Toujours personnes pour faire des parties de MBP sur tabletop simulator ?
Pas dans l’immédiat mais je vais étudier la question d’acquérir le droit d’utiliser cette plateforme…
Si ca devait se faire (plutot apres les fêtes) je te fais signe.
FouPo dit :cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ?????En tout cas, je trouve ça toujours plus intéressant que le latepledgegate... 😀
Sinon, j'ai regardé l'application. Très bien...
Petites idées d'améliorations à moyen terme :
- la possibilité de déterminer le premier joueur au hasard
- un rappel d'un tour type (dans le glossaire par exple) ou sous les listes de gens.
- dans le même ordre d'idée definir l'ordre de jeu des joueurs suivant le resultats pre cite. Ça peut être utile à quatre. Juste une liste genre :
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps
Comme ça si on se perd et qu'on sait que Paf a joué, on perd pas 3 minutes à savir à qui c'est... je dis ça pour les configs de table atypiques.
My 2 cts
Pourquoi c'est toujours moi en dernier ?
C'est de la discrimination !
Sokoben dit :Helyss dit :cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ?????Carrément !
On vient d'avoir un magnifique scénar avec l'auberge. La discussion me semble, du coup, fort à propos s'il venait à l'idée de Conan de commander un pain au chocolat* et que l'aubergiste lui réponde qu'il n'a que des chocolatines.
Et là...
C'est le drame.
D'où la question : Conan mange t'il des pains au chocolat*.
* En Cimmerie aussi, on dit pain au chocolat. Bien que le chocolat soit directement importé des royaumes noirs à grands frais (voir grand froid vu la latitude).Le drame c'est que tu es sur le fil de MBP et non Conan. Et en Grèce, la question fait toujours débat et est l'objet d'un combat acharné entre les dieux pro-chocolatine et ceux pro-pain au chocolat.
Ils ont pas fini de se mettre sur la tronche (pour notre plus grand bonheur).
C'est pas faux.
J'aurais du prendre à gauche au dernier embranchement... Ou à droite ?..
m'étonnerais pas que Héra ai libéré les Titans contre une promesse de passer dans le camp des chocolatines...
Pour ceux que ca intéresse, j’ai fait quelques autres modifs sur l’app.
Elle est toujours dispo ici, dans sa version web : http://mythicbattles.decksforge.com
Si c’est pas la première fois que vous l’affichez avec votre navigateur, pensez à vider votre cache en faisant ctrl+f5.
Le gros ajout de cette dernière MAJ, c’est les dashboards qu’on peut gérer via l’app une fois qu’on a sélectionné les unités. Pour l’instant il n’y a que les dashboards des unités de la boite de base qui sont dispo. La suite arrive bientôt. ^^
FouPo dit :J’ai bien pris note. Le glossaire n’est pas encore renseigné pour le moment… mais oui y a moyen que j’y mette pas mal de choses.cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ???En tout cas, je trouve ça toujours plus intéressant que le latepledgegate…
Sinon, j’ai regardé l’application. Très bien…
Petites idées d’améliorations à moyen terme :
- un rappel d’un tour type (dans le glossaire par exple) ou sous les listes de gens.
- dans le même ordre d’idée definir l’ordre de jeu des joueurs suivant le resultats pre cite. Ça peut être utile à quatre. Juste une liste genre :
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps
Comme ça si on se perd et qu’on sait que Paf a joué, on perd pas 3 minutes à savir à qui c’est… je dis ça pour les configs de table atypiques.
My 2 cts
Pour les joueurs, je leur ai mis un numéro maintenant. Si le déroulement des picks n’est pas assez clair, je peux insister un peu plus dans les popups pour que les joueurs se réveillent. ^^
Pour ce qui est des phases de jeu, je note également !
Merci de ton retour.
Garshell dit :Toujours personnes pour faire des parties de MBP sur tabletop simulator ?
