[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bon et bien viens de win une fig résine suite au TauS de la soirée !

Ce sera Eurystheus pour moi ! Vais devoir créer son dashbord Fr ainsi que ses cartes activations pour mon PnP ^^

245284a38559e5cf80864e994ac5eec2f6cf.png

C'est moi ou la combo avec Léonidas est énorme !

Oui merci pour le compte rendu!

Gollum95 dit :

Ce sera Eurystheus pour moi ! Vais devoir créer son dashbord Fr ainsi que ses cartes activations pour mon PnP ^^

Moi ce sera Héra. Content-content-content. Mais j'ai la pression pour la peindre maintenant.

Pour la combo, je n'ai plus exactement en tête le pouvoir de Leonidas mais sont transfert de dégâts ne s'applique pas qu'aux troupes ?

Merci pour le compte rendu photos, c’est excellent !

Génial pour le Tirage au sort, c’est Noél après l’heure, vraiment gatés les gars :slight_smile:
Nous, les gens du Sud, on attend le FIJ à Cannes pour voir l’équipe. J’espère qu’on pourra avoir aussi les litos.

Sokoben dit :
Gollum95 dit :

Moi ce sera Héra. Content-content-content. Mais j'ai la pression pour la peindre maintenant.

Pour la combo, je n'ai plus exactement en tête le pouvoir de Leonidas mais sont transfert de dégâts ne s'applique pas qu'aux troupes ?

Le transfère ce fait vers une troupe dans sa zone ou une zone adjacente.
C'est très fort, je l'avais déjà dit sur le forum officiel. Après tout est relatif, car Léo ne pourra faire ce transfère qu'une seule fois par tour. Donc si tu l'attaques sur deux activations lors de ton tour, il ne pourra transférer qu'une seule fois.
Pour palier au soucis, il faut une 3e unité avec Guard a mettre dans la zone de Léo en cas de 2nd attaque (Cerbère par exemple).
L'avantage de Léo c'est que la troupe n'a pas besoin d'être complète pour faire ce transfère.

Avez vous vu la nouvelle version des Dashboard ? quelle taille font ils (à peu près)?

Gollum95 dit :

Ce sera Eurystheus pour moi !

Avec Léonidas la combo est efficace mais je ne la trouve pas énorme non plus. Car à moins qu'il ne transporte de l'omphalos, Eurystheus a tout de la tronche du mec que tu vas ignorer. (si tu fais un deck riche en AoW tu peux faire la version vraiment immortelle avec Chiron ^^). Par contre la combo devient assez pénible avec Minos.

popoff dit :J'ai fait une partie 2vs2 sur un pnp, et j'ai eu l'impression que chaque dieu/héros/troupe a très peu l'occasion d'être activé (de mémoire, 1 ou 2 fois par fig, et une des troupes même pas déployée), parce que le deck ne tourne pas assez vite (bon, c'est vrai qu'on s'est fait plier assez vite...)

Je pense qu'on a été surpris par la fameuse "autoroute" (3 cases entre les 2 extrémités) du plateau Olympus et nos Dieux, trop proche de cette voie rapide, étaient bien trop exposés.
Bilan, on a plié la partie en un nombre de tour très limité (la moitié de mon deck je pense, peut être 2/3 des autres decks). L'impression que j'ai eu en lisant des compte-rendus était qu'on voyait en général 2 tours de deck presque complets ou bien le finish avec le 3e tirage.
Mais peut être que c'est plus rapide à 2vs2 - d'ailleurs ça expliquerait la durée annoncée (60min 1vs1, 90min 2vs2 alors qu'il y a 4 tours individuels).

...

Et moi aussi je vais avoir ma figurine résine méga-collector !!!
Le fils de Poseidon, Polyphemus.
Grosse pression pour la peindre, maintenant !

poymaster dit :
Gollum95 dit :

Ce sera Eurystheus pour moi !

Avec Léonidas la combo est efficace mais je ne la trouve pas énorme non plus. Car à moins qu'il ne transporte de l'omphalos, Eurystheus a tout de la tronche du mec que tu vas ignorer. (si tu fais un deck riche en AoW tu peux faire la version vraiment immortelle avec Chiron ^^). Par contre la combo devient assez pénible avec Minos.

