fouilloux dit :Sauf que monter une boutique en ligne c'est peut être pas si simple que ça en fait: il faut stocker les jeux, gérer des inventaires, des envois etc... C'est pas pour rien que les intermédiaires ça coûte des sous.
C'est pour ça qu'il était question de délégué certaines tache a un partenaire. (Celui qui est déjà en charge de leur livraison KS).
Bien sûr, je voulais juste dire que malgré tout monter une boutique en ligne ne se fait pas en claquement de doigt ;-)
alyogali dit : [...] Et que penser de cette deluxe storage box ? Sans doute indispensable pour ceux qui font un all in, mais si on se contente du god pledge, est-ce que la boite est toujours nécessaire ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un add-on plutôt que la deluxe storage box ?
[...] La deluxe storage box, ne la prend pas. C'est superflue si tu ne prends que la boîte de base.
Ahhh ? La boîte de base permet bien de tout ranger sans souci ? (En ce qui me concerne, c'est en fait la seule vraie critique que j'aurais à faire à Conan : une fois tout dépunché, impossible de faire tenir le matériel dans la boîte ; du coup, j'ai un vilain sac plastique posé à côté des mes 2 jolis boîtes pour stocker tous les tokens, et ça c'est moche )
Je pose la question car j'ai déjà tout payé la semaine dernière (dès que le PM avait ouvert la 1ère fois), et si la Deluxe Storage Box est vraiment superflue, alors j'utiliserais plutôt la somme correspondante et le reliquat pour prendre autre chose (typiquement Echidna’s Children ou The Trojan Wars, en fonction de l'impact que le changement aura sur les frais de port) . Merci d'avance pour les commentaires éclairés !
C'est à dire que c'est F. Henry lui même qui dit que c'est nous en France qui nous plantons si on voit autre chose qu'une boutique en ligne de précommande dans kickstarter et qu'il ne s'agit à aucun moment de "projet participatif", mauvais traduction selon lui. Sans rentrer dans le débat de savoir s'il a tort ou raison, je trouve ça assez normal que les gens adaptent leur comportement/leur attente en conséquence non? La question sur les KSE est du coup une autre question légitime à se poser.
Juridiquement, c'est bien une plateforme de financement participatif : 1/ tu n'achètes rien à Kickstarter (c'est pourtant bien à eux que tu fais un virement) 2/ les porteurs de projets n'ont aucune obligation de te donner quoi que ce soit en échange de ton soutien, ils ont juste l'obligation morale de mener leur projet à bien si le seuil de financement a été atteint.
En pratique, on trouve effectivement des sociétés bien établies (qui a dit CMoN ?) qui s'en serve comme d'une plateforme de précommande pour diminuer leur risque et maximiser leurs bénéfices (sans pour autant voler le backer).
Attention à ne pas mélanger l'outil et l'usage qui en est fait. ;-)
Et pour éviter un nouveau poste, je répond aussi à Fred Henry qui parle de risque accru sur KS. Ou est le risque de fermer votre boite US puisque c'est elle qui portent les responsabilités ? Et non Monolith Fr ou Mythic Game. C'est simplement une question dont on peut échanger en MP pour ne pas "polluer" votre forum, ou ouvrir un sujet sur les risques et les modèles et ne doute pas que votre avis m'interresse.
Ben tout simplement de perdre les 400 000$ investis sur MB ainsi que les années à construire et tenter d'épanouir Monolith au lieu d'employer notre temps et notre argent à autre chose. Le risque n'est pas de fermer une structure, c'est de perdre notre investissement, de mettre 5 personnes au chômage et d'avoir perdu tant de temps à tenter de construire quelque chose. Après si mettre tout celà en péril parce que nous ne remboursons pas une somme que nous n'avons pas perçu ne te dérange pas, je ne sais plus quoi dire. Je commence sincèrement à regretter d'avoir lancé Monolith. Ce ne sont que des emmerdes aujourd'hui. Je n'ai toujours pas gagné le moindre Euro avec ce truc 5 ans après le démarrage du projet Conan et maintenant tu nous parles du fisc à cause d argent que nous ne touchons pas !? J'aurais mieux fait de ne rien faire et de laisser chaque trimestre tomber mes DA sur mes autres jeux comme le font les autres auteurs pros.
