[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Extra, merci! J’avais aussi zappé cette page. Finalement, il serait peut-être plus sage que je dorme un peu.

Je trouve python tres reussi, j’attends de voir le basilique. Quelques craintes par contre, dejà d’apres l’artwork il ressemble a un serpent plus qu’un gros lezard. Mais bon de toute façon ce sera cool de le voir.

Leo annonce les regles revues (et potentiellement en français) pour la fin du mois, ce serait vraiment bien j’ai hate.

Gollum95 dit :
Tyler dit :Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, c'est mon premier message sur ce KS.
Y a t'il des late pledge de prévu ?

A l'heure actuelle non.

Perso je me ferai mes propres rochers 3D (si on arrive à avoir toutes les maps à l'échelle 1 à télécharger...)

Merci

blob dit :
Tyler dit :Bonjour, désolé si la question a déjà été posée, c'est mon premier message sur ce KS.
Y a t'il des late pledge de prévu ?

Pas de late pledge de prévu, mais comme le PM est en janvier février, je t'invite à te grouper avec quelqu'un qui a pledgé et ajoutera ce que tu veux au PM.

Et merci

kordo dit :Je trouve python tres reussi, j'attends de voir le basilique. Quelques craintes par contre, dejà d'apres l'artwork il ressemble a un serpent plus qu'un gros lezard. Mais bon de toute façon ce sera cool de le voir.

Ben c'est peut-être parce qu'un basilic à l'origine c'est un serpent, je pense que l'équipe à repris les visions mythologique des monstres (ce qui semble logique au vu du thème) et pas celles inventées plus tard dans les jeux ou les ouvrages modernes. Le basilic c'est un serpent dans l'antiquité et un moitié coq moitié serpent au moyen age, après dans D&D c'est un lézard à 8 pattes, mais ça c'est une représentation moderne.
Voilà c'est comme les dragons, les version gros lézard avec des ailes c'est pas la représentation antique, dans la mythologie grecque se sont des serpents (encore), donc l'équipe MB ont plutôt pas mal potassé leur sujet, c'est nous qui avons des aprioris amenés par les films, ouvrages et jeux comme ceux de D&D et Games workshop

J’ajoute que le défi n’est pas mince… ils ont 4 figurines à rendre (le basilique, les deux dragons et Python), sans que justement ça ne fasse copier / coller de l’une à l’autre.
Pour l’instant c’est quand même pas mal, Python est très réussi. 
Je retrouve la tête du dragon de Thèbes dans celle du serpent de Conan, avec sa mâchoire massive qui évoque celle d’un dinosaure carnivore.

On verra ce que donnera le basilique, l’accent sera sûrement mis sur les crocs vu l’illu…

Ladon triche ! Il est enroulé autour d’une colonne ^^ … (je suis pas fan de ce genre de pose, il trimballe sa colonne de case en case Ladon ?)

Loky dit :
kordo dit :Je trouve python tres reussi, j'attends de voir le basilique. Quelques craintes par contre, dejà d'apres l'artwork il ressemble a un serpent plus qu'un gros lezard. Mais bon de toute façon ce sera cool de le voir.

Ben c'est peut-être parce qu'un basilic à l'origine c'est un serpent, je pense que l'équipe à repris les visions mythologique des monstres (ce qui semble logique au vu du thème) et pas celles inventées plus tard dans les jeux ou les ouvrages modernes. Le basilic c'est un serpent dans l'antiquité et un moitié coq moitié serpent au moyen age, après dans D&D c'est un lézard à 8 pattes, mais ça c'est une représentation moderne.
Voilà c'est comme les dragons, les version gros lézard avec des ailes c'est pas la représentation antique, dans la mythologie grecque se sont des serpents (encore), donc l'équipe MB ont plutôt pas mal potassé leur sujet, c'est nous qui avons des aprioris amenés par les films, ouvrages et jeux comme ceux de D&D et Games workshop

Moitié coq, moitié serpent, ce'st pas plutôt la cockatrice ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Cockatrice

Tiens au fait une question qui me trottait dans la tête depuis un moment :

Avez vous envisagez un dieu/héros ou monstre qui a des stats qui montent au fil des blessures ?! Un genre de berserk ?

