Et sinon, vous en pensez quoi du plateau complémentaire ? Utile ? Inutile sans l'extension Poséidon ?
Le plateau supplémentaire, c'est surtout un clin d'œil. Et je pense que la face Thermopyles est plus utile que la face océan. Dispensable à mon avis. Le minimum, je dirais que c'est Core+Compendium uniquement.
Et sinon, vous en pensez quoi du plateau complémentaire ? Utile ? Inutile sans l'extension Poséidon ?
Le plateau supplémentaire, c'est surtout un clin d'œil. Et je pense que la face Thermopyles est plus utile que la face océan. Dispensable à mon avis. Le minimum, je dirais que c'est Core+Compendium uniquement.
J'ai hésité un moment avec le Compendium et puis j'ai pris le core plus la manticore que je trouve particulièrement réussi.
Merci. Tout le monde a l'air de trouver le compendium indispensable.
Sauf que ça ne l'est probablement pas pour moi.
Si j'ai bien suivi, il contient : - 2 scénarios pour 2 joueurs : nous sommes 7 à la maison donc la configuration 2 joueurs uniquement n'est jamais adoptée. Surtout sur un jeu comme MBP (baston + mythologie) : tout le monde va vouloir jouer. - 1 scénario coopératif : j'ai laissé tomber le coopératif à la maison. Mes garçons veulent se foutre sur la tronche; ils veulent du shogun, du risk, du junta, du smallworld et il voudront du MBP en mode baston !!! (si on veut vraiment du coop on fait du jdr) - 1 guide de peinture : surement très bien, sauf que mon mari peint déjà plutôt pas mal, qu'on trouve plein de tutoriel sur internet et que de toute manière il n'a pas le temps (et doit déjà me peindre arcadia quest, arcadia quest inferno et masmorra, donc a mon avis MBP passera à l'atelier peinture en 2027 et d'ici là j'aurai surement pu trouver un compedium d'occasion, lol) - 1 guide pour faire des décors : bon, là c'est sur que je fairais rêver mon homme, mais il aura peut-être le temps pour ça quand il sera à la retraite. Pour l'instant il fait dans le décors grandeur nature : la rénovation de notre maison. Bref : le compedium est surement magnifique, mais très dispensable pour moi.
Sur ce, je m'en vais lire le doc de poymaster... Merci de partager ça avec nous.
Invoqué Phal, invoqué Phal, je sais pas… Il parait qu’il y a de la complaisance sur les médias du jeu, qu’ici on ne peut pas dire du mal, qu’ici on est vendu, qu’on aide que les copains, qu’en plus c’est moi qui fout la merde tout le temps… Je pense que je vais vous laisser gérer entre vous, entre adultes, car c’est bien ce que vous êtes tous, des adultes. Juste un conseil, et vous en faites ce que vous voulez, ne répondez pas à Monsieur Floupo, c’est Monsieur Multicompte, le vrai troll de service qui en a rien à faire de vos réponses…
Ooook dit :@Khall : perso c'est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c'est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :-)
pour me repondre une chose pareille tu ne dois pas avoir d'enfant. dans le cas contraire ta reponse me choque enormement. l'emerveillement et les souvenirs de joie pour ma fille passent avant toutes autres considerations. Et surtout pas du kiloplastique
Mon fils préfère quant à lui laaaargement un week-end Mythic Battles qu'un week-end chez Mickey Je crois que j'ai dû user de techniques marketing vicieuses et malhonnêtes pour en arriver là... à moins qu'il n'aime vraiment le jeu parce qu'il est excellent ?
Mon message ne s'adresse pas vraiment à toi, Khaall, hein, mais est plutôt une réponse à certains autres messages hallucinants qu'on lit ici. Faites gaffe aux figus en PVC les gars, n'aspirez pas les vapeurs quand vous brûlez vos exemplaires de Conan. C'est très nocif...
C'est assez incroyable de voir comment le succès de certains projets (ici Conan et MBP) engendre tant de sentiments et de propos négatifs, alors que les porteurs de ces projets, eux, sont principalement animés par des pulsions positives, passionnées. Quiconque a pu discuter avec Léo ou Fred ou Erwann (je ne cite que ces trois compères parce que j'ai eu le plaisir de partager un verre - ou plusieurs - avec eux, mais je soupçonne que le plaisir serait le même avec Benoît ou Erwan) ne pourra pas dire le contraire.
