shambhala dit :Pour moi Oedipe reste la plus belle fig du KS juste devant Hécate et Perséphone.
Je ne saurais dire avant de les avoir en main. Mais... En élire une seule me parait plus que difficile.
shambhala dit :Pour moi Oedipe reste la plus belle fig du KS juste devant Hécate et Perséphone.
Je ne saurais dire avant de les avoir en main. Mais... En élire une seule me parait plus que difficile.
Khaall dit :Reju dit :shambhala dit :Le late pledge j'aimerai bien qu'il n'y en ai pas.
Je l'ai déjà dit mais c'est quelque chose qui me dérange dans sa forme, si la pratique disparaissait ça ne serai pas un mal.
Par contre je trouve très bien le coup des pledges à 1$ qu'on peut upgrader au PM.+1
La question financière ne tient pas, dans la mesure où il suffisait de mettre 1$ dans la machine pour pouvoir upgrader son pledge ensuite.
Donc voilà, moi aussi j'espère qu'il n'y aura pas de Late pledge. Il y a eu largement assez de com autour du projet pour s'y greffer dans les délais.
Sinon, comme dit plus haut, il reste la solution de se greffer sur le pledge d'un backer qui était à l'heure.il y en a qui ont tout de même de légers problèmes.... excuses moi du peu!
En quoi ca te gene qu'il y ait un late pour les retardataires ou pour ceux qui comme moi ou selguer le dit plus ne sont pas encore familiarisés avec les KS??
Ca va changer quelque chose dans ta vie que l'on donne les moyens a des gens d'acquérir quelque chose qui leur plaise?????
Excuses moi pour le ton mais ta remarque là, c'est de l'égoïsme pur et simple et ne fait franchement rien avancer.
C'est dit sans animosité, mais il faut bien une limite.
Il y a un paquet de KS que j'ai loupé et que je pledgerai bien aujourd'hui. Pour raison financière principalement à l'époque, mais aussi parce que... Je fais autre chose, aussi. Et certains projets intéressants passent inaperçu sans projecteurs.
Pourquoi autoriser un late pledge pour ceux qui ont loupé le KS ? Et celui qui loupe le late pledge de 3 jours ? Il n'a pas droit à un post late pledge ?
Avec ce système, on entre dans une certaine forme de précommande. Ce que n'est pas KS (j'essaie aussi de m'en convaincre).
C'est bénéfique pour des produits qui doivent arriver sur les étals un jour ou l'autre avec un gros volume de prod, mais avec du KS exclu, ça retarde la prod d'autant s'il faut +/- calibrer au nombre de pledgers. Il y a un intérêt financier pour le porteur, mais c'est calculé, j'imagine. Ce n'est pas que pour nos beaux yeux (et heureusement, j'ai envie de voir le Ragnarök !).
A la rigueur, s'il y a un tirage surnuméraire, pourquoi pas. A la facon d'un EB : 1000 Late pledge. C'est quelque chose qui est prévu et n'impactera pas la prod. A condition que ce ne soit pas les tirages SAV...
Ce n'est pas qu'une question d'égoïsme, mais comprends que ceux qui étaient à l'heure n'ont pas à pâtir du fait que tu sois en retard.
Et si je comprends ta vision des choses, je ne vais cependant pas aller demander à un pilote de revenir poser l'avion que j'ai loupé... On peut toujours demander, ceci dit.
Ultrak dit :Selguer dit :blob dit :Je peux toujours essayer mais bizarrement sans conviction: y'a quelqu'un qui habite près de Bristol (Angleterre) ?Selguer dit :Pour ma part, j'avais compris qu'il était possible d'augmenter son pledge (il en a suffisamment été question sur ce forum) mais je n'avais pas imaginé que ça incluait le pledge à 1$ qui me semblait être uniquement un don symbolique. Quoiqu'il en soit, c'est désormais trop tard de toute façon et seul un éventuel Late Pledge pourra me permettre de venir in a good place joindre la familyPas seulement, tu peux demander à un quelqu'un qui a pledgé et habite près de chez toi d'ajouter ce que tu veux lors du PM.
Si tu assortis ta demande d'un "Je peux (moi ou quelqu'un d'autre) me déplacer sur Paris à cette occasion*, y' a t'il un parisien susceptible de passer un ordre dans le PM pour moi ?"