Ca m'avait attiré mais ça semble cher, je me trompe? Je le vois à 20e sur Steam, mais j'ai le souvenir d'avoir lu/vu/rêvé(?) qu'il fallait débourser plus par la suite pour vraiment en profiter...
Si il est soldé un de ces 4 je le prendrais je pense...
Tefen dit :Garshell dit :Toujours personnes pour faire des parties de MBP sur tabletop simulator ?Ca m'avait attiré mais ça semble cher, je me trompe? Je le vois à 20e sur Steam, mais j'ai le souvenir d'avoir lu/vu/rêvé(?) qu'il fallait débourser plus par la suite pour vraiment en profiter...
Si il est soldé un de ces 4 je le prendrais je pense...
Il est régulièrement à 9 euros, voire moins. Ca doit etre son prix actuellement sur Bundlestars d'ailleurs.
oui il est soldé à 9.90€ à presque chaque vague de solde un peu importante. Après tu n’es pas obligé de débourser en plus il me semble. Ca dépend des jeux auxquels tu veux jouer. On me corrigera mais je crois que la majorité sont gratos (fait par les fans) et certains payants (fait par les éditeurs). Mais je ne crois pas que tu puisses voir lesquels sont payants/gratuit avant d’avoir pris le simulateur. (au pire du pire, le refund doit marcher si tu dépasses pas les 2 heures d’utilisation)
meanwhale dit :Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait quelques autres modifs sur l'app.
Elle est toujours dispo ici, dans sa version web : http://mythicbattles.decksforge.com
Si c'est pas la première fois que vous l'affichez avec votre navigateur, pensez à vider votre cache en faisant ctrl+f5.
Le gros ajout de cette dernière MAJ, c'est les dashboards qu'on peut gérer via l'app une fois qu'on a sélectionné les unités. Pour l'instant il n'y a que les dashboards des unités de la boite de base qui sont dispo. La suite arrive bientôt. ^^
FouPo dit :J'ai bien pris note. Le glossaire n'est pas encore renseigné pour le moment... mais oui y a moyen que j'y mette pas mal de choses.cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ?????En tout cas, je trouve ça toujours plus intéressant que le latepledgegate... 😀
- un rappel d'un tour type (dans le glossaire par exple) ou sous les listes de gens.
- dans le même ordre d'idée definir l'ordre de jeu des joueurs suivant le resultats pre cite. Ça peut être utile à quatre. Juste une liste genre :
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps
Comme ça si on se perd et qu'on sait que Paf a joué, on perd pas 3 minutes à savir à qui c'est... je dis ça pour les configs de table atypiques.
My 2 cts
Pour les joueurs, je leur ai mis un numéro maintenant. Si le déroulement des picks n'est pas assez clair, je peux insister un peu plus dans les popups pour que les joueurs se réveillent. ^^
Merci de ton retour.
Encore une petite idée d'amélioration. Sachant qu'on aura bcp de scenario, il serait peut être intéressant de ne pas avoir les points de recrutement "figés" en fonction du nombre de joueurs mais aissi de laisser le choix en fonction du scenar ( car si j'ai bien compris dans certains scenar, on aura pas forcément 12 PR même si on n'est que 2 joueurs). Ceci permettrait d'employer cette merveilleuse petite app tout le temps😜.
Bravo pour ton avancée hyper rapide (notamment la reglette), je suis bluffé
Oui et je me demande si ce serait pas top d’avoir les descriptifs des pouvoirs et talents linké en cliquant dessus, on accede au descriptif en question. A moins que ca y soit et j’ai pas vu (suis sur un iPad)
kordo dit :Oui et je me demande si ce serait pas top d'avoir les descriptifs des pouvoirs et talents linké en cliquant dessus, on accede au descriptif en question. A moins que ca y soit et j'ai pas vu (suis sur un iPad)
Les descriptifs ne sont pas encore présents dans l'appli parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de les mettre. ^^
Et globalement alors, sur l'iPad ? Ca tourne bien ? Les interactions avec les différents boutons sont pas trop poussifs ?
oligd dit :meanwhale dit :Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait quelques autres modifs sur l'app.
