Désolé de pas parler des frais de port, mais suite à mes parties à Istres, j’ai une petite question gameplay.
Quelqu’un aurait une idée de comment mettre réellement à profit Ulysse et ses pouvoirs ? C’est la figurine qui m’a le plus déconcerté (dans le sens pas maitriser à fond son potentiel).
Quelles troupes vont bien avec ? Il faut terminer son déplacement avec lui sur une casse d’unité pour activer son pouvoir, du coup c’est du mid-game. Merci pour votre aide.
Tepes dit :Désolé de pas parler des frais de port, mais suite à mes parties à Istres, j'ai une petite question gameplay.
Quelqu'un aurait une idée de comment mettre réellement à profit Ulysse et ses pouvoirs ? C'est la figurine qui m'a le plus déconcerté (dans le sens pas maitriser à fond son potentiel).
Quelles troupes vont bien avec ? Il faut terminer son déplacement avec lui sur une casse d'unité pour activer son pouvoir, du coup c'est du mid-game. Merci pour votre aide.
Eh les gars !! V'nez voir y a un mec qui parle pas des "fraidepor - gate" !!!
On le tape ?
Poliakhoff dit :On le tape ?
Oui.
Tepes dit :Désolé de pas parler des frais de port, mais suite à mes parties à Istres, j'ai une petite question gameplay.
Quelqu'un aurait une idée de comment mettre réellement à profit Ulysse et ses pouvoirs ? C'est la figurine qui m'a le plus déconcerté (dans le sens pas maitriser à fond son potentiel).
Quelles troupes vont bien avec ? Il faut terminer son déplacement avec lui sur une casse d'unité pour activer son pouvoir, du coup c'est du mid-game. Merci pour votre aide.
Ah enfin on replonge dans le sujet ^^
Alors pour l'avoir eu pour la première fois lors de ma dernière partie (8ème partie)... il est surtout énorme pour 2 choses ! Les 3 cartes AoW + son pouvoir passif qui te fait piocher à la fin de son activation. Subterfuge quand à lui est plus situationnel. Il faut si possible tenter de finir dans la zone de la seconde unité que l'on souhaite activer
Soit 1 troupe qui avec leader te permet de l'activer quoiqu'il arrive (mais il est question d'un talent.. Donc il faut activer Ulysse)
Soit un autre type d'unité avec carte activation en main qui du coup de te coûte pas de carte AoW !
C'est énorme car à force de double activer on se retrouve vite à poil de carte en main et on subit alors la pioche.
Ulysse peut alors servir de rampe de lancement en début de partie une fois que tu as fait rentré tes unités a coup de double activation (donc 1 carte AoW à chaque fois).. Puisque cette fois les nouvelles doubles activations ne coûte plus de carte AoW.
Il ne faut pas oublier qu'il a aussi 2 en attaque distance ! C'est pas négligeable. Il peut donc rester à distance raisonnable du combat tout en lâchant quelques flèches !
Rappelons que c'est un pouvoir passif ! Donc même si Ulysse n'est pas activé, le subterfuge fonctionne ! Les 3 cartes activation d'Ulysse ne sont donc plus un problème...
Athéna + Ulysse par exemple te permet d'économiser énormément de carte AoW te les laissant pour tout type de manœuvre (pioche à tout va + pouvoir).. En gros c'est un couteau suisse qui t'économise bcp de cartes AoW !
Attention tout de même à contre balancer avec une ou 2 grosses troupes bien bourrine (avec 2 de déplacement si possible) pour contre balancer la faiblesse de frappe !
Alors moi j'aime bien Ulysse en tout début de partie : quand je le joue, si je n'ai pas sa carte d'activation dans ma main de départ, je crâme une carte AoW pour aller directement la chercher dans ma pioche. C'est la première unité que je fais rentrer sur le terrain, et je fais rentrer la plupart de mes autres unités dans sa zone.
Parce qu'après son pouvoir subterfuge marche à plein : toutes les secondes activations se font sans AoW (la première carte AoW jouée pour chopper Ulysse est vite rentabilisée).