Tu dois sacrément augmenter tes chances...
* Oui, c'est pas si grave de venir sur Paris.. non ^^.. ?
Il y a un paquet de gens très bien qui gravitent autour de Paris sans être vraiment parisien...
Pour répondre à la question, c'est le genre de chose qui peut se faire, oui. Perso, j'ai déjà mon frangin dans le sillage. Un pledge de plus, ça pourrait tuer le facteur ! Mais ça reste faisable. Je ne le connais pas encore...
^^
Vysenia dit :johangel dit :KS pour les boardgames n'est ni plus ni moins que de la précommande avec un argumentaire de bonne affaire (ou deal ou promo) pour maximiser le chiffre d'affaire.
Pour le porteur de projet, l'essentiel est de finaliser la précommande (sécuriser les recettes et définir la quantité à produire) avant de lancer la production.Sauf que les moules coutent tellement cher, que c'est plus que de la précommande, faire le même projet sans avoir de visibilité sur les ventes est un peu suicidaire pour une boite dont c'est le premier jeu.. Donc c'est une forme de précommande, mais sans laquelle le jeu n'existerait pas car trop risqué financièrement.. Loin des précommandes qu'on peut trouver sur les sites marchands. Après pour le late pledge, c'est à l'entreprise en question de voir si elle se retrouve gagnante ou pas à proposer une boîte avec des prix "rabotés" par rapport à une version retail.
C'est une dérive de KS qui s'est institutionnalisée.
L'assurance du produit fini et de l'investissement.
Par la faute (ou grâce à) beaucoup de gens que je peux lire sur ces pages. Je n'ai pas de noms et ça n'a que peu d'intérêt, mais... A demander des règles en amont, des figurines déjà en prod, voir des tirages finaux, une assurance sur le délai de livraison.
Il ne faut pas s'étonner qu'on ai incité la professionnalisation du système.
On est très loin de ce que veut/doit véhiculer KS, et c'est principalement la faute des pledgers qui ont fait dériver le tout.
On peut s'en plaindre, mais il ne faut pas oublier qui a appuyé sur le bouton.
encore dans ces sujets ?
les late pledge rallongent pratiquement pas la prod et permettent parfois même de rendre le jeu meilleur car ça fait baisser le coût, et eux gagnent 5% de plus car hors KS.
de plus il y aura plus de joueurs pour promouvoir, jouer avec, moins de revendeurs/profiteurs si on précise un late pledge possible derrière.
il faut juste que ce soit simple pour les éditeurs. la Mythic Team à largement les reins pour assurer ça.
un petit auteur qui a déjà beaucoup à faire, lui, vaut mieux qu’il évite. mais là, ça changera rien en délais. produire 13000 ou 18000 c’est pareil. (surtout qu’ils ont 40000 de plus d’Asmo/FFG)
faudrait juste qu’ils proposent peu d’option pour leur simplifier la vie.
bundle titan ou bundle typhon et en addon que les deux cross over si ils le font hors PM.
vu que le late pledge impacte pas les pledgeurs du KS sur de grosses éditions, il gêne que les profiteurs, et c’est tant mieux.
pour un monde ludique libre, généralisons le late pledge !
LTH dit :encore dans ces sujets ?
vu que le late pledge impacte pas les pledgeurs du KS sur de grosses éditions, il gêne que les profiteurs, et c'est tant mieux.
+1 voila qui resume tellement bien la chose
Effectivement le premier principe c’est que cela ne retarde pas la livraison, surtout celle des backers de la première heure, vous avez l’air d’assurer que ce n’est pas le cas et tant mieux. Il faudrait faire un bilan des gros KS avec late pledge de ces 2 dernières années et s’en assurer (Conan, Cmon, 7th continent, etc) et pour moi vu que le sujet est soulevé ici, MB:P sera un bon etalon.
Le truc qui a été evoqué, c’est que beaucoup de pledgers risquent de mettre 1$ et de plus en plus attendre le PM, voire le LP pour s’investir et quoiqu’on en pense - d’accord ou pas a d’accord - cela va par définition à l’encontre du soutien participatif qui est de co-fonder un produit dès le lancement du projet.