Une orientation pour MB saison 2 ?!

Il a une colonne pour que Heracles puisse lancer la colonne avec Ladon accrocher dessus.  =X

Erwan dit :
Hild dit :Sinon, moi en l'état et avec tout ce qui a été promis pendant le KS, je suis très content du matos à venir. Je préfère qu'on s'arrête à ce qui a été défini pendant le KS plutôt que MG embraye sur un ajout supplémentaires de contenue, qui leur couterait du temps, du travail et de la concentration. Il y a suffisamment de chose à livrer pour l'heure ...

On est pas non plus sur du jeu sur mesure, ce n'est pas parce que MG a vraiment été extrêmement à l'écoute des backers qu'il faut s'emballer et charger la mule encore plus, même si elle est de bonne volonté.

Je dis ça principalement à cause de l'engouement qu'on eu beaucoup d'internautes à l'idée d'avoir un punchboard de décors, modérez votre enthousiasme et vos attentes, vous pourriez être déçu si jamais MG n'abondait pas dans votre sens. Bref, ça fait donneur de leçon, je m'en excuse, ce n'est pas le but!

Je m'en fous la campagne est finie donc on vous écoute plus !

Mouhahaha !!!

shambhala dit :
Erwan dit :
Hild dit :Sinon, moi en l'état et avec tout ce qui a été promis pendant le KS, je suis très content du matos à venir. Je préfère qu'on s'arrête à ce qui a été défini pendant le KS plutôt que MG embraye sur un ajout supplémentaires de contenue, qui leur couterait du temps, du travail et de la concentration. Il y a suffisamment de chose à livrer pour l'heure ...

On est pas non plus sur du jeu sur mesure, ce n'est pas parce que MG a vraiment été extrêmement à l'écoute des backers qu'il faut s'emballer et charger la mule encore plus, même si elle est de bonne volonté.

Je dis ça principalement à cause de l'engouement qu'on eu beaucoup d'internautes à l'idée d'avoir un punchboard de décors, modérez votre enthousiasme et vos attentes, vous pourriez être déçu si jamais MG n'abondait pas dans votre sens. Bref, ça fait donneur de leçon, je m'en excuse, ce n'est pas le but!

Mouhahaha !!!

Ca a le mérite d'être clair! :)

Certains parlent de Basilisk, je crois que je l'ai pas vu passé? C'est un des SG ou un monstre d'une des extensions?

Pour ceux qui ont vu le live de Leo on a appris des choses nouvelles ?

LAuCoBa57 dit :Pour ceux qui ont vu le live de Leo on a appris des choses nouvelles ?

Oui : ils se sont barrés avec la caisse.

Hild dit :
shambhala dit :
Erwan dit :

Mouhahaha !!!

Certains parlent de Basilisk, je crois que je l'ai pas vu passé? C'est un des SG ou un monstre d'une des extensions?

Il est fort probable que la phrase d'Erwan était ironique. :P

Sinon il ne ferait pas d'update, le PnP, les futurs lives, prendre des suggestions pour le Pledge Manager. ^^

Néanmoins, je pense pas que l'idée des "plateaux surelevés" soient envisageable pour le PM et la production à venir. Bien que paraissant simple à faire d'un point de vue joueur. Il en est tout autre pour de la production de masse et de la rentabilité de la chose. ^^
Je me contente de bien des plateaux actuels, juste les lignes de vues pour Conan peuvent être gênante mais elles seront précisés dans le prochain bouquin d'Overlord. :D

Sinon, je trouve également Python vraiment superbe. Et je dois dire que j'ai assez hâte de tester le jeu. Je me ferais sans doute le PnP en français quand il sera mise à jour.

Hild dit :
shambhala dit :
Erwan dit :

Mouhahaha !!!