Si c'est pas la première fois que vous l'affichez avec votre navigateur, pensez à vider votre cache en faisant ctrl+f5.
Le gros ajout de cette dernière MAJ, c'est les dashboards qu'on peut gérer via l'app une fois qu'on a sélectionné les unités. Pour l'instant il n'y a que les dashboards des unités de la boite de base qui sont dispo. La suite arrive bientôt. ^^
FouPo dit :J'ai bien pris note. Le glossaire n'est pas encore renseigné pour le moment... mais oui y a moyen que j'y mette pas mal de choses.cammat04 dit :Ce topic a-t-il encore une utilité ?????En tout cas, je trouve ça toujours plus intéressant que le latepledgegate... 😀
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps
My 2 cts
Pour les joueurs, je leur ai mis un numéro maintenant. Si le déroulement des picks n'est pas assez clair, je peux insister un peu plus dans les popups pour que les joueurs se réveillent. ^^
Merci de ton retour.
Encore une petite idée d'amélioration. Sachant qu'on aura bcp de scenario, il serait peut être intéressant de ne pas avoir les points de recrutement "figés" en fonction du nombre de joueurs mais aissi de laisser le choix en fonction du scenar ( car si j'ai bien compris dans certains scenar, on aura pas forcément 12 PR même si on n'est que 2 joueurs). Ceci permettrait d'employer cette merveilleuse petite app tout le temps😜.
Bravo pour ton avancée hyper rapide (notamment la reglette), je suis bluffé
Eh bah voilà encore une bonne idée ! ^^
Je vais créer une nouvelle rubrique "custom game" dans laquelle on pourra créer un nombre de joueurs illimités avec des RP illimités.
Il n'y aura pas d'ordre de picks figé comme dans le mode "normal". Pour que ce soit au tour d'un autre joueur de pick il faudra appuyer sur le bouton "joueur suivant". Ca te semble assez open, comme ça ? D'autres idées pour ce mode ?
Bonjour, superbe outil, merci bcp.
une remarque en passant : j’ai vue qu’Artemis venait avec ses chiens, Arachne avec ses araignées, mais Pan vient sans ses satyres.
Ah oui aussi, sur iPad, quand on clique sur une compo pour la faire apparaître ensuite, les images sont écrasées les unes sur les autres. Pour info.
Est-il possible de sauvegarder ses compos ?
@meanwhale:
est il possible d’avoir le choix des boite de départ en liste et l’option “cocher tout” ? c’est le plus rébarbatif pour le moment.
De plus, cliquer sur flèche arrière pour valider, n’est pas super logique.
Encore bcp d’unité sans stats, mais ça viendra =)) mais certains ont leur stats sans avoir leur clip comme sphynx.
Tu as écrit picks and bans, donc je suppose que tu prévois d’ajouter les bans par la suite =). Peut être au niveau du choix du nombre d’unité héros, monstres, troupes et bans
Pour ce qui est de Tabletop simulator, l’appli est payante mais il y a bcp de jeu gratuit en lien bruxelles, 7 wonders duel etc.
Et MBP est gratuit, et seul les unités du PNP sont dispo, mais c’est déja pas mal.
Bravo pour ton outil Meanwhale. Il avance bien et devrait être topossime quand le jeu arrivera !!!
Garshell, j’ai sauté le pas et ai acheté TS.
J’ai trouvé MBP et c’est pas mal fait, même si l’interface demande un peu de pratique.
Je vais regarder quand est-ce que j’ai un moment pour une partie de test et je te MP.