Ben justement Eurystheus va être un récolteur d'Omphalos en puissance ! Il va être la cible de projeteurs ou bloqueurs ce qui va monopoliser une belle unité en face laissant l'avantage numérique ailleurs pour ton camps !

Même si on ne le combine pas avec Léonidas au pire Achilles voir Hercules feront l'affaire. A noter que le pouvoir de Léo est un passif il peut donc transférer autant qu'il le souhaite des attaques sur une troupe dans sa zone voir adjacente.

@popoff  : 1 partie découverte peu effectivement se terminer assez vite si on ne fait pas attention au combo zone de déploiement + Unités en faces.

@Sokoben : On aura tous la même pression ^^ Toucher à une fig résine c'est pas tous les jours possible.. ALors la peindre.. Je pense que je vais bien prendre mon temps dessus ^^

@Garshell : C'est un passif pourtant le pouvoir de Léo.. Il peut donc l'appliqué autant de fois qu'il le souhaite non ? Sinon, Comme dis plus haut, les dashbords ne seront pas de la taille 1 du PnP mais proches pour la longueur de 2 fois la largueur d'une carte et pour la largeur environ la longueur d'une carte.. Soit 13*9... Perso je vais sans doute en refaire en 15*10.. J'attends la confirmation d'une personne de la team MBP.

Gollum95 dit :

[...]

Nos cadeau pour les présents ^^
Le TauS pour gagner 15 fig résine dont 1 titan !
Le PM d'essai à partir du 23 Janvier puis le réel dès le 30 pour une période d'un mois !
Un PM spécial boutique pour qu'elles puissent avoir le jeu dès sa sortie (faites de la pub autour de vous !)
Et le Late Pledge qui a fait tant parler ^^

Bref je suis arrivé à 17h et repartis vers 1h30 !
Une soirée sublime avec des gens très accessibles sympas et à l'écoute.
Notons au passage que toute la nourriture et boisson étaient aux frais de la princesse ! Moi je dis chapeau bas !

Rien à redire si ce n'est à quand la prochaine Mythic Party !

Euh... que signifie le TauS ???
en tout cas ça du être sympa pour qu'il y est des fig résines...
Lesquelles ?
celui qui a eu Titan doit redouter de se faire attraper par une horde de TTracien... 

Les heureux élus pourraient ils poster des photos de leur cadeau... ? avant peinture histoire de... 

kaah dit :
Gollum95 dit :

[...]

Nos cadeau pour les présents ^^
Le TauS pour gagner 15 fig résine dont 1 titan !
Le PM d'essai à partir du 23 Janvier puis le réel dès le 30 pour une période d'un mois !
Un PM spécial boutique pour qu'elles puissent avoir le jeu dès sa sortie (faites de la pub autour de vous !)
Et le Late Pledge qui a fait tant parler ^^

Bref je suis arrivé à 17h et repartis vers 1h30 !
Une soirée sublime avec des gens très accessibles sympas et à l'écoute.
Notons au passage que toute la nourriture et boisson étaient aux frais de la princesse ! Moi je dis chapeau bas !

Rien à redire si ce n'est à quand la prochaine Mythic Party !

Euh... que signifie le TauS ???
en tout cas ça du être sympa pour qu'il y est des fig résines...
Lesquelles ?
celui qui a eu Titan doit redouter de se faire attraper par une horde de TTracien...

Les heureux élus pourraient ils poster des photos de leur cadeau... ? avant peinture histoire de...