Il est fort probable que la phrase d'Erwan était ironique. :P

Sinon il ne ferait pas d'update, le PnP, les futurs lives, prendre des suggestions pour le Pledge Manager. ^^

Néanmoins, je pense pas que l'idée des "plateaux surelevés" soient envisageable pour le PM et la production à venir. Bien que paraissant simple à faire d'un point de vue joueur. Il en est tout autre pour de la production de masse et de la rentabilité de la chose. ^^
Je me contente de bien des plateaux actuels, juste les lignes de vues pour Conan peuvent être gênante mais elles seront précisés dans le prochain bouquin d'Overlord. :D

Sinon, je trouve également Python vraiment superbe. Et je dois dire que j'ai assez hâte de tester le jeu. Je me ferais sans doute le PnP en français quand il sera mise à jour.

Hild dit :
shambhala dit :
Erwan dit :

Mouhahaha !!!

Un add-on les enfants d'Echidna ou un nom dans le goût, il est avec Chimère et le renard.

Hild dit :
shambhala dit :
Erwan dit :

Mouhahaha !!!

Il est en cours de sculpture. C'est la dernière pièce qui nous manque. On vous montre ça d'ici un jour ou deux.

Telgarfr dit :
BelleLN dit :L'idée c'est d'avoir le joli carton imprimé de la bonne taille (uniquement pour les cases concernées), que tu collera sur le polystyrène chez toi... C'est beaaauucoup plus rapide que de faire un bout de plateau en 3D toi même, avec une cohérence visuelle de l'ensemble de la map. A grande échelle, c'est que du carton imprimé à dépuncher, si ça coûte 10$ pour les 4 maps de base ça doit être la fin du monde...

C'est vrai que le terrain en 3D pourrait apporter beaucoup en terme de lisibilité du plateau (cad en gameplay en plus de l'esthétisme) : escalade, ligne de vue, etc...
L'idée n'est effectivement pas de coller quoique ce soit (peut-être juste un peu de patafix pour que ça ne bouge pas pendant la partie) mais de poser une épaisseur supplémentaire sans : 1/ gêner la pose/l'équilibre des figurines et 2/ cacher l'artwork.
On perd un chouilla en mise en place mais pas grand chose non plus. (à mon avis la phase de draft est autrement plus longue  )
L'avantage de le faire réaliser par MBP est à mon sens : une réalisation soignée et solide pour un coût mineur (punchboard). A envisager bien sûr comme un add-on (on ne leur demande pas de travailler gratuitement). C'est aussi une solution qui a toutes les chances d'être suffisamment compacte pour se ranger facilement.

Donc Monsieur Erwan, si vous pouviez l'envisager d'ici le PM, je serais preneur pour ma part...

Si tu fais ça via imprimante 3D je suis preneur pour les plans d'impressions...

Pikaraph dit :

Moitié coq, moitié serpent, ce'st pas plutôt la cockatrice ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Cockatrice

Apparemment les deux, au moyen âge, sont très proches, souvent confondus paraît-il, comme on peut le lire sur ton lien, la cockatrix avait des ailes de chauve souris et des fois un corps de coq, alors que le basilic en approfondissement le sujet c'était plutot coq + seprent + 8 pattes.
Bon après ce qui semble sur c'est que le Basilic antique c'est un gros serpent, et que les gros serpents dans la mythologie ce sont des dragons (et d'ailleurs les 4 les plus connus on les a)

Garshell dit :Il a une colonne pour que Heracles puisse lancer la colonne avec Ladon accrocher dessus.  =X

C'est fourbe ça.. 

Loky dit :

mais par contre dans la version mythologique, Minos n'est pas un mash-up d'une grosse marmite et de Hell Rider, et Tityos n'est pas Golem de pierre qui se prend pour Optimus Prime.

Du coup cette explication sur les inspirations fidèles à la mythologie ne tient pas, et on peut dire, plus simplement, que c'est un choix éditorial/artistique, tout simplement. ^^