Et si Monolith est Américain c'est justement parce qu'à l'époque il fallait une société US pour pouvoir faire des KS.
Monsieur fred Henry ,
Ne regrettez rien a votre aventure , vous etes une personne qui fait avancer l'univers du jeu grace a vos créations.
Un point important , il ne faut pas se decourager , perdre le moral car souvent seul la minoritée bruillante apporte un coté négatif a un projet , mais pensez a tout les autres joueurs ( des milliers ) qui grace a monolith peuvent decouvrir un nouvel univers de jeu et jouer entre amis le week end .
Aldenya dit :dut au débat sur le droit, (ou alors j'ai raté la réponse) j'ai pas vu si on pouvait retirer des objets une fois un premier paiement fait sur le PM. Et si on peut le réouvrir pour ajouter plus tard ?
Je ne sais pas si cela répond exactement à la question, mais quand tu as validé ton PM, et que tu es dans la dernière partie (Summary) tu as l'onglet 'Re-open'. A mon avis tu peux donc encore modifier ce que tu souhaite prendre.
Pour info et avec GOD EB+ Manticore+compendium+clips+dés j'ai 27,90 de fdp, conforme à l'annonce durant le ks (Je perds 0,10$ lol)
Plus qu'a revoir la copie pour les dom et vous serez au top
Mythic battle va t il etre distribué en magasins ?
Ce n'est pas prévu.
Il y a trois semaines, benoît m'a dit qu'il n'était pas vrai que le jeu ne serait pas distribué en boutique, ça a changé depuis? ...
oui cela serait bien d'avoir une info Officielle via KS avant la fin du PM,car toujours rien d'officiel et graver dans le marbre et TT ne represente qu'une toute petite petite partie des pledgers
(Désolé d’insister, mais je crois que le choix a un fort impact sur le potentiel jeu organisé, et ayant des echos differents de differents membres de MG, je préférerais être sûr…)
C'est à dire que c'est F. Henry lui même qui dit que c'est nous en France qui nous plantons si on voit autre chose qu'une boutique en ligne de précommande dans kickstarter et qu'il ne s'agit à aucun moment de "projet participatif", mauvais traduction selon lui. Sans rentrer dans le débat de savoir s'il a tort ou raison, je trouve ça assez normal que les gens adaptent leur comportement/leur attente en conséquence non? La question sur les KSE est du coup une autre question légitime à se poser.
Juridiquement, c'est bien une plateforme de financement participatif : 1/ tu n'achètes rien à Kickstarter (c'est pourtant bien à eux que tu fais un virement) 2/ les porteurs de projets n'ont aucune obligation de te donner quoi que ce soit en échange de ton soutien, ils ont juste l'obligation morale de mener leur projet à bien si le seuil de financement a été atteint.
En pratique, on trouve effectivement des sociétés bien établies (qui a dit CMoN ?) qui s'en serve comme d'une plateforme de précommande pour diminuer leur risque et maximiser leurs bénéfices (sans pour autant voler le backer).
Attention à ne pas mélanger l'outil et l'usage qui en est fait. ;-)
J'ai envie d'être plutôt d'accord avec toi, mais n'ai pas assez de billes pour rentrer dans le débat ;-).