TauS : Tirage au Sort ^^

Il y avait en tout 17 figurines résines toutes différentes allant du titan Atlas à des dieux voir même des Hercules et Achilles UpGradés (vétérans)

Mon mien ^^

Garshell dit :
Sokoben dit :
Gollum95 dit :

Le transfère ce fait vers une troupe dans sa zone ou une zone adjacente.
C'est très fort, je l'avais déjà dit sur le forum officiel. Après tout est relatif, car Léo ne pourra faire ce transfère qu'une seule fois par tour. Donc si tu l'attaques sur deux activations lors de ton tour, il ne pourra transférer qu'une seule fois.
Pour palier au soucis, il faut une 3e unité avec Guard a mettre dans la zone de Léo en cas de 2nd attaque (Cerbère par exemple).
L'avantage de Léo c'est que la troupe n'a pas besoin d'être complète pour faire ce transfère.

Avez vous vu la nouvelle version des Dashboard ? quelle taille font ils (à peu près)?

Je ne sais pas si ce sera la taille définitive, même pas sur que ce soit arrêté, mais ceux qui étaient en vitrine faisaient environ entre 10x8 et 12x10 cm de mémoire.
Ils ont l'air bien épais (3-4 mm ?).
C'est écrit plus petit mais ça reste lisible. Ca me semble un bon compromis.

Je suis trop nul, j’ai oublié de les prendre en photo ces dashboards. Mais Gollum95 les a pris sur son album de la soirée :
https://photos.google.com/share/AF1QipOxSq9sTEvwJ72ajnLSIleYXp6zRZlCsxxPuTxW0z9NUiQpJerthMXUmZPkuuwdTw/photo/AF1QipPilVWrpqzQApeP9LK6_Tcn3K-_9CJXOKB2pLc?key=ZEdCY0FzdTY0aklNN0Z1dHpTeVUtaVRGdjRpcGlR

Oui, on les voit ici en avec une carte classique pour les comparer...

Il est de tout façon impératif de diminuer les DB vis à vis du PnP sinon le draft mais aussi la game sur une table deviendrait un enfer !

Gollum95 dit :

@Garshell : C'est un passif pourtant le pouvoir de Léo.. Il peut donc l'appliqué autant de fois qu'il le souhaite non ?

Le sujet des combos autour de Eurystheus a été abordé sur le forum a goodplace. Et il y est dit que le pouvoir ne marchait qu'une fois, confirmé par une intervention de Quirkworthy. Je n'avais pas tilté sur le coup, pensant que la limitation était marquée sur le pouvoir. Je viens de relire les règles et à moins d'avoir raté quelque chose ce n'est pas clair. Je n'ai trouvé que ces 2 points (p19)

There are no use limits for Talents and/or Powers at any given time unless it creates a continuous effect. A unit can thus use multiple Talents and Powers. The effects of using the same Talent or Power cannot be cumulated for a given Unit, unless otherwise specified.

Rien ici qui l'interdise donc. Mais juste après on a ça

To use a Skill or Power, verify that:
[...]
The Skill or Power has not already been used this turn (in case of a permanent effect)

Mais je trouve ça peu convaincant :p
Affaire à suivre !

Je pense le pouvoir ne se lance qu’ une fois à l’ arrivé sur le champ de bataille. Après c’ est un effet passif tant que les conditions ne sont pas atteinte,  non?

Quelqu’un aurait-il le setup pour les partie à 4 joueurs ?

poymaster dit :
Gollum95 dit :

@Garshell : C'est un passif pourtant le pouvoir de Léo.. Il peut donc l'appliqué autant de fois qu'il le souhaite non ?

Le sujet des combos autour de Eurystheus a été abordé sur le forum a goodplace. Et il y est dit que le pouvoir ne marchait qu'une fois, confirmé par une intervention de Quirkworthy. Je n'avais pas tilté sur le coup, pensant que la limitation était marquée sur le pouvoir. Je viens de relire les règles et à moins d'avoir raté quelque chose ce n'est pas clair. Je n'ai trouvé que ces 2 points (p19)

There are no use limits for Talents and/or Powers at any given time unless it creates a continuous effect. A unit can thus use multiple Talents and Powers. The effects of using the same Talent or Power cannot be cumulated for a given Unit, unless otherwise specified.

Rien ici qui l'interdise donc. Mais juste après on a ça

To use a Skill or Power, verify that:
[...]
The Skill or Power has not already been used this turn (in case of a permanent effect)

Mais je trouve ça peu convaincant :p
Affaire à suivre !

