins irishwizz quand je vois tout ce que l'on va recevoir, je me demande un peu "aurai-je l'occasion de tout utiliser?" Oui c'est vrai personne ne m'oblige à tout acheter, mais pris par l'excitation, la collectionite on ne veut rien laisser passer (bon ok non je ne ferai pas un all-in total comme pour Conan... enfin a priori)... Donc oui faut-il forcément qu'au final on débourse +/-400 Euros ? Ne peut-on baisser un peu la somme final et se concentrer sur d'autres aspects. J'allais dire augmenter la qualité du matériel, mais vous êtes déjà tellement bon que la marge de progression est faible. Proposer les cartes en partenariat avec plateauxdejeu ? Bon c'était mes deux cents d'un lendemain d'une magnifique campagne. Et j'ai déjà hâte de partir dans le grand nord. Le pays du soleil levant m'aurait bien dit aussi. Et puis quelque chose de contemporain, futuriste ou cyberpunk me dirait bien aussi. Pfff... je sens que je n'ai pas terminé de vous suivre. Encore bravo dans tous les cas ! Et merci.
2) Pour le kiloplastique, justement le système de jeu (escarmouche) permettra de jouer avec tout (pour une rejouabilité max) contrairement au système scénarisé pur.
Oui, il y a la campagne de SMOG qui arrive début janvier ! Quoi ? Addicquoi ?
Smog pour moi c'est un all-in direct, d'autant plus que je suis le développement de cet univers depuis ses débuts il y a 20 ans dans une mezzanine des bureaux de Rackham où Christophe Madura restait le soir pour dessiner les premiers concepts après une journée complète à dessiner du Rackham et que David Rakoto, l'auteur du jeu, est aussi le graphiste de MB:P (il était avec nous ce soir pendant le live) et j'ai édité un de ses jeux Nostra City il y a quelques années. Bref j'y fonce les yeux fermés.
ça aurait été mon cas si ce n'était pas qu'en anglais... Car moi je les suis peut etre pas depuis aussi longtemps que toi mais au moins depuis l'apparition de leur site et des premières figu. J'aime beaucoup l'univers et le style graphique, j'aime bien le jeu de plateau sorti chez Edge, bref, ça devrait être un jeu pour moi !!!! Mais bon...
Les bretons ne reculent jamais devant le ridicule.
M'en fout, j'aime pas ça !.. Mais c'est vrai que je n'en ai pas entendu les meilleurs échos...
On a bien commencé par vendre du varech pour mettre dans les crèmes déssert... Les bulots et autres trucs qui trainaient. On fait même dans le mélange pour Rhum arrangé. A vieillir derrière une fenêtre au soleil... Et on noyaute gentiment l'ensemble du globe depuis quelques décennies, aussi.
ça aurait été mon cas si ce n'était pas qu'en anglais... Car moi je les suis peut etre pas depuis aussi longtemps que toi mais au moins depuis l'apparition de leur site et des premières figu. J'aime beaucoup l'univers et le style graphique, j'aime bien le jeu de plateau sorti chez Edge, bref, ça devrait être un jeu pour moi !!!! Mais bon...
Je suis assez étonné de ces jeux qui sortent suite à une gamme de figurines à l'ancienne : métal multipart. Mais de belles figz dans un univers porteur donnent forcément envie à quelqu'un d'en faire quelque chose.
Je suis assez étonné de ces jeux qui sortent suite à une gamme de figurines à l'ancienne : métal multipart. Mais de belles figz dans un univers porteur donnent forcément envie à quelqu'un d'en faire quelque chose.
Bah c'est toujours les mêmes gars derrières qui essaient de faire vivre l'univers et de le développer. Si ça n'a pas changé, leur but est de faire du jeu de plateau, du jeu de figu, des romans, des bd, etc.
Bref ça toujours été l'objectif même avec la gamme en métal. Maintenant, ça coute de l'argent de faire tout ça, KS est est venu, Cool mini or not était intéressé, et forcément ça donne ce qu'on voit. Première étape le jeu de plateau, deuxième étape le KS a avenir, etc.
Bah c'est toujours les mêmes gars derrières qui essaient de faire vivre l'univers et de le développer. Si ça n'a pas changé, leur but est de faire du jeu de plateau, du jeu de figu, des romans, des bd, etc.
Bref ça toujours été l'objectif même avec la gamme en métal. Maintenant, ça coute de l'argent de faire tout ça, KS est est venu, Cool mini or not était intéressé, et forcément ça donne ce qu'on voit. Première étape le jeu de plateau, deuxième étape le KS a avenir, etc.
KS change la donne pour ce genre de jeu.
Oui, oui. Je regarde tout ça de loin depuis le début de la gamme. Pour peindre, principalement, et sur les forums de sculpture. J'aime bcp, mais je ne peux pas tout faire. Me suis concentré sur la WW2 pour le "moderne".
Par contre, je ne vous remercie pas... Punaise, du CMON !.. Il va y avoir whatmilles figz irrésistibles... et j'ai regardé la vidéo... Argh...
Superbe campagne, je pensais n’investir que 99$ juste pour supporter Monolith/MG mais au final en m’intéressant de plus près à ce jeu j’ai décidé de prendre un Typhon ALL IN, car c’est totalement ma came :)
Merci de nous apporter du rêve en barre comme ça, et merci pour les deux cadeaux bonus sur la fin! Classe internationale quand même.
Grâce à son pouvoir Leader Né, Léonidas peut activer une troupe située sur la même case ou une case adjacente, en allant chercher la carte activation de la dite troupe et en la défaussant, sans avoir à utiliser de carte Art de la Guerre.
Est-ce que l’activation de la troupe compte dans les deux activations maximum par tour ou s’agit-il d’une activation bonus permettant ainsi d’activer trois unités dans le même tour (unité A, Léonidas, troupe), tout ça pour le coût d’une seule carte art de la guerre (pour l’activation de l’unité A ou Léonidas, selon l’ordre)?
Ca me semble un peu fumé d’activer trois unités pour une carte Art de la Guerre quand pour la même chose, Athéna doit en dépenser deux. D’où mon interrogation.
Bien que n’ayant au final pas pledgé, je tiens à remercier Erwan, pour sa présence et sa patience, et toute l’équipe MB:P / Monolith pour nous offrir ce genre de jeu. Je n’ai certes pas toujours été tendre avec certains choix de design, mais ne dit on pas que “qui aime bien, critique bien ?”.
Plus sérieusement, vous n’aurez pas mes sous (pour cette fois), mais vous avez malgré tout conquis mon imagination. Bien plus important que le jeu, vous avez créé un univers, et qui plus est un univers dans lequel j’ai envie de jouer (d’où mon craquage pour le JdR), et ça à mes yeux, c’est beaucoup plus “intense” que n’importe quel mécanisme ! Je ne dis pas qu’une règle est facile à écrire, mais donner vie et corps à un univers complet, c’est quelque chose !
Bravo pour cette Grèce punko-antique que j’aurai plaisir à arpenter dans d’autres sandalettes que celles des figs. Et j’ai vraiment hâte de vous suivre sur d’autres projets.