Ce qui me semble important, c'est qu'à un moment tout le monde doit jouer sur le même tableau. Si d'un côté les porteurs de projet voient ça comme de la précommande, et les backers comme du "vrai financement participatif (ie je met de l'argent dans un projet pour lui permettre de voir le jour), il va y avoir des couacs. Et ça sera compliqué si les porteurs essaient de jouer sur les deux tableaux. Par exemple, la question du KSE et des SG est importante. Le "contrat" moral n'est pas le même, et j'ai dans l'idée qu'une bonne partie des gates viennent de cette inadéquation entre deux visions du projet. D'ailleurs, je pense que si kickstarter devient une plateforme de vente en précommande, la législation aura peut être son mot à dire là dessus.
lopyod dit :hello erwan, dans un post precedent il a été dit que le jeu serai entierement bilingue ( dashboard recto fr verso us mais aussi livret de regles dans les 2 langues etc ) est ce confirmé? et cela s'applique aussi au extension?
l'information était que tout est billingue sauf le jdr, le artbook et le compendium.
parce que je voudrais avoir que le jdr en fr et tout le reste en anglais ( a la rigueur le compendium et le artbook en fr je peux faire avec aussi ) mais avec la configuration actuelle du pm quand on prend un typhoon on doit tout prendre dans la meme langue.
Le compendium est bilingue, en tous cas moi je l'ai sélectionné en français ^^ Pour le reste j'ai pas fait attention mais je pense que c'est aussi dans les deux langues.
lopyod dit :hello erwan, dans un post precedent il a été dit que le jeu serai entierement bilingue ( dashboard recto fr verso us mais aussi livret de regles dans les 2 langues etc ) est ce confirmé? et cela s'applique aussi au extension?
l'information était que tout est billingue sauf le jdr, le artbook et le compendium.
parce que je voudrais avoir que le jdr en fr et tout le reste en anglais ( a la rigueur le compendium et le artbook en fr je peux faire avec aussi ) mais avec la configuration actuelle du pm quand on prend un typhoon on doit tout prendre dans la meme langue.
Le compendium est bilingue, en tous cas moi je l'ai sélectionné en français ^^ Pour le reste j'ai pas fait attention mais je pense que c'est aussi dans les deux langues.
non le compendium n'est pas billingue, il est soit en fr soit en anglais. de meme que le jdr et le artbook si j'ai bien compris. mon probleme est que je veux un typhoon mais je veux le jdr en fr (pour moi) et les extension en anglais pour jouer ( j'habite plus en France)
pour le jeu de base il a été dit a un moment que c'était billingue (les deux langue dans la meme boite, livret de regle etc compris ) est ce confirmé et est ce aussi le cas pour les extensions?
si on me confirme que c'est le cas je prend le typhoon en fr
Ce qui me semble important, c'est qu'à un moment tout le monde doit jouer sur le même tableau. Si d'un côté les porteurs de projet voient ça comme de la précommande, et les backers comme du "vrai financement participatif (ie je met de l'argent dans un projet pour lui permettre de voir le jour), il va y avoir des couacs.
Le soucis c'estsurtout les (quelques) backers qui pensent faire une précommande et ne prendre aucun risque. C'est une mauvaise interprétation de ces backers, pas du porteur de projet.
D'ailleurs pour que ce soit de la précommande, il faudrait qu'on achète quelque chose de bien défini. Ce n'est pas le cas dans le crowdfunding :
TERMS & CONDITIONS By pledging to this project, you acknowledge that the final look, materials, and content of the rewards (and the project) are subject to change and may differ substantially from what is presented in this Kickstarter project.
le détail à cette question a été donné par garshell page 524 (si tu n’as pas changé l’affichage message/page) enfin y a pas longtemps , tu pourras le retrouver.
les délais de livraison pour le late sont toujours prévus pour dec 2017 ?
sinon merci à Fred Henry et ses comparses de nous faire réver avec ses jeux, ne baissez pas les bras et la tête, le plus intéressant est le chemin devant vous
poymaster dit :le détail à cette question a été donné par garshell page 524 (si tu n'as pas changé l'affichage message/page) enfin y a pas longtemps , tu pourras le retrouver.