J’ai cru voir qu’on pouvais sauvegarder (et donc faire une partie ne plusieurs fois). Tu confirmes ?
il m’a semblé aussi que Mythic Battles était dispo sur tabletopia… j’étais au boulot, donc je ne suis pas allé au bout du truc, mais j’ai eu l’impression que je pouvait lancer une partie. et gratuitement pour le coup.
faudra que je retourne regarder ça à l’occasion, mais pour ce week-end… place à Conan à Arkham ^^
@Meanwhale : j’ai regardé et fait quelques essais sur ton appli, l’outil a l’air super pratique. très prometteur.
je n’ai relevé que quelques corrections mineures déjà soulevées ici (les satyres de Pan, la possibilité de tout cocher tout décocher dans les extensions) mais déjà, bravo pour le travail accompli !
meanwhale dit :kordo dit :Oui et je me demande si ce serait pas top d'avoir les descriptifs des pouvoirs et talents linké en cliquant dessus, on accede au descriptif en question. A moins que ca y soit et j'ai pas vu (suis sur un iPad)Les descriptifs ne sont pas encore présents dans l'appli parce que je n'ai tout simplement pas eu le temps de les mettre. ^^
Et globalement alors, sur l'iPad ? Ca tourne bien ? Les interactions avec les différents boutons sont pas trop poussifs ?
oligd dit :meanwhale dit :Pour ceux que ca intéresse, j'ai fait quelques autres modifs sur l'app.
1 Pif
2 Paf
3 Pouf
4 Peps
My 2 cts
Merci de ton retour.
Bravo pour ton avancée hyper rapide (notamment la reglette), je suis blufféEh bah voilà encore une bonne idée ! ^^
Je vais créer une nouvelle rubrique "custom game" dans laquelle on pourra créer un nombre de joueurs illimités avec des RP illimités.
Il n'y aura pas d'ordre de picks figé comme dans le mode "normal". Pour que ce soit au tour d'un autre joueur de pick il faudra appuyer sur le bouton "joueur suivant". Ca te semble assez open, comme ça ? D'autres idées pour ce mode ?
Super pour les RP!
Qua nouvelle idée... Une fois, les compo faites, je trouve l'ecran game manager assez "froid". Apres en cliquant sur le joueur, on voit les images et le content et la c top mais je pense que l'ecran de base pourrait être amélioré, rendu plus attractif. Peut-être en y ajoutant des images et compteur d'omphalos. ( cet aspect du jeu n'est pas dans l'app pourtant c'est un des objectifs) L'ecran de base permettrait ainsi de voir l'avancée du jeu qua omphalos. Et qua unités, dans le même ordre d'idée ( bien que sans doute plus compliqué a réaliser), mettre un code couleur sur le nom des unités en fonction des dégâts (réglette).ex: Si je vois hares en vert foncé, c que il au max en pv, en vert clair il a perdu 1 pv, en orange il est au milieu de ses pv, en rouge mort, etc. Tout cela ferait de cet ecran un "dashboard " de la partie permettant en cliquant d'accéder à tous les détails.
sinon, j'ai testé avec un ipad et un sony xperia et je n'ai trouvé aucune différence: même vitesse, même possibilité. Je n'ai pas les problèmes d'images écrasé sur mon iPad comme signalé plus haut.
juste un petit bug, commun aux deux devices. Avec artemis, la reglette ne descend que de 2cases, on ne peut pas descendre plus bas alors qu'elle a d'autres niveaux.
++
Isk90 dit :Bonjour, superbe outil, merci bcp.
une remarque en passant : j'ai vue qu'Artemis venait avec ses chiens, Arachne avec ses araignées, mais Pan vient sans ses satyres.
Ah oui aussi, sur iPad, quand on clique sur une compo pour la faire apparaître ensuite, les images sont écrasées les unes sur les autres. Pour info.
Est-il possible de sauvegarder ses compos ?
C'était un oubli de ma part ! C'est corrigé maintenant pour Pan.
