[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

fred henry dit :Floupo. 
-​Je n'ai jamais parlé de royautés versées à Marc Nunès mais de parts sociales, c'est très différent et totalement indépendant  de sa volonté. 
-Je ne parlerai pas ici de Marxisme car le sujet est bien trop technique pour être traité sur un forum de jeux.
- je suis un bien piètre gestionnaire  (c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus le gestionnaire de Monolith).
-Nous payons nos salariés mieux que la moyenne du secteur c'est clair, justement parce que je veux diminuer au maximum le taux d'exploitation de la boîte.
- Il n 'y a absolument aucun antagonisme entre les dépenses de communication et la pensée marxiste. Par ailleurs mes influences sont aussi l'Ecole de la Régulation et surtout Pierre Bourdieu.
- oui je redistribue beaucoup car j'aime bien savoir que les gens qui travaillent avec moi (illustrateurs, sculpteurs, salariés, démonstrateurs, scénaristes...) sont bien payés... Ce qui diminue drastiquement nos marges.
- je ne comprends pas pourquoi les gens de gauche ne devraient pas pouvoir parler d'économie et d'entreprenariat alors que c'est au coeur de leurs préoccupations. 

tout d'abord merci d'avoir répondu.

pour ce qui concerne marc nunes j'ai très bien compris que c’était indépendant de sa volonté et que c’était votre choix de le rémunérer ainsi, comme en ce qui concerne le fait de payer la licence conan de façon superflu ou de prendre certains frais a votre charge etc...

et je ne dit pas que les gens de gauche ne devraient pas pouvoir parler d'économie.

juste, ce que je voulais faire remarquer et vous n'avez pas vraiment répondu a ma question, c'est que ce sont vos choix économique parfois superflu qui font qu'aujourd'hui vos marges sont drastiquement basses, que vous vendez a perte au boutique et que vous n'avez pour l'instant rien gagné en 5 ans et dont vous semblez vous plaindre.
et surtout que ça dessert votre objectif qui était la base de voir vos jeux vivre sur la durée ce qui me semble difficile sans passer par les boutiques.

et pour moi il y a quand même un antagonisme car pour moi l'usage prépondérant de la com, de la pub et du marketting sont clairement la pour jouer a font sur la faiblesse des gens, de l'homme en général pour favoriser l'acte d'achat (tout comme le sont les stretch goal sur kickstarter on le bouton "achat-en-un-clic" sur amazon) et de l'autre vous êtes enclin a le rémunérer correctement pour sa valeur.

voyez d'un coté vous jouer sur les faiblesse de l'homme et de l'autre vous jouer sur sa valeur, voila ou moi je voie un antagonisme.

Ce fofo pue la haine c’est assez dingue…

Garshell dit :@LTH:
Je comprends tes arguments et inquiétudes concernant le mode de draft de masse, mais cela n'est pas si gênant que cela à mes yeux.
Si l'ordre des choix des tables te gêne, tu peux aussi prendre l'ensemble des cartes de draft des dieux/titans et distribuer 4 cartes à chaque table pour limiter leur choix.
Personnellement je cherche à ce que la quasi totalité des unités du jeu soient utilisé à chaque ronde. Et donc que l'on draft en masse entre toutes les tables ou que l'on distribue un draft imposé, voir identique à chaque ronde et que les joueurs tournent sur les tables, cela ne me gêne pas du tout.
Même si on peut faire moins de table en même temps tout en proposant la totalité du jeu pour le draft, je me laisse la possibilité de voir la config pousser au maximum et avoir le bon nombre de AoW card.

Je le répète, mais si vous souhaitez tester le jeu sur tabletop simulator avec toutes les unités du jeu, contactez moi.
Pandora est plus facile a utilisé qu'il n'y parait =) et Bellerophon est vraiment top aussi. Entre autres  xD.
en fait tu voudrais faire drafter aux équipes avant, pour tous le tournois ? et du coup quelque soit l'adversaire ils aient leur pool?
donc plus de draft après avec l'adversaire ? c'est une solution que j'ai même pas envisagé effectivement. après ça me parait long, un peut complexe à organiser surtout avec tes 5 tables et le côté draft avec l'adversaire me plait et je souhaite pas retirer ce point. mais effectivement tu peux avoir une meilleur cohérence dans les compos.

par contre même avec 4 dieux/titans disposés sur les tables, tu as le problème pour moi d'un avantage au premier joueur trop fort. c'est le problème de la boite de base avec que 4 Dieux.