Après, c'est vrai que son exploitation en cours de partie est compliquée, parce que le bougre ne court jamais (sinon perte de ses pouvoirs -stratège, évidemment - et talent - leader en tête) et reste donc en retrait (en bon stratège, ce n'est pas incohérent). Donc à part le tir à distance et le support apporté par ses pouvoirs et talents, il ne va pas faire grand-chose. Mais c'est déjà pas mal.
Ajoute à ça les 3 AoW qu'il amène, et il s'en sort bien je trouve. Moi j'aime beaucoup en tout cas
Poliakhoff dit :Tepes dit :Désolé de pas parler des frais de port, mais suite à mes parties à Istres, j'ai une petite question gameplay.
Quelles troupes vont bien avec ? Il faut terminer son déplacement avec lui sur une casse d'unité pour activer son pouvoir, du coup c'est du mid-game. Merci pour votre aide.Eh les gars !! V'nez voir y a un mec qui parle pas des "fraidepor - gate" !!!
On le tape ?
Un Hérétique !!!!!!!!!!!
Sinon, vu que certains sont content des anciens frais de ports et que pour eux c'était un blasphème de râler, je propose qu'ils payent les frais de PORC initiaux et que la MT en fasse don du surplus à une ONG ;)
et comme ça tout le monde est content ;)
* 348 € de port ???? j'prefère transporter mon Monolith moi même *
LTH dit :Poliakhoff dit :Tepes dit :Désolé de pas parler des frais de port, mais suite à mes parties à Istres, j'ai une petite question gameplay.
Quelles troupes vont bien avec ? Il faut terminer son déplacement avec lui sur une casse d'unité pour activer son pouvoir, du coup c'est du mid-game. Merci pour votre aide.Eh les gars !! V'nez voir y a un mec qui parle pas des "fraidepor - gate" !!!
On le tape ?Un Hérétique !!!!!!!!!!!
Sinon, vu que certains sont content des anciens frais de ports et que pour eux c'était un blasphème de râler, je propose qu'ils payent les frais de PORC initiaux et que la MT en fasse don du surplus à une ONG ;)
et comme ça tout le monde est content ;)
* 348 € de port ???? j'prefère transporter mon Monolith moi même *
il est mignon
Peps dit :Alors moi j'aime bien Ulysse en tout début de partie : quand je le joue, si je n'ai pas sa carte d'activation dans ma main de départ, je crâme une carte AoW pour aller directement la chercher dans ma pioche. C'est la première unité que je fais rentrer sur le terrain, et je fais rentrer la plupart de mes autres unités dans sa zone.
Parce qu'après son pouvoir subterfuge marche à plein : toutes les secondes activations se font sans AoW (la première carte AoW jouée pour chopper Ulysse est vite rentabilisée).
Après, c'est vrai que son exploitation en cours de partie est compliquée, parce que le bougre ne court jamais (sinon perte de ses pouvoirs -stratège, évidemment - et talent - leader en tête) et reste donc en retrait (en bon stratège, ce n'est pas incohérent). Donc à part le tir à distance et le support apporté par ses pouvoirs et talents, il ne va pas faire grand-chose. Mais c'est déjà pas mal.
Ajoute à ça les 3 AoW qu'il amène, et il s'en sort bien je trouve. Moi j'aime beaucoup en tout cas
Oui voilà son réel potentiel est en tout début de partie qui permet en 2nde vague de tout déployer très vite sans cartes AoW !
Après même en fin de partie il m'a été très utile, puisque placé avec mon dieu il m'a permis en 3 tours d'absorber 3 Omphalos qu'une unité venait tout juste de lui apporter !
Gollum95 dit :Après même en fin de partie il m'a été très utile, puisque placé avec mon dieu il m'a permis en 3 tours d'absorber 3 Omphalos qu'une unité venait tout juste de lui apporter !
Pas 3 omphalos apportés en même temps par la même unité, hein ? Parce que ça c'est interdit par la convention de Gardanne
Peps dit :Gollum95 dit :Après même en fin de partie il m'a été très utile, puisque placé avec mon dieu il m'a permis en 3 tours d'absorber 3 Omphalos qu'une unité venait tout juste de lui apporter !
