Du coups je viens de me lâcher sur un Typhon + 3 Extension kits.
Le risque de ne pas voir le jeu en retail m’a motivé sur le Typhon, bien joué les gars !
Erwan dit :Aldenya dit :dut au débat sur le droit, (ou alors j'ai raté la réponse) j'ai pas vu si on pouvait retirer des objets une fois un premier paiement fait sur le PM.
Et si on peut le réouvrir pour ajouter plus tard ?Oui il est possible de payer puis de retirer des produits qui seront alors remboursés. Par contre il n'est pas possible de rembourser ainsi des fonds venant de KS.
Oui il est possible de payer puis de réouvrir pour rajouter des choses.
Je rebondis là-dessus (sboing sboing !!) un refund partiel c'est possible ou pas ?
Dans mon cas, suivant le port, possible qu'un de mes co pledger se retire du projet.
Est ce qu'on peut récupérer (moins les 15%) le montant qu'il resterai après que tout ai été payé ?
Wallace dit :Du coups je viens de me lâcher sur un Typhon + 3 Extension kits.
Le risque de ne pas voir le jeu en retail m'a motivé sur le Typhon, bien joué les gars !
IL y a pas deja tout dans le typhon ? ?
Garshell dit :@LTH :
10 tables en 1v1 ou 5 tables en 2v2 (20 personnes)
20 divinités différentes (ou 21 proposées grâce à Aphrodite alt, et le dernier à choisir aura de grandes chances d'avoir le choix entre 2 divinités différentes)
40 héros (une moyenne de 2 héros chacun)
37 monstres (presque 2 monstres chacun)
14 troupes sélectionnables et 8 troupes associées à une autre unité maîtresse. (Certains joueurs n'auront peu être pas de troupes, mais compenseront avec d'autres unités ou avec des Omphalos card. Ceux voulant absolument une troupe devront donc drafter les troupes plus tôt lors de la selection et laisseront alors plus de choix pour les héros et monstres aux autres.)
@Mythique team, vous comprenez pourquoi de nouvelles troupes ont été demandé lors du KS =) et qu'il est toujours intéressant d'en ajouté post KS pour la variété et la demande pour du draft de masse.
Un total de 389 points de recrutement possible grâce aux unités (hors troupes associées)
Pour 10 tables en 1v1 on a 18 points de RP chacun ce qui donne 20x18= 360 RP
Pour 5 tables en 2v2 on a 14 points de RP chacun ce qui donne 20x14= 280 RP
Total de cartes AoW nécessaire (et maximum) pour l'ensemble de toutes les unités : 82 cartes AoW
Total de cartes AoW en main de départ : 20x3= 60 cartes AoW
Total grand max de AoW : 142 cartes AoW
Jeu de base = 54 cartes AoW
Ext kit typhon x1 = 12 cartes AoW
Ext kit x6 = 12x6= 72 cartes AoW
Total = 138 cartes AoW
Il me manque donc 4 cartes AoW qui ne seront pas forcement utilisé, mais on ne sait jamais, alors je les récupérerai à l'occase auprès de la Mythic team lors de l'organisation de tournoi ou si cela n'est pas possible, j'utiliserai 4 cartes omphalos barrées proprement pour faire l'affaire.
On notera que j'aurai par la même occasion 15+6+6x6= 57 cartes omphalos et 57 omphalos rouge fig + 10 omphalos bleu fig .
Si mes 20 joueurs sur mes 10 tables 1v1 ont absorbé en même temps (peu probable) 6x10 omphalos, il me manquerait donc 3 cartes omphalos.
Pour 10 tables 1v1 il faut aussi 70 omphalos fig et donc il m'en manquerait 3 aussi, mais facilement remplaçable par des proxy gemmes rouges.
Pour un typhon, on a aussi 4 jeux de 10 dés (1 base+ 2 bundle + 1 jdr), j'ajoute donc 1 set de dés en plus pour le cas de mes 5 tables en 2v2.
Pour les 10 tables en 1v1, j'utiliserai des dés normaux avec le 6 masqué ou alors l'aide de la Mythic team ou alors l'aide de joueurs ayant aussi le jeu, prêtant leurs dés pour l'occasion.