mais oui du coup un draft de masse te permet de rendre jouable tes 5 tables. par contre comme tu as des pré-ado dans ta ludo, ça va être dur de les garder concentrer pendant ce moment là et tu vas en avoir pour presque 45 minutes non ? (du coup timers & co, mais ça demande du taf)
ça changera quand même la physionomie pour les troupes à pick en premier pour pas se retrouver avec des capa les utilisant inutilisable.
t'aurais quand même plus intérêt de voir pour une core box de plus ça te simplifierais la vie, quitte à avoir deux fois la même figurine sur la même table.

faut vraiment que j'installe ce tabletop ;) via steam c'est ça ?
Pandora c'est mon perso combo préféré elle gère le tempo et peut être brutasse surtout avec son comparse de boite pour remonter sa discard qui la buff
Héphaïstos en Dieu car il est contrôle, sorte de titan bleu MTG si ça joue bourrin en face
Pegase fait un peu parti de certains que je trouve pour le moment trop avantagé/déséquilibre surtout si il y a pas vraiment de quoi contrer dans le pool.
un peut pareil pour certains titans. mais j'ai fais que quelques tests avec eux pour voir. pour l'instant j'hésite à les inclure dans des choix possible de dieu pour ça, surtout en 2 vs 2.

Vviandelle dit :Ce fofo pue la haine c'est assez dingue... 

de mon point de vue c'est juste que ces projets kickstarter sont trop gros et hors norme. c'est insensé de devoir mettre des prix pareils dans un seul jeu.
rien que les fdp revus a la baisse c'est un jeu DoW par exemple. c'est ouf.

du coup ces projets generent enormement de frustration et de jalousie. c'est normal!
j'en fais partie même si je ne viens pas cracher mon venin et attiser la discorde a tout bout de champs. mais je comprend que des gens le fasse. plus il y a d'argent en jeu, plus les problemes seront exacerbes.

il faut le reconnaitre peu de gens peuvent mettre autant dans un jeu, combien renonce a ce projet simplement car le fait de ne pas tout avoir genere trop de frustration?
c'est mon cas, je suis tres decu de ne pas acquerir ce magnifique jeu. Mais avec ce budget, je peux (juste pour l'exemple) emmener deux fois ma fille chez disney pendant deux jours + l'hotel. 

dans ce type de projet, on a l'impression d'etre une souris dans un labyrinthe guide par l'odeur du fromage. on est guide a depense plus toujours plus a chaque addon car l'euphorie emporte les gens. et le fait de rajouter petit a petit fait perdre pied.
faudrait claquer directement 500 boules des le debut, le resultat ne serait pas le meme. c'est tres vicieux ce truc en fin de compte. et c 'est peu etre car je n'ai pas vu cette camapagne et suis directement arrive sur le PM que je n'ai pas pu debourser autant.

mettez une grenouille dans l'eau bouillante elle resortira directement, mais faite monter la temperature gentillement elle mourra brule car elle ne se rendra pas compte de l'evolution.

je rajouterai meme que quand on arrive a ce niveau de financement et de participation, ne pas diffuser en boutique ou en post ks et de ne pas proposer les addons au commerce tiens vraiment du vice marketing. en gros paye tout tout de suite ou tu ne pourras plus l’avoir apres… ce procede est tellement detestable

Je suis assez d’accord avec khaall on a tendance à perdre le sens de la mesure, ie KDM paye ton pledge @1666$…
Je prefère prendre une 1664 dans le frigo ou tortuga 1667 si on aime les gros chiffres.

La tension generée à travers ces pages de forum est, je crains, révèlatrice d’une ambiance pas top dans le monde du financement du jeu, les boutiques se plaignent, le participatif veut plus des boutiques, les boutiques virtuelles se mettent a faire le boulot des autres et les medias du secteur font preuve de complaisance. mmm il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark.

F. Henry souhaite montrer de la transparence, je trouve cela très bien, mais peut-être les moyens d’echanger des uns et des autres ne sont-ils pas bons. On le sait sur les e-forums le ton monte facilement et on se cache derrière son pc c’est vrai.
A quand un retour des vraies tribunes libres et en direct, comme semble vouloir le proposer ici Mr Phal.

@LTH : j’ai l’impression que tu mélanges beaucoup de choses entre les campagnes Conan et Mythic, que tu en inventes pas mal aussi, et que tu sur-interprètes horriblement les propos de FH. Et la forme que tu emploies oscille entre insulte et calomnie. Prends du recul et renseignes toi mieux avant de pondre des placards qui ne font qu’envenimer une situation revenue à la normale (cf dernier update notamment où Mythic Games annonce qu’ils chercher une solution pour les cas à la marge).

@Flouppo : merci d’ouvrir un sujet dédié économie/marxisme/mondialisation si tu veux en parler, ça n’a rien à faire ici (à titre personnel, “il dit qu’il voit pas le rapport”(c)™, il y en a qui ont compris son raisonnement ? Je veux bien qu’on m’explique en mp)

@Khall : perso c’est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c’est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :slight_smile:
Sinon, le FOMO se soigne et tu peux te contenter de la core box tu en auras déjà pour des heures et des heures et des heures et des heures de jeu.

Ooook dit :@Khall : perso c'est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c'est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :-)

pour me repondre une chose pareille tu ne dois pas avoir d'enfant. dans le cas contraire ta reponse me choque enormement.
l'emerveillement et les souvenirs de joie pour ma fille passent avant toutes autres considerations. Et surtout pas du kiloplastique

Khaall dit :
Ooook dit :@Khall : perso c'est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c'est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :-)

pour me repondre une chose pareille tu ne dois pas avoir d'enfant. dans le cas contraire ta reponse me choque enormement.
l'emerveillement et les souvenirs de joie pour ma fille passent avant toutes autres considerations. Et surtout pas du kiloplastique

Merci Khaall ! Tu a su exprimer exactement ce que je pense.

Et merci les gars pour teepee de financement de mes frais de PORC :wink:

Khaall dit :

Pour ma part j'ai 5 enfants et je rejoins quand même l'avis de Ooook.
Je ne minimise pas la magie et les souvenirs, mais oui, c'est cher pour ce que c'est.

Et sinon, vous en pensez quoi du plateau complémentaire ?
Utile ? Inutile sans l'extension Poséidon ?
Clairement le fait de se dire qu'au final on risque de ne rien pouvoir acheter par la suite est très frustrant.

@Khall : sérieusement (Disney, mauvais parents, toussa) ? broken heart 
Sinon, renseigne toi mieux sur la distribution : ils ont tenté le circuit traditionnel, à perte ( notamment car aucun des intermédiaires du secteur n’est prêt à faire d’effort sur sa marge). Ils étudient les alternatives. Tu étais prêt à débourser 200€ en boutique pour une core box sans aucun SG ?

je sens l’invocation de Mr Phal

pour floupo, vous allez encore remettre une couche aprés avoir pourri le post sur l’économie du KS… sérieusement faites autre chose allez en forêt, cueillez des champignons, faites un monologue avec un arbre mais svp laissez ce thread tranquille.

andellyon dit :je sens l'invocation de Mr Phal

Et ça ferait pas de mal sincèrement. Je peux comprendre les émotions exacerbées liées à un projet brassant de telles sommes mais les prises à partie, les règlements de compte et autres accusations à l'emporte pièce ça devient assez malsain... 

Khaall dit :en gros paye tout tout de suite ou tu ne pourras plus l'avoir apres..... ce procede est tellement detestable

Mais rentable.

andellyon dit :
pour floupo, vous allez encore remettre une couche aprés avoir pourri le post sur l'économie du KS.

J'avais prévenu qu'il reviendrait. 

Ce qui est formidable avec ce topic, c’est que tu peux partir 10j, revenir, ca tourne encore en rond sur les mêmes sujets.
Ca devient de moins en moins intéressant.

Alors on va faire simple : 
Si t’es intéressé tu pledges et/ou tu poses des questions sur les options de pledge
Si t’es pas intéressé et/ou tu veux envoyer monolith/fred henry/leo/qui tu veux au bucher tu vas dans un autre topic parce que ca commence à devenir vraiment lourd

Ooook dit :@Khall : sérieusement (Disney, mauvais parents, toussa) ? broken heart 
Sinon, renseigne toi mieux sur la distribution : ils ont tenté le circuit traditionnel, à perte ( notamment car aucun des intermédiaires du secteur n'est prêt à faire d'effort sur sa marge). Ils étudient les alternatives. Tu étais prêt à débourser 200€ en boutique pour une core box sans aucun SG ?

je pense aussi que la boite de base était très mal conçue vis à vis du marché traditionnel, il aurait fallu une boite plus raisonnable avec par exemple un seul plateau recto / Verso et un format boite carré comme un peu tous les jeux de ce type sur le marché tradi.
Tous les éléments enlevés auraient pu être ajouté en bonus lors du pledge de base.

Sinon j’ai une idée, si on faisait un sujet sur le futur excellent jeu Mythic Battles : Pantheon et qu’on parlait que du jeu ??

enpassant dit :
Khaall dit :en gros paye tout tout de suite ou tu ne pourras plus l'avoir apres..... ce procede est tellement detestable

Mais rentable.

dans ce cas faut pas tenir un discours sur le non profit, que l'on veut faire vivre un jeu juste par passion pour le JdP....
on ne tue pas son bebe dans l'oeuf si on l'aime et souhaite le faire vivre.
tout cela me fait curieusement penser a une certaine boite britannique passée maitre dans le genre. mais plus longtemps, elle va se faire detroner si cela continue.
ca sent juste le  "on ramasse un  gros pactole et on recommence avec autre chose"