C’était le bon temps
fred henry dit :C'était le bon temps :)C'est toujours le bon temps, c'est juste un temps différent (probablement beaucoup plus difficile pour les créateurs, mais pour les joueurs, je crois qu'on est mieux maintenant, niveau jeux de plateau) :-)
fred henry dit :Juste une réponse rapide à LTH.
Tu ments
Dice Tower n' a JAMAIS élu Conan flop de l'année mais au contraire le place dans son TOP 2016. Et Jeu de l'année de l'un de ses plus gros chroniqueur Améritrash.
Conan a été élu Améritrash d'Or sur TT et TT de Bronze.
Conan à été élu jeu de l'année pas Shut Up n'sit Down.
Conan à été élu jeu de l'année sur Warmania...
Et, avec l'une des meilleures notes issue des joueurs du site (92%), Conan à été désigné Flop de l'année sur Ludovox.
Concernant MG et Monolith. Je ne suis pas le seul à choisir. Très exactement ma voix compte pour 16,5% du vote. C'est une décision collective qui était en réflexion depuis pas mal de temps, au vu des ventes des jeux similaires. Elle a simplement été précipitée par les chiffres de décembre. J'en ai un peu marre de voir fleurir les allusions au Méchant Monolith et au Gentil Mythic Games. Nous ne prenons pas nos décisions au hasard, nous les chiffrons. C'est juste que je m'expose plus et que j'ai trop tendance à expliquer le pourquoi de ce qui devrait demeurer notre cuisine interne. Après analyse des chiffres la décision de ne plus passer par la voie classique à été prise à L'UNANIMITÉ et SANS LA MOINDRE DISCORDANCE. Benoît était Contrôleur de gestion dans la vraie vie, tu vas me soutenir qu'il ne sait pas compter ?
Après si tu peux me garantir qu'Asmodee nous achètera désormais les boîtes de MB à même 55 €, alors nous reverrons évidemment notre position.
Après 1 mois de relance multiple FFG n'a toujours pas daigné s'engager sur un prix d'achat. Alors dis nous ce que l'on fait ? On lance la production comme pour Conan et on négocie les prix après, sans plus aucune marge de manoeuvre, une fois les boîtes produites? Et si le prix est trop faible (comme pour Conan) on va les vendre sur les marchés dans le Minnesota ?
Dis nous. Nous discutons justement de ce qui peut être fait.
Tu ne te dis pas que peut être FFG lui mème n'est pas spécialement chaud pour nous acheter du MB après la débâcle de Conan ? Alors on fait quoi ? On leur fourni 750 000$ de stock en dépôt vente et tu nous les rachetes si, comme pour l'immense majorité des Améritrashs il ne se vend pas ?
C'est à peu prés la vision que j'avais, sans savoir le cas FFG. Du coup, suite au rachat récent de FFG par Asmodée, il y a t'il une chance de voir arrivée une réponse ? En partant que tu as peut être des contacts chez Asmodée ou qui connaissent les bonnes personnes chez Asmodée en tout cas ?
Benisa63 dit :C'est à peu prés la vision que j'avais, sans savoir le cas FFG. Du coup, suite au rachat récent de FFG par Asmodée, il y a t'il une chance de voir arrivée une réponse ?
FFG a été racheté par Asmodée en 2014 si ça peut répondre à ta question
Est ce que quelqu’un sait si on va avoir des nouvelles du jdr avant le PM?
Je trouve que l’on manque un peu d’info de ce côté. Et j’aimerai bien en avoir un peu plus pour me décider.
fred henry dit :
[...]
Pour que ce soit dit une fois pour toute, Conan est le jeu de plateau de la catégorie Dungeon Crawler [Edit : et puis non, même pas, il dépasse le genre] le plus abouti (de troisième génération serais-je tenté de dire) dont la mécanique le place devant, et d'une bonne tête, au dessus de ses concurrents.
Pour faire simple : vous voyez un plateau avec des cases (plutôt que des zones) et/ou l'obligation de déplacer toutes les figurines du plateau de jeu sur un tour au sens large, ce jeu fait appel à des mécaniques obsolètes (on ne saurait être plus clair non .. parce que ça fait du monde !)
A ma connaissance, Gears of War est au niveau. Pas de chance, GoW est mort-né pour des raisons de licences (une misère d'avoir un jeu brillant.. sans avenir).
De même, MB:P est un jeu qui peut prétendre à l'éternité si il suit la voie d'un certain Magic (23/24 ans et toujours vaillant), dont il partage de nombreux points communs.
Je pense que ça en dit assez sur l'estime que j'ai pour les deux jeux, et par extension, aux gens qui les ont conçus et portés jusqu'à la diffusion*. Toute question sur la qualité des deux jeux est sans objet (là aussi, direct, j'assume; Les points de détails de règles de Conan, ça me fait bien rire, si je veux parler simple, je peux le faire).