Pour ce qui est des arbres, colonnes et rochers, j'utiliserai certains fournis par le jeu et d'autres de ma fabrication. =)
Mais peut être que la Mythic team souhaitera aider en nous fournissant quelques exemplaires de plus par la suite, en fonction de la fréquence des tournois. (1 tournois par mois me semble bien)
PS: Mon PnP a tourné plusieurs fois sur un temps ALAE d'après repas d'un collège, et les collégiens ont très apprécié le jeu et ont hâte de pouvoir jouer au jeu finalisé. (ces même collégiens jouent à d'autres jeux de société mais aussi très régulièrement à MTG)
Merci pour le détail.
par contre tu as donc un setup qu'on a banni des possibilités car à notre sens ça ne fonctionne pas sur du 2vs2
en 2 vs 2 tu as que 4 dieux et titans par table là, je peux t'assurer que c'est assez pourris comme config, qu'il faut plutôt 6 dieux car sinon il y a un déséquilibre trop important favorisant le first picker. et que les titans c'est sympa mais pas forcement competitif/équilibré. mais ce point à voir.
pour les héros et monstre ça arrive à passer
pour les troupes, comme je te disais c'est le point le plus critique.
le fait de ne pas avoir la possibilité pour un joueur de prendre 2 troupes rends obsolètes les pouvoirs de 15% des figs.
et de pas en avoir du tout est un gros problème.
faut être conscient que tu dénatures complétement le jeu avec 5 tables (même 4). que ça le rends encore plus soumis à la chance, point déjà "important" dans MBP mais qui là passe d'un statut moteur du jeu à chaotique.
ça pose aussi des problèmes de points de drafts non utilisable, on peut voir ça tactique, mais ça genere des frustration avant même le début de la partie, tous les joueurs n'acceptent pas ça.
pour moi, pour faire 4 tables je devais prendre forcement une autre core box.
je voulais voir comment tu procédais, si tu avais trouvé une meilleur solution.
une piste que j'avais essayé qui rendait ça plus jouable était d'ajouter aux troupes les couts de 1 pour bien les répartir
idem les couts 2 et 3, puis les 4 et 5.
après c'est qu'un avis. mais considère de prendre une core box en plus.
après pour un tournois, c'est qu'un avis, mais 16 joueurs c'est plus simple que 20 à moins que tu veux faire du loser bracklet.
en tout cas sympa le calcul des AoW, amphalos, faut je recheck ça ce soir.
pour l'instant j'ai finalement décidé de faire que du 3 tables. et on verra plus tard si ça prend pour acheter un pledge avec SG moins cher.
mais je pense que c'est avec toi qu'on avait déjà discuter de tout ça il y a un moment, que tu as une ludo ?
non rien en fait.
ah si!
allez MG/monolith !
andellyon dit :Bonjour,
les délais de livraison pour le late sont toujours prévus pour dec 2017 ?
sinon merci à Fred Henry et ses comparses de nous faire réver avec ses jeux, ne baissez pas les bras et la tête, le plus intéressant est le chemin devant vous
Oui !
Bonsoir,
serait t’il possible d’avoir un petit récapitulatif de la taille finale des troupes, héros, dieu et titans en Hauteur ?
ainsi que la taille des dés 16,20 mm ?
les cartes auront qu’elle dimensions exactement ?
Erwan si tu as l’infos où vous êtes vous procurez les socles transparents ? juste curieux d’en connaitre les tailles pour les différents type de socles.
merci beaucoup
have fun
Au fait, le remboursement des frais de port payés en trop (j’ai fais la demande via le contact de fluent comme tu me l’as demandé Erwan), on se tape pas 15% la dessus quand même?
@Noe66618 : tu as pu ouvrir le fichier finalement ? (j’ai vu ton message avant l’édition mais sans avoir le temps de répondre ^^ juste pour savoir, ça pourrait arriver à d’autres.)
oni60 dit :Au fait, le remboursement des frais de port payés en trop (j'ai fais la demande via le contact de fluent comme tu me l'as demandé Erwan), on se tape pas 15% la dessus quand même?
Non. En fait on va sans doute mettre un bouton en place. Tu cliques, ça te rembourse tout seul de ce que tu as payé de trop en fdp. Les 15% c'est uniquement l'argent que nous n'avons pas perçu. Là on a tout perçu donc on peut tout rembourser (le trop payé en fdp) sans soucis.