Pour avoir organisé plusieurs événements autour de MBP et Conan avec l'ami Ben et une poignée d'autres potes, je suis sidéré par la différence entre la bonne humeur et la chaleur des gens que nous avons pu rencontrer, qui sont à leur tour devenus des potes, et ce que je peux lire sur TT ou ailleurs concernant précisément ces 2 jeux et surtout "the evil" Monolith. Je ne comprends pas ce qui peut engendrer ce type de comportements, notamment quand on parle de loisirs. Les gars, intéressez-vous plutôt aux pratiques des banques, des semenciers, des agro-industriels, des groupes pharmaceutiques ou des déforestations ; votre croisade sera un peu plus noble et sauvera sûrement plus de monde que de brandir l'étendard contre le grand Kapital pour gagner 10€ (ou même 80€) de frais de port. C'est dommage toute cette énergie gâchée pour ce qui n'est que du luxe.
Bon, j'avais pas envie de prendre part à tout ça parce que ça n'a à mon sens pas grand-chose à voir avec MBP, mais la multiplication des messages négatifs depuis quelques pages m'a en quelque sorte forcé la main...
J'ai hésité un moment avec le Compendium et puis j'ai pris le core plus la manticore que je trouve particulièrement réussi.
La manti-core wouhahaha
Je me pose la meme question que Alyogali. Dans l'optique, je vise Core+Poseidon+Compendium+Thermopylae+Oedipe voir peut-être les figurines de Paolo Parente.
Pour Thermopylae, hors mis d'avoir une map marine plus grande en joignant les deux maps, y-a-t'il un réel interet pour l'add-on Poséidon ?
Autre chose dont j'ai un doute concernant les campagnes solo, elles se trouvent bien dans le Compendium ? (il me semblait qu'il y en avait dans certains add-on mais dans le descriptif sur Fluent c'est à partir de 2 )
Et derniere question (n'ayant pas eu de réponse pour le moment, ou je ne l'ai pas vu..). Peux-t-on une fois avoir validé et payé dans le PM y revenir par la suite pour y rajouter des choses ? (avant le 7 mars)
Et derniere question (n'ayant pas eu de réponse pour le moment, ou je ne l'ai pas vu..). Peux-t-on une fois avoir validé et payé dans le PM y revenir par la suite pour y rajouter des choses ? (avant le 7 mars)
Oui, tu peux. Ça te permet de payer une partie en février et une partie en mars par exemple (important pour certains).
Oui, tu peux. Ça te permet de payer une partie en février et une partie en mars par exemple (important pour certains).
Et pour payer une partie en avril, une partie en mai et une partie en juin, on fait comment ?
Bon, sérieusement, je pense que ça serait bien d'avoir, avant la fin du PM, un éclaircissement clair et fiable concernant la disponibilité de MBP après le KS. Je pense que beaucoup de backers attendent cette info pour savoir exactement quoi mettre dans leur PM...
oni60 dit :Au fait, le remboursement des frais de port payés en trop (j'ai fais la demande via le contact de fluent comme tu me l'as demandé Erwan), on se tape pas 15% la dessus quand même?
c'est quoi cette histoire de 15% ?
on doit payer 15% sur quoi ? je n'ai vu nulle part qu'on parlait de 15% dans les actus ks
oni60 dit :Au fait, le remboursement des frais de port payés en trop (j'ai fais la demande via le contact de fluent comme tu me l'as demandé Erwan), on se tape pas 15% la dessus quand même?
on doit payer 15% sur quoi ? je n'ai vu nulle part qu'on parlait de 15% dans les actus ks
On ne doit pas payer 15%. C'est juste que si tu demandes un remboursement (tu quittes le navire et abandonnes complétement le projet), tu seras remboursé moins 15%...
Suite au premier PM, certains ont payé des frais de port plus élevés que nécessaire. La question de oni était de savoir si ces fameux 15% s'appliquaient aussi au remboursement de ces frais de port trop payés. La réponse est non. Les 15% non remboursés ne s'appliquent qu'à ceux qui demandent un remboursement complet du pledge, pas à ceux qui demandent uniquement le remboursement des frais de port en trop.
