[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Sokoben dit :Il y a aussi la possibilité d'imprimer sur bâche pour moins de 15€. Je ne sais qui fait ca mais ca doit se retrouver facile sur Internet. 
Un PNP sur bâche, ca jette pas mal aussi...

Ben faudrait que je trouve une offre Fdp offert ^^ Car avec ça monte vite.. Mais oui la solution de la bâche est top et sans doute celle que je choisirais d'ici quelques semaines !

Khaall dit :
FouPo dit :Après  480 messages sur le sujet des late pledges qui revient regulierment sur les ks, jepropose qu'on passe à des sujets moins polémiques :

- pain au chocolat ou chocolatine (pain au chocolat !)
- apple ou pc (pc !)
- la sortie d'heroquest 25th

Sinon, on peut aussi parler du jeu... 😉

tu as oublie la plus existentielle qui soit :

PS4 ou Xboxone

PS4, mais Xbox360...

Diego75 dit :Bonjour,
Je souhaiterai imprimer la map du PNP !!!! mais étant une buse en informatique je ne sais pas quel logiciel ou application utiliser pour imprimer au format original (60x60). Je sèche complet, a ce jour j'ai du imprimer l'equivalent d'un arbre ... LOL... mais sans le résultat adéquat. Je suis sur mac mais j'ai la possibilité d'utiliser un pc.
Merci pour votre aide .....

Ah bah oui, mais si tu utilise un Mac, ça ne va pas t'aider à progresser en info, aussi !..

(je n'ai pas vu le pnp, mais il doit être à l'échelle, et découpé en pages pdf, non ? Si tu imprime l'ensemble sans redimensionner, coupe et colle ça devrait le faire, non ?
(Tu imprime le fichier chez un imprimeur pro, sinon ?).

Si ce n'est pas le cas, il faudrait que quelqu'un découpe la map, ça simplifierai pas mal les choses pour le lancer en impression directe. C'est plutôt basique comme opération (acrobat peut le faire tout seul pour l'impression), mais je n'ai pas vraiment le temps d'ici la fin d'année, voir plus.

Gollum95 dit :
Diego75 dit :
Ooook dit :
Diego75 dit :Bonjour,
Je souhaiterai imprimer la map du PNP !!!! mais étant une buse en informatique je ne sais pas quel logiciel ou application utiliser pour imprimer au format original (60x60). Je sèche complet, a ce jour j'ai du imprimer l'equivalent d'un arbre ... LOL... mais sans le résultat adéquat. Je suis sur mac mais j'ai la possibilité d'utiliser un pc.
Merci pour votre aide .....

Si le driver de ton imprimante est bien fichu, tu devrais avoir la possibilité d'imprimer en mode "Affiche". Ça découpe automatiquement ton fichier en plusieurs feuilles avec une marge de recouvrement si tu le souhaites. Et tu n'as plus qu'à les coller ensemble.

Ahhhh je l'ai dans l'os, mon imprimante ne fait pas ca ..... 
Une autre méthode ???? A l'aide

Normalement c'est le logiciel qui le fait pas l'imprimante non ?

Perso au taf quand je l'ouvre en PDF l'option ne s'affiche pas.. Mais ouvert en adobe reader ben l'option y est.... Donc essayes de l'ouvrir avec adobe...

Oui, c'est le soft qui fait le taff.
Euh... Sinon ?.. "Ouvrir en PDF", là je ne vois pas trop ?.. "PDF", c'est le format de fichier. Quel est l'intérêt d'avoir un autre lecteur de pdf (le format) que Acrobat reader ? Puisqu'il est totalement gratuit. Le full Acrobat est mieux, forcément. Mais ce n'est pas le même prix !.. ^^

y en a d’autres de gratuits aussi, et qui fonctionnent très bien.
Perso, je préfère Foxit Reader, que je trouve moins casse-pied qu’Acrobat (car mois lent, et qui ne demande pas une mise à jour tous les 3 jours)

PS :
- chocolatine
- PC
- Space Crusade.

Reju dit :y en a d'autres de gratuits aussi, et qui fonctionnent très bien.
Perso, je préfère Foxit Reader, que je trouve moins casse-pied qu'Acrobat (car mois lent, et qui ne demande pas une mise à jour tous les 3 jours)

PS :
- chocolatine
- PC
- Space Crusade.

Pas faux. Mais je zappe les MAJ, et j'ai un full Acrobat, donc...

Helyss dit :
...