En ce qui concerne ton bug d'affichage sur iPad, j'ai fait des modifs. Est-ce que tu peux me dire si ça fonctionne maintenant ?
Pour l'instant, il n'est pas possible de sauvegarder quoi que ce soit, mais ça arrive bientôt !
Garshell dit :@meanwhale:
est il possible d'avoir le choix des boite de départ en liste et l'option "cocher tout" ? c'est le plus rébarbatif pour le moment.
De plus, cliquer sur flèche arrière pour valider, n'est pas super logique.
Encore bcp d'unité sans stats, mais ça viendra =)) mais certains ont leur stats sans avoir leur clip comme sphynx.
Tu as écrit picks and bans, donc je suppose que tu prévois d'ajouter les bans par la suite =). Peut être au niveau du choix du nombre d'unité héros, monstres, troupes et bans
Pour ce qui est de Tabletop simulator, l'appli est payante mais il y a bcp de jeu gratuit en lien bruxelles, 7 wonders duel etc.
Et MBP est gratuit, et seul les unités du PNP sont dispo, mais c'est déja pas mal.
L'option "tout cocher", je ne sais pas si je la ferai. En fait, il y aura possibilité de sauvegarder sa collection. Ca devrait corriger ce problème de redondance. Ca arrive bientot !
Pour les stats des unités, actuellement il y a :
- toute la boite de base
- tous les dieux
- tous les titans
Tout le reste ne fonctionne pas. (meme s'il y a des différences d'affichage, comme tu le mentionnes)
Pour le moment, je vais faire une pause dans la rentrée de contenu... parce que c'est ultra chiant. xD
Je vais avancer sur les features de l'appli dès que j'ai le temps par contre. ^^
Au sujet des bans, c'était effectivement le but de départ de l'app. Mais plus j'avancais et j'implémentais les règles de picks du jeu original, plus je me rendais compte que les "bans" n'avaient pas leur place dans la phase de pick. Déjà, parce que c'est pas prévu dans le jeu de base (mais ça je le savais déjà), mais aussi parce que l'ordre des picks est vraiment très spécifique. Perso, je voulais que les bans n'interviennent que sur les unités à recruter, pas sur les dieux ou les titans, histoire d'apporter un petit côté stratégique dans le choix des unités à exclure. Mais selon les règles officielles : a deux joueurs, c'est le deuxième joueur qui commence la phase de recrutement (donc du coup il pick son dieu puis une unité en une seule fois) puis après c'est à tour de rôle, tandis que pour 3 et 4 joueurs, les premiers et derniers joueurs pick deux fois. Du coup, pas vraiment possible d'y insérer une phase de ban sans favoriser quelqu'un... et comme je voulais que l'app soit avant tout respectueuse des règles du jeu de base bah... c'est passé à la trappe. D'ailleurs, je vais renommer l'app en quelque chose de plus "basique".
Du coup, si vraiment tu ne veux pas jouer avec x ou y unités, tu peux les décocher de ta collection. Pas très stratégique mais bon... c'est la seule façon qu'il y aura pour faire des "bans" maintenant. A moins que quelqu'un ou moi-meme ayons un éclair de génie sur la manière de les implémenter.
Reju dit :il m'a semblé aussi que Mythic Battles était dispo sur tabletopia... j'étais au boulot, donc je ne suis pas allé au bout du truc, mais j'ai eu l'impression que je pouvait lancer une partie. et gratuitement pour le coup.
faudra que je retourne regarder ça à l'occasion, mais pour ce week-end... place à Conan à Arkham ^^
@Meanwhale : j'ai regardé et fait quelques essais sur ton appli, l'outil a l'air super pratique. très prometteur.
je n'ai relevé que quelques corrections mineures déjà soulevées ici (les satyres de Pan, la possibilité de tout cocher tout décocher dans les extensions) mais déjà, bravo pour le travail accompli !
C'est corrigé pour le vilain Pan !