Pas 3 omphalos apportés en même temps par la même unité, hein ? Parce que ça c'est interdit par la convention de Gardanne
No no ! 3 par 3 unités différentes juste après le reset des decks...
Ulysse en 1er.. facile (et du coup il est rester dans la zone de zeus !)
Puis Cerbère bien relou à projeter qui en a même profiter juste avant le reset de tuer Méduse
Achilles quasi impossible à lui faire lâcher si ce n'est Hercules avec ses relances. Mais ce pleutre avait tenter une force herculéenne sur Cerbère juste avant avec ce miss énorme :
Son attaque spéciale c'est 7D6 ! Il fait 5-5-5-5-5-1-0 et décide de relancer 0 et 1 (forcément...) et fait 0-0 !
Il relance tout de même 5 dés et voila le résultat ci-dessus ! Les 6 sont des miss 0 !
Je me marre encore !
Pour Ulysse je rejoins mes collègues (même si je n’ai toujours pas eu la chance d’y jouer, j’ai passé pas mal de temps à me projeter dans le jeu afin de choisir mes add-on :p)
Ulysse est un soutient de fond de terrain de façon générale. Faut le voir comme un relais pour approvisionner les lignes, une sorte de pivot de tes déplacements. Je pense que pour bien l’utiliser il faut prévoir au moins ton tour suivant pour bien le placer (ainsi qu’une autre unité). Dans un draft, je l’anticipe pour des stratégies de prises rapide d’omphalos ou alors avec des unités puissantes en contre attaque (puisque tu économises leurs cartes d’activation sur les déplacements)
poymaster dit :Pour Ulysse je rejoins mes collègues (même si je n'ai toujours pas eu la chance d'y jouer, j'ai passé pas mal de temps à me projeter dans le jeu afin de choisir mes add-on :p)
Ulysse est un soutient de fond de terrain de façon générale. Faut le voir comme un relais pour approvisionner les lignes, une sorte de pivot de tes déplacements. Je pense que pour bien l'utiliser il faut prévoir au moins ton tour suivant pour bien le placer (ainsi qu'une autre unité). Dans un draft, je l'anticipe pour des stratégies de prises rapide d'omphalos ou alors avec des unités puissantes en contre attaque (puisque tu économises leurs cartes d'activation sur les déplacements)
Tiens en parlant de strat Omphalos je n'ai à l'heure d'aujourd'hui jamais réussi à faire un draft sur cette strat !
Par contre ça reste assez équilibré sur les win avec sur 8 parties, 3 win Omphalos pour 5 en kill (ça se joue donc sur 1 game pour le 50/50 !)
Le rush Omphalos je le trouve peu viable car en 1vs1 tu est limité par les absorptions que seul ton dieux pourra faire.. Si avant le reset des Deck tu en as absorbé 2 c'est déjà énorme mais ça veut aussi dire que tu as pas mal utilisé d'énergie à chasser les Omphalos pendant que ton adversaire a pu te faire mal sur tes lignes de défenses !
Pour exemple sur ma dernière partie, la belle sœur tente de rusher les Omphalos avec une team Athéna.. A moment du reset des decks elle en a absorbé 2 et mis 1 en sécurité mais cela ma permis de lui faire très mal sur ses unités (Méduse et Léonidas Down !)
Du coup entre temps j'en ai absorbé 1 et contrôlé 3 !... Le reset m'a permis en 3 tours de finir la partie !
poymaster dit : (puisque tu économises leurs cartes d'activation sur les déplacements)
Ulysse permet d'économiser des cartes Art de la Guerre, pas des cartes activation
j’insiste mais où puis-je trouver le tarif revisité des frais de ports ?
magnum dit :j'insiste mais où puis-je trouver le tarif revisité des frais de ports ?
Pas encore dispo ! On attend l'ouverture du PM !
Et sinon je n'avais pas fait pas fait gaffe mais volià un mail de ce matin (11h)
Hello !
