[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

ça tiens pas, peut-être pour ceux que tu cite mais pour d’autre, comme les dragons/serpents, c’est très fidèle, désolé
Ils ont fait des choix peut-être pour certaines choses, et encore je trouve que le choix pour Tityos à une certaine logique, mais pour beaucoup, enfin surtout les monstres, c’est pas incohérent, ça suit moins les idées reçus que ce qu’on nous avons l’habitude de voir.

… Les sirenes par contre …

Un oiseau ça chante… femme oiseau tout ça tout ça. … logique dans la représentation des bestioles par les grecs. … moins ici. Ce sera le seul écart que je trouve ici dommageable ( à mes yeux)

K

C’est claire que tous n’est pas rigoureux, mais faut aussi faire des concessions sinon tous se ressemblerais, surtout les héros, ça serrais un peu tristounet sinon, mais les monstres, et en particulier ceux de notre propos plus haut c’est raccord, sauf peut-être les sirènes, mais ils ont expliqué ce choix et çe tiens la route, pour moi, et si je ne me trompe pas, à par elles, sur les monstres, c’est un quasi sans faute mythologiquement parlant, par contre les concepts c’est une autre histoire, mais les goûts et les couleurs, tous ça, tous ça…no

Pour le live, on a appris  :

qu’il y aura des “gaming live” (pas sur Twitch malheureusement, mais l’option pourrait rester ouverte).
Un projet avec Beast of Wars.
Un projet sur Tabletop simulator.
La prod ne sera lancée qu’à la fin du PM (et non comme je le pensais, à minima les Corebox indiquées par le nb de backers maintenant afin d’anticiper. Probablement pour gagner en effet d’échelle en Février en ajoutant celles qui viendront des choix des backers prenant plusieurs CoreBox).
La question d’avoir des produits Conan dans le PM est envisageable.
Le fait d’avoir des AOW et Amphalos cards supplémentaires dans le PM est fort probable.
Live toutes les 2 semaines

@Loky :
Oui les goûts et les couleurs etc., je suis bien d’accord.
je ne donne pas un jugement genre j’aime j’aime pas, mais simplement, soit tout est fait selon la cohérence mythologique, soit on se permet des écarts. et dès l’instant qu’on se permet des écarts (sirènes, encelade, tityos, Minos, et sans doutes d’autres), on aurait aussi pu se permettre d’insérer des “dragons” avec des pattes ou des ailes de chauve-souris par exemple.

Le fait que certaines figurines se rapprochent du canon mythologique et que d’autres s’en éloignent complètement montre simplement des choix artistiques/éditoriaux et des approches différentes, qu’on apprécie ou pas c’est un autre débat.
Dire “ils ont voulu coller au plus près à la mythologie” ça ne me semble pas pertinent, dans la mesure où ce qu’ils ont fait, c’est donner leur vision personnelle d’une mythologie post-apocalyptique.

Quant je parlais de coller à la mythologie c’est sur les points des monstres cités je ne parlais pas spécialement de l’ensemble du jeu, évidemment qu’ils ont pris des libertés (parce qu’on va pas commencé à discuter sur le réalisme des armure et des armes de l’époque, sur ce point on est à l’ouest), et c’est tant mieux pour ne serais ce que le design de l’ensemble (selon moi, je sais pas si j’aurai aimé une floppé de gars en tenu à poil avec une épée à la main), mais quant, sur le cas des serpents, on s’étonne que ça en soit, je me permet de souligner la véracité de la chose, juste ça.

alors je suis d’accord ^^
Au passage j’aime bien les Dragon-serpents proposés dans le KS.

Le Dragon de Thèbes est une de mes figurines de monstre préférées, Python, même si plus classique dégage un aura de menace vraiment excellente.
Le Colchis, je suis moins fan… drôle de tête un peu chevaline, et puis la posture du corps est quand même assez bizarre (les serpents rampent plutôt à l’horizontale qu’à la verticale… lui il s’inspire un peu de la chenille ^^). Mais déjà l’Artwork me plaisait moins, donc pas de surprise.

Pour le Basilisk, là par contre je trouve l’Artwork vraiment excellent. Et si le sculpteur est Aragorn Marks, je ne me fais aucun soucis pour la figurine !!

(tiens j’avais pas remarqué que ton avatar c’était Minos… lui pour le coup l’apocalypse mythologique ne l’a pas épargné )

Ils ont fait des choix qui leur sont propres, plus ou moins fidèles à la mythologie ou aux images populaires de cette dernière.

Mais au final ils se sont “appropriés” la mythologie en gardant ce qui les inspiraient dans ces différentes visions et je trouve ça bien. il y a une réelle interprétation de leur part, ils auraient pu pondre un truc type “re-sucé” du Choc des Titans. Là ils mettent leur patte, avec des choix marqués. Et forcemment ça divisent le public sur certaines interprétations…

J’ai fait ça aujourd’hui (oui ma vie est passionante) :

Erwan dit :
J'ai fait ça aujourd'hui (oui ma vie est passionante) :

Super, on en redemande ...
La suite !
Par contre, 7 copier/coller à la journée, ce sera bon de finir pour le PM ? (rires)

C’est surement très chiant à faire Erwan mais si ça peut t’encourager un peu, le rendu est top !!
Et perso je trouve ça intéressant, ça peut être un facteur d’achat.

poymaster dit :C'est surement très chiant à faire Erwan mais si ça peut t'encourager un peu, le rendu est top !!
Et perso je trouve ça intéressant, ça peut être un facteur d'achat.

Carrément 
je ne m'étais même pas posé la question de l'achat pour les titans, Mais là de voir leurs tailles je me sens tout moubourré...

non mais sérieux, les zones des plateaux ne seront jamais assez grandes pour tous faire tenir, quant je vois la taille des titans broken heart on peut le faire tenir dans la petite zone de ruine avec la colonne au bord du plateau ?? heartnoyes

Shanks dit :
poymaster dit :C'est surement très chiant à faire Erwan mais si ça peut t'encourager un peu, le rendu est top !!
Et perso je trouve ça intéressant, ça peut être un facteur d'achat.

Carrément 
je ne m'étais même pas posé la question de l'achat pour les titans, Mais là de voir leurs tailles je me sens tout moubourré...

Pour des batailles de titan (donc sans les dieux), ça impressionne d'autant plus.
Pour les monstres les échelles sont importante, je voyais pas la chimère si grosse.

Erwan dit :
J'ai fait ça aujourd'hui (oui ma vie est passionante) :

On voit pas la retouche, très pro.
Tu utilises une poudre libre pour les brillances?

Pour le coup je trouve les dieux presque petit…

Gollum95 dit :
Selguer dit :J'ai loupé une bonne partie du live (j'ai vu les dernières 10 mn): Léo a-t-il annoncé un Late Pledge SVP ?

Je ne crois pas...

Etrange j ai vu au contraire qu ils allaient late pledge en meme temps que le PM en janvier 17
si ce n est pas le cas je serais deg je voulais craquer en janvier

Pikaraph dit :
Moitié coq, moitié serpent, ce'st pas plutôt la cockatrice ?

Et si en plus elle est chauve (souris ?) ... 

Erwan dit :
J'ai fait ça aujourd'hui (oui ma vie est passionante)
:

Ben il est où le spartiate de référence ????
(très chouette, ça fait envie !)

Et pendant ce temps, chez Martin…