Merci beaucoup, les gars ! :)
Ah oui, pour info, j'ai fait quelques modifs pratiques et visuelles et aussi amélioré largement les performances globales. C'était mon labeur du jour. ^^
oligd dit :Super pour les RP!
Qua nouvelle idée... Une fois, les compo faites, je trouve l'ecran game manager assez "froid". Apres en cliquant sur le joueur, on voit les images et le content et la c top mais je pense que l'ecran de base pourrait être amélioré, rendu plus attractif. Peut-être en y ajoutant des images et compteur d'omphalos. ( cet aspect du jeu n'est pas dans l'app pourtant c'est un des objectifs) L'ecran de base permettrait ainsi de voir l'avancée du jeu qua omphalos. Et qua unités, dans le même ordre d'idée ( bien que sans doute plus compliqué a réaliser), mettre un code couleur sur le nom des unités en fonction des dégâts (réglette).ex: Si je vois hares en vert foncé, c que il au max en pv, en vert clair il a perdu 1 pv, en orange il est au milieu de ses pv, en rouge mort, etc. Tout cela ferait de cet ecran un "dashboard " de la partie permettant en cliquant d'accéder à tous les détails.
sinon, j'ai testé avec un ipad et un sony xperia et je n'ai trouvé aucune différence: même vitesse, même possibilité. Je n'ai pas les problèmes d'images écrasé sur mon iPad comme signalé plus haut.
juste un petit bug, commun aux deux devices. Avec artemis, la reglette ne descend que de 2cases, on ne peut pas descendre plus bas alors qu'elle a d'autres niveaux.
++
C'est vrai qu'une fois les picks terminés, la page est bien triste. Je vais tenter d'améliorer ça en y implémentant les infos que tu cites, et peut-être même d'autres choses. Faut dire qu'au départ, avant que vous ne m'en souffliez l'idée, 'devait pas y avoir les dashboards interactifs et l'utilisation de l'app devait s'arrêter aux picks. Maintenant, toutes les folies sont permises. xD
Pour Artemis c'était un bug que j'ai corrigé... En fait elle héritait des points de vie de ses chiens. :( Ce qui faisait complètement bugger la réglette...
Merci beaucoup pour tes retours. Je manque un peu de moyens de tests pour le moment alors ce sont des informations très précieuses. :)
Sokoben dit :Bravo pour ton outil Meanwhale. Il avance bien et devrait être topossime quand le jeu arrivera !!!
Garshell, j'ai sauté le pas et ai acheté TS.
J'ai trouvé MBP et c'est pas mal fait, même si l'interface demande un peu de pratique.
Je vais regarder quand est-ce que j'ai un moment pour une partie de test et je te MP.
J'ai cru voir qu'on pouvais sauvegarder (et donc faire une partie ne plusieurs fois). Tu confirmes ?
Oui on peut tout à fait sauvegarder les parties.
Garshell dit :Sokoben dit :Bravo pour ton outil Meanwhale. Il avance bien et devrait être topossime quand le jeu arrivera !!!
Garshell, j'ai sauté le pas et ai acheté TS.
J'ai trouvé MBP et c'est pas mal fait, même si l'interface demande un peu de pratique.
Je vais regarder quand est-ce que j'ai un moment pour une partie de test et je te MP.
J'ai cru voir qu'on pouvais sauvegarder (et donc faire une partie ne plusieurs fois). Tu confirmes ?Oui on peut tout à fait sauvegarder les parties.
Désolé j'ai dû céder le PC à la marmaille vers 16h donc perdu accès aux MP a ce moment là.
Je me suis entraîné un peu en début d'après-midi et donc je devrais être opérationnel.
Demain dimanche, en début d'après-midi, on peut démarrer une partie si tu es dispo. On pourra régler les détails en MP à ce moment là (c'est un peu pénible les MP qui ne fonctionnent pas sur téléphone...)