Nous sommes heureux de t'annoncer que la figurine que tu as gagné suite à la soirée Mythic Battles sera disponible en retrait direct à la Waaagh Taverne à partir de jeudi midi
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
poymaster dit :Pour Ulysse je rejoins mes collègues (même si je n'ai toujours pas eu la chance d'y jouer, j'ai passé pas mal de temps à me projeter dans le jeu afin de choisir mes add-on :p)
Tiens, même si ça reste purement théorique, je suis intéressé par tes analyses/arguments en faveur de tel ou tel add-on ! Histoire de s'occuper en attendant la réouverture du PM et les vrais choix !
magnum dit :j'insiste mais où puis-je trouver le tarif revisité des frais de ports ?
ben il faut attendre qu'ils communiquent dessus, rien d'officiel pour le moment il me semble
ok
Reju dit :poymaster dit :Pour Ulysse je rejoins mes collègues (même si je n'ai toujours pas eu la chance d'y jouer, j'ai passé pas mal de temps à me projeter dans le jeu afin de choisir mes add-on :p)
Tiens, même si ça reste purement théorique, je suis intéressé par tes analyses/arguments en faveur de tel ou tel add-on ! Histoire de s'occuper en attendant la réouverture du PM et les vrais choix !
Voilà ce que l'on nous propose pour un total de 681$ (498 avec l'option bundle Typhon ^^)
Nom / Contenu / KSE / Prix / Boutique / Ristourne
Core Box / Total god pledge / Bcp / 99 € / -99 €
Rise Of The Titans / 4 titans / 1 titan / 59 € / 59 € / 0 €
Echidna's Children / /3 monstres / Non / 29 € / 35 € / 6 €
Corinthia / Cross Over Conan / Herald / 29 € / 39 € / 10 €
Œdipe / 1 monstre + 1 héros / Total / 15 € / -15 €
Manicore / 1 monstre / Total / 18 € / -18 €
Juge / 2 héros + 1 monstre / Total / 15 € / -15 €
Héros de Troie / 5 héros / Non / 20 € / 25 € / 5 €
ArtBookLivre / Non / 25 € / 25 € / 0 €
Copendium / Livre / Non / 29 € / 29 € / 0 €
RP / Livre / Non / 49 € / 60 € / 11 €
Aphrodite Paolo / 1 dieu + 1 héro / Oui / 20 € / -20 €
Pandora box / Rangement / Oui / 25 € / -25 €
Map / Map / Oui / 10 € / -10 €
Ketos / Monstre / Non / 10 € / 10 € / 0 €
Terrain 3D / Terrain / Non / 22 € / 22 € / 0 €
Dice battle / Dice / Non / 10 € / 10 € / 0 €
Dice Classique / Dice / Non / 10 € / 10 € / 0 €
Clips Classique / Clips / Non / 5 € / 5 € / 0 €
Clip Or / Clips / Oui / 5 € / -5 €
Clips Vert / Clips / Oui / 5 € / -5 €
Clips Gris / Clips / Oui / 5 € / -5 €
Clips Bleus / Clips / Oui / 5 € / -5 €
Pack Extension / Extension / Non / 5 € / 5 € / 0 €
Héra / campagne / 1 troupe / 49 € / 60 € / 11 €
Poséidon / campagne / 1 héro / 59 € / 75 € / 16 €
Héphaïstos / campagne / 1 troupe / 49 € / 60 € / 11 €
Il faut savoir ce que tu as comme budget déjà !
Puis choisir si les KSE sont primordiaux pour toi ou non ?
Enfin si tu veux de la confrontation pure ou que les campagne à scénario t'intéresses !
En gros tout le monde aura des sélections différentes selon ses attentes besoins !
@Gollum95 : Je sais bien tout ça ^^
et j’ai déjà une idée très précise de ce que je vais prendre, modulo les frais de port, qui selon leur montant final remplaceront ou non un des add-on prévus initialement.
Et si la liste brute de chacun ne m’intéresse pas vraiment, celle de Poymaster qui dit avoir réfléchi ses choix en se projetant dans des parties virtuelles m’interesse, parce qu’il a une analyse gameplay derrière.
(Très différente de mon approche qui se base avant tout sur les figurines et les personnages mythologiques).