Personnellement j’ai adoré la campagne et y participé, mais d’autres s’en fiche comme de leur première chaussette ou bien aurait aimé participer activement mais n’arrivent qu’après la bataille, pas de jugement ici on a tous des vies différentes ce n’est pas le soucis. Mais moi dans les soirées le gars qui arrive à la fin, siffle les dernières bières et repart avec la plus belle meuf ça m’ a toujours posé soucis ^^ sentiment de jalousie? peut-être lol
Mais difficile d’être sur de quoi que ce soit sans chiffres à l’appui, si des retards sont générés ou pas et des deceptions… au final on peut se dire que bien que les porteurs de projets ont la decision finale sur ce sujet, les demandes de backers ont a priori amené l’arrivée des LP, une pression en sens inverse pourrait bien un jour ou l’autre entrainer la machine en arrière.
johangel dit :Erwan dit :
J'ai fait ça aujourd'hui (oui ma vie est passionante) :Super, on en redemande ...
La suite !
Par contre, 7 copier/coller à la journée, ce sera bon de finir pour le PM ? (rires)
(en retard...)
MORE! Ce serait top d'avoir tout le line up :D
Par ailleurs si tu peux Erwan rajoute quelques lignes horizontales en fondà 30mm, 60mm, 120mm..., qu'on se rende bien compte de la taille... :)
Merci beaucouuuup ^^ !
LTH dit :
vu que le late pledge impacte pas les pledgeurs du KS sur de grosses éditions, il gêne que les profiteurs, et c'est tant mieux.
bien sûr ! et puis après un late-late pledge pour ceux qui auront raté le late pledge ??
non parce ce que concrètement, quelle différence fondamentale entre ceux qui sont en retard la première fois ou la seconde ?
Et puis d'ailleurs j'en ai une autre : pourquoi pas un "late-early bird ?" bah oui, ça alors quelle injustice, mois aussi je voulais un EB, mais mince je ne me suis pas connecté dans les temps !!!
Alors, on fait quoi pour moi ???
Sérieux, prenez exemple sur Tchekoff quelque messages plus haut :
Il était en retard, il assume, il trouve une solution, il n'emmerde personne.
Le monde se porterait mieux si tout le monde essayait d'en faire autant.
Reju dit :LTH dit :
bien sûr ! et puis après un late-late pledge pour ceux qui auront raté le late pledge ??
non parce ce que concrètement, quelle différence fondamentale entre ceux qui sont en retard la première fois ou la seconde ?
Et puis d'ailleurs j'en ai une autre : pourquoi pas un "late-early bird ?" bah oui, ça alors quelle injustice, mois aussi je voulais un EB, mais mince je ne me suis pas connecté dans les temps !!!
Alors, on fait quoi pour moi ???
Tu m'as bien fait rigoler. D'autres comme ça ? Niveau argument c'est du lourd, je pense que tu peux faire encore mieux. Allez un peu d'effort ;)
+1 à LTH.
Plus ce jeu aura de joueur, plus il y aura de parties et plus il se développera.
Reju dit :
Sérieux, prenez exemple sur Tchekoff quelque messages plus haut :
Il était en retard, il assume, il trouve une solution, il n'emmerde personne.
Le monde se porterait mieux si tout le monde essayait d'en faire autant.
Heu... on est d'accord, c'est du second degré, n'est ce pas ???
Non, c’est absolument sérieux.
Je pense vraiment que le monde se porterait mieux si chacun à son échelle essayait de trouver la solution à ses problèmes plutôt que de systématiquement réclamer que le système le fasse pour lui.
Le “late-late pledge”, et le “late earlybird”, ça c’était du second degrès, pour ceux qui ont besoin d’un décodeur.
Pour la suite, ne comptez pas sur moi pour les polémiques stériles, et que MG/M fasse comme cela leur convient pour gérer les retardataires, c’est leur décision, pas la mienne.
Y’aurait pas un late stretch goal Kratos par hasard, vu qu’on parle de late trucs.
Reju dit :Non, c'est absolument sérieux.
Je pense vraiment que le monde se porterait mieux si chacun à son échelle essayait de trouver la solution à ses problèmes plutôt que de systématiquement réclamer que le système le fasse pour lui.
