fred henry dit :Floupo.
-Je n'ai jamais parlé de royautés versées à Marc Nunès mais de parts sociales, c'est très différent et totalement indépendant de sa volonté.
-Je ne parlerai pas ici de Marxisme car le sujet est bien trop technique pour être traité sur un forum de jeux.
- je suis un bien piètre gestionnaire (c'est d'ailleurs pourquoi je ne suis plus le gestionnaire de Monolith).
-Nous payons nos salariés mieux que la moyenne du secteur c'est clair, justement parce que je veux diminuer au maximum le taux d'exploitation de la boîte.
- Il n 'y a absolument aucun antagonisme entre les dépenses de communication et la pensée marxiste. Par ailleurs mes influences sont aussi l'Ecole de la Régulation et surtout Pierre Bourdieu.
- oui je redistribue beaucoup car j'aime bien savoir que les gens qui travaillent avec moi (illustrateurs, sculpteurs, salariés, démonstrateurs, scénaristes...) sont bien payés... Ce qui diminue drastiquement nos marges.
- je ne comprends pas pourquoi les gens de gauche ne devraient pas pouvoir parler d'économie et d'entreprenariat alors que c'est au coeur de leurs préoccupations.
tout d'abord merci d'avoir répondu.
pour ce qui concerne marc nunes j'ai très bien compris que c’était indépendant de sa volonté et que c’était votre choix de le rémunérer ainsi, comme en ce qui concerne le fait de payer la licence conan de façon superflu ou de prendre certains frais a votre charge etc...
et je ne dit pas que les gens de gauche ne devraient pas pouvoir parler d'économie.
juste, ce que je voulais faire remarquer et vous n'avez pas vraiment répondu a ma question, c'est que ce sont vos choix économique parfois superflu qui font qu'aujourd'hui vos marges sont drastiquement basses, que vous vendez a perte au boutique et que vous n'avez pour l'instant rien gagné en 5 ans et dont vous semblez vous plaindre.
et surtout que ça dessert votre objectif qui était la base de voir vos jeux vivre sur la durée ce qui me semble difficile sans passer par les boutiques.
et pour moi il y a quand même un antagonisme car pour moi l'usage prépondérant de la com, de la pub et du marketting sont clairement la pour jouer a font sur la faiblesse des gens, de l'homme en général pour favoriser l'acte d'achat (tout comme le sont les stretch goal sur kickstarter on le bouton "achat-en-un-clic" sur amazon) et de l'autre vous êtes enclin a le rémunérer correctement pour sa valeur.
voyez d'un coté vous jouer sur les faiblesse de l'homme et de l'autre vous jouer sur sa valeur, voila ou moi je voie un antagonisme.