Oui, c'est le soft qui fait le taff.
Euh... Sinon ?.. "Ouvrir en PDF", là je ne vois pas trop ?.. "PDF", c'est le format de fichier. Quel est l'intérêt d'avoir un autre lecteur de pdf (le format) que Acrobat reader ? Puisqu'il est totalement gratuit. Le full Acrobat est mieux, forcément. Mais ce n'est pas le même prix !.. ^^

Au boulot on me l'ouvre avec PDF converter entreprise 8.1... C'est un abus de language de ma part ^^ Mais en gros ce logiciel ne me propose pas l'option affiche...

Alors que lorsqu'on l'ouvre avec Adobe ben l'option y est direct...

Rien ne vaut les raisintines de toute façon.

vivement les pains à la chocolatine -

Pas une raisintine, un escargot ! Ah les parisiens !

:smiley:

Ce topic a-t-il encore une utilité ???

Le Ver Naturel dit :

Genre...
Les gars qui sont obligés de faire des montages photos pour faire passer leurs idées subversives et minoritaires...
Vous mesurez en pouces aussi, non ?
laugh

julejim dit : Pas une raisintine, un escargot ! Ah les parisiens !

:D

spa un truc de parisien. c'est le "reste du monde"
^^

cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ?????

Carrément !
On vient d'avoir un magnifique scénar avec l'auberge. La discussion me semble, du coup, fort à propos s'il venait à l'idée de Conan de commander un pain au chocolat* et que l'aubergiste lui réponde qu'il n'a que des chocolatines.
Et là...
C'est le drame.

D'où la question : Conan mange t'il des pains au chocolat*.

* En Cimmerie aussi, on dit pain au chocolat. Bien que le chocolat soit directement importé des royaumes noirs à grands frais (voir grand froid vu la latitude).

Helyss dit :

Carrément !
On vient d'avoir un magnifique scénar avec l'auberge. La discussion me semble, du coup, fort à propos s'il venait à l'idée de Conan de commander un pain au chocolat* et que l'aubergiste lui réponde qu'il n'a que des chocolatines.
Et là...
C'est le drame.

* En Cimmerie aussi, on dit pain au chocolat. Bien que le chocolat soit directement importé des royaumes noirs à grands frais (voir grand froid vu la latitude).

Alors je m'incline devant ces subtilités qui m'avaient échappées. Trop de questionnement, j'espère qu'il y aura une précision sur les règles ou dans la FAQ.

En tout cas, je trouve ça toujours plus intéressant que le latepledgegate... 😀

Sinon, j'ai regardé l'application. Très bien...

Petites idées d'améliorations à moyen terme : 
- la possibilité de déterminer le premier joueur au hasard
- un rappel d'un tour type (dans le glossaire par exple) ou sous les listes de gens.
- dans le même ordre d'idée definir l'ordre de jeu des joueurs suivant le resultats pre cite. Ça peut être utile à quatre. Juste une liste genre :
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps

Comme ça si on se perd et qu'on sait que Paf a joué, on perd pas 3 minutes à savir à qui c'est... je dis ça pour les configs de table atypiques.

My 2 cts

@Erwan : Est-il prévu quelques pages de plus dans le compandium pour rajouter une partie “Titan” à la partie de Martin G. pour la peinture de figurines ? Les figurines des titans ont l’air tellement compliqué à appréhender (sauf Atlas pour lequel ça semble plus conventionnel) que j’ai peur de faire facilement n’importe quoi et ça gâcherai les plus impressionnantes figurines du jeu… :confused:

Benisa63 dit :@Erwan : Est-il prévu quelques pages de plus dans le compandium pour rajouter une partie "Titan" à la partie de Martin G. pour la peinture de figurines ? Les figurines des titans ont l'air tellement compliqué à appréhender (sauf Atlas pour lequel ça semble plus conventionnel) que j'ai peur de faire facilement n'importe quoi et ça gâcherai les plus impressionnantes figurines du jeu... :/

Quelle bonne idée ! Ce serait chouette effectivement, même si c'est du travail en plus et que vous devez déjà en avoir beaucoup.

Helyss dit :

Carrément !
Et là...
C'est le drame.

Le drame c'est que tu es sur le fil de MBP et non Conan. Et en Grèce, la question fait toujours débat et est l'objet d'un combat acharné entre les dieux pro-chocolatine et ceux pro-pain au chocolat. 
Ils ont pas fini de se mettre sur la tronche (pour notre plus grand bonheur).