Bealand84 dit :Bonsoir,
serait t'il possible d'avoir un petit récapitulatif de la taille finale des troupes, héros, dieu et titans en Hauteur ?
ainsi que la taille des dés 16,20 mm ?
les cartes auront qu'elle dimensions exactement ?
Erwan si tu as l'infos où vous êtes vous procurez les socles transparents ? juste curieux d'en connaitre les tailles pour les différents type de socles.
merci beaucoup
have fun
Alors les figs grosso modo un humain c'est 35mm, un dieu 60/65mm et les titans de mémoire 150mm.
Les dés c'est du 16mm
Les cartes format poker 63x88mm
Les socle je l'ai déjà donné 100 fois l'info mais je suis trop sympa ^^ piéton 25mm, dieux et petits monstres 45mm, plus gros monstres 60mm, très gros monstres et titans 70x105mm.
Pour un typhon j’ai payé 44 euro de frais de port normal ?
@erwan, est il possible de confirmer que le jeu et les extensions sont billingues (livre de regles inclu dans les 2 langues) et que le choix de la langue ne concernent que le rpg, conpendium et le artbook?
CAESER dit :
Pour un typhon j'ai payé 44 euro de frais de port normal ?
Non tu as eu un tarif spécial rien que pour toi
Erwan dit :oni60 dit :Au fait, le remboursement des frais de port payés en trop (j'ai fais la demande via le contact de fluent comme tu me l'as demandé Erwan), on se tape pas 15% la dessus quand même?Non. En fait on va sans doute mettre un bouton en place. Tu cliques, ça te rembourse tout seul de ce que tu as payé de trop en fdp. Les 15% c'est uniquement l'argent que nous n'avons pas perçu. Là on a tout perçu donc on peut tout rembourser (le trop payé en fdp) sans soucis.
Super, merci pour toutes ces réponses.
Courage pour la suite, de notre côté en attendant on fait tourner le pnp et Conan.
Vviandelle dit :CAESER dit :
Pour un typhon j'ai payé 44 euro de frais de port normal ?Non tu as eu un tarif spécial rien que pour toi
Je confirme. Moi j'ai payé 47€50.
Monolith démission ! (Ah zut, c'est pas eux et c'est pas le bon slogan)
@LTH:
Je comprends tes arguments et inquiétudes concernant le mode de draft de masse, mais cela n’est pas si gênant que cela à mes yeux.
Si l’ordre des choix des tables te gêne, tu peux aussi prendre l’ensemble des cartes de draft des dieux/titans et distribuer 4 cartes à chaque table pour limiter leur choix.
Personnellement je cherche à ce que la quasi totalité des unités du jeu soient utilisé à chaque ronde. Et donc que l’on draft en masse entre toutes les tables ou que l’on distribue un draft imposé, voir identique à chaque ronde et que les joueurs tournent sur les tables, cela ne me gêne pas du tout.
Même si on peut faire moins de table en même temps tout en proposant la totalité du jeu pour le draft, je me laisse la possibilité de voir la config pousser au maximum et avoir le bon nombre de AoW card.
Je le répète, mais si vous souhaitez tester le jeu sur tabletop simulator avec toutes les unités du jeu, contactez moi.
Pandora est plus facile a utilisé qu’il n’y parait =) et Bellerophon est vraiment top aussi. Entre autres xD.
Garshell, je n’oublie pas qu’on a une partie (passionnante) à se faire. J’ai Hécate et Scilla à tester !
Bon ça a été un peu chargé et là ce sont les vacances mais je te recontacte après.
Et donc oui, je confirme, Bellerophon, c’est une tuerie. Super mobile, difficile à toucher et la possibilité d’avoir toujours une carte à jouer est super puissante.
Hello all,
Désolé pour le message en rouge violent sur la page de fluent sur le refund, mais c’est pour arréter l’hémoragie de mail de refund qui a rempli ma boite mail :P.
Du coup je bosse sur un bouton qui va re-créditer mon compte votre CB du montant trop perçu. Je fais aussi vite que je peux, suivez les updates KS pour la dispo.
bon PM a tous