Donc on dit quoi, n'est pas Magic, n'est pas Zombicide qui veut ?
Ouais. N'est pas Conan, n'est pas MB:P qui veut non plus, ça marche encore mieux.
Depuis Conan, ya des jeux qui ont pris un sacré coup de vieux (et qui le savent..n'en doutez pas).
Je pose maintenant une question simple (pour commencer) : vous connaissez le delta entre les boites de bases vendues (King Pledge) et les all-in, restons en France, ce delta est-il significatif ?
* Et donc pour être 100% limpide : Merci M. Fred HENRY. Conan est un jeu qui met une énorme baffe à des tas de jeux, dont Zombicide (Black Plague inclus), Imperial Assault et même des jeux pas encore sortis comme Deep Madness.
Je parle ici mécanique et qualité de conception. et ce pour des raisons parfaitement objectives.
Ultrak dit :Ouais, bof, ce genre de post n'est absolument pas objectif justement. J'aime bien conan et j'aime aussi bcp imperial assaut. Dire que conan est the best juste a cause de sans mecanique sans tour, c'est un peu too much.fred henry dit :
[...]Pour que ce soit dit une fois pour toute, Conan est le jeu de plateau de la catégorie Dungeon Crawler [Edit : et puis non, même pas, il dépasse le genre] le plus abouti (de troisième génération serais-je tenté de dire) dont la mécanique le place devant, et d'une bonne tête, au dessus de ses concurrents.
.....
Le jeu parfait n'existe pas et conan , comme les autres jeux, n'est pas exempt de défaut !
Suis-je encore dans le Post Mythic Battle ?
Car, même si il est judicieux de parler de Conan ici à un certain point (Monolith), je trouve que ça commence à prendre beaucoup de place et que ce n’est pas vraiment pertinent après 20 messages.
oh zut, je croyais moi meme etre sur le topic conan, lol !
fred henry dit :Et, avec l'une des meilleures notes issue des joueurs du site (92%), Conan à été désigné Flop de l'année sur Ludovox.Hum, nope, il est bien écrit : "Voici donc la liste des ces jeux plébiscités par la rédaction de Cwowd, par nombre de citations (entre parenthèses) et par ordre alphabétique :". Il s'agit des avis de la rédaction de Cwowd, pas de Ludovox.
Ultrak dit :Je me faisais la même réflexion : je vois la parenté de MB:P dans Magic et dans les échecs. Avec le mode "scénarios" il y a aussi un peu d'ADN ConanDe même, MB:P est un jeu qui peut prétendre à l'éternité si il suit la voie d'un certain Magic (23/24 ans et toujours vaillant), dont il partage de nombreux points communs.

Petite question pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de bien le tester.
J’ai fait une partie 2vs2 sur un pnp, et j’ai eu l’impression que chaque dieu/héros/troupe a très peu l’occasion d’être activé (de mémoire, 1 ou 2 fois par fig, et une des troupes même pas déployée), parce que le deck ne tourne pas assez vite (bon, c’est vrai qu’on s’est fait plier assez vite…)
C’était une chose qui m’avait surpris sur la partie de la TTV : on a de grosses bestioles, mais on ne s’en sert que 2 voire 3 fois à tout casser dans la partie. Du coup, ça diminue d’autant l’intérêt des troupes, parce que si peu de monde agit, autant se concentrer sur les figurines les + puissantes.
Est-ce que la sensation est la même en 1vs1 ??
popoff dit :Petite question pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de bien le tester.
J'ai fait une partie 2vs2 sur un pnp, et j'ai eu l'impression que chaque dieu/héros/troupe a très peu l'occasion d'être activé (de mémoire, 1 ou 2 fois par fig, et une des troupes même pas déployée), parce que le deck ne tourne pas assez vite (bon, c'est vrai qu'on s'est fait plier assez vite...)
C'était une chose qui m'avait surpris sur la partie de la TTV : on a de grosses bestioles, mais on ne s'en sert que 2 voire 3 fois à tout casser dans la partie. Du coup, ça diminue d'autant l'intérêt des troupes, parce que si peu de monde agit, autant se concentrer sur les figurines les + puissantes.
Malheureusement, il n'y a pas énormément d'analyse sur le gameplay ici.
Je t'encourage à aller voir le forum officiel (en anglais), il y a beaucoup de choses intéressantes sur ces sujets.
Alors les cartes troupes possèdent 3 cartes activations.
Les héros et monstres possèdent 3 et 4 en moyenne et les dieux plutôt 4.
Tu constateras que généralement sur le 1er tour de deck, il y a beaucoup de placement et c’est le début de la montée en puissance. Bien qu’il y ait de beau coup d’éclat.