Le "late-late pledge", et le "late earlybird", ça c'était du second degrès, pour ceux qui ont besoin d'un décodeur.
Pour la suite, ne comptez pas sur moi pour les polémiques stériles, et que MG/M fasse comme cela leur convient pour gérer les retardataires, c'est leur décision, pas la mienne.
Pas faux aussi...
Personnellement les LP ça ne me dérange pas dans l'absolue si ça n'a aucune incidence sur les dates de livraison.... Perso un LP sur ce jeu pas sûr que ça ne change rien ! Vu l'engouement et à quel niveau est monté le KS il est fort probable que les commandes explosent... passer de 14.000 voir 15.000 commandes à probablement le double ça doit jouer quand même sur les délais non ?
Mais plus dans le fond, un KS est un KS et dois rester je pense un one shoot sur une période bien déterminée... Je suis le premier à déplorer la période de ce KS et débourser plus de 90euros a été pour moi un réel effort...
Laisser systématiquement la possibilité du LP risque de faire défaut pour mal de projets...
je ferais sans doute partie alors de ceux qui par la suite mettront 1$ pour voir et attendront alors de voir le LP une fois la campagne terminée si ça vaut le coup...
Si cette manie ce démocratise ça risque de ne plus ressembler à grand chose les KS non ?
Reju dit :Non, c'est absolument sérieux.
Le "late-late pledge", et le "late earlybird", ça c'était du second degrès, pour ceux qui ont besoin d'un décodeur.
Pour la suite, ne comptez pas sur moi pour les polémiques stériles, et que MG/M fasse comme cela leur convient pour gérer les retardataires, c'est leur décision, pas la mienne.
Très bon :) Tu vas bien arriver à me faire pleurer de rire. Très long poor lonesome cowboy comme pensée.
Pas besoin de réclamer, le système KS le propose. Il doit bien avoir une bonne raison, à moins que chez KS ils soient à côté de la plaque.
Le reste c'est un choix stratégique de MH/M bien loin d'un monde ou chacun se porterait mieux.
Puisqu’on est dans les Late, qui prendra un Cafe Latte?
Le late pledge, la seule raison qui pourrait objectivement me faire dire que c’est “dommageable”, c’est au niveau des SG qui ne sont pas débloqués par ces sommes qui auraient pu être mises en jeu durant le KS et participer au déblocage.
Ceci dit, il en va de même pour les pledges à $1.
Pour moi on en revient toujours au même point : si c’était vraiment du financement participatif, pour monter un projet qui ne se ferait sûrement pas du tout sauf en passant par ce biais, ben les LP et les pledges à 1€, cela ne servirait pas à grand chose…
Ici, vu que c’est de la préco, ben les pledges en s’en fout un peu pour le projet en lui même, cela permet de récupérer plus de matos (ce qui est très bien, mais qui est amoindri par les LP est pledges à 1€).
@Bosseaux : le système KS ne propose pas de late pledge, les late pledge sont hors KS, ils sont fait pour augmenter le nombre de pledgers mais aussi pour ne pas verser la part qui revient à KS lors de la campagne
@Primesinister : dans ce cas autant laisser courir la campagne jusqu’au PM.
Le late pledge c’est un problème pour moi parce que c’est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n’était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.
shambhala dit Le late pledge c'est un problème pour moi parce que c'est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n'était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.
+1
Mais il est aussi possible de proposer un late pledge avec un prix un peu plus élevé que pendant le KS ou autres conditions un peu moins avantageuses.
L'autre problème c'est qu'une fois qu'on a dit qu'on ne faisait pas de late pledge, ça peut être mal pris de revenir sur cette décision.. (Encore plus quand c'est la seconde fois qu'on fait le coup!)
shambhala dit :@Bosseaux : le système KS ne propose pas de late pledge, les late pledge sont hors KS, ils sont fait pour augmenter le nombre de pledgers mais aussi pour ne pas verser la part qui revient à KS lors de la campagne
@Primesinister : dans ce cas autant laisser courir la campagne jusqu'au PM.
Le late pledge c'est un problème pour moi parce que c'est un forme de mensonge, on te fait croire que tu participes à une vente exceptionnelle limitée dans le temps mais en fait non finalement elle n'était pas limitée tu aurais pu prendre tout ton temps on te propose pareil après.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !