Moi je pledgerai bien Scythe… Mais si c’est pas possible je vais juste attendre sa réédition FR.
Ca va le faire je vais m’en remettre vous inquiétez pas pour moi
rimoan dit :shambhala dit Le late pledge c'est un problème pour moi parce que c'est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n'était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.L'autre problème c'est qu'une fois qu'on a dit qu'on ne faisait pas de late pledge, ça peut être mal pris de revenir sur cette décision.. (Encore plus quand c'est la seconde fois qu'on fait le coup!)
Ben ils auraient tort de se priver, on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui tombent deux fois dans le même trou... (j'en fais partie...).
Sauf que cette fois, parti pour un all-in, j'ai juste pris un god pledge et me suis dit que j'attendrai bien le PM pour voir si je rajouterai des choses.
shambhala dit :@Bosseaux : le système KS ne propose pas de late pledge, les late pledge sont hors KS, ils sont fait pour augmenter le nombre de pledgers mais aussi pour ne pas verser la part qui revient à KS lors de la campagne
@Primesinister : dans ce cas autant laisser courir la campagne jusqu'au PM.
Le late pledge c'est un problème pour moi parce que c'est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n'était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.
Merci pour ton éclairage, je pensais que le pledge manager était géré via KS et non par un tiers, pledgemanager de Kicktraq en l'occurrence si c'est la même chose que pour Conan.
J'ai un peu de mal à comprendre comment cela est géré entre les 2, ne faut il pas donner les informations de son compte KS ? Comment le nombre de pledgers peu augmenter ?
Pour ma part j'ai participé à un projet et non a une vente exceptionnelle.
Le rattrapage s'il a lieu reste limité à la durée du pledge manager. Mais il ne faut pas qu'ils impacts la première vague de pledger.
A partir du moment qu'il y avait le coup des 1$, le late pledge ne me choque pas plus. Pour un projet qui marche super bien, c'est bien de permettre à ceux qui ont loupé le coche d'avoir la possibilité de ce raccrocher au projet. D'autant vu le nombre d'exclusivités. C'est plus cela qui me dérange dans ce projet.
Moi ce qui me dérange un peu dans tout ça, c’est qu’on parle de sous avant de parler de joueurs.
On est bien dans un jeu.
Et moi ca me fait chier quand je veux un jeu, de ne pas pouvoir avoir la totalité des add-ons parce qu’on s’est dit à un moment donné que cette partie là du jeu ne sera plus jamais accessible.
Je comprends l’intérêt économique; ca coute de l’argent à refaire une série de figs, et ca se vendra pas forcément assez en boutique pour être rentable. Je comprends l’ “attrait” de l’exclusivité, qui font que les joueurs se sentent forcés d’investir pour ne pas rater du contenu promotionnel.
Je n’apprécie seulement pas de priver une partie du jeu aux futurs joueurs.
D’autant que si la pratique était en voie de disparition au début de KS que ce soit chez les éditeurs de jeux de société plus normaux, via plusieurs sytemes qui permettent de récupérer les contenus manquants si on ne peut pas venir à un salon, ou dans les jeux vidéos (via de gros éditeurs de jeux, tels que league of legends qui sont revenus sur leur système d’exclusivités). On voit la tendance revenir en force, toujours sans études d’impact marketing (on sait que y’en a qui pledgent pr les exclus, et d’autres qui pledgent pas a cause des exclus, mais cmon n’a pas tenté de campagne sans aucune exclu sur un titre comme Zombicide pour voir ce que ca donnerait par exemple).
Et cette tendance m’ennuie au plus haut point. Car elle prive un jeu d’un potentiel futur possible auprès de joueurs non Kickstarter, qui vont devoir courir après tout le contenu manquant s’ils veulent profiter de l’intégralité de l’expérience. Ce problème touche les complétionnistes, certes. Mais il est bien présent.
Le late pledge permet de donner une autre chance à ses complétionnistes. Et je ne vois pas pourquoi ils en seraient privés dès lors qu’ils payent le même prix ou plus.
Et un late late pledge “commerce” ne me dérangerait aucunement non plus.
Les KSE perso je m’en fout pas mal.
Pour le reste je ne suis pas sûre du tout qu’encourager les névroses de nos contemporains soit une bonne chose ^^
Bosseaux dit :shambhala dit :@Bosseaux : le système KS ne propose pas de late pledge, les late pledge sont hors KS, ils sont fait pour augmenter le nombre de pledgers mais aussi pour ne pas verser la part qui revient à KS lors de la campagne
@Primesinister : dans ce cas autant laisser courir la campagne jusqu'au PM.
Le late pledge c'est un problème pour moi parce que c'est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n'était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.Merci pour ton éclairage, je pensais que le pledge manager était géré via KS et non par un tiers, pledgemanager de Kicktraq en l'occurrence si c'est la même chose que pour Conan.
J'ai un peu de mal à comprendre comment cela est géré entre les 2, ne faut il pas donner les informations de son compte KS ? Comment le nombre de pledgers peu augmenter ?
Pour ma part j'ai participé à un projet et non a une vente exceptionnelle.
En dehors du terme (vente vs campagne de financement) le raisonnement est valide.
On ne participe pas à un projet quand il est fini. Où alors le projet n'a pas de limite précises.. ce qui ne peut que nuire à la campagne de financement en elle-même car elle, elle est limitée dans le temps quoi qu'il arrive.
Ne vous étonnez pas que la plateforme KickStarter n'ait pas de système de "Late Pledge" : soit le projet est financé, soit il ne l'est pas. Participer à un projet clos alors qu'il est déjà financé c'est une curiosité conceptuelle.
Mais en réalité, ce n'est pas vraiment le problème : ce qui coince, c'est que le jeu sera toujours plus intéressant (paliers + KSE + prix d'ensemble) que son équivalent dans le commerce. Donc d'une certaine manière TOUT le monde voudrait pouvoir en bénéficier, même bien après sa sortie en boutique.
Ce qui est évidemment impossible. Le LP c'est une anomalie bien sympathique dans ce système. .. mais ça reste une anomalie.
La financement doit se limiter à la campagne temporellement faute de mieux .. il existe déjà une dérogation sur le financement grâce à la mise à 1$ qui ouvre le PM (PM qui est tout aussi logiquement non supporté par KickStarter).
Froh dit :Moi ce qui me dérange un peu dans tout ça, c'est qu'on parle de sous avant de parler de joueurs.
On est bien dans un jeu.
Et moi ca me fait chier quand je veux un jeu, de ne pas pouvoir avoir la totalité des add-ons parce qu'on s'est dit à un moment donné que cette partie là du jeu ne sera plus jamais accessible.
Je comprends l'intérêt économique; ca coute de l'argent à refaire une série de figs, et ca se vendra pas forcément assez en boutique pour être rentable. Je comprends l' "attrait" de l'exclusivité, qui font que les joueurs se sentent forcés d'investir pour ne pas rater du contenu promotionnel.
Je n'apprécie seulement pas de priver une partie du jeu aux futurs joueurs.
D'autant que si la pratique était en voie de disparition au début de KS que ce soit chez les éditeurs de jeux de société plus normaux, via plusieurs sytemes qui permettent de récupérer les contenus manquants si on ne peut pas venir à un salon, ou dans les jeux vidéos (via de gros éditeurs de jeux, tels que league of legends qui sont revenus sur leur système d'exclusivités). On voit la tendance revenir en force, toujours sans études d'impact marketing (on sait que y'en a qui pledgent pr les exclus, et d'autres qui pledgent pas a cause des exclus, mais cmon n'a pas tenté de campagne sans aucune exclu sur un titre comme Zombicide pour voir ce que ca donnerait par exemple).
Et cette tendance m'ennuie au plus haut point. Car elle prive un jeu d'un potentiel futur possible auprès de joueurs non Kickstarter, qui vont devoir courir après tout le contenu manquant s'ils veulent profiter de l'intégralité de l'expérience. Ce problème touche les complétionnistes, certes. Mais il est bien présent.
Le late pledge permet de donner une autre chance à ses complétionnistes. Et je ne vois pas pourquoi ils en seraient privés dès lors qu'ils payent le même prix ou plus.
Et un late late pledge "commerce" ne me dérangerait aucunement non plus.
Moi les exclus je m'en fiche total, ce qui m'intéresse c'est juste d'avoir un peu plus de contenu et puis le côté premier servi aussi ^^
Si ils étaient vendus par la suite cela me poserait aucun soucis au contraire, en fait faut juste être égoïste pour être dérangé.
Toutefois, je pense pas qu'on ampute le jeu comme tu le suggère avec les exclus, rien n'empêcherait MG de sortir d'autres figs avec un Gameplay identique mais un autre background de manière à contrer ce côté exclus, mais soyons clair c'est du marketing...
Après la question du LATE PLEDGE, c'est autre chose, je pense effectivement que cela va à l'encontre du principe KS, mais si cela peu rendre heureux les retardataires bah banco... Mais bon faut juste arrêter de faire des plans sur la comète, c'est ni les backers qui décideront ni les retardataire. Faut juste que cela rentre dans le processus de prod... et de bénéfice de MG ;)
Une petite annonce de Ewann sur le sujet pour passer à autre chose ?
on parle de financement de projet, ou non financement mais, MBP est un bon exemple, tout le monde sait pertinemment que certains projet vont être financés…
On ne finance plus le jeux mais les addons…
J’ai fait un nouveau compte pour JMT et je lui ai demandé de passer pour tout vous expliquer
-bonjour docteur je ne vais pas très bien en ce moment
-allongez vous on va en parler qu vous arrive t il?
-he bien j ai pledge un jeu et je pensais etre un tel privilégié avec mes 14000 autres confreres.
-vous avez beaucoup de chance monsieur mais pourquoi ne vous sentez vous pas bien?cela devrait etre une joie n est il pas.
- he bien non rendez vous compte. les dev ont blasphèmė. c grave docteur
-dites moi que se passe t il?
-he bien…
-parlez sans crainte. je vois bien que vous vous bloquez la.
-ils ont LATE PLEDGE. je ne dors plus la nuit… je ne serais plus un privilégié parmis 14000 mais parmis 15000 personnes c intolerable…
-hmmmm je vois. vous allez prendre un peu de xanax matin et soir pendant 15 jours et vous revenez me voir…
Ce qu’on finance ? C’est surtout du spectacle ! Tout est programmé à l’avance, comme dans un bon concert… On n’y voit que du feu. On nous explique que les backers ont été écoutés, c’est comme un rappel qui serait improvisé ! J’en n’ai pas vécu beaucoup…
Bref, moi ça me va, quand je vais voir un concert, je sais que le mec ou la nana, il-elle a son “set” de prévu, à lui-elle de rendre ça inoubliable en rajoutant la petite touche.
Avec MB, j’ai vécu une bonne campagne, avec cette petite touche de surprises et les lives “in the good place”.
Mais ne nous leurrons pas, le projet était déjà financé ! .
Les lates pleges ? C’est ceux qui voient le concert sur youtube.
C’est pas aussi bien que de venir tous les soirs sur le forum de TT et de KS, mais ça le fait! Tant mieux pour eux !
poymaster dit :J'ai fait un nouveau compte pour JMT et je lui ai demandé de passer pour tout vous expliquer
Pas de menace, merci!
Retrogamer dit :poymaster dit :J'ai fait un nouveau compte pour JMT et je lui ai demandé de passer pour tout vous expliquerPas de menace, merci!
Expliquer quoi ?
si c'est pour un autre HS, on a déjà le sujet sur le late pledge qui pète déjà les nouilles de bcp de monde
Mevlido dit :Ce qu'on finance ? C'est surtout du spectacle ! Tout est programmé à l'avance, comme dans un bon concert... On n'y voit que du feu. On nous explique que les backers ont été écoutés, c'est comme un rappel qui serait improvisé ! J'en n'ai pas vécu beaucoup...
Bref, moi ça me va, quand je vais voir un concert, je sais que le mec ou la nana, il-elle a son "set" de prévu, à lui-elle de rendre ça inoubliable en rajoutant la petite touche.
Avec MB, j'ai vécu une bonne campagne, avec cette petite touche de surprises et les lives "in the good place".
Mais ne nous leurrons pas, le projet était déjà financé ! .
Les lates pleges ? C'est ceux qui voient le concert sur youtube.
C'est pas aussi bien que de venir tous les soirs sur le forum de TT et de KS, mais ça le fait! Tant mieux pour eux !
Non tout n'était pas prévu à l'avance. Il y a toujours une part d'impro. Oui on a écouté les pledgers sur certains trucs et non tout n'était pas financé, loin de là. Sans votre participation nous aurions été incapable d'aller plus loin dans le processus de fabrication. Notre trésoreriea ses limites
expliquer le late pledge. Tu ne connais peut être pas le personnage JMT et 2/3 anecdotes qui l’entourent vis à vis du système de KS (on va dire que c’est une “blague” semi-privé (et un peu trollesque), il faut avoir naviguer sur la partie KS de trictrac depuis un certains temps pour la voir).
Par contre je trouve qu’avec cette histoire l’atmosphère se dégrade à mesure que le ton se fait de plus en plus caustique. C’est bien dommage de ne pouvoir lire les avis des autres sans finir par les tourner en dérision et les rejeter. Avec un peu d’effort même si on n’est pas d’accord, je suis sûr que des adultes peuvent comprendre un point de vue différent sans forcément devoir finir par l’accepter (du moins pour ce genre de thématique légère).
Surtout qu’ici je pense que personne n’est réellement capable de mesurer les tenants et les aboutissants des late pledge pour l’ensemble des participants à un financement participatif (l’éditeur, les souscripteurs, la plateforme de financement).
Allez revenons à des questions plus pragmatique, pourquoi Chiron et non carré ?
@primesinister : tant mieux si les amorces sarcastiques t’ont échappées (mais c’est vrai qu’il y en a eu peu, et pas tellement relevées). Disons que je suis d’humeur maussade alors je les percute davantage.
poymaster dit :
Par contre je trouve qu'avec cette histoire l'atmosphère se dégrade à mesure que le ton se fait de plus en plus caustique. C'est bien dommage de ne pouvoir lire les avis des autres sans finir par les tourner en dérision et les rejeter. Avec un peu d'effort même si on n'est pas d'accord, je suis sûr que des adultes peuvent comprendre un point de vue différent sans forcément devoir finir par l'accepter
Bah pour le coup je trouve que cela reste bien cordial ! Bon il y en a toujours un qui se croit plus malin que les autres et plus spirituel mais personne n'est tombé dans le panneau et n'a jeté de l'huile sur le feu. Un échange somme toute civilisé :) Contrats guys !
On peut revenir aux choses sérieuses ?
@Erwan : tu peux nous donner la position de MG / Monolith au sujet du beurre salé ? parce que bon je vien en Bretagne pour les vacances d’avril et j’ai rien trouvé sur ce sujet dans les actus KS
Peut être parce que c'est pas Echo logique ?...
Allez revenons à des questions plus pragmatique, pourquoi Chiron et non carré ?
ya des joueurs de table top simulator parmis vous pour se faire des parties de MBP ?
Un petit TS ou skype en simultané et paf on est bon.