Mais dès que tu commences à attaquer le 2eme tour de deck tu sens toute la puissance de ton deck.
popoff dit :Petite question pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de bien le tester.
J'ai fait une partie 2vs2 sur un pnp, et j'ai eu l'impression que chaque dieu/héros/troupe a très peu l'occasion d'être activé (de mémoire, 1 ou 2 fois par fig, et une des troupes même pas déployée), parce que le deck ne tourne pas assez vite (bon, c'est vrai qu'on s'est fait plier assez vite...)
C'était une chose qui m'avait surpris sur la partie de la TTV : on a de grosses bestioles, mais on ne s'en sert que 2 voire 3 fois à tout casser dans la partie. Du coup, ça diminue d'autant l'intérêt des troupes, parce que si peu de monde agit, autant se concentrer sur les figurines les + puissantes.
Bonjour,
Perso je ne trouve pas.
J'en suis à 4 parties en 2vs2 et 3 fois sur 4 on a eu droit au 2ème round (reset de la pioche). 1 seule partie a été très rapide car mon acolyte dès son 2ème tour a rushé un amphalos plein axe ce qui a eu pour effet d'attirer les 2 dieux d'en face déjà sur le plateau... Et cette dernière a durée 1h10 draft compris en moins de 5 tours de jeu...
Implicitement, des dieux avec en moyenne 4 activations par tour, tu vas forcément avoir des problèmes d'inactivité de ces derniers si tu souhaite cramer au plus vite leurs actions !
En 2vs2 il faut voir que l'on a 4 dieux sur le bord avec 24 points de rct.. Autant qu'en 1vs1 mais les 2 dieux changent pas mal les choses !
Sur le papier il est quasi impossible d'absorber 4 amphalos en 1 tour de pioche ! C'est un jeu de placement, où chaque coups doit bien être réfléchit et surtout faire en sorte que lors du 2ème round on prenne rapidement l'avantage que ce soit sur le Kill ou l'absortion !
Je vous prépare le résumé de la Mythic Party pour cette aprem ^^
sprz dit :Ultrak dit :Ouais, bof, ce genre de post n'est absolument pas objectif justement. J'aime bien conan et j'aime aussi bcp imperial assaut. Dire que conan est the best juste a cause de sans mecanique sans tour, c'est un peu too much.fred henry dit :
[...]Pour que ce soit dit une fois pour toute, Conan est le jeu de plateau de la catégorie Dungeon Crawler [Edit : et puis non, même pas, il dépasse le genre] le plus abouti (de troisième génération serais-je tenté de dire) dont la mécanique le place devant, et d'une bonne tête, au dessus de ses concurrents.
.....
Le jeu parfait n'existe pas et conan , comme les autres jeux, n'est pas exempt de défaut !
Bah, je force le trait volontairement, je veux juste évacuer la question de la qualité des deux jeux (ils sont bons) de la politique éditoriale qui les concerne.
Je me dis aussi, que mon avis n'a pas la moindre importance et que je perds mon temps. Mais c'est hors-sujet.
(ceci dit, je considère effectivement les cases sur un plateau comme étant obsolètes depuis un moment, ce qui n'hôte pas les autres qualités d'Impérial Assaut, comme j'en discutais avec Skarlix en-off, notamment son mode campagne).
MYTHIC PARTY : 13/01/2017 !
C'est en ce Vendredi 13 Janvier 2017 alors qu'on nous annonce une tempête hivernale, que toute l'équipe de MB:P nous donne rendez vous pour fêter le KS de ce magnifique jeu à la Waaag Taverne !
J'arrive à 17h ce qui me permet de faire le tour du propriétaire. C'est la première fois que je viens ici et je fais même la connaissance d'un petit groupe de joueurs de Wing Of Glory qui m'initie un peu.
Peu avant 19h, l'équipe de MB:P commence à arriver. De plus en plus de personne viennent à la rencontre de Léonidas, Erwan et compagnie !
On parle du jeu, de la campagne et les félicitons pour tous ce travail de titans !
Très rapidement une table 3D avec fig peintes est mise en place pour présenter le jeu
Personnellement je présente la map de mon PnP et demande si je peux m'installer pour tenter de lancer 1 partie.
ça ne pose aucun problème et très rapidement je trouve 3 autres joueurs intéressés pour tester la bête (1 seul ne connaissait pas)
La partie fût relativement longue et se termina par la mort d'Arès !
Après un rapide Reset de la table, 4 autres joueurs veulent se lancer. Comme ils connaissent tous plus ou moins le jeu, je leur confie mon bébé pour m'éclipser et tenter d'arracher des tirages HD dédicacés !
La deuxième partie qui elle dura moins longtemps il me semble que la première.. Avec aussi une victoire par kill...