@Pep’s : je vais juste rebondir sur un point de ton intervention. Tout le reste, si c’est pour savoir qui a raison, qui a tort, qui ment, qui est haineux… je m’en fiche un peu car sur ce topic (comme partout d’ailleurs), on aura pas de pensée commune (c’est pas plus mal) entre les fans absolus devant l’éternel, les membres directs ou indirects de MG/Mono, les backers critiques ou ceux qui aiment bien chercher la petite bête…
Donc, tu parles d’économiser 10 ou 80e de frais de port… comme d’un point négligeable. Que l’important est ailleurs, je me trompe ? Tu as lu les interventions des backers réunionnais ? Tu trouves ça négligeable les 500$ de fdp de Shambala ou mes 270$ pour un Titan et un god pledge ? Donc, Erwan a dit qu’il regardait ça de plus près (une nouvelle fois). Je l’en remercie et j’attends. Mais comprends stp notre frustration et déception.
On ne doit pas payer 15%. C'est juste que si tu demandes un remboursement (tu quittes le navire et abandonnes complétement le projet), tu seras remboursé moins 15%...
J'avais rempli le premier PM et payé les frais de port erronés. Du coup avec le nouveau PM, les frais de port ont été corrigé et j'attends donc le remboursement du trop perçu.
Sur KS quand tu demandes le remboursement, tu récupères ce que tu as donné moins 15% (qui sont des frais et marges pris par KS et Stripe).
Je demandais juste l'autre jour si les 15% s'appliquaient également au remboursement des frais de port.
Erwan m'a ensuite répondu que non, je serai intégralement remboursé du trop perçu des frais de port.
Ooook dit :@Khall : perso c'est Disney que je trouve bien trop cher pour ce que c'est. Quelle rejouabilité une fois les deux jours passés et que tu es sorti du parc ? Aucune ! :-)
pour me repondre une chose pareille tu ne dois pas avoir d'enfant. dans le cas contraire ta reponse me choque enormement. l'emerveillement et les souvenirs de joie pour ma fille passent avant toutes autres considerations. Et surtout pas du kiloplastique
Mon fils préfère quant à lui laaaargement un week-end Mythic Battles qu'un week-end chez Mickey Je crois que j'ai dû user de techniques marketing vicieuses et malhonnêtes pour en arriver là... à moins qu'il n'aime vraiment le jeu parce qu'il est excellent ?
Mon message ne s'adresse pas vraiment à toi, Khaall, hein, mais est plutôt une réponse à certains autres messages hallucinants qu'on lit ici. Faites gaffe aux figus en PVC les gars, n'aspirez pas les vapeurs quand vous brûlez vos exemplaires de Conan. C'est très nocif...
C'est assez incroyable de voir comment le succès de certains projets (ici Conan et MBP) engendre tant de sentiments et de propos négatifs, alors que les porteurs de ces projets, eux, sont principalement animés par des pulsions positives, passionnées. Quiconque a pu discuter avec Léo ou Fred ou Erwann (je ne cite que ces trois compères parce que j'ai eu le plaisir de partager un verre - ou plusieurs - avec eux, mais je soupçonne que le plaisir serait le même avec Benoît ou Erwan) ne pourra pas dire le contraire.
Pour avoir organisé plusieurs événements autour de MBP et Conan avec l'ami Ben et une poignée d'autres potes, je suis sidéré par la différence entre la bonne humeur et la chaleur des gens que nous avons pu rencontrer, qui sont à leur tour devenus des potes, et ce que je peux lire sur TT ou ailleurs concernant précisément ces 2 jeux et surtout "the evil" Monolith. Je ne comprends pas ce qui peut engendrer ce type de comportements, notamment quand on parle de loisirs. Les gars, intéressez-vous plutôt aux pratiques des banques, des semenciers, des agro-industriels, des groupes pharmaceutiques ou des déforestations ; votre croisade sera un peu plus noble et sauvera sûrement plus de monde que de brandir l'étendard contre le grand Kapital pour gagner 10€ (ou même 80€) de frais de port. C'est dommage toute cette énergie gâchée pour ce qui n'est que du luxe.
Bon, j'avais pas envie de prendre part à tout ça parce que ça n'a à mon sens pas grand-chose à voir avec MBP, mais la multiplication des messages négatifs depuis quelques pages m'a en quelque sorte forcé la main...
La manti-core wouhahaha
Le minimum c'est juste la boite de base en fait
Alors moi j'ai pris ce plateau sans avoir pris Poseidon juste pour avoir un choix supplémentaire de terrain de jeu et pour un scénario pour Conan que je vois bien rejouer la scéne aux côté de ses Dragons noirs.
Héros : Conan + Dragon noirs + Lion éventuellement OL : Pictes à volonté
On compte le nombre de tours que tient Conan et on change les roles. Pas subtil subtil mais ça peut être amusant.