Dans le sujet sur le forum goodplace, QW répond à un commentaire sur le combo Eurystheus/Minos:
"The fun part comes in by putting Eurystheus in range of as many enemies as possible and then using Minos to redirect their attacks on to Eurystheus, who is invulnerable. Essentially allows you to negate an attack for 1 AoW."

Dans ce cas Minos utilise son pouvoir activable (1 carte AoW), et est donc limité à une seule utilisation.

En revanche avec Leonidas, comme c'est un pouvoir passif, il devrait pouvoir l'utiliser de multiples fois tant qu'il a des unités proches de lui.

Sokoben dit :Je suis trop nul, j'ai oublié de les prendre en photo ces dashboards. Mais Gollum95 les a pris sur son album de la soirée :
https://photos.google.com/share/AF1QipOxSq9sTEvwJ72ajnLSIleYXp6zRZlCsxxPuTxW0z9NUiQpJerthMXUmZPkuuwdTw/photo/AF1QipPilVWrpqzQApeP9LK6_Tcn3K-_9CJXOKB2pLc?key=ZEdCY0FzdTY0aklNN0Z1dHpTeVUtaVRGdjRpcGlR

En fait, il s'agit de mon album Enjoy !

Mrkael dit :Je pense le pouvoir ne se lance qu' une fois à l' arrivé sur le champ de bataille. Après c' est un effet passif tant que les conditions ne sont pas atteinte,  non?

Pour moi c'est exactement ça !

Il y a un point de règle simple qui consiste à donner la priorité sur le texte du pouvoir plutôt que sur la règle générale !
De ce fait et en premier lieu ce pouvoir passif est donc activable au moment de l'entrée d'Eurystheus alors que normalement, effectuant une action complexe ENTRER), ses pouvoirs devraient être inactifs...

Ensuite le texte précise bien qu'il est invulnérable tant que la cible n'est pas détruite (et non jusqu'au début de votre prochain tour...)

Un tel pouvoir activé uniquement que sur 1 tour (et qui plus est au moment de l'arrivée du perso) n'aurait strictement aucun intérêt sur la game (si ce n'est avec Minos pour 1 attaque voir en défense le temps d'un tour). Trop situationnelle pour que ce perso est été créé ainsi... 

Je reste persuadé que son pouvoir est permanent.

EDIT : Sur le PnP en VF d'Oni, il y a une erreur sur le minotaure avec le symbole de ses pouvoirs qui devraient être inversé. Charge est un pouvoir actif et Soif de sang un pouvoir passif...

@Loky : tu recherches la compo Omphalos en 1vs1vs1vs1 ? Je l'ai demandé plusieurs fois sans réponse.. La seule chose sûr est que le déploiement se fait sur les 4 côtés de la map (mais on ne sait pas qui va où.. est ce un choix du J1 puis sens des aiguilles du'une montre ???)
Perso j'attends toujours le retour pour placer les 10 Omphalos en 1vs1vs1 et 1vs3 et les zones de déploiement mais aussi ce fameux mode FFA (FreeForAll) en 1vs1vs1vs1 avec 13 Omphalos à placer !

Gollum95 dit :

EDIT : Sur le PnP en VF d'Oni, il y a une erreur sur le minotaure avec le symbole de ses pouvoirs qui devraient être inversé. Charge est un pouvoir actif et Soif de sang un pouvoir passif...

Euh ça n'est pas "mon" PNP, c'est celui fourni par Mythic Games que j'ai pris le temps de traduire, pas plus.

S'il comporte des "erreurs" ça n'est pas de mon fait, par ailleurs, on a tenté avec Erwann et Léonidas de le repasser en vue et de le corriger si nécessaire.
Présentement ils doivent avoir autre chose à faire que de vérifier le PNP.

Il ne faut pas le prendre pour autre chose que ce qu'il est, un outil pour se donner une idée de la mécanique générale du jeu, pas une version aboutie avec toutes les règles qui vont bien et ultra réglée....pour ça il faudra attendre la sortie du jeu et sa livraison.

:)