Pendant ce temps je fais la queue durant une bonne partie de la soirée pour avoir mes dédicaces ^^
Stéphane Gantiez et David Demaret
Guillem Hernandez Pongiluppi
Une fois la 2ème partie terminée je range mon PnP mais garde à portée de mains ma map... J'ai pu avoir Léo, martin, Erwan et bien sûr Benoît pour y laisser un petit mot ! Map collector !
On reste jusqu'au bout pour parler plus librement avec Erwan et Léo entre autre. On aborde les règle, le PM, les craintes de la communauté.. Ils sont à l'écoutent et feront tous pour trouver des alternatives viables pour Monolith et MB:P !
Sur les règles :
Le draft reste à éclaircir mais on tend vers ce que j'applique déjà (Z mais sans favoriser le J1 avec double choix en 1ère sélection de renfort)
Précision sur Arès qui ne peut pas faire 4 attaques en 1 tour mais 3 ! Son attaque spéciale en action active met fin totalement à son activation. Donc il faut Activer Arès, faire 2 actions simples (dont attaquer).. Utiliser son pouvoir passif pour le réactiver et donc refaire 2 actions simples (dont attaquer) puis faire son action active qui permet une 3ème attaque et met fin à son activation !
Les ripostes peuvent être multiples sur 1 tour mais 1 seule riposte du même type ! Donc une troupe volante peut faire Evasion pour 1 carte AoW puis si dans le même tour est attaquée par une autre troupe volante peut contre attaquer 1 fois avec 1 carte activation.
En 2vs2 impossible de se montrer les cartes ! On doit en parler à voix haute.
Sinon on a profité du rangement du matériel pour approcher de plus près certains modèle que l'on ne reverra sans doute plus !
Poséidon en version spéciale très fragile ^^
Atlas en résine couleur plastique pour test de rendu !
Atlas à côté d'un juge version plastique et en arrière plan sa version Résine !
Mon petit minotaure ! En version plastique ! Sans aucune ligne de moulure en sortie d'usine !
Il y a eu forcément le live après 21h qui a annoncé pas mal de choses :
Nos cadeau pour les présents ^^
Le TauS pour gagner 15 fig résine dont 1 titan !
Le PM d'essai à partir du 23 Janvier puis le réel dès le 30 pour une période d'un mois !
Un PM spécial boutique pour qu'elles puissent avoir le jeu dès sa sortie (faites de la pub autour de vous !)
Et le Late Pledge qui a fait tant parler ^^
Bref je suis arrivé à 17h et repartis vers 1h30 !
Une soirée sublime avec des gens très accessibles sympas et à l'écoute.
Notons au passage que toute la nourriture et boisson étaient aux frais de la princesse ! Moi je dis chapeau bas !
Rien à redire si ce n'est à quand la prochaine Mythic Party !
Merci de partager avec nous ces belles images …
J’espère avoir l’occasion de croiser la MG team lors des prochains festival (Epinal ? Paris est Ludique ? LudiNord ? …)
Gollum95 dit :popoff dit :Petite question pour ceux qui ont déjà eu l'occasion de bien le tester.
Est-ce que la sensation est la même en 1vs1 ??Bonjour,
Perso je ne trouve pas.
J'en suis à 4 parties en 2vs2 et 3 fois sur 4 on a eu droit au 2ème round (reset de la pioche). 1 seule partie a été très rapide car mon acolyte dès son 2ème tour a rushé un amphalos plein axe ce qui a eu pour effet d'attirer les 2 dieux d'en face déjà sur le plateau... Et cette dernière a durée 1h10 draft compris en moins de 5 tours de jeu...
Implicitement, des dieux avec en moyenne 4 activations par tour, tu vas forcément avoir des problèmes d'inactivité de ces derniers si tu souhaite cramer au plus vite leurs actions !
En 2vs2 il faut voir que l'on a 4 dieux sur le bord avec 24 points de rct.. Autant qu'en 1vs1 mais les 2 dieux changent pas mal les choses !
Sur le papier il est quasi impossible d'absorber 4 amphalos en 1 tour de pioche ! C'est un jeu de placement, où chaque coups doit bien être réfléchit et surtout faire en sorte que lors du 2ème round on prenne rapidement l'avantage que ce soit sur le Kill ou l'absortion !
Je vous prépare le résumé de la Mythic Party pour cette aprem ^^
Merci de vos réponses ! Je pense que mon impression vient du contexte (de la bière, du bruit et une partie qui s'est achevée rapidos quand un de nos dieux a fini par se faire piler)...
ça me rassure un peu.
@gollum95 : un grand merci et félicitations d’avoir pris le temps de nous avoir fait un mini reportage de cette soirée (trop dégoûté de n’avoir pas pu y aller). J’attendais avec impatience que quelqu’un post des photos.